Le harcèlement des musulmans au travail !

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Cela s'appelle le racisme ordinaire. Tellement banalisé qu'on le trouve normal. D'où l'incompréhension de certains de tes collègues face à ce mot de ton boss.

Tu as bien réagi. En te défendant seule, cela aurait pu de retomber dessus.

Mais si ton patron veille au grain, cela ne change rien aux mentalités de tes collègues. Je te souhaite donc de pouvoir trouver une opportunité ailleurs qui te permettrait de connaître un univers plus sain.

Cela doit bien te peser cette situation. Courage en attendant la sortie.

Exactement on finit par trouver ca normal alors que ca ne l'est pas.

Pour l'instant je n'envisage pas de partir..je n'en souffre pas c'est juste un ras le bol particulièrement avec ces derniers évènements.
 
Une vie douce et paisible.
L'amour des miens et un petit fils.
Je fais ce que je veux et quand je veux.
Et ou je veux.
Je vais d'ailleurs aller passer quelques temps au pays pour faire l'oriental que je ne connais pas.
Je me fais une joie de le découvrir et de faire un reportage pour les miens.
Après je verrais.
Je profite un max de ce temps libre.
J'ai un autre projet que je vous expliquerai lorsqu'il sera bouclé.
J'aime le pays et veux aider certaines personnes qui ne l'ont jamais été.

Je suis jaloux ....sniff
 
Ah en fait j'ai compris, tu as bloqué sur le terme " must".
Bon on va dire " Must" ( comme je l'ai dit dans un autre de mes commentaires que tu n'as pas relevé), c'est le profil cumulard.
X + Hec + ENa & co.

Alors on va dire " must", c'etait trop mais une valeur sure, ça va mieux là?
Entre un diplomé ESCP et un master de management d'une fac de province, tu avoueras que le premier n'aura clairement pas les memes opportunités?

C'est une évidence que dans un grand groupe industriel, BTP ect il faut un bagage technique tout comme souvent dans l'industrie pharma il faut un bagage pharma/scientifique. Nul besoin de le préciser.
Mais on ne peut pas non plus dévaloriser les diplomes d'écoles de co ( top 5 en particulier), ça reste trés selectif et assure une bonne employabilité.

Tu es visiblement restée bloqué sur une chose en particulier et tu as ( peut etre) lu le reste en diagonale.
Mais on est sur bladi, sur un forum, l'écrit apporte beaucoup de malentendus.
En live ça aurait surement été trés différent ;)

Bonne nuit à tous!

vous parler de quoi la ?
 
A part hollande, et Sarko tiens tiens tu vas avoir du mal à trouver du hec ou de l'avocat....
Par contre du X mines + ENA la tu peux viser haut.
Mais faut pouvoir c'est pas papa qui peut te faire admettre .

Donc si t'a pas bac + 40 tu n'as pas le droit de pretendre a vivre correctement ? lool
ché pas sa demande un minimum de stabilité pour faire de longue étude , de l'argent également si té pauvre enfin té parent le sont ou si tu ai issue d'une famille monoparentale et pauvre , tu fais quoi ?

Engros , audela de la penibilité des etudes , s'ajoute a cela , la selection financiére qui ppousse une partie de la population a décroché , aprés on parle d'avoir les memes chances au depart ce qui est totalement faux

A partir de la dans un monde ou le jeux est truqué , normal que des petits jeunes trichent afin d'arriver a leurs moyens lool

Bref vouloir faire des etudes ne suffient pas faut avoir un support financier , social et culturel pour pretendre reussir ...
 
Le "harcèlement des musulmans" ??????????

Le harcèlement concerne tous les citoyens français.
Si c'est pour dénoncer un racisme en filigrane pourquoi pas mais là ça ne semble pas le cas, en tous cas il n'y a aucune preuve. Des gens moqués pour leur non consommations d'alcool, ça arrive aussi à des non musulmans.


