Le futur Etat Rif autonome

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
le makhzen dont tu parles est du cote des AMASSIKHS
n est ce pas lui qui a adopte l ecriture de notre langue berbere avec les lettres pheniciennes sans consulter ni les amazighs ni nous les ichelhines ni les rifains
sans poser un referendum pour choisir democratiquement les lettres que choisit notre peuple ,
n est ce pas lui qui a edifie l institut des amassikhs que nous les chleuhs nous appelons ircan au lieu de ircam il aurait fait mieu de construire un hopital dans le lux dont est construit l ircan au nador ou al houceima ou a agadir ou a imintanout ou tamanar ou demnat ou a azrou ou ou ael hammam ou mrirt ou ain louh
n est ce pas lui qui imprime des millers de livres ecrits avec les lettres pheniciennes pour les jeter a la fin a la poubelle
n est ce pas lui qui a falicite le voyage du mouvemen amassikh a israel puis au bachmarga
alors de quel cote est le makhzen a qui tu fais allusion assez d hypocresie
N"import quoi , tu crois que l'ircam (les hommes libres l'appellent institution de chleuhs amoureux du makhzen ) sert a quelque chose ?je ne pense pas , la bonne volonté du pouvoir actuel à l'égard de l'amazighité n'est qu' un trompe l'oeil qui ne trompe plus personne,ils ont fait de l'enseignement du tamazight un massacrade , L’usage public de l’alphabet tifinagh est toujours interdit par les autoritée voir (http://www.bladi.info/4155-makhzen-marocain-declare-guerre-tifinagh/ ) voir aussi : (http://www.bladi.info/248357-mouvement-amazigh-proteste-projet-larabisation-ladministration/)

Continue de voir les choses avec les lunetets de moyen orient , les imazighen vont disparaitre dans quelques siécles ...
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
lol
nous qui pensons à l'union de tout les etat arabes et musulmanes .... je vois qu'avec ce genre de pensées... on va pas aller loin ... on veut s'unir et non separer et partager encore plus .. pour ke n'importe ki peut nous ecraser ... on veut s'unir pour ke notre parole soit entendue .. pour k'on aie un poids ds la vie politique .. economique... pour ke le monde entier nous ecoute kand on parle et non k'on nous prenne pour des...

si j'était un rabati , j'aurai la même remarque que toi :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
N"import quoi , tu crois que l'ircam (les hommes libres l'appellent institution de chleuhs amoureux du makhzen ) sert a quelque chose ?je ne pense pas , la bonne volonté du pouvoir actuel à l'égard de l'amazighité n'est qu' un trompe l'oeil qui ne trompe plus personne,ils ont fait de l'enseignement du tamazight un massacrade , L’usage public de l’alphabet tifinagh est toujours interdit par les autoritée voir (http://www.bladi.info/4155-makhzen-marocain-declare-guerre-tifinagh/ ) voir aussi : (http://www.bladi.info/248357-mouvement-amazigh-proteste-projet-larabisation-ladministration/)

Continue de voir les choses avec les lunetets de moyen orient , les imazighen vont disparaitre dans quelques siécles ...
Toujours la même chanson.....
réveille toi nous formons un seul peuple où les differentes ethnies vivent en harmonie pour un meilleur Maroc pour Demain
 

chleuh pur

achilhi
N"import quoi , tu crois que l'ircam (les hommes libres l'appellent institution de chleuhs amoureux du makhzen ) sert a quelque chose ?je ne pense pas , la bonne volonté du pouvoir actuel à l'égard de l'amazighité n'est qu' un trompe l'oeil qui ne trompe plus personne,ils ont fait de l'enseignement du tamazight un massacrade , L’usage public de l’alphabet tifinagh est toujours interdit par les autoritée voir (http://www.bladi.info/4155-makhzen-marocain-declare-guerre-tifinagh/ ) voir aussi : (http://www.bladi.info/248357-mouvement-amazigh-proteste-projet-larabisation-ladministration/)

Continue de voir les choses avec les lunetets de moyen orient , les imazighen vont disparaitre dans quelques siécles ...
les imazighens les vrais du moyen atlas et nous les chleuhs nous survivrons avec nos langues et notre orgueil malgres la machination des amassikh et de leur mouvement amassikh qui preche le racisme l evangilisme et le sionisme les siecles passes nous ont pas aneantis grace a lislam premierement et notre allegence aux descendants du prophete pas de betises s il vous plait les AMASSIKHS sont devoiles
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Toujours la même chanson.....
réveille toi nous formons un seul peuple où les differentes ethnies vivent en harmonie pour un meilleur Maroc pour Demain
Un seul peuple ?Celui des arabes ou bien sur , les régimes nord africains ne reconnaîtront pas officiellement l'existence des imazighen .Soyez au moins objectifs. Ce qui est, et j'en conviens tout à fait, très difficile.
 
