Le futur Etat Rif autonome

Pauvre de toi ! Je ne cherche pas à me marier moi................je le suis déjà:langue:.

Tu rages parce que je suis d'accord avec lui ? Tant pis pour toi


des harki y en a dans tous les peuples.

en france y a bien des beur de services pour servir les intéréts gouvernementaux, y a bien des rifs dans cette situation là aussi.

les propos de taktik, sont pour un rifain qui se respecte aussi appreciable que les propos de fadela amara sur les jeunes maghrebins" à nettoyer au karcher"
 
De ce que j'ai vu dans mon entourage (je suis waryaghel) le roi est respecté mais pas plus, il est pas vénéré comme semble le vénéré taktik.

En tout cas djinn tu m'a fait rire ag tamarakt gozedjif :D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Tant mieux pour toi si tu t'en es débarrassé. Mais pourquoi parler au nom de tes ancêtres. Ils t'ont laissé un écrit de confessions?
Assume seul tes opinions et arrête d'appeler les morts en renfort


Je parle au nom de mes ancêtres parceque mes ancêtres n’osaient pas le faire d’eux-même. Au début par peur de l’épée et après c’était par peur de la pression sociale.

Comment je le sais ? Propre expérience.
Quand les voisins, les amis de mes parents et les habitans du quartier où j’habitais au Maroc ont appris que moi, fils de l’Hadj n’est pas croyant. Ils nous ont isolé, rejeté et fuis, comme ont fuis la pèste. Nous étions obligés de partir – et vite - vivre dans une autre ville ou personne ne nous connaissait.

Je n’ai pas besoin de renfort des morts, comme tu dis. Je suis majeur et vacciné.
Tant que l’Islam m’attaque dans mes libertés de choisi de faire un régime alimentaire de jour ou de nuit pendant tout un mois, et m’oblige à me cacher pour bouffer alors que c’est les autres qui devraient aller se caher et adorer Allah. Ce n’est pas demain que je baisserai les bras.

Vous étalez à longueur de journées vos croyances accompagnées de tas de « Ma sha allah » et moi j’étales ce que j’ai, Le forum est un marché, un souk pour les croyants et non-croyant.
 

olddybldi

Muslim for ever
Je parle au nom de mes ancêtres parceque mes ancêtres n’osaient pas le faire d’eux-même. Au début par peur de l’épée et après c’était par peur de la pression sociale.

Comment je le sais ? Propre expérience.
Quand les voisins, les amis de mes parents et les habitans du quartier où j’habitais au Maroc ont appris que moi, fils de l’Hadj n’est pas croyant. Ils nous ont isolé, rejeté et fuis, comme ont fuis la pèste. Nous étions obligés de partir – et vite - vivre dans une autre ville ou personne ne nous connaissait.

Je n’ai pas besoin de renfort des morts, comme tu dis. Je suis majeur et vacciné.
Tant que l’Islam m’attaque dans mes libertés de choisi de faire un régime alimentaire de jour ou de nuit pendant tout un mois, et m’oblige à me cacher pour bouffer alors que c’est les autres qui devraient aller se caher et adorer Allah. Ce n’est pas demain que je baisserai les bras.

Vous étalez à longueur de journées vos croyances accompagnées de tas de « Ma sha allah » et moi j’étales ce que j’ai, Le forum est un marché, un souk pour les croyants et non-croyant.

Tu sais, je fais partie de ces musulmans qui se contrefichent de ce que les autres croient ou pas. Chacun est libre de faire ou de ne pas faire. Maintenant la règle du jeu est claire : Tu vis dans une socièté où les choses se passent d'une certaine manière, tu l'accepte ou tu t'en vas.