A quant des articles sur les accidents de voiture des musulmans, les suicides des musulmans, les voisins bruyants des musulmans, les crevaisons des voitures des musulmans ?????
On atteint les limites du communautarisme.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Donc si t'a pas bac + 40 tu n'as pas le droit de pretendre a vivre correctement ? lool
ché pas sa demande un minimum de stabilité pour faire de longue étude , de l'argent également si té pauvre enfin té parent le sont ou si tu ai issue d'une famille monoparentale et pauvre , tu fais quoi ?

Engros , audela de la penibilité des etudes , s'ajoute a cela , la selection financiére qui ppousse une partie de la population a décroché , aprés on parle d'avoir les memes chances au depart ce qui est totalement faux

A partir de la dans un monde ou le jeux est truqué , normal que des petits jeunes trichent afin d'arriver a leurs moyens lool

Bref vouloir faire des etudes ne suffient pas faut avoir un support financier , social et culturel pour pretendre reussir ...
La discussion c'était faire les grandes écoles c'est cher.
La réponse était c'est moins cher que la fac et c'est financièrement beaucoup moins sélectif . Voire pour celle t'amenant a bosser pour l'état : EIvp,ensieta, x, entpe... Tu es payé plus d'un smic nourri loge pour faire tes études .
Maintenant il y a une grosse discrimination à l'entrée : faut pas être ***.

Personne n'a jamais dit que t'avais pas le droit de bosser sans bac +5
 
La discussion c'était faire les grandes écoles c'est cher.
La réponse était c'est moins cher que la fac et c'est financièrement beaucoup moins sélectif . Voire pour celle t'amenant a bosser pour l'état : EIvp,ensieta, x, entpe... Tu es payé plus d'un smic nourri loge pour faire tes études .
Maintenant il y a une grosse discrimination à l'entrée : faut pas être ***.

Personne n'a jamais dit que t'avais pas le droit de bosser sans bac +5

Tout d'abord avant meme de faire des etudes longues , il faudrait avoir une idée de l'environnement dans lequ'elle tu évolue afin de faire tes etudes , je m'explique , si tu ne connais pas le systeme educatif (fac , grande ecole etc...) c'est plus difficile pour toi de te projetter tout en sachant que tu es jeune , autrement dit , si té parent ne te donne aucune information sur les etudes que tu fera et sur les différentes façon d'y accéder, tu es comme un bateau a la mer qui navigue sans bousole

par exemple , moi plus jeune je ne savais meme pas que des grandes ecoles payantes existés pour faire des etudes , y a meme des metiers que je n'avais meme pas idées car autour de moi , beaucoup de personnes sont ouvriers.
Se rajoute a cela que mes parents sont immigré et n'ont pas fais d'etudes en Algerie donc pour m'aider a chercher ma voie c'est pas simple
enfin , si tu rajoute l'aspect fiancier la boucle est bouclé , engros , pour te faire simple , "etre *** ou pas " ne veux rien dire
ta des **** qui ont les moyens et font des etudes , ta des moins *** qui selon les faits que j'ai exposé plus haut , n'ont pas fais d'etude => pas de relation entre intelligence et etude

la vie c'est une question d'information et d'argent , si ta ni l'un ni l'autre , hormis d'etre un genie , té un peu dans la ***** lool
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tout d'abord avant meme de faire des etudes longues , il faudrait avoir une idée de l'environnement dans lequ'elle tu évolue afin de faire tes etudes , je m'explique , si tu ne connais pas le systeme educatif (fac , grande ecole etc...) c'est plus difficile pour toi de te projetter tout en sachant que tu es jeune , autrement dit , si té parent ne te donne aucune information sur les etudes que tu fera et sur les différentes façon d'y accéder, tu es comme un bateau a la mer qui navigue sans bousole

par exemple , moi plus jeune je ne savais meme pas que des grandes ecoles payantes existés pour faire des etudes , y a meme des metiers que je n'avais meme pas idées car autour de moi , beaucoup de personnes sont ouvriers.
Se rajoute a cela que mes parents sont immigré et n'ont pas fais d'etudes en Algerie donc pour m'aider a chercher ma voie c'est pas simple
enfin , si tu rajoute l'aspect fiancier la boucle est bouclé , engros , pour te faire simple , "etre *** ou pas " ne veux rien dire
ta des **** qui ont les moyens et font des etudes , ta des moins *** qui selon les faits que j'ai exposé plus haut , n'ont pas fais d'etude => pas de relation entre intelligence et etude

