Le hijab dans l'islam

Tu rêve ou quoi ??? :D

Elle ne peut même pas discuter sans lancer des insultes :D

Insultes ? J'ai reçu la meilleure éducation du Monde, qui m'interdit d'insulter les gens.
Je suis désolée mais il n'y a que la vérité qui blesse, il y'a une différence entre critique et insulte, je vois bien que tu n'en n'es pas consciente.

C'est une obligation divine, le voile.

Bah c'est pas si claire que ça, au vu des échanges plus haut !!

Et puis tu as dit que c'était pour protéger la femme. On t'a répondu, que la femme n'avait pas besoin de ça pour se protéger ! Tu réponds plus !

L'aliénation des hommes a de beaux jours devant elle !

Bah c'est pas si claire que ça, au vu des échanges plus haut !!

Et puis tu as dit que c'était pour protéger la femme. On t'a répondu, que la femme n'avait pas besoin de ça pour se protéger ! Tu réponds plus !

L'aliénation des hommes a de beaux jours devant elle !

Le port du voile est une obligation divine, Le verset 31 de la Sourate An Nour nous l'indique.

Si tu veux contester les écrits de Dieu, c'est ton problème ;)

Soumission à Allah et non à l'Homme. J'ai l'impression de parler à un mécréant, ou à Sihem H. : Blabla le Hijab.... Soumission Totale à l'homme... Blabla.
Si Allah a imposé le voile c'est pour protéger la femme, tous ceux qui pensent que le voile est une soumission à l'homme sont incultes et doivent revoir leur religion car ils sont toujours au point le plus bas.

La protégée de qui et de quoi ?

La femme n'a pas besoin d'un voile pour se protéger !!

PS : tu peux discuter sans décider qui est musulman de qui est mécréant ??

L’islam compare la femme à une perle précieuse. Vous savez que la perle est toujours dans une coquille. Pourquoi ? Parce que c’est quelque chose qui la protège ... c’est quelque chose de précieux et de beau. Pour l’islam c’est la même chose vis-à-vis de la femme.

Source: http://sajidine.com/index.php?optio...hijab-&catid=124:la-femme-en-islam&Itemid=144

:)

La femme n'a pas besoin d'un voile pour se protéger !!

PS : tu peux discuter sans décider qui est musulman de qui est mécréant ??

si certaines personnes ne peuvent discuter sans parler de mécréance, d'autres ne peuvent discuter sans railler
je trouve ça dommage !

mais faut que je fasse ma remarque
ça devient un rituel
"encore un post sur le hijab, purée yen a marre !"
voilà c'est fait

L’islam compare la femme à une perle précieuse. Vous savez que la perle est toujours dans une coquille. Pourquoi ? Parce que c’est quelque chose qui la protège ... c’est quelque chose de précieux et de beau. Pour l’islam c’est la même chose vis-à-vis de la femme.

Ce texte me fait penser aux textes des sectes ou aux contes pour enfants :eek:
Je suis désolé, mais c'est une très mauvaise explication de l'obligation de voile !

si certaines personnes ne peuvent discuter sans parler de mécréance, d'autres ne peuvent discuter sans railler
je trouve ça dommage !
mais faut que je fasse ma remarque
ça devient un rituel
"encore un post sur le hijab, purée yen a marre !"
voilà c'est fait

Je ne l'ai aucunement raillée !!

assalamou alaykom
La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].
la suite...

La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.

Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Ce texte me fait penser aux textes des sectes ou aux contes pour enfants :eek:
Je suis désolé, mais c'est une très mauvaise explication de l'obligation de voile !

Elle (la femme musulmane) est convaincue que cette religion (l'Islam) est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte (le voile) par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

http://sajidine.com/index.php?optio...hijab-&catid=124:la-femme-en-islam&Itemid=144

J'espère que c'est convaincant ;)

Qu'Allah ait les femmes Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi solide et un Islam sincère. Elles se sont soumises au Coran dès sa révélation !

Toute croyante sincère en Allah et en son Messager doit suivre l'exemple de ces femmes vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux femmes nues et maquillées autour d'elles.

Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit : « Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ».

C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à Allah .

Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées.

Protéger la femme des regards des hommes. Quand une femme porte le voile, les autres la respectent.

Explication un peu foireuse !

Je rencontre beaucoups de femmes non voilées,maquillées et bien coiffées et je reste admiratif mais nul pensée choquante ne vient frapper mon esprit.

Une explication moins foireuse me laisse penser que le voile que porte les femmes qui fût jadis une etoffe qui devait certainement avoir pour fonction de la proteger des rayons du soleil que du regard des hommes et devenues aujourd'hui une parure dont se parent les femmes afin d'attirer a elle le regard du mâle concupiscent.