Combattre l'islam sous des prétextes fallacieux rend ton athéisme peu crédible. Le Maroc est un état d'histoire arabo musulmane. C'est un fait et ni toi ni ceux de ta clique n'y pourrez rien . a moins de préconiser une guerre civile et là ça sera sanglant. Qu'Allah nous en préserve
 

rifichan

de retour!
Ils doivent tous se retourner quand il nous voit en Europe, travailler et servir ceux contre qui ils sont tombés, donc faire de l'histoire du rif et du combat des moujahidines wayaghel ta propriété, c'est une méthode qui est largement utilité par les propagandistes khobzistesdu maghreb comme quoi tu as aussi des points communs avec eux
les moudjahidine etait pas juste des awayaghers y'avait d'autre tribus aussi!
je n'ai jamais fait de la guerre du rif ma priorité je suis sur d'autres luttes qio sont prioritaire!
le khobziste généralement se met du coté du pouvoir ceux qui ont la tune, les emploie souvent il le fait par interet mais pas toujours parfois juste pour que son maitre soit fiere de lui alors il se démarque de ses semblables en montrant que lui c'est un bon qu'il peut s'intégré tous ca dans l'espoire de se faire remarquer par son maitre comme un chien qui a besoin d'une caresse voila ce que t'est ayakzine n'tzouboucht!

Quand tu parles de te mettre à genoux, tu parles de quoi au juste n'es tu pas à genoux lorsque tu pleures pour que la guerre du rif soit reconnu par le makhzen, nous la reconnaissons nous déjà ça ne te suffit pas, pourquoi pleurer comme les algériens le font à la france? EUX ENCORE le font pour des visas mais nous je n'en vois pas l'intéret car le makhzen ne peut pas nous aider
ha bon tu peux me citer l'endroit ou je pleure pour qu'ils reconnaissent la guerre du rif ou plutot je demande a ce qu'ils payent pour le génocide qu'ils ont provoqué ils ont massacré les tiens et toi t'est la a baisser ton froc elle est ou ta fierté et ton honneur??? tu te dis descendant de martyre et tu roule pour ceux qui ont tué ses martyre qu'Allah leur accorde le paradis! mais ou on va??!!
le makhzen pour qui tu roule a participé au génocide des rifains avec les francais et les espagnols la moindre des choses c'est de réclamer que la lumiere soit faite sur cette affaire et le makhzen ne s'est pasq arreté la puisqu'il a continué par la suite avec hassan 2.


Si tu m'accuses de traitrise, il va te falloir des arguments un peu plus solide et une niveau de discussion un peu plus élevée car malheureusement ton discours est rébarbatif, à stigmatiser ceux qui ne sont aps d'accord avec toi de traitre et de corrompus, tu comptes avancer comment? tout seul?
c'est vrai t'as raison pour etre un traitre il faut avoir été du bon coté un minimum ce qui n'a pas l'air d'etre toi t'est un imposteur au faite on dit awayagher et non pas awayaghel.
juste comme ca relis voire qui a stigmatisé l'autre en 1er je me met toujours au niveau des réponses de mon contradicteur.
 

rifichan

de retour!
le makhzen est certes pervers et injuste, c'est un fait que je reconnais et que tout le monde reconnait, mais la limite à ne pas franchir c'est de ne pas le combattre car l'unité et l'intéret général des musulmans marocais passent au dessus de l'intéret particulier du régionalisme riféain
L'islam nous apprendre à patienter face aux épreuves et à être derrière notre gouverneur dans le bien et à le désavouer dans le mal
tu te rend compte de ce que tu dis tu veux dire par la que l'islam nous dit de suivre des pervers et injuste non non moi je les suis nul part baisse ton froc tout seul moi je traine pas du coté des pervers!
t'est vraiment un imposteur et un menteur tu étulise l'islam a des fin pervers! la tu nous parle d'islam, des musulmans et d'unité et tu te contredis dans d'autres interventions par exemple tu traite nos freres musulman du polizario de polizbel il est passé ou ton discours islamique??
y'a pas plus pervers que quelqu'un qui etulise l'islam a des fin politique ou personnel!.
L'islam nous apprend à apporter plutot que d'attendre à ce qu'on nous apporte
L'islam n'aime pas les faibles et les pleureuses victimes, l'islam forme des hommes pas des hommes qui pleurent comme des femmes à longueur de journée pour que le makhzen reconnaisse quelque chose qui n'a aucun intéret pour lui
l'islam n'aime pas les pervers, les menteurs et manipulateur! ha oui plus j'ai oublié de parlé de ton mensonge comme quoi abdelkrim a preté alégence au roi en gros il roulait pour lui ce qui est faux et c'est facile a prouver menteur!