Quand je lis certaines interventions, je ne peux m'empêcher de penser: il avait finalement raison feu Hassan II, m3edrou fikoum...
Ca me conforte aussi dans l'idée que tout peuple a le gouverneur qu'il mérite. Quelle politique d'ouverture possible, quand des surexcités crient à l'indépendance au quatre coins du pays parce qu'ils cuisinent la harira différemment et que de ce fait aucune union n'est possible avec le voisin?
Pauvres de vous!. Pauvres de nous!
Qu'Allah te ressuscite en sa compagnie le jour du jugement dernier et de tous les despotes de cette planète !

Tu es une personne méprisable
 
Un seul peuple ?Celui des arabes ou bien sur , les régimes nord africains ne reconnaîtront pas officiellement l'existence des imazighen .Soyez au moins objectifs. Ce qui est, et j'en conviens tout à fait, très difficile.
Le Maroc sans les berberes c'est plus le Maroc.
Déja si on perd les chleuh, tt le monde devra aller a Marjane meme pour 1 raibi jamila :D

Pour l'ecriture arabe, l'arabe est ecrit par les berberes depuis des siécles et ca ne les a jamais génés, depuis le temps des almoravides.

Personne n'empeche les berberes de parler leur langues ils sont libre au contraire.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Qu'Allah te ressuscite en sa compagnie le jour du jugement dernier et de tous les despotes de cette planète !

Tu es une personne méprisable

Pas plus méprisable qu'une autre personne qui parle de "race" avec de forts relents d'eugénisme ou qui appelle à mettre un pays sens dessus dessous...
L'histoire témoigne que de telles folies ont conduit à des bains de sang.
Avec de tels huberlulus, des garde-fous s'imposent.
 

chleuh pur

achilhi
Un seul peuple ?Celui des arabes ou bien sur , les régimes nord africains ne reconnaîtront pas officiellement l'existence des imazighen .Soyez au moins objectifs. Ce qui est, et j'en conviens tout à fait, très difficile.
ils ne sont pas idiots pour reconnaitre les mensonges. les amazighs dans le contexte des amassikhs que vous etes n ont jamais existe ce mot designe une ethnie speciale libre courageuse et fidele a ses principes religieux et nationaux. toi meme reconnais que tu es berber rifain et moi berber chleuh et une amie berbere amazigh car seule la definition BERBER est reconnue par l histoire , les arabes et les occidentaux qui ne sont pocedes par l esprit colonialiste ET SEPARATISTE comme ancien peuple de l afrique du nord . rejoins la verite et la justice pour ne pas etre du cote des amassihks haineux et fouteurs de zizanie
 
Pas plus méprisable qu'une autre personne qui parle de "race" avec de forts relents d'eugénisme ou qui appelle à mettre un pays sens dessus dessous...
L'histoire témoigne que de telles folies ont conduit à des bains de sang.
Avec de tels huberlulus, des garde-fous s'imposent.
A force de voir des propos comme les tiens il est normal que certains tiennent des discours plus extrémistes.
Tes gardes fous c'est ceux d'Hassan II a son époque ? C'est a cause de gens comme toi que le Maroc n'avance pas, vous êtes les tares du pays, des gens qui pensent qu'a réprimer. De toute façon tout se paye un jour
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le Maroc sans les berberes c'est plus le Maroc.
Déja si on perd les chleuh, tt le monde devra aller a Marjane meme pour 1 raibi jamila :D

Pour l'ecriture arabe, l'arabe est ecrit par les berberes depuis des siécles et ca ne les a jamais génés, depuis le temps des almoravides.

Personne n'empeche les berberes de parler leur langues ils sont libre au contraire.
Le maroc est un pays arabe member de plsueieurs organisations arabes et qui fait parti de maghreb dit arabe .

Les imazighen et l'amazighité sont des sujets folkloriques .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ils ne sont pas idiots pour reconnaitre les mensonges les amazighs dans le contexte des amassikhs que vous etes n ont jamais existe ce mot designe une ethnie speciale libre courageuse et fidele a ses principes religieux et nationaux toi meme reconnais que tu es berber rifain et moi berber chleuh et une amie berbere amazigh car seule la definition berbere est reconnue par l histoire et les arabes pour les anciens peuples de l afrique du nord rejoins la verite et la justice pour ne pas etre amassihk
Les régimes nord africains sont d'accord avec toi .Les imazighent n'existent pas , et n'existeront jamais tant que les champions du monde de la haine de soi sont là a leur service ...
 
