Le hashtag #stopculpabilisation prend de l'ampleur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion indecise1
  • Date de début Date de début
Il ne s'agit pas de s'excuser mais d'expliquer aux "****" pourquoi ces tarés se revendiquent de la même religion que la sienne et pourquoi ils hurlent le nom d'Allah en décapitant à tout-va, maintenant si personne ne veut rien expliquer à personne, les incompréhensions vont croître et c'est tout. En ces temps tourmentés, je me sens assez paisible dans mon athéisme finalement.
j'aurais du le faire avant alors, quand il décapitaient des musulmans aussi.... pourquoi maintenant? la vie d'un français est plus chère que celle d'un autre?

les personnes non musulmanes de mon entourage n'ont pas besoin de mes excuses ni que je m'indigne en place publique, si ton entourage a besoin d’être éduquer c'est pas moi qui vais m'en charger

tu peux expliquer ce que tu veux à un islamophobe, il le restera.... il l'a été bien avant l'EI
 
J'en ai vraiment marre qu'on soit sans cesse obligés de se mettre à genoux pour etre accepté par ce foutu occident!
#NOTMYPROBLEM plutot!

Tu es l'exemple même de ce quoi misszara88 parle : Tu abordes une image de profil dénonçant les actes barbares Israël tout en te défendant que les actes de l'EI ne te regardent pas. Sans forcément soutenir l'EI, tu montres en tout cas que tu te mobilise quand l'agresseur est mécréant, mais tu préfères t'abstenir quand il s'agit de musulmans.
 
tu te sens coupable?

Pourquoi je resterai athée toute ma vie, à ton avis ?

je suis et reste responsable de mes actes, ici-bas, un point c'est tout.

Dans le cas contraire, si je devais appartenir à un groupe politique ou à un mouvement religieux, je serais préoccupée des agissements psychopathes des membres de mon parti ou de ma congrégation.
 
Dernière édition:
Tu es l'exemple même de ce quoi misszara88 parle : Tu abordes une image de profil dénonçant les actes barbares Israël tout en te défendant que les actes de l'EI ne te regardent pas. Sans forcément soutenir l'EI, tu montres en tout cas que tu te mobilise quand l'agresseur est mécréant, mais tu préfères t'abstenir quand il s'agit de musulmans.

Non, je n'ai pas une indignation sélective.
Je condamne peu importe mon appartenance ethnique mais je n'apprecies pas la manipulation politico-méditaique derrière cette affaire!
NON, je n'accepte pas les appels à désavouement à geometrie variable!
NON NON NON
C'est le stratagéme qui me pousse à m'abstenir , pas les faits en eux memes. ( que je condamne fermement bien évidemment)
Il me semble que misszara ne soit pas basée en France bien que je respecte son point de vue, je pense qu'elle n'a pas la pratique du terrain et notamment l'expérience du lynchage que la communauté musulmane subit en France.
Et qui ressort en boomerang des qu'un evenement impliquant l'islam arrive dans le monde.
Nous n'avons donc pas la meme sensibilité à ce sujet.
A la limite, je pense que si on nous avait pas " gentiment" forcé à nous indigner publiquemen,t, nous autres musulmans de France auraient surement condamné via des manif ou autres de nous meme.
Pourquoi devons nous sans cesse montrer " patte blanche" pour etre "toléré" dans ce pays?
Pourquoi? Qu'est ce qui le légitime?
Depuis le 11/09/2001, nous ne cessons de répéter que l'extremisme n'est pas l'islam.
Nous avons condamné fermement.
Est ce pour autant que nous avons été mieux accepté?
Bien au contraire, nous subissons humiliation sur humiliation, via des lois, des articles de presse incendiaires, débats fumeux (identité nationale) et j'en passe et des meilleurs!
QU'ON NOUS FOUTE LA PAIX!
 
