Le futur Etat Rif autonome

Assendou

...should the need arise!
VIB
Assendou, nous sommes sur un forum francophone ici, mais je viens d'imzouren originaire de tamassint, si cela peut te conforter dans l'idée que ma revendication d'être ait wayaghel n'est pas usurpée


Mes excuses!
Je ne vais plus parler Tamazight sur un forum Amazigh.
Mes excuses aux modérateurs aussi.

Que dhassrith u'nzar me pardonne.
Amine
 
Mes excuses!
Je ne vais plus parler Tamazight sur un forum Amazigh.
Mes excuses aux modérateurs aussi.

Que dhassrith u'nzar me pardonne.
Amine

Dhassrith u'nzar ?

Si c'est d'un état paien que tu veux au Rif, c'est pas demain la veille que tu l'auras mon pauvre, le Rif penche plutot vers le takfirisme, salafisme voire kharijisme en ce moment tu risques de te faire bruler vif toi attention
 

rifichan

de retour!
Salamoalaykoum
alaykoum salem warahmatoumlah
(pas d'azul felawen ou je ne sais quoi)
pour ma part je ne salut pas de cette maniere mais pourquoi pas c'est une maniere de saluer aussi d'autres disent shlom, salut ou autre je vois pas le probleme on tolere ca chez autres au nom de tout mais on dénigre quand il s'agit de la langue amazigh c'est pas de cette maniere que tu vas unir qui que ce soit! on uni pas en imposant tout ce qu'on veut mais on ecceptant tout le monde avec leur coutumes...

Je suis rifi de la tribu ait wayaghel, et je m'en revendique en tant que tel

Je ne représente que moi même et je n'ai en aucun cas l'intention de me mettre en avant en tant que porte parole, mon avis ne concerne que moi même
enchanté moi je suis de temsamene et moi aussi mon avis ne concerne que moi meme...
on en pas mal ici qui sont ait wayaghel

je suis pour un régionalisme à l'espagnol ou à l'allemande, mais en aucun cas que le rif devienne nation dans la nation, il est déjà suffisant d'avoir des clivages dans le Sahara Marocain et des enclaves Espagnoles au Maroc, pas la peine d'en ajouter autant
moi je pense que meme une régionalisation ca ne changera pas grand chose tout le monde est corrompu des politiques aux pseudos mouvements ce qu'il faut c'est un changement totale pour tout le maroc!

Je suis pour voir l'intérêt commun des musulmans en premier, et il va de pair que la division profite à nos ennemis
voila un point commun que nous avons j'espere qu'on restera sur cette ligne malgré nos désaccord qui vont suivre on hésitera a se référé au texte si nous sommes sincere...

Quand je lis des énormités comme les rifs sont d'origine hispano algérienne, je ne peux que m'insurger contre ces erreurs monumentales, tout en sachant que d'une :
Les espagnols n'ont été croisés avec que les ibqouyens et qu'historiquement les wayaghel ont toujours refusé le métissage
et de deux
Les algériens ne sont qu'une identité récente crée par des français en 1830 par soult
pas pas obligé de pointer du doigt les ibqouyens on sait que vous les aimez pas!
 

rifichan

de retour!
Dire vouloir rapprocher le Rif de l'Espagne et de l'Algérie c'est jouer avec le feu, c'est se faire ennemi du Maroc, est ce que les rifis qui font ça comprennent le pourquoi de notre "boycott" par les autorités makhzeniennes, il faut à un moment donné enterrer la hache de guerre et reconnaitre que M6 ce n'est pas Hassan II, et que les délires révolutionnaires du Rif doivent s'arrêter, nous sommes dans une ère de mondialisation ou la guerre économique fait rage et vous êtes là à nous parler du passé comme des nostalgiques compulsifs
t'est sur que t'est un vrai ait wayagher toi??? pour entéré la hache de guerre il faut que le makhzen reconnaisse ses erreur notament son implication dans les bombardement du gaz moutarde et que au minimu ils mettent en place quelques choses pour nettoyer toutes ses bombes qui n'ontr pas encore exploser fait un tour a temsamene y'a que ca le taux de mortalité des jeunes dans cette ville est considerable.
moi je veux enterré la hache de guerre mais tant qu'il y'aura pas de justice y'aura pas de paix et c'est de notre droit de la réclamer. tu t'en fou toi de tes arrierres grand parents?? moi non les miens ne se sont pas battu pour rien.

Le Maroc est une grande nation, sortez un peu de la lecture des émirats ridicules de Nekor ou de la république de abdelkrim al khattabi qui au passage prêtait allégeance au roi et n'a jamais voulu de division mais la conciliation nationale, chose que vous ne faites pas et au contraire vous l'utilisez de manière démagogique pour justifier vos véléités indépendandistes
la république islamique du rif etait une stratégie pour mieux combattre le colonialisme et effectivement il etait attaché a cette unité pas seulement du maroc mais du maghreb tout entier c'est la qu'elle est l'unité!
abdelkrim pretait alégence quand il lui demandait de le soutenir dans sa lutte que le pouvoir ne l'interessait pas...etc etc la réponse du sultan a été d'envoyer des lettres de preche dans les mosqués appelant les fideles a combattre les moudjahidines... pourquoi a t-il refuser de revenir au maroc??
stp ne déforme pas l'histoire pour servir ton makhzen!

