Le harcèlement des musulmans au travail !

supermaxx

Bladinaute averti
on est harcelés si on reste 4 heures à table ou si on fait chauffer du poisson qui pue dans le micro ondes commun, on est harcelés au travail pour des raisons financières de rendement mais parce qu'on ne mange pas de viande faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et des démons

t'es en train de prendre ton cas et d'en faire une généralité, parce que toi tu n'as jamais été témoin d'harcèlement dans ton travail donc il existe pas, bravo le raisonnement !

en quoi le cas que décrit Panam paraît si improbable ?

il n'est pas en train de dire que les employés musulmans se font harceler pour leur croyance, il fait état d'un cas, qui visiblement le touche le prêt car c'est son amie qui en est victime.

on pourrait peut-être arrêter le déni généralisé qui soit dit en passant révèle bien la personnalité de certains et croire au témoignage tel qu'il est décrit.

c'est comme quand un ados se fait harcélé au collège et que les profs disent que tout les enfants se chamaillent, que c'est courant et que ça fait parti des habitudes d'un collège, jusqu'à se qu'on trouve l'ados ou l'enfant pendu dans sa chambre.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je trouve cela médiocre de tout ramener à "parce que je suis musulman".

Ses collègues n'ont peut-être pas d'affinités avec elle, sont peut-être méchants... des problèmes que beaucoup de travailleurs Français (peu important leurs caractéristiques: sexe, origines, religion, croyances...) rencontrent!

quand on te fait des remarque sur ton régime alimentaire et le fait que tu bois pas d'alcool, tu le ramènerais pas à la réligion toi ?
comment faut-il le prendre, explique nous
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu sais, dès l'école, il y a le roux, l'intello, le moche, etc...
Ben au travail c'est pareil ^^
L'intégration au travail, c'est un problème pour tous le monde, et ca j'en suis sure.
Faire bonne impression, caler son caractère avec celui des collègues, etc... Ce n'est pas le propre des arabes, mais de tous le monde :)

J'ai travaillé 2 ans auprès de Français de la campagne, dans une usine, donc des gens qui n'ont pas l'habitude des "étrangers"... et comme je suis sociable au travail, je n'ai jamais entendu ou eu quelque chose. Et ce furent 2 années superbes.

ça s'appelle de la lèche

je plaisante :D
 
En effet je relis le message de Panam:
"À quand une loi qui protège les français musulmans contre toute forme de descrimination et d harcèlement dans le milieu professionnel ?"

Pourquoi une loi pour les musulmans? Cette loi existe déjà, pour protéger tous les employés. Surtout contre les cas de discrimination/harcèlement ne se cantonnent pas, loin de là, à l'islamophobie.
Et comme certains le soulèvent ici, c'est aussi les aptitudes sociales de la personne qui font l’acceptation. Le basculement vers le harcèlement est lui puni par la loi.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
tu n'as pas l'apprence d'une musulmane mais d'une blanche
je crois que t'as pas compris le sujet dont on parle
Musulman = religion
Blanche = race
Ne mélangez pas tout
Quant au cas @Panam, @firar semble avoir déjà été confronté à de petits arrangements avec la vérité .
Ici c'est la breve de comptoir de panam.
Donc on prends un verre une caouettes et on discute.
Vous avez déjà lu blueberry ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je pensais entre autre à une attitude hautaine effectivement.

comment peut-on avoir une attitude autaine et souffrir d'harcèlement ?

un collégien se sentant harcelé a en fait une attitude hautaine pour toi ?

je crois que c'est un peu plus compliqué que ça et qu'il ne faut pas minimiser voir dénigrer les gens qui souffrent d'harcèlement ou qui se sentent harcelé
 

supermaxx

Bladinaute averti
Musulman = religion
Blanche = race
Ne mélangez pas tout
Quant au cas @Panam, @firar semble avoir déjà été confronté à de petits arrangements avec la vérité .
Ici c'est la breve de comptoir de panam.
Donc on prends un verre une caouettes et on discute.
Vous avez déjà lu blueberry ?
j'ai bien précisé apparence d'une musulmane, la majorité des musulmans en France sont maghrébins ou noirs, fait pas semblant de ne pas comprendre
 