la vie c'est une question d'information et d'argent , si ta ni l'un ni l'autre , hormis d'etre un genie , té un peu dans la ***** lool
Je ne peux toujours pas être d'accord sur ton histoire de moyen. Je connais très bien la filière des grandes écoles j'en viens.
Pour le reste tu ne dis rien de plus que ce que j'ai dit précédemment .
Id. est : la problématique boulot passe surtout par la problématique filière scolaire, et la la problématique n'est pas musulman vs éducation nationale.
Elle est milieu social vs éducation .
C'est pas la conseillère d'orientation qui va te rencarder sur ces filières . Elle ne connaît pas, en plus si elle est de gauche elle trouve ça élitiste donc discriminant. Si en plus ton milieu est défavorisé au mieux ils ne connaissent pas, au pire on te dira ( je connais ) ça sert à rien de te casser pour finir chômeur .
Mais des polytechniciens chômeur ça n'existe pas pour le moment.
Bref plus t'es au dessus du panier moins c'est dur, mais tu le sais déjà .
Mais pour être au dessus du panier ce n'est pas lié à la religion .
Je sais que nvb ou El khomry ou Dati ou bougrab ou rama yade ou kofi yamgnane font pas l'unanimité mais elles ont un peu bossé ;)
Et puis tu as les sans diplômes avec gnac comme Fadela Amara .
 
Dernière édition:
Je ne peux toujours pas être d'accord sur ton histoire de moyen. Je connais très bien la filière des grandes écoles j'en viens.
Pour le reste tu ne dis rien de plus que ce que j'ai dit précédemment .
Id. est : la problématique boulot passe surtout par la problématique filière scolaire, et la la problématique n'est pas musulman vs éducation nationale.
Elle est milieu social vs éducation .
C'est pas la conseillère d'orientation qui va te rencarder sur ces filières . Elle ne connaît pas, en plus si elle est de gauche elle trouve ça élitiste donc discriminant. Si en plus ton milieu est défavorisé au mieux ils ne connaissent pas, au pire on te dira ( je connais ) ça sert à rien de te casser pour finir chômeur .
Mais des polytechniciens chômeur ça n'existe pas pour le moment.
Bref plus t'es au dessus du panier moins c'est dur, mais tu le sais déjà .
Mais pour être au dessus du panier ce n'est pas lié à la religion .
Je sais que nvb ou El khomry ou Dati font pas l'unanimité mais elles ont un peu bossé ;)

J'ai pas fini , a cela s'ajoute des discriminations ,par exemple , pour une formation , a candidature egale , d'autres moyens sont utilisés pour selectionner les personnes , généralement , on a tendance a choisir quelqu'un qui nous ressemble , hormis d'etre le meuilleur (chose que tout le monde ne peut etre ) on rentre souvent dans la case "candidature equivalente" et le choix va se faire sur d'autres critéres

maintenant j'ai pas envie de rentrer dans ce debat car "on va dire que je suis entrain de chouiner "

Concernant nvb ou El khomry ou Dati , nvb n'a pas reussi ke concourt d'entre a ENA , el khomry connait pas et dati n'a pas bosser .....renseigne toi , parcontre tu n'es pas capable de prendre des exemples concrets de maghrebins qui ont bossé et reussi pour parvenir a adherer a un parti pour la simple raison que bosser et etre bon ne suffit pas pour devenir leader , y a d'autres choses qui rentent en jeu
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'ai pas fini , a cela s'ajoute des discriminations ,par exemple , pour une formation , a candidature egale , d'autres moyens sont utilisés pour selectionner les personnes , généralement , on a tendance a choisir quelqu'un qui nous ressemble , hormis d'etre le meuilleur (chose que tout le monde ne peut etre ) on rentre souvent dans la case "candidature equivalente" et le choix va se faire sur d'autres critéres

maintenant j'ai pas envie de rentrer dans ce debat car "on va dire que je suis entrain de chouiner "