Lisez plutot l'histoire de l'empire almoravide ou almohades, lisez l'histoire de moulay idriss ou moulay ismael

Voyez comme l'union entre les zénètes et les arabes a été bénéfique
Voyez comment les senhajites ont détruits les ambitions des inquisiteurs catholiques
voyez comme l'islam et le raffinement ont été porté à leur zenith en andalousie sous les dynasties arabo amazigho africaine
c'est l'islam qui les a uni il est ou cette islam au maroc? a marakech?? mdr
 
t'est sur que t'est un vrai ait wayagher toi???

Je suis meme descendant de moujahid et martyr, si ça peut me donner une certaine légitimité à parler auprès de toi

pour entéré la hache de guerre il faut que le makhzen reconnaisse ses erreur notament son implication dans les bombardement du gaz moutarde et que au minimu ils mettent en place quelques choses pour nettoyer toutes ses bombes qui n'ontr pas encore exploser fait un tour a temsamene y'a que ca le taux de mortalité des jeunes dans cette ville est considerable.
moi je veux enterré la hache de guerre mais tant qu'il y'aura pas de justice y'aura pas de paix et c'est de notre droit de la réclamer. tu t'en fou toi de tes arrierres grand parents?? moi non les miens ne se sont pas battu pour rien.
Tu vois c'est exactement ce genre de mentalité que j'aime pas chez les rifs

Il faut que le makhzen fasse
Il faut que le gouvernement reconnaisse
Il faut que le gouvernement nous soutienne
Il faut que
il faut que

Le jour ou le makhzen il t'écoutera pleurer, c'est quand t'auras un poids politique et économique, ce n'est pas en restant pleurer sur internet en faisant des manifestations sur fond de musique paienne et en t'alliant avec les espagnols et les algériens qui veulent la mort de la monarchie marocaine qu'on va être écouté ça c'est sur

Arrêtez d'etre dans l'expectative et voyez ce que vous pouvez vous apporter à votre pays au lieu d'attendre toujours après le makhzen

En rif, on dit

tfay nir adawdhir

Tiens moi sinon je tombe

C'est exactement la mentalité d'assisté qui gangrène notre région ou un homme travaille pour dix autres, ou le taux de chomage ne peut e tre expliqué que par le facteur "flemme", "orgueil" et "vaniterie"

Les rifis veulent beaucoup de chose mais apportent rien de concret, au contraire ils participent même au trafic de cannabis qui pourrissent l'image de notre pays, alors si nous nous revendiquons musulmans

Rappelons nous d la valeur TRAVAIL
Rappelons nous que le musulman fort et riche est meilleur que le faible et pauvre
Que la main tendue vers le bas est toujours meilleure que la main vers le haut (mendicité pour ceux qui ont pas c ompris l'image)

Les japonais se sont pris Nagazaki et Hiroshima sur la tête, ils en meurent encore aujourd'hui, mais eux se sont relevés, ils travaillent, ils se donnent au meilleur d'eux mêmes

Nous chez nous le mec il se lève il veut pas prendre la pioche, il préfère laisse ce travail ingrat aux arabes et ils pensent toute la journée à harg en espagne pour aller vivre dans des chabolas et économiser pour rentrer en vw passat année 2001 tdi, bref ridicule c'est nous qui devons changer en premier pas le maroc
 

rifichan

de retour!
Voyez ce que vous pouvez apporter au maroc au lieu d'attendre du maroc

Arrêtez de pleurer que le rif est abandonné par rapport à d'autres régions, prenez vous en main et allez défendre votre part au parlement et faites du lobbying régionaliste comme le font les régions de Casa, de Marakesh et de Essaouira
heuresement que les rifains n'attendait rien de ton gouvernement sinon y'aurais pas tous ce que tu vois dans le rif ou t'as vu une région completement abondonné par un gouvernement et s'en sortir mieux que d'autres t'est au courant du nombre de chleuh, de casawi et d'autres qui venait s'installé dans le rif pour la main d'oeuvre et ce pendant des décénies??? on s'est assez bien débrouillé par nous meme!

Je dis ce qu'il y est, vous êtes à coté de la réalité, pendant que l'UE s'unit plus que jamais nous on se divise plus que jamais, l'autodétermination des peuples c'était pour Israel en 1948, et je vois que votre idéologie est restée figée à cette époque
l'union pas a n'importe quel prix a commencé par viré ceux qui veulent nous maintenant a ce niveau pour mieux s'engraisser et leur propagandistes...

