Le goût des affaires du Monarque marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouskan
  • Date de début Date de début
Le 1er mars sera publié Le Roi prédateur, ouvrage consacré au goût du business du monarque marocain. La cour est déjà en émoi.
La monarchie marocaine est malmenée, ces temps-ci, par les maisons d'édition françaises. Après Paris-Marrakech (Calmann-Lévy, voir L'Express du 25 janvier), de Jean-Pierre Tuquoi et Ali Amar, le Seuil s'apprête à publier, le 1er mars, Le Roi prédateur, de Catherine Graciet et Eric Laurent, un ouvrage consacré à la fortune du roi et au rôle des holdings royaux dans l'économie. Avant même sa parution, il met en émoi la cour. Au fil des pages, les auteurs dénoncent une "entreprise prédatrice", largement orchestrée, selon eux, par le secrétaire particulier du roi, Mounir Majidi, au service de l'insatiable appétit d'un souverain qui aurait, plus que tout, le "goût des affaires". Un réquisitoire sévère mais étayé sur ce qui constitue sans doute le principal talon d'Achille de la monarchie.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-gout-des-affaires-du-monarque-marocain_1085652.html

citation:
bouskan -----------------------------------------------------------------

Je ne comprend pas, le roi est devenu promoteur immobilier. Tous les jours il inaugure des bâtiments. A chaque fois que je regarde le journal de la TV marocaine, je vois M6 inaugurer 3, 4 projets, on dirait qu'il ne fait que ça.

En tout cas c'est de la pure campagne marketing, ce n'est absolument pas son rôle.
-----------------------------------------------------------------------------------

relis tes interventions pour mettre le doight sur ton probleme
c est pas la faute du Maroc ni le roi que la Tunisie n est pas une royaume stable et qui progresse doucement mais surement : t as ton marzouki telecommande par jebali
achete lui une perruque et appelle lui : SM le roi Marzouki , matjijch ma3h dommage :(

un dialogue de sourd relevé telqu'il est sur internet !!:D
par :Slaoui
Gone User

"J'adore cette manièere d'inventer, de rêver et de mentir qu'ont les algériens !
Le plus grand port de méditerannée ? rien que ça, il n'a même pas encore vu le jour...
et Renault n'a toujours pas pas annoncé la création d'une nouvelle usine en algérie, et quand bien même c'est une petite usine qui servira pour le marché local, car l'algérie n'a pas les capacitées d'avoir une usine destinée à l'exportation à part peut-être à cuba et en angola ! "

reponse de l'algerien :

"Rien de concret pour l'instant mais les faits sont là: ( zoom sur la contradiction )

Les constructeurs automobiles coréens sont "très intéressés" par la construction de véhicules en Algérie
Source:ICI

L’Iran veut installer une usine automobile en Algérie
Source:ICI"

Usine Renault en Algérie: Plus de 100 PME de sous-traitance, seront créées

Le plan Volkswagen pour l’Algérie dévoilé
Produire 100 000 voitures dans un site mondial dédié aux pick-up

reponse :"C'est quoi ces torchons pleins de mensonges et de conneries " .lol

fin lol

ps :c'est juste pour vous dire que l'algerien , c'est comme ça dans tous les forums marocains .frime ,monsonges , dkhoul f sehha dial le Maroc .

ton avatar est tout mimi et ton discour et humoristique

il y a une chose qui ne vat pas du tout c'est la généralisation sur les algériens
certains algériens ont parfois ce discours

ce serait mieux et plus respectueux envers nos voisin méditerranéens

biz

il y a une chose qui ne vat pas du tout c'est la généralisation sur les algériens certains algériens ont parfois ce discours ce serait mieux et plus respectueux envers nos voisin méditerranéens

biz

ok , j'y veillerai:),

dans mon esprit ,c'est déja le cas .c'est juste que je reagis selon .;)

il y a une chose qui ne vat pas du tout c'est la généralisation sur les algériens
certains algériens ont parfois ce discours

ce serait mieux et plus respectueux envers nos voisin méditerranéens

biz

Vous avez tout a fait raison,mais le probleme est que nos voisins sont malhonete et sont souvent des girouettes pourquoi?

Parce que ils nous reproche un jour d'être un pays soumis a l'oligarchie mondial et aux multinational qui achètent notre pays,puis comme vous le voyez sur ce poste comme des skysophrenes ils reprochent a notre Roi de gérer seul l'économie de son pays,donc nous en déduisons que ce qui les intéressée en veriter cest de vouloir nous humilier ,mais qu'ils sachent bien d'abord que les humiliers comptenporain et historique ce sont eux.

citation:
bouskan -----------------------------------------------------------------

Je ne comprend pas, le roi est devenu promoteur immobilier. Tous les jours il inaugure des bâtiments. A chaque fois que je regarde le journal de la TV marocaine, je vois M6 inaugurer 3, 4 projets, on dirait qu'il ne fait que ça.