supermaxx

Bladinaute averti
Si tu y as vu une menace je te présente mes excuses.
Je voulais simplement dire que l'on ne joue pas avec le divin. Nous sommes des hommes .
Et oui la religion est une boîte de pandore : saint barthélemy , croisades , Jérusalem , ...
Que chacun chérisse son dieu ou pas mais qu' il le garde dans sa petite boîte et ne l'en fasse sortir que pour tendre la main.
@+
pourquoi tu te sens harcelé par des prosélytes ou est-ce du fake ? :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je me suis un
pourquoi tu te sens harcelé par des prosélytes ou est-ce du fake ? :D
Je me suis un peu battu avec des mecs qui n'acceptaient pas que je dise poliment à une dame que le port du Niqab était interdit au Franprix. Mon fils avait un peu peur. J'avoue ne pas être tolérant et ouvert sur certains sujets.
Pour le reste je ne me sens pas harcelé, je trouve juste que le religieux revient un peu trop sur la place publique et ça finit un peu par me gonfler. Bref va sur le fil de 2bras (bedos onpc) et va à sa conclusion tu auras la mienne.
 

supermaxx

Bladinaute averti
pour répondre au sujet on m'a déjà fait une réflexion lors d'un stage, mais c'était pour réclamer des gâteaux à la fin du ramandan, sans oublier toutes les questions débiles et habituelles dont j'ai eu droit par les autres comme t'as le droit de rentrer dans ta salle de bain pendant ramadan ??

je sais pas si je devais rire ou m'énerver, j'ai répondu oui j'ai le droit de faire caca pendant le ramadan (j'espère que ça n'a pas cassé mon jour de ramadan :D)

bref c'était pas bien méchant mais pour les gâteaux je leur ai dit niet, je suis pas fatma de service, tu veux des gâteaux vas chez masmoudi ! sérieux certains j'avais à peine parler avec eux et ils se sont manifesté pour l'aid sans même un "bonne fête" aucune éducation et ze3ma y'avait des bac + 5 tu parles des 3youch

par contre j'ai été témoin d'une hagra, une jeune marocaine comptable qui venait d'arriver dans la boite depuis peu et qui venait de se marié, elle était harcelé de questions dégradantes de la part de sa chef de groupe, elle n'arrêttait pas de lui poser des question du genre "ça y est tu as baisé avec lui", "étais tu vierge quand tu l'as fait", "es tu déçu de son pénis", "as tu le droit dans ta religion de lui faire une *********", je me suis liée d'amitié avec cette fille et elle me racontait tout pourtant c'était une fille 7nina, qui bronche pas qui fait son travail et rentre chez elle, mais sa chef de groupe était toujours là à lui poser des questions humiliantes : "pourquoi vous mettez le foulard en fait, ça sert à quoi" ou encore "ton mari compte-il prendre plusieurs femmes ?" Je comprenais pas pourquoi ma copine ne réagissait pas, pourtant je la poussait à aller voir la RH, mais comme c'était son premier boulot elle voulait dés le départ se créér des problèmes.

que des trucs comme ça, j'ai fini par intervenir personnellement tellement ça m'a crevé le coeur et moi même je "souffrais" par procuration, on a chopé la femme en question et on l'a calmé "gentillement" (je précise qu'il n'y a pas eu usage de la violence)

secondo après le week end la jeune marocaine s'est affirmée et lui a dit que si elle continuait elle irait voir le responsable et la RH pour harcèlement. Vous savez comment ça se passe dans une boit dés qu'on évoque le mot harcèlement, c'est la panique. J'ai conseillé à ma copine de l'enregistrer à partir de maintenant avec son iphone dés qu'elle ouvre la bouche et de ne parler que boulot.

ces deux interventions l'ont calmé définitivement, elle est allé trop loin, après ça elle nous léchait littérallement le c... lol depuis ma copine a quitté la boite, elle est contente dans sa nouvelle boite où personne ne lui balance de réflexion

dés fois faut une bonne leçon à certains qui se croient trop puissant car dans le cadre du travail !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ouais mais sur Bladi on dit pas couleurdepeauphobe mais raciste, alors je fais simple pour les simplistes, et ceux qui ont la lumière à l'étage comprennent aussi.:D

oui mais race c est pas jolie non plus surtout que c est faux je voulais simplement le souligner ;)
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je me suis un