A tous les arabes et autres amazighs du maroc, sachez que la mentalité de c es jeunes ahuris est minoritaire dans le Rif, le roi est accueilli avec grand plaisir au rif ces dernieres années ou ils passent de magnifiques vacances, tout le monde est heureux des avancées que le rif a connu ces 10 dernières années et je sens que ça va continuer d'évoluer dans le bon sens incha'Allah
1- les rifains n'ont pas vraiment de probleme avec le nouveau roi mais surtout avec tous ce qu'il y'a derriere les khobzistes.

2-ca se voit que t'est pas ait wayagher ou alors tu met jamais les pieds la-bas c'est les 1er a revendiquer leur amazighité et l'autonomie...

3- se quel avancé tu parle les machins touristiques qu'ils sont entrain de faire et aini ammené la perversion ca si t'etait sur place tu comprendrais que les rifains veulent pas d'un marakech!

ca avance vraiment trés trés doucement les rifains ils veulent mieux qu'hier ils veulent la meme chose partout une éhalité de traitement pas plus pas moi et c'est aussi ca l'islam!
 
la république islamique du rif etait une stratégie pour mieux combattre le colonialisme et effectivement il etait attaché a cette unité pas seulement du maroc mais du maghreb tout entier c'est la qu'elle est l'unité!
abdelkrim pretait alégence quand il lui demandait de le soutenir dans sa lutte que le pouvoir ne l'interessait pas...etc etc la réponse du sultan a été d'envoyer des lettres de preche dans les mosqués appelant les fideles a combattre les moudjahidines... pourquoi a t-il refuser de revenir au maroc??
stp ne déforme pas l'histoire pour servir ton makhzen!

Tout de suite dès que le discours est un peu anti conformiste chez les rifis, tu es accusé d'etre un collaborateur du makhzen et donc de légitimer toute sa politique

C'est d'une bassesse intellectuelle sans nom, ça fait longtemps je débats sur internet et je vois toujours les memes arguments venant des rifis qui ne font que de pleurer

Prenons nous en main et en charge et arretons d'attendre derrière le gouvernement


Allez soit!

Le makhzen reconnait sa collaboration dans les massacres du rif et reconnait abdelkrim al khattabi avec toutes les conséquences que cela suppose

Qu'est ce que ça va changer?

Le trafic de drogue va diminuer?
La contrebande aussi?
Les devises des RME ne serviront plus qu'à l'investissement et non à la consommation comme c'est le cas aujourd'hui?
Une autoroute va sortir de terre construite par les rifis eux mêmes?
Un TGV tanger Oujda passant par hoceima et traversant les rocailles du rif vont surgir?

Vous voulez certainement des indemnisations, encore de la mendicité, pour moi que le makhzen reconnaise ou pas les crimes de guerre commis au rif et sa collaboration avec les français contre les rifis ne changera rien à ma vie, ça c'est du passé et un aure problème des rifs c'est qu'ils vivent dans le passé
le passé est révolue comme dit aidh el qarni, voyons l'avenir, l'unité fait la force et si les rifis s'entetent à jouer les troubles faits en s'alliant avec les droits de lhommiste espagnol et le polizbel, vous plaignez pas de recevoir des salves de missiles des hélico marocains comme dans les manifs des étudiants du rif dans les années 50
 
heuresement que les rifains n'attendait rien de ton gouvernement sinon y'aurais pas tous ce que tu vois dans le rif ou t'as vu une région completement abondonné par un gouvernement et s'en sortir mieux que d'autres t'est au courant du nombre de chleuh, de casawi et d'autres qui venait s'installé dans le rif pour la main d'oeuvre et ce pendant des décénies??? on s'est assez bien débrouillé par nous meme!


l'union pas a n'importe quel prix a commencé par viré ceux qui veulent nous maintenant a ce niveau pour mieux s'engraisser et leur propagandistes...


1- les rifains n'ont pas vraiment de probleme avec le nouveau roi mais surtout avec tous ce qu'il y'a derriere les khobzistes.

2-ca se voit que t'est pas ait wayagher ou alors tu met jamais les pieds la-bas c'est les 1er a revendiquer leur amazighité et l'autonomie...

3- se quel avancé tu parle les machins touristiques qu'ils sont entrain de faire et aini ammené la perversion ca si t'etait sur place tu comprendrais que les rifains veulent pas d'un marakech!

ca avance vraiment trés trés doucement les rifains ils veulent mieux qu'hier ils veulent la meme chose partout une éhalité de traitement pas plus pas moi et c'est aussi ca l'islam!

Comme si les ait wayaghel pensaient tous la meme chose, tu te rends compte de ta betise ou pas?