Dernière édition:
comme tout le monde...... on est arrivé seul on repartira seul et on est jugé pour ce que nous même avons fait

non pas comme les Croyants puisque je ne crois ni à l'Enfer, ni au Paradis. J'essaie d'être droite dans mes bottes ici-bas, pour moi, mes enfants, la société qui m'entoure et c'est tout car après la mort, c'est le néant pour moi.
 
ça se trouve celui qui a décapité le français en Algérie est du même groupe sanguin que toi.... vous êtes surement frères de sang.

pourquoi sûrement ?

http://www.djazairess.com/fr/infosoir/79373

70% des Algériens ont un groupe sanguin de type A rhésus positif et O rhésus positif. «40% des Algériens ont un groupe sanguin A rhésus positif et 30% sont de O rhésus positif», a fait savoir M. Kezzal, citant une enquête touchant un échantillon de 300 000 personnes. Le conférencier a précisé que le groupe sanguin B rhésus négatif et positif représente 15% du nombre global de la population et que le rhésus négatif représente 9,5% de l'ensemble des groupes sanguins. AB rhésus négatif est le groupe sanguin le plus rare en Algérie, car il ne représente que 1 à 2% du nombre global de la population. Les donneurs réguliers les plus fréquents, affirme le responsable de l'ANS, sont les étudiants.
 
non pas comme les Croyants puisque je ne crois ni à l'Enfer, ni au Paradis. J'essaie d'être droite dans mes bottes ici-bas, pour moi, mes enfants, la société qui m'entoure et c'est tout car après la mort, c'est le néant pour moi.
si tu veux..... on a beau vous expliquer, vous campez sur vos position..... à quoi ça sert de parler à des murs ou de leurs crier notre indignation....

tu es la preuve que c'est une démarche ridicule ....
 
tu mets tout les religieux dans le même sac...... ils sont pour toi coupables de tout les maux du monde

n'importe quoi. Pour moi il n'y a aucune communauté, chacun a une identité propre et j'apprécie les gens d'abord pour leurs qualités humaines et je n'en ai rien a à faire de leur religion ou superstitions ou orientations sexuelles ou autre, j'aime les gens pour ce qu'ils sont vraiment et je crois qu'il y a heureusement beaucoup de gens bien.
 
Mes chères bladinautes,

Je pense que le combat de not in my name et stop culpabilisation ne sont mais pas du tout en contradiction, je comprend les deux mouvements et je suis certaine pour ma part qu'il n'y à pas d'oppositions.
Hormis sur bladi le rassemblement français m'étais inconnu cela fais de long long mois que je milite pour plusieurs mouvements de droits humains, COMMENT aimez vous continuer le combat et la doctrine de ceux qui détestent le peuple dans sa globalité qui est divisé pour mieux régner!

Le fait de s'exprimer comme le mouvement Not in my name, ce ne sont pas des excuses demandés.
Ma révolte je l'ai commencer bien avant qu'on me demande mon avis bien sur il n'y a pas d'excuse à avoir car ce n'est pas vous qui avez commis l'abjecte, c'est une révolte que j'adresse aux terroristes ou aspirant terroriste, pour moi cela signifie : Not in the name of Islam que ce soit claire et mon message s'adresse à c'est terroristes qu'ils l'entendent bien haut et qu'ils arrêtent de pervertir des gens qui ont choisis la beauté d'une religion.
Notre devoir est de préserver une religion non pervertis par des corrompus pendant que l'on ce tais eux font la promotion d'un Islam entachè de mensonge et de sang de la création divine d'Allah qui est l'humain en générale musulman, yézidis,....

Stop culpabilisation je le comprend aussi car comme je l'ai dit il n'y à pas à culpabilisé ou s'excuser de crime que l'on n'a pas commis et que certains font ressentir comme tels, avez vous des comptes à leur rendre? non bien sur.
En revanche des enflures sortis de nulle part d'un coup sous forme de guérilla et de géopolitique je ne les défends pas, je les méprises.
Et si ces deux mouvements Not in my name et Stop culpabilisation pouvaient s'unir?
Vous baisser pas vos pantalons devant des gouvernements car comme je l'ai dit tu n'a pas à t'excuser mais je crie haut et fort jusqu'à ce que les oreilles de ces assassins qu'ils entendent.