Le rif est faible et sa fierté réside dans ce que ses ancetres ont fait, mais la génération d'aujourd'hui perdue entre une sorte de communisme révolutionnaire incluant la volonté séparatiste de quelques illuminés et une sorte d'athé qui profite du sentiment d'injustice des riféains pour associer le makhzen à l'islam et faire sortir des musulmans de notr noble religion et les affilier aux combats de nos ennemis droits de lhommiste
tu fais pareil en étulisant l'islam dans ta perversion Dieu te jugera sur ca!
c'est un peu comme ceux qui au nom de l'islam disent qu'il faut éradiquer la langue berbere...
 

rifichan

de retour!
je n'aime pas prendre des dictons des koufars mais j'aime ce dicton

AIDE TOI ET LE CIEL TAIDERA
ca en dit long sur toi...


Et surtout lèves toi de ton pc 4000 messages sur ce forum et t'en es arrivé à ce stade de réflexion intellectuelle immature, c'est que tu n'as pas du tout passé beaucoup de temps à l'étude de l'histoire du rif et de ton pays,
mdrrr tu n'as vraiment pas trouvé sur quoi attqué t'est allé cherché les messages lol
quand a l'histoire du rif je crois que de ce qu'on a bordé je t'ai corrigé au moins une fois c'est que deja sur j'en sais plus que toi jusqu'a preuve du contraire!
ni meme à l'étude de l'islam et encore moins à aider concrètement tes frères et soeurs du rif qui sont dans la misère et le chomage
commence par agir moi je suis pas régionalistes mes freres et soeurs sont ceux en Dieu et pour eux j'agis a mon niveau et Dieu seul sait!
 

rifichan

de retour!
Pauvre de toi ! Je ne cherche pas à me marier moi................je le suis déjà:langue:.

Tu rages parce que je suis d'accord avec lui ? Tant pis pour toi
mdrrrr non non je crois pas! tu agis avec lui exactement comme le frarncais facho qui dis "toi t'est pas comme les autres toi t'est un bon" caresse le il aime ca il saute de joie tel un chien avec son maitre :D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Tu sais, je fais partie de ces musulmans qui se contrefichent de ce que les autres croient ou pas. Chacun est libre de faire ou de ne pas faire. Maintenant la règle du jeu est claire : Tu vis dans une socièté où les choses se passent d'une certaine manière, tu l'accepte ou tu t'en vas.

Combattre l'islam sous des prétextes fallacieux rend ton athéisme peu crédible. Le Maroc est un état d'histoire arabo musulmane. C'est un fait et ni toi ni ceux de ta clique n'y pourrez rien . a moins de préconiser une guerre civile et là ça sera sanglant. Qu'Allah nous en préserve

Il n'y aurait pas eu de changement dans le monde si on fuiait toujours en avant.

Non-crédibilité de mon athéeisme ? Il ya un grain de vérité là-dedans. Tout le monde croit en quelque chose. Ce sont les bouquins écris par des humains au moyen-orient qui ne sont pas crédibles pour moi.

!4 siècles de colonialisation sacrée demande plus qu’une clique de mes semblables.
Et du temps bien sûr. Pour dire: Assez de lavage de cerveaux!

Pour ce qui est du sang, nous avons l’habitude et l’expérience d’enterrer nos morts depuis l’invasion au nom de cette idéologie divine.
 

rifichan

de retour!
Je parle au nom de mes ancêtres parceque mes ancêtres n’osaient pas le faire d’eux-même. Au début par peur de l’épée et après c’était par peur de la pression sociale.