J'ai dit plus haut que j'étais pour une autonomie des régions à l'espagnol ou à l'allemande si seulement tu lisais ça t'éviterait de dire des betises

Sais tu qu'en islam c'st haram de remettre en cause le assl de quelqu'un lorsqu'il te le présente,


Tu te sens plus wayaghel que moi ? bsahtek, mais sur le terrain moi j'apporte certainement plus de choses que toi au rif, pendant que toi tu pleures derrière ton écran moi j'agis et les aller et retour au rif je ne les compte plus

le rif n'a pas connu plus grande avancée que depuis ces dix dernières années, depuis le tremblement de terre de 2004 qui était une punition pour le cmportement des rifis qui se plaisent dans la fainéantise et l'abrutissement intellectuel au lieu d'étudier l'islam et ce qu'il nous commande de faire

Le roi actuel du maroc est bon jeune et dynamique c'est lui qui a les clés en main pas les khobzistes, pour faire quelque chose de bien c'est maintenant, et comme dit le dicton, les chiens aboient et la caravane passe
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Dhassrith u'nzar ?

Si c'est d'un état paien que tu veux au Rif, c'est pas demain la veille que tu l'auras mon pauvre, le Rif penche plutot vers le takfirisme, salafisme voire kharijisme en ce moment tu risques de te faire bruler vif toi attention


Azul irghane

J’ai remarqué que parmis les phrases les plus utiliés sur Bladi.net sont :
- Vas lire le coran et revient me parler...
- Vas lire l’histoire et reviens me parler...
- Les Al Moravides ont fait ci, les Al Mohades ont fait ca....
- Nous sommes tous des musulmans...
- Tu vas brûler en enfer...
- Et la nouvelle, ta menace de brûler vivant...(cëst très musulman ca).

Le passé et le(s) religion(s) ne m’intéressent pas. Donc nous ne sommes pas tous musulmans, c’est complètement faux. C’est du « wishful thinking »
C’est aujourd’hui et demain qui m’interessent.

Je suis d’accord avec toi quand tu dis que c’est aux marocaines de faire en sorte que le pays avance. Pour avancer, il faut travailler.
3 mois d’improductivité dans un pays pauvre, c’est beaucoup. Environ 18 jours fériés, un mois de vacances, voire plus, et le mois de ramadan.

Paien ou autre. (Art. 6 Constitution). Droit de culte.

Mais je te comprends, tu vois ce que tu veux voir, au Rif ils sont nombreux ceux qui se bousculent dans des Bars aussi. Je ne sais pas s’ils sont takfiristes, Islamistes ou salafistes...
Si les fous d’Allah me brûlent vivant comme tu dis, je ne serais au moins pas seul.

Ps. Rifichan a raison. Tu n’es pas rifain
 
Azul irghane

J’ai remarqué que parmis les phrases les plus utiliés sur Bladi.net sont :
- Vas lire le coran et revient me parler...
- Vas lire l’histoire et reviens me parler...
- Les Al Moravides ont fait ci, les Al Mohades ont fait ca....
- Nous sommes tous des musulmans...
- Tu vas brûler en enfer...
- Et la nouvelle, ta menace de brûler vivant...(cëst très musulman ca).

Le passé et le(s) religion(s) ne m’intéressent pas. Donc nous ne sommes pas tous musulmans, c’est complètement faux. C’est du « wishful thinking »
C’est aujourd’hui et demain qui m’interessent.

Je suis d’accord avec toi quand tu dis que c’est aux marocaines de faire en sorte que le pays avance. Pour avancer, il faut travailler.
3 mois d’improductivité dans un pays pauvre, c’est beaucoup. Environ 18 jours fériés, un mois de vacances, voire plus, et le mois de ramadan.

Paien ou autre. (Art. 6 Constitution). Droit de culte.

Mais je te comprends, tu vois ce que tu veux voir, au Rif ils sont nombreux ceux qui se bousculent dans des Bars aussi. Je ne sais pas s’ils sont takfiristes, Islamistes ou salafistes...
Si les fous d’Allah me brûlent vivant comme tu dis, je ne serais au moins pas seul.

Ps. Rifichan a raison. Tu n’es pas rifain

Sauf qu'en Islam, il n'y a pas de 35 heures.

Le Ramadan est productif
18 jours fériés, en Islam c'est 2 fêtes uniquement don 2 jours fériés
Il n'y a pas de dimanche non plus, ni de samedi, il n'y a que le vendredi à midi

ET si je suis rifi, et ait wayaghel, je le suis certainement plus que toi car je suis bel et bien musulman et salafi qui plus est, votre pire cauchemar à vous rifi communiste et paien
 

rifichan

de retour!
Je suis meme descendant de moujahid et martyr, si ça peut me donner une certaine légitimité à parler auprès de toi
je suis aussi descendant de moudjahid!
ils devraient se retourné dans la tombe s'ils te lisaient tes ancetres qui peut etre ont été tué par ce makhzen a qui tu fais du léche botte et que tu défend car oui ils ont été complice c'etait les ennemi de tes grand ou arriere grand parents et ca tu peux pas le changer c'est des fait reel donc continue a te mettre a genou devant ses gens tu trahis tes ancetres et faut que tu vive avec ca!!


