Le hijab dans l'islam

alykum salam
ma soeur je veut juste kon se donne des conseille entre nous comment amélioré notre hijab et surtout se kil atten de notre hijab allah soubhanaho wata3ala
et si certaine soeur veulent poser des kestion jésayeré de répondre inshalh
 

Begum

Someday You'll find Me...
Ben le hijab ca se porte, ca ne se discute pas:p

Si tu portes le hijab mashallah 3lik, mais je ne vois pas comment on est sensé te donner des conseils sur la facon de le porter (je trouve que c'est de l'ingérence dans l'individualité de chacun), sinon tu peux faire un poste sur le forum mode si tu recherches des tenues particulières.
 
salam alykum
je vous propose de discuté du hijab
et avance dans le but de porter le hijab kil attend de nous allah soubhanaho wata3al

Salam aleikoum, le hijab n'est pas juste un voile qu'on met sur la tete. C'est l'ensemble de la tenue vestimentaire. Les vetements doivent etre larges, long et opaques. Le voile doit avoir les memes critères et ne pas juste s'arreter au cou ou à la limite de la poitrine, il doit descendre bien en-dessous pour tout couvrir. Le hijab c'est aussi l'atitude à avoir: étre discréte dans les gestes, la démarche, la voix, garder une certaine réserve par rapport aux hommes. Le hijab c'est un tout.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Il y ce qu'on appelle le hijab apparent(visible) et le hijab caché(ne se voit que lorsque le sujet le dévoile).
Le hijab apparent concerne le vêtement que toute femme pieuse est sensée porter. Il a été instaure, d'abord pour servir de reconnaissance pour les femmes musulmanes parmi les autres, et ensuite en signe de piété.

Le hijab caché, quant à lui concerne plus l'intérieur, il fait référence au comportement de l'être, son parler, son regard, ce qu'il entend... Tous ces organes là doivent avoir leur hijab. Savoir les utiliser à bon escient.


ALLAH wa a'lam
 
Ben le hijab ca se porte, ca ne se discute pas:p

Si tu portes le hijab mashallah 3lik, mais je ne vois pas comment on est sensé te donner des conseils sur la facon de le porter (je trouve que c'est de l'ingérence dans l'individualité de chacun), sinon tu peux faire un poste sur le forum mode si tu recherches des tenues particulières.

alykum salam
tu ma pa compris ma soeur jenvisage kon discute du hijab kil attend de nous allah soubhanaho wata3ala
paske de nos jour se kon vois c ke le hijab les soeur prénen se sujet a la légére elle pence kil suffi juste de metre un bout de tissu sur la tete é ke elle ont portet le hijab
dk c pour cela jenvisage ke on discute entre nous du vré hijab kil attend de nous le bon dieu
dk si ta des conseille des hatih ou des verset cite les sur se forum pr éclaissir se sujet là car il ya des soeur elle saven pa kelle son les critére kil fo reunnir pr réspécté le
hijab
 
Si ça c'est pas convaincant :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Si ça c'est pas convaincant :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]

Je pense aussi que pour une première approche cela devrait suffire. ;)
 

Naveen

VIB
Si ça c'est pas convaincant :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]

Rabattre un voile sur la poitrine équivaut selon toi à "se couvrir la tête d'un voile"?
 
Rabattre un voile sur la poitrine équivaut selon toi à "se couvrir la tête d'un voile"?

Un voile pour que ca tiennent on le met sur la tête non ?

Et puis vous m'énervez là avec votre venin à déverser sur l'Islam.
C'est bon on vous a pas demander d'analyser tout tout tout ca a été ordonné on le fait un point c'est tout
Après si vous voulez pas le faire, ben vous estimez pas musulmans.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Rabattre un voile sur la poitrine équivaut selon toi à "se couvrir la tête d'un voile"?


Selon toi qu'est-ce que cela veut dire alors?


Oummou Salama (DAS) rapporte: «J'étais chez le Messager de Dieu alors qu'il avait auprès de lui Maymùna. A ce moment arriva (l'aveugle) Ibn Oummi Maktùm et ce après qu'on nous avait ordonné de porter le voile. Le Prophète nous dit: «Voilez-vous à lui». Nous dîmes: «O Messager de Dieu! N'est-il pas aveugle ne pouvant donc ni nous voir, ni nous reconnaître?» Le Prophète dit: «Et vous deux, êtes-vous donc aveugles, ne pouvant pas le voir?» (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi)
 

nohayla1

ALLAH
assalamou alaykom

Il faut rappeller qu'il n'y a pas d'obéissance dans la désobéissance a Allah,et qu'il n'est donc pas autorisé quand on se dit"muslima",de prendre certaines règles de l'islam et d'en laisser d'autres de coté.
Le port du hijab en tant qu'élément de soumission a Allah,et en tant qu'élément préservant notre moralité et chasteté,fait partie de ces actes d'adoration envers Allah.Au jour d'aujourd'hui on constate que l'on prend des prétexte liés a des problèmes sociaux pour ne pas porter le hijab.Il est plus facile de craindre la société avec notre tenue islamique,que de craindre le chatiment de Dieu.

SOURATE 33 Verset 59:
"O Prophète!Dis a tes épouses,a tes filles et aux femmes des croyants,de ramener sur elles leurs grands voiles :elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'ètre offensées.Allah est pardonneur et miséricordieux

w alaykom assalam
 

nohayla1

ALLAH
Si ça c'est pas convaincant :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]

assalamou alayki
masha'allah soeur amina
merci pour ce verset
qu'allah te garde,amin!
w alayki assalam
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Quand on regarde les textes, le voile est inexistant dans le Coran. En revanche, son port est recommandé par la Sunna prophétique.