Que même si les musulmans ont été manipulés par certains mal intentionnés parfois même pas de l'islam mais pour des raisons obscur, que tous s'unissent et ce retournent contre ces manipulateurs.

Certains sur le forum viennent et disent oui t'es pas musulman (t'es qui toi pour juger ton prochain? un troll? ou une personne qui à eu une mauvaise interprétation et qui s'en tête sans chercher plus loin), sais tu au moins que de la Torah, à la Bible jusqu'au Coran c'est la parole d'un seul Dieu? Savez vous que si Allah crée une âme quelconque ce n'est pas sans raison?

Unissez vous, arrêtons les divisions par pitié.
 
Dernière édition:
Cette vision marxiste cible surtout les états qui font usage de la religion pour justifier certaines pratiques intolérables.
La vision Marxiste, c’est surtout celle d’une idéologie qui veut tout dominer et ne supporte pas la présence de quoique ce soit d’autre. Elle ne tolère pas plus les pratiques religieuses dans des états laïques que les totalitarismes au nom des religions et insulte autant copieusement les deux, pas moins la première que la deuxième.
 
Dernière édition:
Trop facile de dire ça ... Personne ne m'a braqué un revolver sur la tempe pour m'obliger à manifester, mais des tas d'intellectuels, "experts", politiques, ont explicitement dit qu'il fallait que les musulmans manifestent pour se "désolidariser", même des non-musulmans le voient et le dénoncent !

On nous présume terroristes, normale qu'on se défende, encore une fois, ce n'est absolument pas de la victimisation.
Le « on » est difficile à employer ici. Chaque fois que la question a été discutée, il y a eu divergences. Chacun(e) fait comme il/elle le sent.

Impossible de trancher rationnellement, toutes les positions sont autant défendables : celle d’exiger une désolidarisation de la part d’autrui, autant que celle de la vouloir soi‑même, autant que celle de dire « je n’ai rien à voir avec ça, et n’ait donc pas à me justifier »… débat sans fin, alors que chacun(e) fasse comme il/elle le sent.
 
Les juifs sont quand même plus malin que les musulmans.
Quand ils se querellent entre eux, ils ne le montrent pas.
Quand on les attaque, ils s'entraident.

Le musulman aujourd'hui, c'est chacun pour soi j'ai l'impression.
Alors, qui crée le plus la fitna ?
Les effectifs des populations ne sont pas les mêmes non‑plus ;)
 
Non je ne suis pas vraiment d'accord, les gens n'ont pas forcément peur de l'islam, c'est qu'ils en veulent pas tout court, parce que l'islam entrave leur passion, leur perversité, et leur orgueil.
Certaines gens peuvent aussi ne pas en vouloir sans nécessairement être intolérant(e)s ou perverses ou orgueilleuses… non ?

Commencer avec l’idée que la non–adhésion n’est pas envisageable, c’est assurer des réactions de rejet, c’est sûr.

Tu auras beau expliqué à certains les plus beau aspect de l'islam, quand tu devras parler du voile, de la pudeur, du jihad et ben ils retourneront leur veste.
Il y a des crispations autour de ces mots là, surtout le mot “jihad”.

On est pas là pour faire accepter l'islam au gens, en essayant de la façonné. On prend l'islam comme un tout, ou on prend rien.
Ça se discute… il y a déjà plusieurs courants et plusieurs sensibilités dans l’Islam lui‑même.
 
[…]
D'ailleurs, tu as toi-même l'air de ne pas comprendre grand chose à l'islam puisqu'il t'évoque les plus grands clichés du sunnisme: pudeur, voile, jihad.
La pudeur version sunnite est un cliché, mais pas la pudeur elle‑même :p (pas plus que la notion de jihad, qui se discute aussi bien extraite de son contexte Musulman et désignée par d’autres expressions).
 