Tu vois c'est exactement ce genre de mentalité que j'aime pas chez les rifs

Il faut que le makhzen fasse
Il faut que le gouvernement reconnaisse
Il faut que le gouvernement nous soutienne
Il faut que
il faut que

Le jour ou le makhzen il t'écoutera pleurer, c'est quand t'auras un poids politique et économique, ce n'est pas en restant pleurer sur internet en faisant des manifestations sur fond de musique paienne et en t'alliant avec les espagnols et les algériens qui veulent la mort de la monarchie marocaine qu'on va être écouté ça c'est sur
tu vois t'as fait semblant de comprendre ca pour mieux attaquer genre je suis dans la posture victimaire mdrrr non non surement pas moi!
si quelqu'un t'as fait des crasses tu pourras t'unir avec lui s'il s'en excuse pas ou s'en explique pas??? non je suppose bah la mes ancetres je leur donne de la valeur MOI contrairement a TOI.
tu nous parle toi de musique paienne et d'aliance avec je ne sais qui c'est quoi cette étiquette que tu me colle??? regarde ton makhzen qui fete des fete paienne et qui fait la promotion de la pérversité au lieu d'imaginer ce que moi je pourrais etre pfff



Arrêtez d'etre dans l'expectative et voyez ce que vous pouvez vous apporter à votre pays au lieu d'attendre toujours après le makhzen
j'ai jamais attendu quoi que ce soit je te met juste fasse a l'hypocrisie de ton makhzen et de toi meme surtout car tu m'a l'air d'un bon manipulateur qui refuse de voire tous ce que je lui met en face et tu n'y répond meme pas!
l'islam quand vous croyez que ca vous arrange dinalement t'est comme eux!
 
Ecoute crois en tes idoles et laisses nous tranquille assendou, le rif est musulman et plutot de tendance salafi kharijiste, c'est pas toi avec dhasrit nanzar qui n'est qu'une tradition débile d'analphabète qui allez faire avancer le Rif

Dire que tous les ans des analphabètes te suivent dans ces traditions qui datent de l'antiquité, ou ils déguisent et maquillent en femme un morceau de bois utilisé pour mettre le pain dans les fours traditionnels

c'est pas ça dont on a besoin crois moi mais du tawhid, c'est que les rifs se tournent vers Allah, et qu'ils redonnent à Allah la place qui Lui incombe,c'est Le Seul digne d'etre adoré et Il est sans égal
 

rifichan

de retour!
En rif, on dit

tfay nir adawdhir

Tiens moi sinon je tombe
tu connais aussi l'expression " tu crois qu'on se goinfre aux foins??" je saurais pas l'ecrire en phonétique en plus foin tu croirais qu'on parle des roms lol

C'est exactement la mentalité d'assisté qui gangrène notre région ou un homme travaille pour dix autres, ou le taux de chomage ne peut e tre expliqué que par le facteur "flemme", "orgueil" et "vaniterie"
c'est pas du tout le cas de notre région t'est un menteur les gens se débrouoillent ils se battent pour subvenir a leurs besoin les mendiant qu'il y'a ne sontr pour la plus part pas rifains du tout!
tu veux nous donner cette images car on éxige une égalité de traitement comme elle est pas appliqué alors les gens propose l'autonomie d'autre l'independance on appele pas ca de la pleurniche mais une prise de conciene et une prise en main aprés on peut ne pas etre d'accord.

c'est toi qui veut aller pleurnicher en baisant la main des fassis nous on garde notre dignité on est pas leur esclave comme t'est entrain de le faire mdr
il est fou lui il inverse les roles lol

Les rifis veulent beaucoup de chose mais apportent rien de concret, au contraire ils participent même au trafic de cannabis qui pourrissent l'image de notre pays, alors si nous nous revendiquons musulmans
moi c'est plus l'image pornographique qui me fait honte, la pédophilie, le corroption, courbé l'echine devant son maitre...etc etc ca ca me fait honte et c'est pas au rif que ca se passe!
t'est malhonnete tu dis que ce qui t'arrange!

Rappelons nous d la valeur TRAVAIL
Rappelons nous que le musulman fort et riche est meilleur que le faible et pauvre
Que la main tendue vers le bas est toujours meilleure que la main vers le haut (mendicité pour ceux qui ont pas c ompris l'image)
quand tu réduit a l'esclavage une partie de la population et que tu t'enrichie sur leur dos c'est ce pauvre qui endure et qui patiente c'est lui qui a le plus de valeur auprés de Dieu il reste modeste, humble et demande a Allah(swt) pas pas ses gens hutains qui sont généreux que devant les médias, insulte et écrase les pauvre mais étulise l'islam lors des discours ou autre quand ca l'arrange....

Les japonais se sont pris Nagazaki et Hiroshima sur la tête, ils en meurent encore aujourd'hui, mais eux se sont relevés, ils travaillent, ils se donnent au meilleur d'eux mêmes
les japonais s'etait tous battu jusqu'a la mort ils avaient pas un une parti des japonais qui se battait contre eux et qu'apres ils parle d'unité comme si de rien n'etait. ils ont le sens de l'honneur et de la fiérté...
 
