Le hijab dans l'islam

Begum

Someday You'll find Me...
Etre coquette,c'est s'aimer soi-même ou c'est aimer être admirer ?

Quoiqu'il en soit,coquetterie et sobriété sont antinomique,tu trouves pas ?

Etre coquette c'est aimer le beau d'un point de vue esthétique (je précise que ca fait appel uniquement à la subjectivité)

Un vetement selon sa coupe, sa couleur, sa forme plaira à une fille coquette si il entre dans ses critères de beauté.

Une fille qui s'en fiche peut porter n'importe quoi du beau au moche, de l'ostensible au sobre, etc
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mdr ! Momo la terreur !..
Je te souhaite une femme a poigne qui saura te mater, petit sauvageon !!
:) C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant les commentaires de momo...

j'arrive pas à comprendre que l'on peut juger une femme avec le bout de tissu qu'elle porte... est-ce que le nikab rend la femme plus austère, sérieuse, respectable... ? est-ce que la femme coquette qui aime s'habiller à l'occidentale mais de façon respectable l'est moins ?

J'ai relevé un extrait d'un post plus haut :

Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

je met en totalité ce verset.. :

Sourate la lumière verset 31
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(6).

Sur leur poitrine... il n'est pas mentionné jusqu'au nez..:rolleyes:

Je porte le hijab... je fais ce qu'il m'est demandé de faire pas plus ni moins...
Seul Allah le très Haut sait
Je ne porterais jamais le niqab. ce vetement est imposé par certains hommes... juste parcequ'ils ont peurs de ce représente et peu devenir la femme. Nous vivons une époque ou tout est chamboulé, des bouleversement sociaux se manifestent pas seulement en Occident mais dans le monde entier.. on doit s'adapter... et il n'est nullement inscrit dans le Coran que l'on ne doit pas évoluer en fonction de son époque bien au contraire... la foi se trouve au fond de nos poitrines et non pas dans un bout de tissu...
 
Je ne porterais jamais le niqab. ce vetement est imposé par certains hommes... juste parcequ'ils ont peurs de ce représente et peu devenir la femme

Exact.
Loi des hommes devenue loi de Dieu.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je ne porterais jamais le niqab. ce vetement est imposé par certains hommes... juste parcequ'ils ont peurs de ce représente et peu devenir la femme

Exact.
Loi des hommes devenue loi de Dieu.

Loi de certains hommes, qui sacralisent une interprétation marquée par une culture patriarcale dominante dont ils prétendent attribuer la légitimité au livre saint.
 
Etre coquette,c'est s'aimer soi-même ou c'est aimer être admirer ?

Quoiqu'il en soit,coquetterie et sobriété sont antinomique,tu trouves pas ?

Une femme s'aimer soit meme ??
C'est fort possible après tout, donc elle ne s'aime que si elle se fait coquette, sinon non, dans ce cas elle aime sa coquetterie. Si elle le fait, elle doit probablement éprouver un certain plaisir instinctif venu d'au fond des ages. Je ne sais pas depuis quand, depuis quelle époque, la femme s'est mise à la coquetterie, elle en a fait du chemin pour sortir de l'age de pierre. Il faudrait que des chercheurs en paléontologie se penche sur la question pour nous éclairer.

j'arrive pas à comprendre que l'on peut juger une femme avec le bout de tissu qu'elle porte... est-ce que le nikab rend la femme plus austère, sérieuse, respectable... ? est-ce que la femme coquette qui aime s'habiller à l'occidentale mais de façon respectable l'est moins ?

Il ne s'agit pas de juger la femme, mais la femme envelopper dégage un certain mystère, tu n'a que à voir comment ces femmes sont mal vues dans un monde cartésien, qui par definition à horreur du mystère. Une femme voilée ou encore mieux avec une djellaba à la marocaine dégage une certaine aura qui ne s'explique pas, elle se ressent, de toutes façons vous ne pouvez pas vous comprendre, vous ne le ressentez pas puisque il s'agit de vous, il faut être un homme pour comprendre ces choses là.
.
 