Concernant nvb ou El khomry ou Dati , nvb n'a pas reussi ke concourt d'entre a ENA , el khomry connait pas et dati n'a pas bosser .....renseigne toi , parcontre tu n'es pas capable de prendre des exemples concrets de maghrebins qui ont bossé et reussi pour parvenir a adherer a un parti pour la simple raison que bosser et etre bon ne suffit pas pour devenir leader , y a d'autres choses qui rentent en jeu
Elles ont fait sciences po.
N'hésites pas même si tu rates l'ENA t'auras des facilités .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Elles ont fait sciences po.
N'hésites pas même si tu rates l'ENA t'auras des facilités .
El khomry est une franco marocaine discriminée elle n'est que secrétaire d'état rattachée au ministre de la ville.
La France ce grand pays raciste ou pres de la moitié du gouvernement est composé de français binationaux ou enfant d'immigré de la première génération
 

Panam

Bladinaute averti
La France ce grand pays raciste ou pres de la moitié du gouvernement est composé de français binationaux ou enfant d'immigré de la première génération
C est juste une vitrine trompe l œil pour rester à la mode des sociétés ouvertes !! Il ne faut pas se leurre ! Les rouages sont extrêmement codés pour éliminer les maghrébins des vrais postes de responsabilité !
Pourquoi pas à compétence égale on va plutôt profiter de la double culture du candidat ?! C est bien ça une société profondément ouverte !
Or en réalité on chasse le maghrébin ou l étranger jusque à la limite de " on n a plus le choix on ne trouve plus François le français "
 
El khomry est une franco marocaine discriminée elle n'est que secrétaire d'état rattachée au ministre de la ville.
La France ce grand pays raciste ou pres de la moitié du gouvernement est composé de français binationaux ou enfant d'immigré de la première génération

Je n'ai pas dit que la France est rasciste , ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit .....d'ailleurs les maghrebins français sont également la France , sans dire que la majorité des français ont des origines étrangéres (européennes ou autres).

J'ai dit qu'une partie est islamophobe et ne s'en rend meme pas compte , car c'est devenu quelques choses de normal pour la simple raison qu'on a associer Islam au terrorisme , du genre l'islam c'est comme le communisme , une doctrine a combattre......Cappich ou pas Cappich
 
si elle est de gauche elle trouve ça élitiste donc discriminant.
Heu c'est quoi ça ? Merci de ne pas mettre des idées dans la tête des gens "de gauche" merci.

Sinon je confirme les grandes écoles d'ingénieur sont pas chères (j'ai fait une école aujourd'hui rattachée à Centrale Marseille et ça avait coûté à mes parents à peu près comme une inscription en fac). Si on a pas d'argent, les logements CROUS sont très bons marchés (enfin si ça n'a pas changé, à l'époque il me semble que ça avait coûté 80 francs - oui, oui - par mois).

Ceci dit je rejoins hannibarios sur le fait que quand tu viens d'un milieu modeste (ce qui n'est pas mon cas, mais je l'ai observé), c'est plus difficile de connaître le système, de se projeter dans des études de ce genre ou d'avoir simplement l'"ambition" pour s'y risquer (on est toujours tenter de reproduire un schéma connu, souvent familial).

Après mon diplôme d'ingénieur ne m'a jamais trouvé de travail, alors que je vis confortablement grâce à la licence décrochée ultérieurement. Pour réussir la question du domaine de compétence est aussi primordiale !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'ai pas fini , a cela s'ajoute des discriminations ,par exemple , pour une formation , a candidature egale , d'autres moyens sont utilisés pour selectionner les personnes , généralement , on a tendance a choisir quelqu'un qui nous ressemble , hormis d'etre le meuilleur (chose que tout le monde ne peut etre ) on rentre souvent dans la case "candidature equivalente" et le choix va se faire sur d'autres critéres

maintenant j'ai pas envie de rentrer dans ce debat car "on va dire que je suis entrain de chouiner "