Ils doivent tous se retourner quand il nous voit en Europe, travailler et servir ceux contre qui ils sont tombés, donc faire de l'histoire du rif et du combat des moujahidines wayaghel ta propriété, c'est une méthode qui est largement utilité par les propagandistes khobzistesdu maghreb comme quoi tu as aussi des points communs avec eux

Quand tu parles de te mettre à genoux, tu parles de quoi au juste n'es tu pas à genoux lorsque tu pleures pour que la guerre du rif soit reconnu par le makhzen, nous la reconnaissons nous déjà ça ne te suffit pas, pourquoi pleurer comme les algériens le font à la france? EUX ENCORE le font pour des visas mais nous je n'en vois pas l'intéret car le makhzen ne peut pas nous aider

Si tu m'accuses de traitrise, il va te falloir des arguments un peu plus solide et une niveau de discussion un peu plus élevée car malheureusement ton discours est rébarbatif, à stigmatiser ceux qui ne sont aps d'accord avec toi de traitre et de corrompus, tu comptes avancer comment? tout seul?


le makhzen est certes pervers et injuste, c'est un fait que je reconnais et que tout le monde reconnait, mais la limite à ne pas franchir c'est de ne pas le combattre car l'unité et l'intéret général des musulmans marocais passent au dessus de l'intéret particulier du régionalisme riféain
L'islam nous apprendre à patienter face aux épreuves et à être derrière notre gouverneur dans le bien et à le désavouer dans le mal
L'islam nous apprend à apporter plutot que d'attendre à ce qu'on nous apporte
L'islam n'aime pas les faibles et les pleureuses victimes, l'islam forme des hommes pas des hommes qui pleurent comme des femmes à longueur de journée pour que le makhzen reconnaisse quelque chose qui n'a aucun intéret pour lui

Le rif est faible et sa fierté réside dans ce que ses ancetres ont fait, mais la génération d'aujourd'hui perdue entre une sorte de communisme révolutionnaire incluant la volonté séparatiste de quelques illuminés et une sorte d'athé qui profite du sentiment d'injustice des riféains pour associer le makhzen à l'islam et faire sortir des musulmans de notr noble religion et les affilier aux combats de nos ennemis droits de lhommiste



je n'aime pas prendre des dictons des koufars mais j'aime ce dicton

AIDE TOI ET LE CIEL TAIDERA

Et surtout lèves toi de ton pc 4000 messages sur ce forum et t'en es arrivé à ce stade de réflexion intellectuelle immature, c'est que tu n'as pas du tout passé beaucoup de temps à l'étude de l'histoire du rif et de ton pays, ni meme à l'étude de l'islam et encore moins à aider concrètement tes frères et soeurs du rif qui sont dans la misère et le chomage
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Sauf qu'en Islam, il n'y a pas de 35 heures.

Le Ramadan est productif
18 jours fériés, en Islam c'est 2 fêtes uniquement don 2 jours fériés
Il n'y a pas de dimanche non plus, ni de samedi, il n'y a que le vendredi à midi

ET si je suis rifi, et ait wayaghel, je le suis certainement plus que toi car je suis bel et bien musulman et salafi qui plus est, votre pire cauchemar à vous rifi communiste et paien

Le vendeur de ch'abbakia fais un chiffre d'affaires considérables, et la femme qui vend du qosbor et des verres bien pleins de pois-chiches aussi. Ils vont ouvrir des filiales un peu partout dans le monde, il parait.
Pour les cauchemards à cause des salafis musulmans. Je trouve que vous vous donnez trop d'importance

Les jours fériés au Maroc pas en Arabie.
 
Franchement tu te caches les problèmes de notre région en regardant ceux du reste du maroc, on se les cache tous et quand quelqu'un les met au grand jour, il est un hypocrite, un traitre un allié du makhzen
Saches que dans la méthodologie Kaizen, oui kaizen c'est japonais, car c'est eux les meilleurs rendre un problème apparent, c'est la première étape pour le résoudre, la seconde étape c'est de le rendre insupportable aux yeux des gens afin qu'ils ne passent plus à coté en faisant semblant de ne rien voir

Quant tu parles d'esclavage, j'espère que tu plaisantes, au Maroc il n'y a pas d'esclavage et les boulots dans la construction publique sont essentielles et vitales, sauf que les riféains ne veulent pas les prendre, trop disgracieux pour eux, par contre ces boulots là en espagne ils se battent pour le faire pour aller ensuite dormir dans des chabollas, le comble! C'est qui les traitres, ceux qui taffent poiur leur pays pour une misère, ou ceux qui travaillent pour le pays des autres pour une misère?

Sinon je ne suis pas fort en phonétique
 
Le vendeur de ch'abbakia fais un chiffre d'affaires considérables, et la femme qui vend du qosbor et des verres bien pleins de pois-chiches aussi. Ils vont ouvrir des filiales un peu partout dans le monde, il parait.
Pour les cauchemards à cause des salafis musulmans. Je trouve que vous vous donnez trop d'importance

Les jours fériés au Maroc pas en Arabie.


