Le hijab dans l'islam

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je comprend tré bien se ke tu veu dire mé enfaite si elle veu pa le porter c son choix mé je compren pa kil ya des musulman ki refuz ke le voile é citer dans le coran et ke c une obligation c pr cette raison ke je voulé savoir si c une musulmane ou pa paske joré pa la meme discution avk elle

Je suis musulmane moi-même et ne porte pas le voile.

Comme je t'ai dit plus haut, que le voile soit cité dans le Coran n'est pas équivalent au fait de considérer qu'il soit obligatoire de le porter en tous lieux et contextes. Le Coran cite le voile comme un moyen de parvenir à une certaine élévation du statut social de la femme, compte tenu de la situation dans laquelle elle se trouvait au lieu et à l'époque de la Révélation. Mais, par rapport à cet objectif, le voile n'est que le moyen qui correspondait à la situation de l'Arabie du 7ème siècle, non pas un moyen intemporel et invariable dans le temps et l'espace.

D'autres moyens modernes existent pour permettre à la femme de parvenir au même résultat sans forcément recourir au voile, donc sans garder cette forme figée de moyen pour arriver au même but. A chaque époque et contexte, ses propres moyens. Il n'y a dès lors pas lieu de le figer en considérant que, quelque soit le contexte ultérieur, il faille garder le voile pour parvenir à la même finalité, à savoir celle de garantir le respect et la dignité de la femme.
 
Je suis musulmane moi-même et ne porte pas le voile.

Comme je t'ai dit plus haut, que le voile soit cité dans le Coran n'est pas équivalent au fait de considérer qu'il soit obligatoire de le porter en tous lieux et contextes. Le Coran cite le voile comme un moyen de parvenir à une certaine élévation du statut social de la femme, compte tenu de la situation dans laquelle elle se trouvait au lieu et à l'époque de la Révélation. Mais, par rapport à cet objectif, le voile n'est que le moyen qui correspondait à la situation de l'Arabie du 7ème siècle, non pas un moyen intemporel et invariable dans le temps et l'espace.

D'autres moyens modernes existent pour permettre à la femme de parvenir au même résultat sans forcément recourir au voile, donc sans garder cette forme figée de moyen pour arriver au même but. A chaque époque et contexte, ses propres moyens. Il n'y a dès lors pas lieu de le figer en considérant que, quelque soit le contexte ultérieur, il faille garder le voile pour parvenir à la même finalité, à savoir celle de garantir le respect et la dignité de la femme.
d'aprés se ke je vien de comprendre tu veu dire ke lobligation du voile été déstiné ke aux feùmmes au temp de la révélation mé a notre époque
ma soeur il faut ke tu compren ke c l'époque dans la quelle on vis ki s'adapte aux coran mé le coran ne sera jamé variable a l'époke dans la kelle on vis le coran réste comme il é é c ^pa a lui de s'adapté
allah o kbar kallah il nous facilite paske malheureusemen on é arrivé a une époque ou on veu changer le coran mé tkt allah a promis ke le coran ne sera jamé modifié
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
d'aprés se ke je vien de comprendre tu veu dire ke lobligation du voile été déstiné ke aux feùmmes au temp de la révélation mé a notre époque
ma soeur il faut ke tu compren ke c l'époque dans la quelle on vis ki s'adapte aux coran mé le coran ne sera jamé variable a l'époke dans la kelle on vis le coran réste comme il é é c ^pa a lui de s'adapté
allah o kbar kallah il nous facilite paske malheureusemen on é arrivé a une époque ou on veu changer le coran mé tkt allah a promis ke le coran ne sera jamé modifié

Non je te dis que le voile est un moyen, correspondant aux usages et aux habitudes culturelles de l'Arabie du 7ème siècle. Et que ce qui compte n'est pas le moyen mais ce qu'il permet d'obtenir.

Pour prendre un exemple extrême e simple, si le Coran était descendu chez les esquimaux déjà couverts de la tête aux pieds, crois-tu qu'il aurait demandé de porter le voile à des gens déjà couverts ? Non, le discours aurait été adapté à leur situation.

La lecture que tu proposes est le lecture littéraliste, c'est-à-dire qui s'attache autant à la forme qu'au fond.

