Le 1er mars sera publié Le Roi prédateur, ouvrage consacré au goût du business du monarque marocain. La cour est déjà en émoi.
La monarchie marocaine est malmenée, ces temps-ci, par les maisons d'édition françaises. Après Paris-Marrakech (Calmann-Lévy, voir L'Express du 25 janvier), de Jean-Pierre Tuquoi et Ali Amar, le Seuil s'apprête à publier, le 1er mars, Le Roi prédateur, de Catherine Graciet et Eric Laurent, un ouvrage consacré à la fortune du roi et au rôle des holdings royaux dans l'économie. Avant même sa parution, il met en émoi la cour. Au fil des pages, les auteurs dénoncent une "entreprise prédatrice", largement orchestrée, selon eux, par le secrétaire particulier du roi, Mounir Majidi, au service de l'insatiable appétit d'un souverain qui aurait, plus que tout, le "goût des affaires". Un réquisitoire sévère mais étayé sur ce qui constitue sans doute le principal talon d'Achille de la monarchie.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-gout-des-affaires-du-monarque-marocain_1085652.html
La monarchie marocaine est malmenée, ces temps-ci, par les maisons d'édition françaises. Après Paris-Marrakech (Calmann-Lévy, voir L'Express du 25 janvier), de Jean-Pierre Tuquoi et Ali Amar, le Seuil s'apprête à publier, le 1er mars, Le Roi prédateur, de Catherine Graciet et Eric Laurent, un ouvrage consacré à la fortune du roi et au rôle des holdings royaux dans l'économie. Avant même sa parution, il met en émoi la cour. Au fil des pages, les auteurs dénoncent une "entreprise prédatrice", largement orchestrée, selon eux, par le secrétaire particulier du roi, Mounir Majidi, au service de l'insatiable appétit d'un souverain qui aurait, plus que tout, le "goût des affaires". Un réquisitoire sévère mais étayé sur ce qui constitue sans doute le principal talon d'Achille de la monarchie.
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