Je souhaiterai que le Maroc adopte le système saoudien incha'Allah
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Ecoute crois en tes idoles et laisses nous tranquille assendou, le rif est musulman et plutot de tendance salafi kharijiste, c'est pas toi avec dhasrit nanzar qui n'est qu'une tradition débile d'analphabète qui allez faire avancer le Rif

Dire que tous les ans des analphabètes te suivent dans ces traditions qui datent de l'antiquité, ou ils déguisent et maquillent en femme un morceau de bois utilisé pour mettre le pain dans les fours traditionnels

c'est pas ça dont on a besoin crois moi mais du tawhid, c'est que les rifs se tournent vers Allah, et qu'ils redonnent à Allah la place qui Lui incombe,c'est Le Seul digne d'etre adoré et Il est sans égal


Dhassrith n'unzar, faisait partie de mon ironie que j'ai essayé de te faire remarquer plus haut.

Dans la première intervention tu m'interdisais de parler la langue paienne (Tamazight" parceque ton salafisme ne la tolère pas? Pfffff

Ben je vais te faire plaisir quand même. Je ne crois pas en "Tasslit" n'unzar. Tu es content?
Et je n'ai jamais cru en quoi que soit à part le travail.

Là où je vis, nous venerons le travail. C'est tout.
 
Je n'ai jamais dit que le tamazight était une langue paienne, on voit la ta fourberie

J'ai dit que bladi était un forum francophone, et que notre débat était lu par d'autre donc il faut que cela soit compréhensible,et pour me demander d'ou je viens, je trouve que ça n'apporte aucune plus value au débat, excuses moi du peu

Hé bien si tu vénère le travail, ce sera toujours ça de pris
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Jai trouvé l'article au sujet des croyances et non croyances.

Article 6: L'islam est la Religion de l'État qui garantit à tous le libre exercice des cultes.

Je souhaiterai que le Maroc adopte le système saoudien incha'Allah

Et moi je souhaite que mes petits enfants puissent vivre en paix avec tous les croyants et non-croyants du Maroc. Je les vois d'ejà d'ici, assis/es les cheuveux dans le vent entrain de siroter leurs bièrres bien fraIches accompagnées de "Gambas a la plancha" en plein Ramadan sous la barbe de tes petits enfants. Car toi et moi nous ne serons pas ici.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Dans tes rêves, le Maroc ce n'est pas et ça ne sera jamais un pays laïque


Et bien je dis la même chose. Tu ne verras jamais ni lapidation, ni fouetage d'hommes ou de femmes sur la place Hassan II.

Vas voir les jeunes dans les grandes villes, ex. Casa, Agadir, Rabat, Marrakech...ce soir et tous les week end.
Tu verras que ce n'est pas dans les mosqués qu'ils profitent de la vie. Mais bien dans des bars et discotèques.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Dans tes rêves, le Maroc ce n'est pas et ça ne sera jamais un pays laïque

oui comme ta dit ..tu ne représente que toi(wayighel ou sahraoui on s'en fou)
parce que des sondage ont était fait la majorité est pour l'autonomie du Rif
le Rif était un état ne pas le reconnaitre c dénigré nous ancêtre ...
 

chleuh pur

achilhi
Et bien je dis la même chose. Tu ne verras jamais ni lapidation, ni fouetage d'hommes ou de femmes sur la place Hassan II.

Vas voir les jeunes dans les grandes villes, ex. Casa, Agadir, Rabat, Marrakech...ce soir et tous les week end.
Tu verras que ce n'est pas dans les mosqués qu'ils profitent de la vie. Mais bien dans des bars et discotèques.
celui qui frequente les bars ne connait que les bars et celui qui frequente les mosquees ne frequente que les mosquees mais ceux qui frequentent les bars sont aussi musulmans et un jour ils se repentiront et seront de bons musulmans et je connais bien des soulards qui sont mieu que des barbus ils n acceptent pas qu on dise du mal de l islam meme saouls et etre musulman c est reconnaitre qu il n y a qu un seul dieu et mohammed son prophete et tu es le frere de tous les musulmans dans le monde
 

olddybldi

Muslim for ever
Voyez ce que vous pouvez apporter au maroc au lieu d'attendre du maroc

Arrêtez de pleurer que le rif est abandonné par rapport à d'autres régions, prenez vous en main et allez défendre votre part au parlement et faites du lobbying régionaliste comme le font les régions de Casa, de Marakesh et de Essaouira

Je dis ce qu'il y est, vous êtes à coté de la réalité, pendant que l'UE s'unit plus que jamais nous on se divise plus que jamais, l'autodétermination des peuples c'était pour Israel en 1948, et je vois que votre idéologie est restée figée à cette époque

A tous les arabes et autres amazighs du maroc, sachez que la mentalité de c es jeunes ahuris est minoritaire dans le Rif, le roi est accueilli avec grand plaisir au rif ces dernieres années ou ils passent de magnifiques vacances, tout le monde est heureux des avancées que le rif a connu ces 10 dernières années et je sens que ça va continuer d'évoluer dans le bon sens incha'Allah

Allah yerdi 3alik :) ça me rassure de savoir qu'il y a des rifi qui ont échappé au lavage du cerveau et à l'incitation à la haine et la division qui semblent à la mode ici:)
 
oui comme ta dit ..tu ne représente que toi(wayighel ou sahraoui on s'en fou)
parce que des sondage ont était fait la majorité est pour l'autonomie du Rif
le Rif était un état ne pas le reconnaitre c dénigré nous ancêtre ...