Je me suis un peu battu avec des mecs qui n'acceptaient pas que je dise poliment à une dame que le port du Niqab était interdit au Franprix. Mon fils avait un peu peur. J'avoue ne pas être tolérant et ouvert sur certains sujets.
Pour le reste je ne me sens pas harcelé, je trouve juste que le religieux revient un peu trop sur la place publique et ça finit un peu par me gonfler. Bref va sur le fil de 2bras (bedos onpc) et va à sa conclusion tu auras la mienne.

toi aussi tu cherches les emmerdes :D

t'es pas flic, c'est pas ton rôle de remettre en place les contrevenants, quelque soit le délit faut pas jouer au héros

t'etonnes pas après si quelqu'un de tabasse
 
toi aussi tu cherches les emmerdes :D

t'es pas flic, c'est pas ton rôle de remettre en place les contrevenants, quelque soit le délit faut pas jouer au héros

t'etonnes pas après si quelqu'un de tabasse

Bah celui qui le tabasserait il est pas flic, il est pas avocat, il est pas juge, c'est pas son rôle non plus.
Sauf que tu as le droit de dire qu'un truc te déplait si il est contraire à la loi, par contre tu as pas le droit de frapper quelqu'un même si tu as raison.
Le sauvage reste celui qui tabasse l'autre
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
toi aussi tu cherches les emmerdes :D

t'es pas flic, c'est pas ton rôle de remettre en place les contrevenants, quelque soit le délit faut pas jouer au héros

t'etonnes pas après si quelqu'un de tabasse
Je suis citoyen, les flics ils ont d'autres chats à fouetter. Quand mon voisin me gêne je commence par lui parler poliment avant d'appeler les flics. C'est aussi ca le vivre ensemble. Si tout le monde ferme sa ... il va falloir à peu près autant de policier que d'habitant. La on s'arrête on est HS.
Par ailleurs c'est l'islamophobe qui s'écrase et qui va après dire gnagna les musulmans. Si quelqu'un viole la loi et que ce n'est pas un dangereux psychopathe il y a une chance que si 10 personnes lui font la remarque il arrête parce que ça le fait ...
Le problème c'est que tout le monde se tait et va se plaindre mais pas devant l'intéressé.
 
Après il y a aussi beaucoup de français qui ne connaissent rien à l'islam dans le détail.. d'ou certaines questions stupides.
Il y a toujours un certains nombre de gros lourd qui ont un humour très c.. pour se rendre intéressant et qui sont pas très doué pour poser des question.
Mais est-ce de l'islamophobie ?

Dans ce cas doit-on crier à la misogynie d'un qu'un mec fait une réflexion sur les règles à une femme sous prétexte qu'elle est hargneuse ce jour là ?
Doit-on crier à l'homophobie d'un qu'on demande à un gay si il fait l'homme ou la femme ?
Doit-on crier à l'antisémitisme dès qu'on dit qu'un juif à de l'argent planqué

Bah oui c'est c.., c'est bête, c'est maladroit, c'est bourré d'à priori... mais bon personne n'est parfait.

Pour moi la réelle islamphobie c'est de refuser à un musulman qui fait bien sont boulot un meilleur poste au seul prétexte qu'il est musulman. Ou pire d'aller l'insulter, le rabaisser, le violenter pour ce seul motif.

Par contre la connerie est universelle, et un musulman qui se fait mal voir de ses collègues parce qu'il est c.. c'est pas de l'islamophobie.... ça c'est trop facile
 
Je me suis un

Je me suis un peu battu avec des mecs qui n'acceptaient pas que je dise poliment à une dame que le port du Niqab était interdit au Franprix. Mon fils avait un peu peur. J'avoue ne pas être tolérant et ouvert sur certains sujets.
Pour le reste je ne me sens pas harcelé, je trouve juste que le religieux revient un peu trop sur la place publique et ça finit un peu par me gonfler. Bref va sur le fil de 2bras (bedos onpc) et va à sa conclusion tu auras la mienne.