Si tu dis que le Coran doit s'appliquer tel qu'il est écrit, faut-il par exemple ré-instituer l'esclavage, puisque le Coran en parle sans l'abolir explicitement ?
 
Non je te dis que le voile est un moyen, correspondant aux usages et aux habitudes culturelles de l'Arabie du 7ème siècle. Et que ce qui compte n'est pas le moyen mais ce qu'il permet d'obtenir.

Pour prendre un exemple extrême e simple, si le Coran était descendu chez les esquimaux déjà couverts de la tête aux pieds, crois-tu qu'il aurait demandé de porter le voile à des gens déjà couverts ? Non, le discours aurait été adapté à leur situation.

La lecture que tu proposes est le lecture littéraliste, c'est-à-dire qui s'attache autant à la forme qu'au fond.

Si tu dis que le Coran doit s'appliquer tel qu'il est écrit, faut-il par exemple ré-instituer l'esclavage, puisque le Coran en parle sans l'abolir explicitement ?

en parlan d'esclavage ils on été libéré a lépoke du prophéte saw l'esclavage bn'éxiste plus mé je tien tjr a mes propos c la sociéte ki devré sadapté mé pa le coran é a lépoque du prophéte avan la révélation coranique les femmes ne se voilé pa
 
Non je te dis que le voile est un moyen, correspondant aux usages et aux habitudes culturelles de l'Arabie du 7ème siècle. Et que ce qui compte n'est pas le moyen mais ce qu'il permet d'obtenir.

Pour prendre un exemple extrême e simple, si le Coran était descendu chez les esquimaux déjà couverts de la tête aux pieds, crois-tu qu'il aurait demandé de porter le voile à des gens déjà couverts ? Non, le discours aurait été adapté à leur situation.

La lecture que tu proposes est le lecture littéraliste, c'est-à-dire qui s'attache autant à la forme qu'au fond.

Si tu dis que le Coran doit s'appliquer tel qu'il est écrit, faut-il par exemple ré-instituer l'esclavage, puisque le Coran en parle sans l'abolir explicitement ?

le voile réste une obligation c tout c indiscutable se tu veut des preuve il ya pa de souci je seré a ta disposition
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
en parlan d'esclavage ils on été libéré a lépoke du prophéte saw l'esclavage bn'éxiste plus mé je tien tjr a mes propos c la sociéte ki devré sadapté mé pa le coran é a lépoque du prophéte avan la révélation coranique les femmes ne se voilé pa

C'est faux, le voile était un habit déjà porté dans l'époque pré-islamique. En Arabie il servait à marquer le statut social de la femme. Je t'invite à parcourir des livres d'histoire si tu en doutes.

Quant à l'esclavage:tu n'as pas saisi la question: D'une part le Coran ne l'a pas interdit explicitement dans aucun verset, il à régenté les rapports avec les esclaves, les encourageant à être plus humains. Mais si tu es de ceux qui estiment que le discours du Coran vaut pour chaque époque et contexte de manière identique, que fais-tu par exemple des versets qui autorisent les rapports sexuels entre maître et esclave ou qui stipulent que des prisonniers de guerre peuvent servir d'esclaves, consideres-tu que eux aussi doivent continuer à être appliqués tels quels, et non pas compris par rapport à leur cadre historique ?
 
C'est faux, le voile était un habit déjà porté dans l'époque pré-islamique. En Arabie il servait à marquer le statut social de la femme. Je t'invite à parcourir des livres d'histoire si tu en doutes.

Quant à l'esclavage:tu n'as pas saisi la question: D'une part le Coran ne l'a pas interdit explicitement dans aucun verset, il à régenté les rapports avec les esclaves, les encourageant à être plus humains. Mais si tu es de ceux qui estiment que le discours du Coran vaut pour chaque époque et contexte de manière identique, que fais-tu par exemple des versets qui autorisent les rapports sexuels entre maître et esclave ou qui stipulent que des prisonniers de guerre peuvent servir d'esclaves, consideres-tu que eux aussi doivent continuer à être appliqués tels quels, et non pas compris par rapport à leur cadre histo
oui mé tu c kil ya des verset qui annule d'autre verset é de nos jour se néxiste pa l'ésclavage dons il ya pa d'application de se verset
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
oui mé tu c kil ya des verset qui annule d'autre verset é de nos jour se néxiste pa l'ésclavage dons il ya pa d'application de se verset


Tu réponds de travers: il n'y a pas de verset interdisant l'esclavage explicitement, donc aucun qui puisse servir d'abrogation pour un autre à ce sujet.

