Le gouvernement islamiste tunisien se dit compréhensif de l’attaque française au Mali

invité sur le plateau de la radio tunisienne Mosaïque FM, le ministre tunisien des affaires étrangères Rafik Abdessalam a déclaré que son gouvernement est ‘compréhensif’ vis-à-vis de la compagne guerrière que mène la France au Mali.

Deux jours auparavant, le même Rafik Abdessalam avait, en marge d’un forum économique tuniso-européen tenu à Tunis, dit le refus catégorique de son pays de toute intervention étrangère au Mali, refusant par la même l’opération serval, conduite au Mali par la France.

Les nouvelles positions exprimées par le ministre tunisien, intervient, rapporte le journal londonien Al Quds Al Arabi, après une entrevue qu’a eu le ministre Abdessalam avec l’ambassadeur de France en Tunisie, au sortie de laquelle, le gouvernement islamiste d’Ennahda avait complètement tourné sa boussole.

«Nous comprenons parfaitement le besoin pour cette opération militaire, chirurgicale et extraordinaire, intervenant sur demande du gouvernement malien, pour sécuriser ce pays des groupes terroristes et des mouvements séparatistes, qui ne le menacent pas seulement, mais étendent leurs risques à tout les pays de la région» a argumenté sa nouvelle croyance, le ministre tunisien, au micro de la radio l’invitant.

Il conclut que la Tunisie voit dangereuse, la collision entres terroristes religieux et séparatistes ethniques dans la région, nécessitant pour en venir à bout, une guerre française.

http://www.emarrakech.info/Le-gouve...if-de-l-attaque-francaise-au-Mali_a66281.html
 
Le même gouvernement qui pour sa campagne était allé chercher de l'argent au Qatar :rolleyes:

ca me fait penser a marine le pen qui s'en ai pris au qatar tt a l'heure , lui reprochant d'avoir financé les 40 tonnes d'armes largués par les francais au dessus de benghazi , et qu'une grande partie de ces armes etait maintenant entre les mains des terroristes , elle a dit remercions sarkozy :D
 
Il conclut que la Tunisie voit dangereuse, la collUsion entres terroristes religieux et séparatistes ethniques dans la région, nécessitant pour en venir à bout, une guerre française.

Cf. Re : Pourquoi hollande a t'il envoye des soldats au Mali
...........page 3 - post 28 - 17.01.13 - 21h10

http://www.bladi.info/342017-hollande-envoye-soldats-mali/index3.html

"Pour ne pas voir remises en causes les frontières - tracées sur une carte avec un crayon et une règle dans toute l'Afrique après la première guerre mondiale et jusque dans les années 1960 - ce qui rejoint, d'ailleurs, le souci de la plupart des détenteurs d'un pouvoir d'Etat en Afrique... ou même simplement y aspirant depuis une posture de challenger à la fonction sur le même territoire et avec la même population... ou obtenir leur territoire et leur population.

Bien sur... d'autres raisons existent... pas forcément toujours médiocres d'ailleurs"
 
Retour
Haut