Concernant nvb ou El khomry ou Dati , nvb n'a pas reussi ke concourt d'entre a ENA , el khomry connait pas et dati n'a pas bosser .....renseigne toi , parcontre tu n'es pas capable de prendre des exemples concrets de maghrebins qui ont bossé et reussi pour parvenir a adherer a un parti pour la simple raison que bosser et etre bon ne suffit pas pour devenir leader , y a d'autres choses qui rentent en jeu
A candidature équivalente à un moment il faut choisir. Tu auras effectivement des discriminateurs c'est indéniable . Mais la plupart du temps le discriminant c'est avec qui ai-je le plus de chance de m'entendre ( en tout cas c'est ma façon de faire ). Mais la faut faire gaffe à ne pas se discriminer soi même . Si tu arrives version revendicative et qu'en plus tu aimes la fantaisie vestimentaire ben ta candidature n'est plus équivalente . Une entreprise a besoin de gens qui s'intègrent aisément elle n'a pas vocation à régler les problèmes identitaires.
Business is business
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C est juste une vitrine trompe l œil pour rester à la mode des sociétés ouvertes !! Il ne faut pas se leurre ! Les rouages sont extrêmement codés pour éliminer les maghrébins des vrais postes de responsabilité !
Pourquoi pas à compétence égale on va plutôt profiter de la double culture du candidat ?! C est bien ça une société profondément ouverte !
Or en réalité on chasse le maghrébin ou l étranger jusque à la limite de " on n a plus le choix on ne trouve plus François le français "
T'as eu mon MP ?
Sinon tu dis n'importe quoi.
Il faut discriminer un espagnol fraîchement ( très très frais ) français pour te satisfaire ???
 
A candidature équivalente à un moment il faut choisir. Tu auras effectivement des discriminateurs c'est indéniable . Mais la plupart du temps le discriminant c'est avec qui ai-je le plus de chance de m'entendre ( en tout cas c'est ma façon de faire ). Mais la faut faire gaffe à ne pas se discriminer soi même . Si tu arrives version revendicative et qu'en plus tu aimes la fantaisie vestimentaire ben ta candidature n'est plus équivalente . Une entreprise a besoin de gens qui s'intègre aisément elle n'a pas vocation à régler les problèmes identitaires.
Business is business

Je vais te poser une question béte , repond moi

lorsque je te dit "roms "

quels sont les mots qui te traversent l'esprit ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Heu c'est quoi ça ? Merci de ne pas mettre des idées dans la tête des gens "de gauche" merci.

Sinon je confirme les grandes écoles d'ingénieur sont pas chères (j'ai fait une école aujourd'hui rattachée à Centrale Marseille et ça avait coûté à mes parents à peu près comme une inscription en fac). Si on a pas d'argent, les logements CROUS sont très bons marchés (enfin si ça n'a pas changé, à l'époque il me semble que ça avait coûté 80 francs - oui, oui - par mois).

Ceci dit je rejoins hannibarios sur le fait que quand tu viens d'un milieu modeste (ce qui n'est pas mon cas, mais je l'ai observé), c'est plus difficile de connaître le système, de se projeter dans des études de ce genre ou d'avoir simplement l'"ambition" pour s'y risquer (on est toujours tenter de reproduire un schéma connu, souvent familial).

Après mon diplôme d'ingénieur ne m'a jamais trouvé de travail, alors que je vis confortablement grâce à la licence décrochée ultérieurement. Pour réussir la question du domaine de compétence est aussi primordiale !
Pour la conseillère c'est une boutade.
Navré.
Pour le milieu tu redis ce que je viens de dire :)
Mais le problème n'est pas religieux.
A l'époque centrale Marseille n'existait pas : EM, ESIM, EREM, EEIM ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Heu c'est quoi ça ? Merci de ne pas mettre des idées dans la tête des gens "de gauche" merci.

Sinon je confirme les grandes écoles d'ingénieur sont pas chères (j'ai fait une école aujourd'hui rattachée à Centrale Marseille et ça avait coûté à mes parents à peu près comme une inscription en fac). Si on a pas d'argent, les logements CROUS sont très bons marchés (enfin si ça n'a pas changé, à l'époque il me semble que ça avait coûté 80 francs - oui, oui - par mois).