Je te repose donc ma question: que faut-il faire de ces versets qui régentent les rapports aux esclaves ou les relations sexuelles entre maitre et esclave, si le Coran doit, comme tu le dis, s'appliquer identiquement à travers époques et contextes ?
 
je vien de te dire ke il ya plus d'ésclavage de nos jour c tout. tu conné des esclave toi de nos jour.
la ilaha ila lah wallah ma soeur c trés garve comment tu parle du coran jte conseille amicalement de médité é réspécter les paroel d'allah car c les parole le plus haute de nos jour et soubhanalah allah il pardonne tout péché sauf l'association a lui . jte jure kan kelk1 parle comme sa g la chére de poule é sa me fé de la peine ouvre ton coeur cette kestion là comme jté di lésclavage néxiste plus de nos jour é si tu veu une réponce compléte adrésse toi au savant et tora le bonne réponce g une énorme seance pour répondre mot a mot a des kestion pareil
kallah nous guide tt ishalah et concernan le hijab il ya pa un savan ki di c une obligation
 
mes soeur allah soubahanaho wata3ala il veut kon soi la fiérté de l'islam on é la perle rare de nos il fo se présérvé de cette fitna on se couvran tt en réstan ouverte désprit certe notre voile couvre notre corp mé ne couvre pa note inteligence kallah il nous facilite inshalh
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
en parlan d'esclavage ils on été libéré a lépoke du prophéte saw l'esclavage bn'éxiste plus mé je tien tjr a mes propos c la sociéte ki devré sadapté mé pa le coran é a lépoque du prophéte avan la révélation coranique les femmes ne se voilé pa

Tu ne réponds tjs pas. Le Coran n'a pas aboli explicitement l'esclavage, donc comment lis-tu aujourd'hui les versets qui en parlent ? Il y a eu de l'esclavage après l'Islam aussi, ce qui démontre bien que les esclaves n'ont pas été libérés comme tu le prétends.
Je te repose donc la question: faut-il aussi appliquer ces versets ? Ou bien admets-tu que le contexte ayant changé, ces versets sont devenus désuets ?

Quant au voile, désolée de te contredire mais c'était un vêtement antérieur à l'Islam. Cherche sur internet si tu veux, tu le découvriras aisément. Pour ta gouverne, la polygamie, la flagellation, l'usure ou l'amputation de la main du voleur étaient aussi des pratiques anté-islamiques.

Quelles conclusions en tirés-tu si tu penses que la forme du Coran est sans rapport avec son contexte ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Quand la saoudienne se tape son chauffeur idien ça s'appelle de l'adultère

Quand le saoudien se tape sa bonne philippinienne, ça s'appelle de l'esclavage halal :D

toujours à critiquer l'arabie saoudite
à force de voir le défaut chez ton voisin et bien ce defaut viendra en toi
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il faut avoir un courage fou pour avoir une relation sexuelle avec qq'un en Arabie Saoudite !!
Et meme avec sa femme :D

La femme aussi a le droit d'avoir des esclave mâles halal. L'expression "mulk alyamin" existe aussi pour la femme dans le Coran.

Comment expliquent-ils ça nos chers fouqaha'-s? :D
 
Salam

L homme peut- il etre un pervers en portant la barbe,le siwak,le kamiss,recherhchant une perverse derriere une panoplie vestimentaire ?

La femme peut elle etre une perverse, recherchant le pervers derriere sa panoplie vestimentaire son voile ?


Dieu regarde les coeurs ou regarde ce que l on porte comme vetement "musulmans" ?

Qui est soumis le coeur ou le vetement ?