En tout cas c'est de la pure campagne marketing, ce n'est absolument pas son rôle.
-----------------------------------------------------------------------------------

relis tes interventions pour mettre le doight sur ton probleme
c est pas la faute du Maroc ni le roi que la Tunisie n est pas une royaume stable et qui progresse doucement mais surement : t as ton marzouki telecommande par jebali
achete lui une perruque et appelle lui : SM le roi Marzouki , matjijch ma3h dommage :(

Quel est le rapport avec Marzouki. je n'ai fait que poster un article et je trouve bizarre que la presse francaise se mette d'un coup à attaquer M6.
Si tu suis mes commentaires, oui je suis anti-roi ou que ça soit. je trouve que c'est une arnaque et que vous vous laisser embobiner par une famille de charlatant qui est là depuis 1400 ans. Si tu veux parler de la tunisie, ouvre une discussion et on en parlera

Quel est le rapport avec Marzouki. je n'ai fait que poster un article et je trouve bizarre que la presse francaise se mette d'un coup à attaquer M6.
Si tu suis mes commentaires, oui je suis anti-roi ou que ça soit. je trouve que c'est une arnaque et que vous vous laisser embobiner par une famille de charlatant qui est là depuis 1400 ans. Si tu veux parler de la tunisie, ouvre une discussion et on en parlera

Je vous trouve ridicule avec vos arguments qui n'en sont pas.
Je vous ai épargnée jusque la vous et votre petit pays,mais la vous dépassez les limites ,je me vois donc dans l'obligation de vous remettre a votre place moi et monlight allons nous occupez de vous très prochainement.vous etes avertis.:D

Le 1er mars sera publié Le Roi prédateur, ouvrage consacré au goût du business du monarque marocain. La cour est déjà en émoi.
La monarchie marocaine est malmenée, ces temps-ci, par les maisons d'édition françaises. Après Paris-Marrakech (Calmann-Lévy, voir L'Express du 25 janvier), de Jean-Pierre Tuquoi et Ali Amar, le Seuil s'apprête à publier, le 1er mars, Le Roi prédateur, de Catherine Graciet et Eric Laurent, un ouvrage consacré à la fortune du roi et au rôle des holdings royaux dans l'économie. Avant même sa parution, il met en émoi la cour. Au fil des pages, les auteurs dénoncent une "entreprise prédatrice", largement orchestrée, selon eux, par le secrétaire particulier du roi, Mounir Majidi, au service de l'insatiable appétit d'un souverain qui aurait, plus que tout, le "goût des affaires". Un réquisitoire sévère mais étayé sur ce qui constitue sans doute le principal talon d'Achille de la monarchie.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-gout-des-affaires-du-monarque-marocain_1085652.html

est ce que tu ne te fatigues pas a attaquer notre roi a chaque fois? ta pas d autre chose plus interessante a faire ?

Eric Laurent est l'auteur de " Mémoire d'un roi " et de " Le génie de la modération, réflexions sur les vérités de l'islam" ( l'ouvrage de 360 pages est préfacé par SM Mohammed VI et a failli ne pas voir le jour. Il a nécessité cinq années ponctuées de longues interruptions dans l'entretien. Mais le projet a abouti et Feu SM Hassan II a lu le manuscrit quelque temps avant sa mort. )

Est ce que ce même Eric Laurent n'aurait plus de crédit à ce jour ?

Il y-en a qui ont le gout des affaires et d'autres le gout du dénigrement ,les humains ne sont pas tous pareils.:prudent:

Je suis fier de cette article et de cette bonne nouvelle, meme si nous savions deja tout cela, pourquoi?

Parce-que cela prouve bien que le Roi sa majesté Mohamed VI avec sa fortune est le premier investisseur du pays et que cela nous confirmes aussi qu'il est belle est bien le souverain ultime de la nation et le garant des libertés.
la Tunisie quant a elle sans un dirigeant fort et aurtoritaire,va etre depecée comme un Artichaut,cela a deja commencé nous le voyons avec les quatari,puis viendra le tour des multinational et de l'oligarchie Tunisienne ce n'est qu'une question de temps pour cela.