Comment je le sais ? Propre expérience.
Quand les voisins, les amis de mes parents et les habitans du quartier où j’habitais au Maroc ont appris que moi, fils de l’Hadj n’est pas croyant. Ils nous ont isolé, rejeté et fuis, comme ont fuis la pèste. Nous étions obligés de partir – et vite - vivre dans une autre ville ou personne ne nous connaissait.

Je n’ai pas besoin de renfort des morts, comme tu dis. Je suis majeur et vacciné.
Tant que l’Islam m’attaque dans mes libertés de choisi de faire un régime alimentaire de jour ou de nuit pendant tout un mois, et m’oblige à me cacher pour bouffer alors que c’est les autres qui devraient aller se caher et adorer Allah. Ce n’est pas demain que je baisserai les bras.

Vous étalez à longueur de journées vos croyances accompagnées de tas de « Ma sha allah » et moi j’étales ce que j’ai, Le forum est un marché, un souk pour les croyants et non-croyant.
tu peux continuer ta propagonde les rifaisn c'est les kabyles c'est pas en étulisant tes mensonges que tu désislamiser! fait gaffe tu vas tomber sur quelqu'un qui va te couper la tete:D
on est musulman avant tout on est tolerant chacun crois en ce qu'il veut mais attention aux mensonges sur notre religion et notre prophéte!!!!!
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
tu peux continuer ta propagonde les rifaisn c'est les kabyles c'est pas en étulisant tes mensonges que tu désislamiser! fait gaffe tu vas tomber sur quelqu'un qui va te couper la tete:D
on est musulman avant tout on est tolerant chacun crois en ce qu'il veut mais attention aux mensonges sur notre religion et notre prophéte!!!!!

non je pense pas ...,faut les faire comprendre que c pas l'Islam la causse des problème des berbère ..aprés tout ces des amazigh comme nous de même sang ,c des frère qui son égaré qui ont besoin qu'on leur montre le chemin et pas les persécuté,
ps; l'athéisme commence aussi au Rif malheureusement ..
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
tu peux continuer ta propagonde les rifaisn c'est les kabyles c'est pas en étulisant tes mensonges que tu désislamiser! fait gaffe tu vas tomber sur quelqu'un qui va te couper la tete:D
on est musulman avant tout on est tolerant chacun crois en ce qu'il veut mais attention aux mensonges sur notre religion et notre prophéte!!!!!


La désislamisation au Maghreb se fait toute seule et avec grand succès apparement.
Je me demande si ca fait parti de l'islam le fait de traiter les autres de menteurs. Les anecdotes vous font peur.
On toune en en rond là. tu dis que le musulman est tolérant, et je dis que mon sandwich, je veux le manger là où je veux pendant le ramadan sans pour autant manquer de respect ni à toi, ni à la religion ni au prophète. Et je ne fais que batailler pour mes droits.

Avant qu'on me coupe la tête je vais m'offrir le plaisir de perforer de balles le derrière d'un barbelé. ;)

Et maintenant je sors souhaiter une bonne année à mes voisins.

Bonne année à toi aussi

"Skål" veut dire en Suèdois. cheers, à ta santé.
 

rifichan

de retour!
non je pense pas ...,faut les faire comprendre que c pas l'Islam la causse des problème des berbère ..aprés tout ces des amazigh comme nous de même sang ,c des frère qui son égaré qui ont besoin qu'on leur montre le chemin et pas les persécuté,
ps; l'athéisme commence aussi au Rif malheureusement ..
jamais je ne persucuterais un athé ou autre qu'il soit berbere ou pas, ni un hosexuel chacun est libre de suivre la religion qu'il veut meme je suis vraiment pas débiles pour faire ce que d'autres abrutis font!
ce que je n'admettrais pas c'est qu'on propage des mensonges pour désislamiser les autres!
il faut aussi faire face a ceux qui étulisent l'islam pour pérsécuté la langue ou la culture amazigh car ils sont la cause aussi de pas mal de gens qui quittent l'islam.
 