Ceci dit je rejoins hannibarios sur le fait que quand tu viens d'un milieu modeste (ce qui n'est pas mon cas, mais je l'ai observé), c'est plus difficile de connaître le système, de se projeter dans des études de ce genre ou d'avoir simplement l'"ambition" pour s'y risquer (on est toujours tenter de reproduire un schéma connu, souvent familial).

Après mon diplôme d'ingénieur ne m'a jamais trouvé de travail, alors que je vis confortablement grâce à la licence décrochée ultérieurement. Pour réussir la question du domaine de compétence est aussi primordiale !
Licence de quoi ?
Quand tu sors d'une école d'ingénieur tu as l'équivalence automatique Master .
 

Panam

Bladinaute averti
Aprés le best seller " Martine" @Panam nous fait un remake avec " les musulmans".

Je suis sûre que tu as hâte de finir tes lonnnnnnnngues études et de rentrer au pays.
Les combats contre l injustice sociale sont toujours très lonnnnnnng ! Seuls les vrais gens qui ont les coui*les pour dénoncer le racisme et l injustice contre les français maghrébins !!
Tu vas me dire que la loi suffit !! Non, c est une hypocrisie nationale car les pratiques racistes sont codés comme celles des comptes suisses !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je n'ai pas dit que la France est rasciste , ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit .....d'ailleurs les maghrebins français sont également la France , sans dire que la majorité des français ont des origines étrangéres (européennes ou autres).

J'ai dit qu'une partie est islamophobe et ne s'en rend meme pas compte , car c'est devenu quelques choses de normal pour la simple raison qu'on a associer Islam au terrorisme , du genre l'islam c'est comme le communisme , une doctrine a combattre......Cappich ou pas Cappich
Pas capich. L'islamisme est une idéologie à combattre.
 
Les combats contre l injustice sociale sont toujours très lonnnnnnng ! Seuls les vrais gens qui ont les coui*les pour dénoncer le racisme et l injustice contre les français maghrébins !!
Tu vas me dire que la loi suffit !! Non, c est une hypocrisie nationale car les pratiques racistes sont codés comme celles des comptes suisses !

Et c'est ce que tu fais, tu dénonces sur Bladi.net ? mais à part cela ?

Tu finiras tes études et tu partiras dans ton pays et les français ( toutes origines confondues ) continueront leur petit bonhomme de chemin comme ils le font depuis plus d'un demi siècle de présence en France et sauront se sortir des turbulences qui agitent la France.
 

Panam

Bladinaute averti
T'as eu mon MP ?
Sinon tu dis n'importe quoi.
Il faut discriminer un espagnol fraîchement ( très très frais ) français pour te satisfaire ???
J ai bien dit à compétence égale !!
Un espagnol fraîchement débarqué doit d abord façonner sa compétence en langue française !
Tu vois comment vous êtes vicieux en France ? Vous déviez volontairement l essence et le sens à toute chose et à tout moment !
Je suis entrain de lire mes mp l un après l autre ! Patiente un peu papy, tu n es pas le seul à m écrire :D parfois je donnes des cours de compta par mp même !! Tu vois comment je donne du sens à ma vie auprès de ceux qui sont en situation de faiblesse !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et c'est ce que tu fais, tu dénonces sur Bladi.net ? mais à part cela ?

Tu finiras tes études et tu partiras dans ton pays et les français ( toutes origines confondues ) continueront leur petit bonhomme de chemin comme ils le font depuis plus d'un demi siècle de présence en France et sauront se sortir des turbulences qui agitent la France.
Il ne dénonce pas, il s'est intégré c'est le pilier de comptoir du baldi ( pas d'erreur de frappe, c'est le nom classique du troquet du coin ).
 
Mon école d'ingénieur était en procédés chimique (pour simplifier). Ma licence est en informatique (d'ailleurs je l'ai décrochée en ne faisant qu'un année d'étude, mon diplôme d'ingénieur me donnant droit à entrer directement en 2ème année même si les domaines n'ont rien à voir).
 
Haut