je suis rifia de pure souche... et 'avais ces idées d'autonomie du rif à l'age de l'adolescence ... parcek'on jeune... on n'a pas d'experiences.. et on ne voit pas l'enjeu ne voit pas aipolitique à l'echelle nationale et inetrnationale.... on ne reflechit pas d'une façon realiste .. on est plus reveurs à cet age là ... et nos pensées sont plus idealiste ke realiste ..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne te connais meme pas , alors reste au sujet et n'essaye pas de me draguer lol
donc ne détourne pas le sujet pour m'intimider, et pour semer des doutes pour ceux qui ne comprennent pas la langue:D
je conclue que tu n'es pas amazigh ,c'est simple!comme le dit mon grand frère qui lui d'ailleurs ne refuse pas cette fraternité entre chleuh et imazighen
comment prétendre être amazigh et refuser la fraternité (thawmat) entre les rifains et les imazighen;)
reste que t'es amassikh aussi ,,,,mdrrrrrrrrrrrrrrr iwa llah imasskhek qoll amine
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
donc ne détourne pas le sujet pour m'intimider, et pour semer des doutes pour ceux qui ne comprennent pas la langue:D
je conclue que tu n'es pas amazigh ,c'est simple!comme le dit mon grand frère qui lui d'ailleurs ne refuse pas cette fraternité entre chleuh et imazighen
comment prétendre être amazigh et refuser la fraternité (thawmat) entre les rifains et les imazighen;)
reste que t'es amassikh aussi ,,,,mdrrrrrrrrrrrrrrr iwa llah imasskhek qoll amine
Pour te faire plaisir , je ne suis pas amazigh , je suis un chleuh de service .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu as besoin peut etre de leur faires de tests ADN ?
Nec war lligh dh umam .
Je ne te connais meme pas , alors reste au sujet et n'essaye pas de me draguer lol
Pour te faire plaisir , je ne suis pas amazigh , je suis un chleuh de service .
avec ces idées de la m.... même les chleuh de Mokhtar assoussi te refuseront ,il te reste d'aller rencontrer les ordures au bar
bonne nuit à tous
 

chleuh pur

achilhi
Quand on a pas d'arguments on devien vulgaire .
comme le sont tous les amassikhs dans ce forum car ils sont au pied du mur ils ne donnent que des arguments faux ou occidentaux colonialistes et separatistes accompagnes d insultes gratuites ou des idees de thom et djerry halucinants comme l intitule de ce sujet salam
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
comme le sont tous les amassikhs dans ce forum car ils sont au pied du mur ils ne donnent que des arguments faux ou occidentaux colonialistes et separatistes accompagnes d insultes gratuites ou des idees de thom et djerry halucinants comme l intitule de ce sujet salam
Mon chér achelhi , si je te montre les insultes que j'ai reçues sur ce site, tu va me demander pardon...
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
comme le sont tous les amassikhs dans ce forum car ils sont au pied du mur ils ne donnent que des arguments faux ou occidentaux colonialistes et separatistes accompagnes d insultes gratuites ou des idees de thom et djerry halucinants comme l intitule de ce sujet salam

j'essai de te dire depuis longtemps aparament t'aime pas la vérité ..
que au Maroc les plus occidentalisé c'est pas les Rifain ou amazigh.
et personne ne pourra dire le contraire ,

nous les Rifain on essai d'avancé et d'évolué en tant que Rifain quand on aura notre autonomie inschallah ,et pas de nous prendre pour des "autre" pour etre quelque chose,
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je comprends pas comment ces africano-négroïdes peuvent croire être plus ingénieux que nous: le peuple rifain doit se détacher de la ***** qui l'empêche d'évoluer bloqué au même niveau de médiocrité qu'eux. Le Rif doit avoir un niveau de développement digne du potentiel de sa race et de son positionnement stratégique, et voir du côté de l'Espagne et de l'Algérie.
N'import quoi , en lisant certains racistes comme toi , je pense que les rifains ont raison de revndiquer leur indepandance ...
faut pas rentré dans son jeux tawmat ,il cherche a faire de nous des raciste anti-noir ...
Le rifain est une race non africaine mais hispano-algérienne.
Fais gaffe ! il n'y a pas longtemps, un abrutis affirmait que vous étiez fils d'espagnols et tu es entrain d'abonder dans son sens.
Ce sont eux qui parlent de négroïdes et de race. Ils traitent tout ce qui n'est pas du rif de "*****" "médiocre" et c'est moi qui suit "raciste".
Il y a des baffes qui se perdent.
 
Quand je lis certaines interventions, je ne peux m'empêcher de penser: il avait finalement raison feu Hassan II, m3edrou fikoum...

Ca me conforte aussi dans l'idée que tout peuple a le gouverneur qu'il mérite. Quelle politique d'ouverture possible, quand des surexcités crient à l'indépendance au quatre coins du pays parce qu'ils cuisinent la harira différemment et que de ce fait aucune union n'est possible avec le voisin?
Pauvres de vous!. Pauvres de nous!

je m'attendais à cette replique mais d'une blablote.

ach kliti men ghir lfa9ssa dial Agraw58? :D
 
Haut