Alors, obligation ? Je ne pense pas.
:rolleyes:

Grosse Erreur, le voile est bel et bien présent dans le coran par le mot " Khamr" qui signifie cerveau en Ancien arabe. Il est dit dans le coran de voiler votre cerveau, donc votre tête.
On en conclut donc que le voile est obligatoire, ce n'est non pas une sunnah mais une obligation.
 

FPP75

VIB
assalamou alaykom

Il faut rappeller qu'il n'y a pas d'obéissance dans la désobéissance a Allah,et qu'il n'est donc pas autorisé quand on se dit"muslima",de prendre certaines règles de l'islam et d'en laisser d'autres de coté.
Le port du hijab en tant qu'élément de soumission a Allah,et en tant qu'élément préservant notre moralité et chasteté,fait partie de ces actes d'adoration envers Allah.Au jour d'aujourd'hui on constate que l'on prend des prétexte liés a des problèmes sociaux pour ne pas porter le hijab.Il est plus facile de craindre la société avec notre tenue islamique,que de craindre le chatiment de Dieu.

SOURATE 33 Verset 59:
"O Prophète!Dis a tes épouses,a tes filles et aux femmes des croyants,de ramener sur elles leurs grands voiles :elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'ètre offensées.Allah est pardonneur et miséricordieux

w alaykom assalam

C'est surtout une soumission à l'homme qu'à Allah !!!
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
C'est surtout une soumission à l'homme qu'à Allah !!!

Soumission à Allah et non à l'Homme. J'ai l'impression de parler à un mécréant, ou à Sihem H. : Blabla le Hijab.... Soumission Totale à l'homme... Blabla.
Si Allah a imposé le voile c'est pour protéger la femme, tous ceux qui pensent que le voile est une soumission à l'homme sont incultes et doivent revoir leur religion car ils sont toujours au point le plus bas.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Grosse Erreur, le voile est bel et bien présent dans le coran par le mot " Khamr" qui signifie cerveau en Ancien arabe. Il est dit dans le coran de voiler votre cerveau, donc votre tête.
On en conclut donc que le voile est obligatoire, ce n'est non pas une sunnah mais une obligation.

Ah okkkk

Le cerveau pour toi c'est la tête .???

Et le crâne c'est quoi alors ?? c'est les pieds ??

Dieu a ordonné de voiler les cerveaux, ça c'est du nouveau :D
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ah okkkk

Le cerveau pour toi c'est la tête .???

Et le crâne c'est quoi alors ?? c'est les pieds ??

Dieu a ordonné de voiler les cerveaux, ça c'est du nouveau :D

Tu te moques, mais celle de qui je dois me moquer dans l'histoire c'est toi. Si j'ai expliqué que Khamr signifie cerveau en ancien Arabe cela signifie qu'Allah a désigné par le mot Khamr la partie qui cache cet organe : la tête. Cerveau c'est l'étymologie. Donc il est obligatoire de se voiler la tête.

Si tu es bête et que tu ne sais pas où se trouve le cerveau, ce n'est pas de ma faute.
Alors avant de faire l'intéressante et venir cracher des mensonges, renseigne toi à l'avance ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Tu te moques, mais celle de qui je dois me moquer dans l'histoire c'est toi. Si j'ai expliqué que Khamr signifie cerveau en ancien Arabe cela signifie qu'Allah a désigné par le mot Khamr la partie qui cache cet organe : la tête. Cerveau c'est l'étymologie. Donc il est obligatoire de se voiler la tête.

Si tu es bête et que tu ne sais pas où se trouve le cerveau, ce n'est pas de ma faute.
Alors avant de faire l'intéressante et venir cracher des mensonges, renseigne toi à l'avance ; )

Ah ok khamr c'est le cerveau maintenant ?????? :D
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Donc dieu a ordonné de voiler al khamr qui est comme tu dis le cerveau :D

Trés trés bien :D

Khamr c'est l'étymologie signifiant cerveau, d'après le tafsir sourate An nour Verset 31, il est dit qu'Allah a utilisé le mot Khamr pour désigner la tête. Donc il est obligatoire de porter le voile comme l'indique ce verset.
 

FPP75

VIB
Soumission à Allah et non à l'Homme. J'ai l'impression de parler à un mécréant, ou à Sihem H. : Blabla le Hijab.... Soumission Totale à l'homme... Blabla.
Si Allah a imposé le voile c'est pour protéger la femme, tous ceux qui pensent que le voile est une soumission à l'homme sont incultes et doivent revoir leur religion car ils sont toujours au point le plus bas.

La femme n'a pas besoin d'un voile pour se protéger !!

PS : tu peux discuter sans décider qui est musulman de qui est mécréant ??
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
C'est toi qui prône le voile pas moi et c'est toi qui dit que le cerveau c'est al khamr c'est pas moi :D

Mais puisque tu le dis et si ça te fait plaisir, prends ton aise, ça ne me dérange pas :D

Je prône le voile, je dis que khamr signifie cerveau en ANCIEN Arabe, mais celle qui fait la stupide depuis le début c'est toi. Bla mat d7ki 3la bnadem ra8 d7ka fik !
 
Haut