Quels sondages ont été réalisés?

Je ne dénigre pas les états que les Riféains ont fédérés, je dis simplement que je me reconnais plus dans l'histoire de l'empire almoravide ou almohade que dans celle de l'émirat de nekor, qui était soit dit en passant, le refuge des opposants politiques andalous
 
Allah yerdi 3alik :) ça me rassure de savoir qu'il y a des rifi qui ont échappé au lavage du cerveau et à l'incitation à la haine et la division qui semblent à la mode ici:)

Bien entendu, nous sommes tous frères en Islam et unis derrière notre roi

Par contre, il va sans dire que je suis avant tout musulman, et que je ne serai pas aussi tolérant avec les volontés d'intégristes laiques de répandre la débauche et la loi des occidentaux, dans l'Oriental
 
celui qui frequente les bars ne connait que les bars et celui qui frequente les mosquees ne frequente que les mosquees mais ceux qui frequentent les bars sont aussi musulmans et un jour ils se repentiront et seront de bons musulmans et je connais bien des soulards qui sont mieu que des barbus ils n acceptent pas qu on dise du mal de l islam meme saouls et etre musulman c est reconnaitre qu il n y a qu un seul dieu et mohammed son prophete et tu es le frere de tous les musulmans dans le monde


Je n'aurai pas dit mieux, en effet ahl ul mounkar ont pour habitude de croire que leur monde réflète la majorité, car ce sont ceux qui se font le plus voir , un réel vide spirituel du peut etre à des manquements affectifs dans la jeunesse et un complexe d'identité pourrait être à l'origine de ces penchants pour la débauche, l'athéisme voire pire encore le paganisme décadent
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
celui qui frequente les bars ne connait que les bars et celui qui frequente les mosquees ne frequente que les mosquees mais ceux qui frequentent les bars sont aussi musulmans et un jour ils se repentiront et seront de bons musulmans et je connais bien des soulards qui sont mieu que des barbus ils n acceptent pas qu on dise du mal de l islam meme saouls et etre musulman c est reconnaitre qu il n y a qu un seul dieu et mohammed son prophete et tu es le frere de tous les musulmans dans le monde


Venant de toi, tu ne peux pas imaginer l'effet que ta phrase en gras a sur moi. Je vais finiir par te sacquer un jour.
Saoul ou sobre on défend toujours l'héritage que nous ont laissé nos parents. Il n'ya rien d'anormal à ca. Et la religion est un héritage. Nos ancêtres l'ont subi sans reflexion ni conviction. L'épée était assez éguisé pour les convaincre. Moi je m'en suis débarrassé.

Je vais aussi finir par croire qu'il ya un Dieu. Et qu'il hait Imazighen.
 

olddybldi

Muslim for ever
Venant de toi, tu ne peux pas imaginer l'effet que ta phrase en gras a sur moi. Je vais finiir par te sacquer un jour.
Saoul ou sobre on défend toujours l'héritage que nous ont laissé nos parents. Il n'ya rien d'anormal à ca. Et la religion est un héritage. Nos ancêtres l'ont subi sans reflexion ni conviction. L'épée était assez éguisé pour les convaincre. Moi je m'en suis débarrassé.

Je vais aussi finir par croire qu'il y a un Dieu. Et qu'il hait Imazighen.

Tant mieux pour toi si tu t'en es débarrassé. Mais pourquoi parler au nom de tes ancêtres. Ils t'ont laissé un écrit de confessions?
Assume seul tes opinions et arrête d'appeler les morts en renfort
 
Tiens en voila un qui se dit des waryaghel, j'en suis un aussi des ait waryaghel et non ce ne sont pas des fainéants. Je ne pense pas que tu sois un waryaghel ou bien tu ne connais pas la réalité du terrain et sinon pourquoi citer les rifains a la 3eme personne t'es censé en etre un non ?
 
Bien entendu, nous sommes tous frères en Islam et unis derrière notre roi

Par contre, il va sans dire que je suis avant tout musulman, et que je ne serai pas aussi tolérant avec les volontés d'intégristes laiques de répandre la débauche et la loi des occidentaux, dans l'Oriental


remercie ton roi...pour ça...la débauche tu vas la voir arrivé plus vite que prévu...


rach tamarrakt g'ojdjif?

Imposteur.
 
Haut