Conclusion: Rira bien qui Rira le dernier.:D

Contrairement à M6, Ben Ali venait et prenez. M6 vient et créer. That's different
Est ce que parceque je suis tunisien, jr.ne peux pas poster des articles critiques? Si cest le cas jarrète. a chaque fois que je poste un article sur le maroc on me sort la tunisie. je nai jamais dit que la tunisie etait un exemle a suivrr

Est ce que parceque je suis tunisien, jr.ne peux pas poster des articles critiques? Si cest le cas jarrète. a chaque fois que je poste un article sur le maroc on me sort la tunisie. je nai jamais dit que la tunisie etait un exemle a suivrr

Mais non voyons vous pouvez rester
Grace a vous les Marocains savent que leurs pays est souverain et qu'il est tenu d'une main de maitre par le Roi qui nous protege des multinational et de l'oligarchie Marocaine,ce que moi je savez deja.:D

non seulement , c'est parceque tu te focalises sur la personne du Roi que tu te permets d'attaquer .alors que c'est une affaire strictement marocaine , les seuls qui savent de quoi il s'agit .
un tunisien ,dont les presidents ont toujours fait office de monarque , ne peut comprendre ce qu'est un monarque dans une monarchie authentique .

tes critiques seront plus utiles sur ton pays que tu connais bien et qui a besoin de toi et de tous tes compatriotes en ce moment critique où le fond est atteint .

ps : je ne crois pas que les marocains decortiquent autant ce qui se passe en Tunisie ,comme toi tu le fais pour notre pays .et si aumoins tu y comprenais quelques choses !!

Non cher bouskan ,sauf respect pour toi ,nous n'avons pas vocation à fouiner dans les affaires des autres ,nous avons assez de choses qui nous préoccupent y compris les gens du genre de celui qui voit la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le sien.Pour couper court ,le gout des affaires en quoi est-il une tare? N'est-il pas grâce aux hommes d'affaires que les économies et les sociétés progressent?A moins que pour toi celui qui attend l'aumône soit meilleur que celui qui travaille.

Non cher bouskan ,sauf respect pour toi ,nous n'avons pas vocation à fouiner dans les affaires des autres ,nous avons assez de choses qui nous préoccupent y compris les gens du genre de celui qui voit la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le sien.Pour couper court ,le gout des affaires en quoi est-il une tare? N'est-il pas grâce aux hommes d'affaires que les économies et les sociétés progressent?A moins que pour toi celui qui attend l'aumône soit meilleur que celui qui travaille.
Je vous plaint. vous avez tellement peu de fierté, vous etes soumis a un etre humain qui devrait avoir les memes devoir et droits que vs et moi. si je minteresse au maroc cest que je suis proche de ce pays et quil faut partie de ma vie, sans entrer dand les details.

Tu n'es pas tunisien. les tunisiens sont propres, ils n'insultent pas 35 millions de sujets marocains. Un sujet qui ne te regarde pas. Si j'étais modérateur il y a lontemps que je t'aurai éjécté.

.

Je vous plaint. vous avez tellement peu de fierté, vous etes soumis a un etre humain qui devrait avoir les memes devoir et droits que vs et moi. si je minteresse au maroc cest que je suis proche de ce pays et quil faut partie de ma vie, sans entrer dand les details.
Tu n'as à plaindre que ta triste personne qui au lieu de s'occuper de ce qui la regarde fouine dans les affaires des autres ,ta compassion tu te la gardes.Ce pays ne te demande rien ,les Tunisiens sont pour la majorité des gens bien ,ils acceptent et respectent la différence du moins jusqu'à maintenant mais toi tu veux changer un pays ,une culture et tu cultives des stéréotypes et des hallucinations qui n'ont rien à voir avec la réalité.
Question fierté ,regarde-toi devant une glace et dis-toi "De quoi je me mêle'':langue:

la fierté dis tu ?looool. tu es à plaindre mon pauvre !

vous avez bien été soumis à la coiffeuse non ? :D

elle vous tenait pas la gorge celle là , vous et votre president /roi!!:D

donc , shut up !lol ecrases toi !

nous , nous sommes normaux .nous sommes dans une monarchie et le Roi c'est le Roi .

la fierté dis tu ?looool

vous a bien été soumis à la coiffeuse non ? :D

elle vous tenait pas la gorge celle là , vous et votre president /roi!!:D

donc , shut up !lol ecrases toi !

nous , nous sommes normaux ommes dans une monarchie et le Roi c'est le Roi .
Nous n'etions pas soumis mais avioms peur. Toi ( je ne dit pas vs parceque une grande partie de mes amis marocains ont la m eme vision que moi) tu es conscient detre soumis a ton maitre et que tu lui appartient heureusement que ts le marocains ne sont pas comme.toi et quils essayent de faire avancrr les choses. pour rappel vos elections transparentes.vous les devez a la tunisie

Nous n'etions pas soumis mais avioms peur. Toi ( je ne dit pas vs parceque une grande partie de mes amis marocains ont la m eme vision que moi) tu es conscient detre soumis a ton maitre et que tu lui appartient heureusement que ts le marocains ne sont pas comme.toi et quils essayent de faire avancrr les choses. pour rappel vos elections transparentes.vous les devez a la tunisie
Présente-nous la facture et la procuration des Tunisiens ,on va te régler mais arrête de nous les casser:langue:

Retour