Le futur Etat Rif autonome

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Tu me fait rire , les Rifains n'employaient pas TARIFIT mais TAMAZIGHT pour désigner leur langue.D'ailleurs Ibn Khaldoun a écrit que Les Berbères descendaient d'un ancêtre commun nommé MAZIGH.

En tous cas , nous ne devons pas s' attarder sur amazigh , chleuh , rifain ...il faut s'unir pour avancer et progresser notre cause.

en emploi les deux mais notre sang est amazigh et on se proclame "imazighen narif" depuis la nuit du temps et sa on peux pas l'ignoré, personne n'ignore sa mère sauf les déséquilibré
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu me fait rire , les Rifains n'employaient pas TARIFIT mais TAMAZIGHT pour désigner leur langue.D'ailleurs Ibn Khaldoun a écrit que Les Berbères descendaient d'un ancêtre commun nommé MAZIGH.

En tous cas , nous ne devons pas s' attarder sur amazigh , chleuh , rifain ...il faut s'unir pour avancer et progresser notre cause.
ah! ce n'est que là uniquement que Ibn khldoune avait raison :rolleyes:
du n'importe quoi pfffffffffff
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu me fait rire , les Rifains n'employaient pas TARIFIT mais TAMAZIGHT pour désigner leur langue.D'ailleurs Ibn Khaldoun a écrit que Les Berbères descendaient d'un ancêtre commun nommé MAZIGH.

En tous cas , nous ne devons pas s' attarder sur amazigh , chleuh , rifain ...il faut s'unir pour avancer et progresser notre cause.
c'est mignon ça!!!
et les arabes ??on les jette dans la mer???
 

chleuh pur

achilhi
Tu me fait rire , les Rifains n'employaient pas TARIFIT mais TAMAZIGHT pour désigner leur langue.D'ailleurs Ibn Khaldoun a écrit que Les Berbères descendaient d'un ancêtre commun nommé MAZIGH.

En tous cas , nous ne devons pas s' attarder sur amazigh , chleuh , rifain ...il faut s'unir pour avancer et progresser notre cause.
s unir dans quel contexte !
est ce que celui de faire retourner les berbers au temps des paiens pour adorer le dieu azul
comme le veulent les AMASSIKHS ?
ou celui qui preche l amour d autrui et la tolerance comme le veulent les unificateurs qui adorent le dieu SALAM ?
 
lol
nous qui pensons à l'union de tout les etat arabes et musulmanes .... je vois qu'avec ce genre de pensées... on va pas aller loin ... on veut s'unir et non separer et partager encore plus .. pour ke n'importe ki peut nous ecraser ... on veut s'unir pour ke notre parole soit entendue .. pour k'on aie un poids ds la vie politique .. economique... pour ke le monde entier nous ecoute kand on parle et non k'on nous prenne pour des...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

blablote

Blédarde...mais bourge!
Quand je lis certaines interventions, je ne peux m'empêcher de penser: il avait finalement raison feu Hassan II, m3edrou fikoum...
Ca me conforte aussi dans l'idée que tout peuple a le gouverneur qu'il mérite. Quelle politique d'ouverture possible, quand des surexcités crient à l'indépendance au quatre coins du pays parce qu'ils cuisinent la harira différemment et que de ce fait aucune union n'est possible avec le voisin?
Pauvres de vous!. Pauvres de nous!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
s unir dans quel contexte !
est ce que celui de faire retourner les berbers au temps des paiens pour adorer le dieu azul
comme le veulent les AMASSIKHS ?
ou celui qui preche l amour d autrui et la tolerance comme le veulent les unificateurs qui adorent le dieu SALAM ?
J'ai dit bien pour avancer notre cause , je me demande que ce qui vous avez apporter a cette culture a part insulter vos fréres ? rien vraiment rien , pire vous etes très heureux de voir les imazighen entrain de dispraitre , comme des débiles mentals vous ne savais pas qu' il ya seulement une dizaine d'année on étaient + de 80%. maintenat nous sommes 40 ou maximume 50 % ,et dans une dizaine d"année nous serons combien. et dans 100ans? je te laisse faire les calculs. ce n'est pas une disparition?
 

chleuh pur

achilhi
Ne t'inquiet pas pour les arabes , ils ont le makhzen , leur parti politiques ...
le makhzen dont tu parles est du cote des AMASSIKHS
n est ce pas lui qui a adopte l ecriture de notre langue berbere avec les lettres pheniciennes sans consulter ni les amazighs ni nous les ichelhines ni les rifains
sans poser un referendum pour choisir democratiquement les lettres que choisit notre peuple ,
n est ce pas lui qui a edifie l institut des amassikhs que nous les chleuhs nous appelons ircan au lieu de ircam il aurait fait mieu de construire un hopital dans le lux dont est construit l ircan au nador ou al houceima ou a agadir ou a imintanout ou tamanar ou demnat ou a azrou ou ou ael hammam ou mrirt ou ain louh
n est ce pas lui qui imprime des millers de livres ecrits avec les lettres pheniciennes pour les jeter a la fin a la poubelle
n est ce pas lui qui a falicite le voyage du mouvemen amassikh a israel puis au bachmarga
alors de quel cote est le makhzen a qui tu fais allusion assez d hypocresie
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Quand je lis certaines interventions, je ne peux m'empêcher de penser: il avait finalement raison feu Hassan II, m3edrou fikoum...
Ca me conforte aussi dans l'idée que tout peuple a le gouverneur qu'il mérite. Quelle politique d'ouverture possible, quand des surexcités crient à l'indépendance au quatre coins du pays parce qu'ils cuisinent la harira différemment et que de ce fait aucune union n'est possible avec le voisin?
Pauvres de vous!. Pauvres de nous!

insulte les martyre Rifain clairement ,on a l'habitude on sera pas choqué :)
 

chleuh pur

achilhi
lol
nous qui pensons à l'union de tout les etat arabes et musulmanes .... je vois qu'avec ce genre de pensées... on va pas aller loin ... on veut s'unir et non separer et partager encore plus .. pour ke n'importe ki peut nous ecraser ... on veut s'unir pour ke notre parole soit entendue .. pour k'on aie un poids ds la vie politique .. economique... pour ke le monde entier nous ecoute kand on parle et non k'on nous prenne pour des...
c est bien raisonne car tu n es pas guidee par les ennemis de notre unite et qui sont nombreux dans ce forum mais t inquiete les marocains sont majeurs et vaccines contre ces virus humains haineux et separatiste et la marche de trois millions de marocains a casa unifies sans distinction ni de race ni de langue ni meme de religion est une grande lecon pour les non unificateurs c est a dire les separatistes haineux
 
Haut