rifichan

de retour!
La désislamisation au Maghreb se fait toute seule et avec grand succès apparement.
Je me demande si ca fait parti de l'islam le fait de traiter les autres de menteurs. Les anecdotes vous font peur.
On toune en en rond là. tu dis que le musulman est tolérant, et je dis que mon sandwich, je veux le manger là où je veux pendant le ramadan sans pour autant manquer de respect ni à toi, ni à la religion ni au prophète. Et je ne fais que batailler pour mes droits.

Avant qu'on me coupe la tête je vais m'offrir le plaisir de perforer de balles le derrière d'un barbelé. ;)

Et maintenant je sors souhaiter une bonne année à mes voisins.

Bonne année à toi aussi

"Skål" veut dire en Suèdois. cheers, à ta santé.
non seulement t'as le droit de le manger mais je serais aussi de ceux qui te défendront et je dis pas ca pour te faire plaisir crois moi! je préfére un athé honnete a un musulman hypocrite!

cette lois qui interdit de manger pendant le ramadan est de 1 injuste et de 2 pleine d'hypocrisie et de 3 va a l'encontre de ce verset du coran "nul contrainte en islam!
si j'etais toi j'apprendrais l'islam ne serais ce que pour les mettre face a ce genre de verset.


merci bonne année a toi aussi et aussi a notre ami qui doit venir de wayaghel pres de rabat mdr
 
@rifichan :

J'ai jamais lu des post aussi bidon que les tiens

L'argument qui est le symbole même de l'apogée de ta débilité et est signe même de la paranoia aigue qui affecte tout ceux dont l'inclination victimaire est la maladie,( à 28 ans ça devient problématique), c'est celui ci :

c'est vrai t'as raison pour etre un traitre il faut avoir été du bon coté un minimum ce qui n'a pas l'air d'etre toi t'est un imposteur au faite on dit awayagher et non pas awayaghel.

La traitrise se situerait donc à la substitution phonétique d'un l par rapport à un r

Je ne vais pas dire tout le bien des s7ab temsaman qui se donne des galons sur ce forum mais j'en pense pas moins

en tout cas, l'intelligence ce n'est pas par chez vous au rif, il faut descendre à imzouren pour avoir des personnes qui réfléchissent restez dans vos souks dans les hauteurs, commercez entre vous en faussant la balance lorsque vous vendez vos izoumbien et votre tamaraqt, et laissez le domaine de la reflexion et de l'entreprise à ceux qui en sont capables.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
@rifichan :

J'ai jamais lu des post aussi bidon que les tiens

L'argument qui est le symbole même de l'apogée de ta débilité et est signe même de la paranoia aigue qui affecte tout ceux dont l'inclination victimaire est la maladie,( à 28 ans ça devient problématique), c'est celui ci :



La traitrise se situerait donc à la substitution phonétique d'un l par rapport à un r

Je ne vais pas dire tout le bien des s7ab temsaman qui se donne des galons sur ce forum mais j'en pense pas moins

en tout cas, l'intelligence ce n'est pas par chez vous au rif, il faut descendre à imzouren pour avoir des personnes qui réfléchissent restez dans vos souks dans les hauteurs, commercez entre vous en faussant la balance lorsque vous vendez vos izoumbien et votre tamaraqt, et laissez le domaine de la reflexion et de l'entreprise à ceux qui en sont capables.