Si tu pouvais avoir autant de bravour lorsqu'une femme se fait agresser dans le metro lool
 

supermaxx

Bladinaute averti
Bah celui qui le tabasserait il est pas flic, il est pas avocat, il est pas juge, c'est pas son rôle non plus.
Sauf que tu as le droit de dire qu'un truc te déplait si il est contraire à la loi, par contre tu as pas le droit de frapper quelqu'un même si tu as raison.
Le sauvage reste celui qui tabasse l'autre
Appelle ça comme tu veux
Si un type vient me faire une remarque parce que jai fraude le metro ou que je chippe des merguezs bio de monoprix je lui explique bien de rester à sa place si il veut pas de problème

En même temps les mecs qui font les beaux comme ça le foy généralement envers les femmes, devant un homme ils s écrasent et c'est en cela que les gens qui font du zèle m'énervent et je trouve donc légitime de les remettre à leur place vite fait bien fait
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Appelle ça comme tu veux
Si un type vient me faire une remarque parce que jai fraude le metro ou que je chippe des merguezs bio de monoprix je lui explique bien de rester à sa place si il veut pas de problème

En même temps les mecs qui font les beaux comme ça le foy généralement envers les femmes, devant un homme ils s écrasent et c'est en cela que les gens qui font du zèle m'énervent et je trouve donc légitime de les remettre à leur place vite fait bien fait
celui qui te ferait une remarque serait dans le droit, c'est toi qui fait dans l'illégitime.
Par ailleurs tu n'es visiblement pas musulman.
On s'arrête là je ne discute pas avec les gens mal élevés.

Cdlt

" La violence exclut la nuance, c'est ça le merdier entre les hommes"
 
Dernière édition:
Appelle ça comme tu veux
Si un type vient me faire une remarque parce que jai fraude le metro ou que je chippe des merguezs bio de monoprix je lui explique bien de rester à sa place si il veut pas de problème

En même temps les mecs qui font les beaux comme ça le foy généralement envers les femmes, devant un homme ils s écrasent et c'est en cela que les gens qui font du zèle m'énervent et je trouve donc légitime de les remettre à leur place vite fait bien fait
Ah oui et c'est pas ce que tu fais par hasard ?
de l'intimidation à plus faible que toi.
Tu irais les chipper tes merguez bio si le commerçant était aussi un gros loubard capable de te couper la main pour t'apprendre le respect ?

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, dans cette histoire c'est toi qui joue au beau, et qui voudrait voler les autres sans qu'ils te disent rien.
Tu as juste de la chance, parce que tu voles et agresses des gens qui ne causent pas de problème.

Désolé pour le HS
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je suis citoyen, les flics ils ont d'autres chats à fouetter. Quand mon voisin me gêne je commence par lui parler poliment avant d'appeler les flics. C'est aussi ca le vivre ensemble. Si tout le monde ferme sa ... il va falloir à peu près autant de policier que d'habitant. La on s'arrête on est HS.
Par ailleurs c'est l'islamophobe qui s'écrase et qui va après dire gnagna les musulmans. Si quelqu'un viole la loi et que ce n'est pas un dangereux psychopathe il y a une chance que si 10 personnes lui font la remarque il arrête parce que ça le fait ...
Le problème c'est que tout le monde se tait et va se plaindre mais pas devant l'intéressé.
T'es citoyen de rien du tout tu choisis de faire des réflexions qu aux musulmanes, jaimerai bien t y voir devant un grand black baraqué en train de frauder le bus ou devant un bande de voyoux en train de chiper, tu broncherais pas d un pouce. Rien à voir avec une querelle de voisinage, je trouve ton attitude assez minable car t as repéré une opportunité de te défouler et évacuer ta frustration et tu l'as fait.

C est clair que c est toi pa sur des types sur toi qu on peut compter en cas d agression ou de viol
 

supermaxx

Bladinaute averti
celui qui te ferait une remarque serait dans le droit, c'est toi qui fait dans l'illégitime.
Par ailleurs tu n'es visiblement pas musulman.
On s'arrête là je ne discute pas avec les gens mal élevés.

Cdlt

" La violence exclut la nuance, c'est ça le merdier entre les hommes"
Dans son droit ou pas ça m est égale ceux qui veulent faite les beaux en s attaquant lachement qu aux musulmanes méritent qu on les remettent à leur place. Te prends pas pour un flic quand t en ai pas un.