A bon entendeur !

La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.

Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

J'ai cherché la réponse sur le même site ^^

Qu'est-ce que vous pouvez être gavants avec vos débats sur le hijab. Ce n'est même pas un débat respectueux c'est bien dommage. On dirait que c'est à celui qui clashe le mieux l'autre.
Ca sert à rien de faire l'apologie de ce que chacun pense être LA vérité. Chacun fait ce qui semble être bon et basta ;)

Si nécessaire, car on voit les cheveux !

Tu crois que tous les hommes ont une érection quand ils voient les cheveux d'une femme ??? :eek:

Elle (la femme musulmane) est convaincue que cette religion (l'Islam) est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte (le voile) par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.
http://sajidine.com/index.php?optio...hijab-&catid=124:la-femme-en-islam&Itemid=144
J'espère que c'est convaincant ;)

Je peux t'assurer que la majorité des femmes non voilées sont préservées de la "séduction", de la dépravation et de l'égarement !!

Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion pure de l'Islam.

C'est un désengagement de la religion d'Allah l'Unique qui la révéla à l'humanité entière pour tous les temps, la religion annoncée par son Messager , génération après génération, afin d'enraciner les valeurs de droiture, de vertu et du bien dans l'esprit humain et guider l'homme sur son chemin, le chemin de l'unité et de la soumission à sa volonté :

{ Les hommes ne formaient (à l'origine) qu'une communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés } [ Sourate 10 - Verset 19 ]

{ "Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre seigneur. Craignez--moi donc" } [ Sourate 23 - Versets 51-52 ]

{ Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-moi donc. } [ Sourate 21 - Versets 91-92 ]

w alaykom assalam

Une femme habillée normalement (pas en mini-jupe) est aussi respectée qu'une femme voilée. Donc pas nécessaire le voile !!

Une femme qui se respecte elle-meme n'a pas besoin d'un tissu quelconque pour que les autres la repecte !!

C'est l'attitude, la personnalité, le charisme, la présence qui oblige les autre à se rincer la bouche 10 fois avant de s'adresser à elle !!!

Mais bon s'il y'en a qui pensent que tout ça peut s'acquerir avec un foulard sur la tête, et bien tant mieux pour elles !! Elles ont pris le chemin le plus court !!

Qu'est-ce que vous pouvez être gavants avec vos débats sur le hijab. Ce n'est même pas un débat respectueux c'est bien dommage. On dirait que c'est à celui qui clashe le mieux l'autre.
Ca sert à rien de faire l'apologie de ce que chacun pense être LA vérité. Chacun fait ce qui semble être bon et basta ;)

Salut

Je pense que la majorité ici est respectueuse.

Bien sûr que chacun fait ce qui semble être bon, ça ne me dérange nullement les personnes qui se voilent. Tant mieux pour elles. Ce qui me dérange c'est de dire que les non voilées sont mécréantes, .......

Le Copier / Coller a malheureusement des limites en termes d'argumentation

A+

Salut

Je pense que la majorité ici est respectueuse.

Bien sûr que chacun fait ce qui semble être bon, ça ne me dérange nullement les personnes qui se voilent. Tant mieux pour elles. Ce qui me dérange c'est de dire que les non voilées sont mécréantes, .......

Le Copier / Coller a malheureusement des limites en termes d'argumentation

A+
Ce n'est pas ce qui me semblait. Je me trompe peut-être.

C'est exactement ce qui me dérange dans ce débat: on met des étiquettes sur les gens.

J'avoue que les copier/coller ne sont pas des arguments mais peuvent servir d'exemple.

Enfin bref, tout ça pour dire que ce débat me gave à force :D

Grosse Erreur, le voile est bel et bien présent dans le coran par le mot " Khamr" qui signifie cerveau en Ancien arabe. Il est dit dans le coran de voiler votre cerveau, donc votre tête.
On en conclut donc que le voile est obligatoire, ce n'est non pas une sunnah mais une obligation.

Absolument faux.

Khamara veut dire couvrir, le khimar est donc un voile (châle), le khamr veut dire "vin" car il enivre, recouvre l'esprit.

La France est un pays de croyants,en temoigne les eglises de divers obédiences,les mosquées et les synagogues.
Ne dit on pas d'Elle qu'elle est la Fille ainée de l'eglise ?

La plupart des français qui se disent chrétiens ou juifs sont athées.

Tu n'es pas d'accord sur le fait que le voile est une obligation ?

Retour