Tu te crois plus intelligent à denigrer les rifains dans leur ensemble en les traitant de débiles t'es pas mieux, des gens intelligents et capables y en a dans le Rif.
 
non seulement t'as le droit de le manger mais je serais aussi de ceux qui te défendront et je dis pas ca pour te faire plaisir crois moi! je préfére un athé honnete a un musulman hypocrite!

cette lois qui interdit de manger pendant le ramadan est de 1 injuste et de 2 pleine d'hypocrisie et de 3 va a l'encontre de ce verset du coran "nul contrainte en islam!
si j'etais toi j'apprendrais l'islam ne serais ce que pour les mettre face a ce genre de verset.


merci bonne année a toi aussi et aussi a notre ami qui doit venir de wayaghel pres de rabat mdr

Je pense que tu devrais toi d'abord apprendre l'islam

Le jugement de l'hypocrisie, même le prophète saws ne el faisait pas
Souhaiter la bonne fête aux koufars, c'est légitimer leur fête et ne pas la désapprouver c'est l'aimer et quiconque aime un peuple en fait partie

Nulle contrainte en Islam est un verset qui a été abrogé, nous avons le droit de contraindre les nons musulmans à embrasser l'islam par la diya, et d'autres procédés dont l'énumération serait fastidieuse

En fait, je pense que c'ezst ton manque de connaissance qui empeche un débat intéressant, si tu avais des arguments en place et lieu des insultes, ça serait peut etre différent, mais je n'attends pas grand chose des s7ab tamaraqt
 
Tu te crois plus intelligent à denigrer les rifains dans leur ensemble en les traitant de débiles t'es pas mieux, des gens intelligents et capables y en a dans le Rif.

Je suis le plus à même de critiquer mon peuple car j'en fais partie, et je suis le plus à meme de connaitre les défauts des miens car j'ai les mêmes défauts, cet appel vaut aussi pour moi même, je ne me sens pas différent des autres riféains, même moi ça m'arrive de pleurer parce que le makhzen reconnait pas abdelkrim et les crimes de guerre durant la guerre du rif, mais c'est pas la solution et quand je vois une volonté séparatiste affichée clairement par des rifs en crise claire et nette d'identité et qui plus est vivant en europe, je ne peux que m'insurger et me mettre en opposition par rapport à ces ambitions qui sont :
Contre le bon sens et la logique : qui indique que le rif n'a que peu de ressources pour être réellement autonome sans être incluse dans un grand ensemble
contre la religion : qui nous apprend que les musulmans doivent etre unis meme derriere un roi injuste car c'est l'intéret général qui prime et que nos ennemis en profiteraient
issues de la rancoeur et du ressentiment: tout sauf objectif

et qui a aboutira à une catastrophe entre marocain et c'est là que je vois que la mentalité des rifs doit évoluer tout comme le monnde dans lequel on vit évolue
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je pense que tu devrais toi d'abord apprendre l'islam

Le jugement de l'hypocrisie, même le prophète saws ne el faisait pas
Souhaiter la bonne fête aux koufars, c'est légitimer leur fête et ne pas la désapprouver c'est l'aimer et quiconque aime un peuple en fait partie

Nulle contrainte en Islam est un verset qui a été abrogé, nous avons le droit de contraindre les nons musulmans à embrasser l'islam par la diya, et d'autres procédés dont l'énumération serait fastidieuse

En fait, je pense que c'ezst ton manque de connaissance qui empeche un débat intéressant, si tu avais des arguments en place et lieu des insultes, ça serait peut etre différent, mais je n'attends pas grand chose des s7ab tam araqt

Qui t'as dit que s-hab imzouren ne mangent pas tamraqt ?:eek:
 
il t'excite...attention ton homosexualité va à l encontre de ta religion.

un vrai ayt waerghel ne parlerait pas comme ça.
Ton pseudo est une association entre une entité souvent synonyme de sihr et de shirk bien qu'il y ait des djins croyants, et d'un sioniste levi

Les wayaghel ne pensent pas tous pareils, je ne pensais pas que le niveau de ce forum était si faible, je comprends pourquoi sur le forum de nos voisins, il se rient de nous.