Depuis quand un voile représente la pureté ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
wui mais peut-etre qu'elles sont consentente ces esclaves et que c'est ces dernières qui ont tenté de séduire leurs maitres lol

Oui, peut-être aussi..... mais malheureusement ça ne se passe pas toujours ainsi. Il y a eu pas mal de plaintes (parmi celles qui ont osé en parler) de viols de servantes asiatiques par leur employeurs saoudiens. On en parle dans plusieurs articles depuis belle lurette. D'ailleurs, il y a aussi eu des scandales il y a quelques années en Syrie. On raconte que les Cambodgiennes engagées (pour des "miettes de pain") dans l'entretien des villas de Syriens très fortunés ont aussi été abusées sexuellement.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Moi, je dis que dans ces cas-là, il serait plus "sain(t)" d'aller atténuer sa libido auprès de prostitués qui sont par définition consentante. :D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam

L homme peut- il etre un pervers en portant la barbe,le siwak,le kamiss,recherhchant une perverse derriere une panoplie vestimentaire ?

La femme peut elle etre une perverse, recherchant le pervers derriere sa panoplie vestimentaire son voile ?


Dieu regarde les coeurs ou regarde ce que l on porte comme vetement "musulmans" ?

Qui est soumis le coeur ou le vetement ?

Depuis quand un voile représente la pureté ?

mettons à poils alors et soyons fous l'importance c'est ce qui est caché au fond de nous-meme
:)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Oui, peut-être aussi..... mais malheureusement ça ne se passe pas toujours ainsi. Il y a eu pas mal de plaintes (parmi celles qui ont osé en parler) de viols de servantes asiatiques par leur employer Saoudien. On en parle dans plusieurs articles depuis belle lurette. D'ailleurs, il y a aussi eu des scandales il y a quelques années en Syrie. On raconte que les Cambodgiennes engagées (pour des "miettes de pain") dans l'entretien des villas de Syriens très fortunés ont aussi été abusées sexuellement.

on en revient au meme probleme
l'islam d'apparence où l'interieur est vide de toute Taqwa
c'est le paradoxe qui régne en arabie saoudite dans les environement luxurueux
 
mettons à poils alors et soyons fous l'importance c'est ce qui est caché au fond de nous-meme
:)

salam

Tu aurais pu répondre aux questions quand meme car meme l indigène vivant dans une foret éloigné du monde porte un bout de tissu autour de ses partie et a été instruit de ce qu'il ne savait pas !!!

je reformule :

Ils n existe pas de pervers chez nous, ni d hypocrite ?

Quel différence entre une femme qui ne porte pas le voile et une femme qui le porte ?

Qu' est ce qui peut surpassé ces 2 femmes ?
 
Salam

L homme peut- il etre un pervers en portant la barbe,le siwak,le kamiss,recherhchant une perverse derriere une panoplie vestimentaire ?

La femme peut elle etre une perverse, recherchant le pervers derriere sa panoplie vestimentaire son voile ?


Dieu regarde les coeurs ou regarde ce que l on porte comme vetement "musulmans" ?

Qui est soumis le coeur ou le vetement ?

Depuis quand un voile représente la pureté ?

En fait ce n'est pas une question de perversité, c'est quand meme magnifique d'imaginer une femme cachée dans une panoplie de vetement, ca fait durer le plaisir quand on à le dont de posséder une imagination fertile. Mais quand une femme est disponible au regard, ca coupe les trois quart du plaisir, l'homme n'a pas le temps de baver en allant droit au but. Le plaisir réside dans le temps que l'on prends et non du but à atteindre. Sans compter que l'imaginaire fait pousser des ailes. Alors il n'y a rien de meilleur qu'une femme cachée, l'imagination juste suffit, mais quand elle est à moitié denudée dans la rue tu ne recolte que des frustrations.
.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
En fait ce n'est pas une question de perversité, c'est quand meme magnifique d'imaginer une femme cachée dans une panoplie de vetement, ca fait durer le plaisir quand on à le dont de posséder une imagination fertile. Mais quand une femme est disponible au regard, ca coupe les trois quart du plaisir, l'homme n'a pas le temps de baver en allant droit au but. Le plaisir réside dans le temps que l'on prends et non du but à atteindre. Sans compter que l'imaginaire fait pousser des ailes. Alors il n'y a rien de meilleur qu'une femme cachée, l'imagination juste suffit, mais quand elle est à moitié denudée dans la rue tu ne recolte que des frustrations.
.