Begum

Someday You'll find Me...
momo33 ce que tu cites c'est le fantasme occidental, comme dans les films des années 40, les actrices qui jouaient le role de femmes arabes portant le niqab se retrouvaient tot ou tard nues devant l'objectif violée par un arabe ou bien succombant au désir face au sauveur occidental. Le niqab a une valeur très excitante et sexuelle pour certains hommes.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en faire un instrument de pudeur alors que celui ci encourage et stimule votre imagination sexuelle?
 
momo33
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en faire un instrument de pudeur alors que celui ci encourage et stimule votre imagination sexuelle?

Comme tu dois le savoir, le fantasme fait partie intégrante de l'être humain, sans lui nous ne somme que des légumes ou des araignées, il est le moteur du coeur. Notre fantasme à nous qui croyons en ce que Dieu a fait descendre, est saint, nous fantasmons sur un bout de tissu en lieu et place d'autre chose. et cela n'a rien à voir avec ces vieux films aux quels tu fais allusion. Une femme pudique et voilée représente la vertu du fantasme. Le fantasme n'est pas malsain en soit, c'est ce que l'ont en fait qui peut, soit être une vertu ou un vice. Personnellement je trouve malsain de fantasmer sur une paires de jambes dénudées et suggestif caché par une mini, ou par une crinière abondante livrée aux quatre vent.
 
Salam

Tournes pas autour du pot et dis nous tout :D

Salam,

lolll

sourate 6
155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

156. afin que vous ne disiez point : "On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier .
 
alykum salam ma soeur
il faut savoir qu'il ya pa plus juste k'allah et sa mésicorde elle dépace la mésirécorde de la mére vers son enfant

Salam,

Salam,

Non relis bien et quel est le facteur temps dans cette sourate ?


verset corrigée
sourate 33
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs habit large(jalbibiheena) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.


jalbibiheena veut dire habit large et non voile c est jouer avec le sens des mot s par ses hypocrites !!!

Dieu s adresse a Mohammed(sws) et non a ses épouses et aux croyants !

"O prophète" marque le temps donc l époque de cette prescrition pour distinguer les epouses du prophètes et les femmes des croyants etc.. les croyantes qui étaient peu nombreux des hypocrites de Médine qui ont la maldadie au coeur et la prescription est donné par Dieu a son prophète a son époque a lui et non la notre car aujourd hui ceux ou celle qui ont la maldie au coeur peuvent se vetir et rechercherons le pervers ou la perverse recherchera le pervers a travers son voile !!!

De plus Dieu parle d un habit large correct et non d un voile cela est une stratégie des hypocrites de Dieu qui manipule et dénature le sens des écritures !!

La femme doit s habiller d'une façon correcte, pour ne pas attirer le regard de ceux qui ont la maladie au coeur et d etre pudique et de baisser le regards et vice vers ça pour l homme qui doit egalement baisser le regards !!!

Le voile est inapllicable a notre époque !!!!

Existe t-ils des femmes hypocrites et des hommes hypocrites a notre époque qui ont la maladie au coeur ?

Comment distinguer le pervers et la perverse mais si elle porte un voile ou une djellaba ?

La religion de Dieu est elle d imiter les femmes du prophètes et le prophète dans le vestimentaire ou de suivre dans le culte exclusif de l adoration de Dieu l exemple des prophetes ?

Qu'est ce qui peut distinguer une femme qui met le voile et une qui ne le met pas du tout vis a vis de Dieu ?
 
y'en a marre avec cette discution inteminable sur ce torchon de m ...inventé par l'occident pour faire parler ceux et celles qui n'ont rien à dire sur leur foi.
Vous allez brouyer toutes les pistes de ceux et celles qui veulent embrasser l'islam.
Pendant ce temps ceux qui ont inventé ce sujet rigolent doucement...Ils ne sont pas à leur prememiere invention du meme type.
Il y'a plus important que ce sujet sterile sous vos yeux!! regardez bien!!
 
le voile réste la protection total de la femme et allah soubhanaho wata3ala il ya pa plus juste ke lui si il nous la obliger c pour notre bien mashalh c pour noous protéger de la fitna dans la quelle on vie
 
Haut