La violence remet à leur place les gens un peu trop zélé et lâche. C est tre efficace chez certains : D

Bon j arrete la puisque tu parles qu aux "musulmans". Moi je parle à tr le monde même aux islamophobes.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
T'es citoyen de rien du tout tu choisis de faire des réflexions qu aux musulmanes, jaimerai bien t y voir devant un grand black baraqué en train de frauder le bus ou devant un bande de voyoux en train de chiper, tu broncherais pas d un pouce. Rien à voir avec une querelle de voisinage, je trouve ton attitude assez minable car t as repéré une opportunité de te défouler et évacuer ta frustration et tu l'as fait.

C est clair que c est toi pa sur des types sur toi qu on peut compter en cas d agression ou de viol
Je n'en sais rien et tu compares l'incomparable. Si j'étais né à Leidenstadt aurais je été de ceux ...

Ciao
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Dans son droit ou pas ça m est égale ceux qui veulent faite les beaux en s attaquant lachement qu aux musulmanes méritent qu on les remettent à leur place. Te prends pas pour un flic quand t en ai pas un.

La violence remet à leur place les gens un peu trop zélé et lâche. C est tre efficace chez certains : D

Bon j arrete la puisque tu parles qu aux "musulmans". Moi je parle à tr le monde même aux islamophobes.
Ma remarque sur les musulmans, concernait le fait que ton attitude était contraire à l'Islam.
Et moi je ne parle pas avec les gens violents, ça ne sert à rien.
Par ailleurs je vois que parler poliment à une personne qui ne respecte pas la loi, c'est lâche et que tu aurais été du côté des gars qui ont voulu me frapper devant mon fils .
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ah oui et c'est pas ce que tu fais par hasard ?
de l'intimidation à plus faible que toi.
Tu irais les chipper tes merguez bio si le commerçant était aussi un gros loubard capable de te couper la main pour t'apprendre le respect ?

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, dans cette histoire c'est toi qui joue au beau, et qui voudrait voler les autres sans qu'ils te disent rien.
Tu as juste de la chance, parce que tu voles et agresses des gens qui ne causent pas de problème.

Désolé pour le HS
Bah écoute dans le monoprix et la auchan ou je vais y'a plusieurs vigiles baraqué et des dixaines de caméras de surveullance, si ils le chopaient je trouverais normal de m appréhender et d appeller les flics cest le risque

Maitenant qu un client qui ne bosse pas dans le magasin viennent me faire la morale, j accepte pas, on a tous des choses à se repprocher, donc qu il aille balayer devant sa porte

Tu as du mal à faire la différence entre un gars dont cest le métier et un gars lambda qui veut faire le beau ou qui saisi une oppotunité pour se défouler.

J agresse personne je me défends quand il le faut cest tout.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ma remarque sur les musulmans, concernait le fait que ton attitude était contraire à l'Islam.
Et moi je ne parle pas avec les gens violents, ça ne sert à rien.
Par ailleurs je vois que parler poliment à une personne qui ne respecte pas la loi, c'est lâche et que tu aurais été du côté des gars qui ont voulu me frapper devant mon fils .
En plus tu te prends pour Dieu pour me désigner en tant que non musulman.
L arrogance est à ajouter à tes grandes qualité.
Tu n aurais pas pris le risque de sermoner un homme devant ton fils, jamais, t as juste saisi une opportunité pour te soulager. J appelle pas ça avoir du courage, cest même islamophobe car tu ne te manifestes que dans ce cas précis.

Je t explique juste que tu devrais rester à ta place au risque de t arriver des ennuis en présence de ton fils ou pas.
Mais comme tu t en prends qu aux femmes musulmanes qui répondent peu aux remarques et aux crétins qui se prennent pour des flics, tu risques rien, sauf si son mari se cache pas loin :D

Qui sème le vent…
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bah écoute dans le monoprix et la auchan ou je vais y'a plusieurs vigiles baraqué et des dixaines de caméras de surveullance, si ils le chopaient je trouverais normal de m appréhender et d appeller les flics cest le risque

Maitenant qu un client qui ne bosse pas dans le magasin viennent me faire la morale, j accepte pas, on a tous des choses à se repprocher, donc qu il aille balayer devant sa porte

Tu as du mal à faire la différence entre un gars dont cest le métier et un gars lambda qui veut faire le beau ou qui saisi une oppotunité pour se défouler.

J agresse personne je me défends quand il le faut cest tout.
Suivant ton principe si un collègue musulman est harcelé je ferme ma gueule et je balaye devant ma porte.
Cool @Panam tu as la réponse a ta question.
 
Haut