Dernière édition:
C'est ainsi que pensent pas mal de non musulmans, et ce sentiment va certainement se renforcer quand ils feront la comparaison entre la mobilisation contre Israël et celle non suivie contre l'EI.
C’est quoi « l’EI » ?

-- edit --

Que je suis bête… c’est État Islamique que tu voulais dire.
 
Dernière édition:
Après moi je m'en fiche, ma belle famille est musulmane, j'ai travaillé en pays musulman donc je n'ai pas besoin de manif pour me forger une idée : Ces personnes qui préfèrent se taire et rester neutre quand les persécuteurs sont leurs "frères" sont minoritaires heureusement, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'est pas non plus difficile d'en trouver...
Des gens préfèrent aussi se taire parce que le fardeau est lourd à porter, surtout quand il est sans cesse rappelé, et qu’ils/elles en sont fatigué(e)s. Ça peut se comprendre aussi.

Tant‑mieux si des gens s’expriment explicitement contre, tant‑pis si tout le monde ne le fait pas; c’est comme ça que je le vois.

… même s’il y a quand‑même le problème de la mesure des événements (comme le rappelait @misszara88), et alors dans ce cas il faut peser la mesure des événements et la mesure de la fatigue de certaines gens.
 
Dernière édition:
Mes chères bladinautes,

Je pense que le combat de not in my name et stop culpabilisation ne sont mais pas du tout en contradiction, je comprend les deux mouvements et je suis certaine pour ma part qu'il n'y à pas d'oppositions.
Hormis sur bladi le rassemblement français m'étais inconnu cela fais de long long mois que je milite pour plusieurs mouvements de droits humains, COMMENT aimez vous continuer le combat et la doctrine de ceux qui détestent le peuple dans sa globalité qui est divisé pour mieux régner!

Le fait de s'exprimer comme le mouvement Not in my name, ce ne sont pas des excuses demandés.
Ma révolte je l'ai commencer bien avant qu'on me demande mon avis bien sur il n'y a pas d'excuse à avoir car ce n'est pas vous qui avez commis l'abjecte, c'est une révolte que j'adresse aux terroristes ou aspirant terroriste, pour moi cela signifie : Not in the name of Islam que ce soit claire et mon message s'adresse à c'est terroristes qu'ils l'entendent bien haut et qu'ils arrêtent de pervertir des gens qui ont choisis la beauté d'une religion.
Notre devoir est de préserver une religion non pervertis par des corrompus pendant que l'on ce tais eux font la promotion d'un Islam entachè de mensonge et de sang de la création divine d'Allah qui est l'humain en générale musulman, yézidis,....

Stop culpabilisation je le comprend aussi car comme je l'ai dit il n'y à pas à culpabilisé ou s'excuser de crime que l'on n'a pas commis et que certains font ressentir comme tels, avez vous des comptes à leur rendre? non bien sur.
En revanche des enflures sortis de nulle part d'un coup sous forme de guérilla et de géopolitique je ne les défends pas, je les méprises.
Et si ces deux mouvements Not in my name et Stop culpabilisation pouvaient s'unir?
Vous baisser pas vos pantalons devant des gouvernements car comme je l'ai dit tu n'a pas à t'excuser mais je crie haut et fort jusqu'à ce que les oreilles de ces assassins qu'ils entendent.

Que même si les musulmans ont été manipulés par certains mal intentionnés parfois même pas de l'islam mais pour des raisons obscur, que tous s'unissent et ce retournent contre ces manipulateurs.

Certains sur le forum viennent et disent oui t'es pas musulman (t'es qui toi pour juger ton prochain? un troll? ou une personne qui à eu une mauvaise interprétation et qui s'en tête sans chercher plus loin), sais tu au moins que de la Torah, à la Bible jusqu'au Coran c'est la parole d'un seul Dieu? Savez vous que si Allah crée une âme quelconque ce n'est pas sans raison?

Unissez vous, arrêtons les divisions par pitié.


CQFD Très bonne analyse :cool:
 
Retour
Haut