Les rifis apprécient en général le roi et moi je le soutiens dans ce qu'il fait de bien et je me désavoue de lui lorqu'il réalise des choses de mal comme le nouveau complexe touristique en lieu et place de la plage souani
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ton pseudo est une association entre une entité souvent synonyme de sihr et de shirk bien qu'il y ait des djins croyants, et d'un sioniste levi

Les wayaghel ne pensent pas tous pareils, je ne pensais pas que le niveau de ce forum était si faible, je comprends pourquoi sur le forum de nos voisins, il se rient de nous.

Les rifis apprécient en général le roi et moi je le soutiens dans ce qu'il fait de bien et je me désavoue de lui lorqu'il réalise des choses de mal comme le nouveau complexe touristique en lieu et place de la plage souani
Ruh a tmsah'ed tissira n ugallid nec , les hommes libres n'ont pas de rois :)
 
amsawad mara tazoudh aghay sawared khijan hajit oughass bou mou3alaqa ag sujet yawa, sqadhay ijan message

thaniane, dhanitin dha iwdhan ou snen chi min qa loukha dhanitin asawarer sfrancis wa'a
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
amsawad mara tazoudh aghay sawared khijan hajit oughass bou mou3alaqa ag sujet yawa, sqadhay ijan message

thaniane, dhanitin dha iwdhan ou snen chi min qa loukha dhanitin asawarer sfrancis wa'a
Aq'anagh dhi forum amazigh , ad siwregh s tamazight ;)

Je voulais dire que s-hab tamraq't comme tu les appelles , sont nos fréres .
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
jamais je ne persucuterais un athé ou autre qu'il soit berbere ou pas, ni un hosexuel chacun est libre de suivre la religion qu'il veut meme je suis vraiment pas débiles pour faire ce que d'autres abrutis font!
ce que je n'admettrais pas c'est qu'on propage des mensonges pour désislamiser les autres!
il faut aussi faire face a ceux qui étulisent l'islam pour pérsécuté la langue ou la culture amazigh car ils sont la cause aussi de pas mal de gens qui quittent l'islam.



Ceux qui sont convaincus dans leur foi. Personne ne peut les désislamiser.
avec ou sans propagande, encore moins si elle est mensongère.

C'est là qu'il faut concentrer et canaliser l'energie. Sur ce que j'ai mis en gras. Aller au fond des choses et chercher la cause de l'extinction -apparement - éminente de la langue et toute la culture des notres d'avant et d'après l'Islam.

Ikhessa anaf azedjif n'ufighar.
 
Et les autres qui ne sont pas musulmans , ils sont tes énnemis ?

Leur cause m'est égale, ils me sont indifférents tant qu'ils se font discrets évite de s'allier avec l'algérie, l'espagne et Israel au nom d'une soit disante lutte pour l'amazighité, les droits de l'homme ou d'autres causes de ce genre.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Leur cause m'est égale, ils me sont indifférents tant qu'ils se font discrets évite de s'allier avec l'algérie, l'espagne et Israel au nom d'une soit disante lutte pour l'amazighité, les droits de l'homme ou d'autres causes de ce genre.
Je comprend bien maintenant , toi aussi t'es un victime de ce genre de réflexion :)
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Je pense que tu devrais toi d'abord apprendre l'islam

Le jugement de l'hypocrisie, même le prophète saws ne el faisait pas

Souhaiter la bonne fête aux koufars, c'est légitimer leur fête et ne pas la désapprouver c'est l'aimer
et quiconque aime un peuple en fait partie

Nulle contrainte en Islam est un verset qui a été abrogé,
nous avons le droit de contraindre les nons musulmans à embrasser l'islam par la diya, et d'autres procédés dont l'énumération serait fastidieuse


Eh ben bonne année!
Assuggas dhamimoun.
Et le 12 Janvier tu es le bienvenu à fêter avec nous Yenayer 2961.

Ewa djwarrou a'dhemgharine!
Mara dha 7edd.

Innough r'rborqi gi tajja!
 
Haut