Et comment fais-tu pour "baver", pour reprendre tes mots, quand tout est voilé ?
Tu ne crains pas que tu puisses imaginer faussement sans voir ce que tu imagines :) ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En fait ce n'est pas une question de perversité, c'est quand meme magnifique d'imaginer une femme cachée dans une panoplie de vetement, ca fait durer le plaisir quand on à le dont de posséder une imagination fertile. Mais quand une femme est disponible au regard, ca coupe les trois quart du plaisir, l'homme n'a pas le temps de baver en allant droit au but. Le plaisir réside dans le temps que l'on prends et non du but à atteindre. Sans compter que l'imaginaire fait pousser des ailes. Alors il n'y a rien de meilleur qu'une femme cachée, l'imagination juste suffit, mais quand elle est à moitié denudée dans la rue tu ne recolte que des frustrations.
.

Mdrrrrrrrr

C'est l'explication la plus farfelue de ce topic. :D
 
Et comment fais-tu pour "baver", pour reprendre tes mots, quand tout est voilé ?
Tu ne crains pas que tu puisses imaginer faussement sans voir ce que tu imagines :) ?

Ben Voyons !
Quand un homme imagine une femme il ne l'imagine que selon son imagination, on n'est pas dans la réalité là. Quand un homme imagine une femme il l'imagine toujours bien et belle, sinon ce n'est pas la peine de l'imaginer voyons, d'ailleurs l'imagination ne l'acceptera pas. Crois moi ce que je te dis, quand je me met à imaginer une femme j'imagine une princesse (enfin à mon age une reine). C'est contraire à la raison de construire une imagination sur une femme "moche" ca n'a pas de sens. Dans la vie les femmes font le contraire de ce qui doit se faire, au lieu de se cacher pour faire baver ces horribles mâles, elles marchent dans la rue à moitié dénudée, va comprendre toi les femmes.
.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ben Voyons !
Quand un homme imagine une femme il ne l'imagine que selon son imagination, on n'est pas dans la réalité là. Quand un homme imagine une femme il l'imagine toujours bien et belle, sinon ce n'est pas la peine de l'imaginer voyons, d'ailleurs l'imagination ne l'acceptera pas. Crois moi ce que je te dis, quand je me met à imaginer une femme j'imagine une princesse (enfin à mon age une reine). C'est contraire à la raison de construire une imagination sur une femme "moche" ca n'a pas de sens. Dans la vie les femmes font le contraire de ce qui doit se faire, au lieu de se cacher pour faire baver ces horribles mâles, elles marchent dans la rue à moitié dénudée, va comprendre toi les femmes.
.


Si tu les imagines toutes belles sans les voir, tu devras t'exposer à des deceptions :) deception qu'au moins tu n'auras pas en voyant clairement leur visage. Il faut croire que tous les mâles ne pensent pas comme toi :)

Et du reste, je ne pense pas que les hommes "bavent" comme tu sembles l'affirmer ni que ce soit le but des formes voilées...
 
En fait ce n'est pas une question de perversité, c'est quand meme magnifique d'imaginer une femme cachée dans une panoplie de vetement, ca fait durer le plaisir quand on à le dont de posséder une imagination fertile. Mais quand une femme est disponible au regard, ca coupe les trois quart du plaisir, l'homme n'a pas le temps de baver en allant droit au but. Le plaisir réside dans le temps que l'on prends et non du but à atteindre. Sans compter que l'imaginaire fait pousser des ailes. Alors il n'y a rien de meilleur qu'une femme cachée, l'imagination juste suffit, mais quand elle est à moitié denudée dans la rue tu ne recolte que des frustrations.
.

Salam

C est un dégré qui dépasse le stade de la perversité , c est bon de manger de l arbre et dire que la faiblesse de l homme c est la femme !!!

C est elle la tentatrice et donc pour s en protéger il faut la voilé, la soumettre a ces pervers qui aiment cela en lui interdisant et lui dictant ce qu'elle doit faire car la femme doit obéir a son marie meme quand elle pas d accord C EST LA SOUNNA des passions !!!!

Le diable a réussi sa conjecture !!

La femme se voile de Qui alors indirectement ?
 
Haut