Le hijab dans l'islam

Bonsoir à toutes/tous,
je suis nouvelle ici donc pas facile de s'imposer dans une si longue discussion
(ou dans un "règlement de compte" :p) mais j'ai une petite question sur le sujet.

Une bonne âme pourrait me citer les versets dans le Coran (et pas de hadith
ou autre) dans lesquelles se trouvent l'obligation de porter le voile SUR la tête ?
Car jusqu'à présent, de tout ce que j'ai pu lire, rien ne précise qu'il doit être porté
sur la tête comme on le voit de nos jours. Il est dit qu'il doit couvrir la femme de
ses atouts (donc de ses charmes, aussi bien formes du corps qu'attitude je présume)
ou encore son "cerveau" (cité en début de discussion :)) mais je pense alors à autre
chose que la tête car cela semble symboliser bien plus que le fait de mettre un
bout de tissu (assorti à ses vêtements) sur sa tête.

Personnellement je pense qu'il s'agisse plutôt d'une question d'attitude. J'ai dans mon passé eu l'occasion des filles voilées et aucune ne cachait ses atouts (maquillage, vêtements moulants, voile assorti aux vêtements, faux ongles, et j'en passe, bijoux bling bling).
Dans ce cas là, ne vaut-il pas mieux d'avoir la tête découverte et de rester "sobre" ?
Car j'ai l'impression que beaucoup de femmes (et d'hommes) ne se contentent que
d'appliquer ce qui est écrit mot-à-mot sans chercher la symbolique ni le pourquoi du comment, et du coup font n'importe quoi..

Bref, si quelqu'un pouvait me citer ces versets, je lui en serais très reconnaissante ^^
Et par avance je m'excuse si cela a déjà été cité, je dois avouer que vue l'heure, je
n'ai pas eu le courage de lire les discussions du milieu (m'étant arrêtée en plein règlement de compte :p)

Merci d'avance :)

Tu n'as que ça dans la tête... qu'Allah te retire cette perversité débordante.

À l'unanimité des savants, la 3awra d'un homme est entre le nombril et le genou! Je t'assure c'est Cheikh Abdallah de la Mecque qui l'a dit!

Tu dois donc éviter de regarder des matches de foot, ceux-ci étant haram car tu n'as pas une vision halal du corps de l'homme!

Qu'Allah te préserve de la fornication des yeux.

À l'unanimité des savants, la 3awra d'un homme est entre le nombril et le genou! Je t'assure c'est Cheikh Abdallah de la Mecque qui l'a dit!

Tu dois donc éviter de regarder des matches de foot, ceux-ci étant haram car tu n'as pas une vision halal du corps de l'homme!

Qu'Allah te préserve de la fornication des yeux.

Une fatwa d'un cheikh a du reste déclaré que regarder la coupe du monde était haram... Une sorte d'imitation des mécréants. Et qu'en effet, voir les cuisses découvertes de l'homme était tout autant haram. Ça ne s'invente pas :)
Les dangers de la fornication sont partout, on leur est reconnaissants de nous le rappeler in fine.

Une fatwa d'un cheikh a du reste déclaré que regarder la coupe du monde était haram... Une sorte d'imitation des mécréants. Et qu'en effet, voir les cuisses découvertes de l'homme était tout autant haram. Ça ne s'invente pas :)
Les dangers de la fornication sont partout, on leur est reconnaissants de nous le rappeler in fine.

Et réciter l'hymne national est une innovation, un souffle de Satan puisqu'ils récitent autre chose que le Coran! Ils se mettent en ligne en direction du soleil couchant, symbole de l'enfer!!!

Ah oui et aussi, le grand gagnant du pèlerinage appelé "Coupe du Monde" soulève une idole sous forme de statue dorée, je crois que c'est Atlas qui porte le monde wa Allahu A3lem

La preuve irréfutable en image:

http://coupedumonde.pubfoot.com/wp-content/uploads/2009/11/trophée-coupe-du-monde-mains.jpg

Oui mais la France est un pays de mécréant... Une femme qui porte le voile les choque plus qu'une femme qui est en mini-jupe..

oh lala mais qu'est ce qu'il faut pas lire!!!!
J'ai pas envie de tomber dans ce discours là mais les gens qui disent ça mais qu'est ce qui font encore en France??!!! C'est une souffrance pour ces personnes de vivre dans un pays de mécreant comme ils disent. Mieux vaut aller vivre dans un pays qui est pas mécréant alors.
Et puis c'est quoi un Pays mécréant?
Va vivre au Maroc quelque temps, on va voir si t'aura pas envie de revenir en France assez vite...

et puis faut arrêtez, à chaque fois qu'on parle de hijab...on sort mini jupe à côté....les femmes qui portent pas le voile c'est pas pour autant qu'elles se promenent en mini jupe.
y'a aussi un juste milieu..y'a des femmes qui portent pas le voile mais qui sont pas pour autant aguicheuses, ni vulgaire dans leurs façons de s'habiller.

oh lala mais qu'est ce qu'il faut pas lire!!!!
J'ai pas envie de tomber dans ce discours là mais les gens qui disent ça mais qu'est ce qui font encore en France??!!! C'est une souffrance pour ces personnes de vivre dans un pays de mécreant comme ils disent. Mieux vaut aller vivre dans un pays qui est pas mécréant alors.
Et puis c'est quoi un Pays mécréant?
Va vivre au Maroc quelque temps, on va voir si t'aura pas envie de revenir en France assez vite...

et puis faut arrêtez, à chaque fois qu'on parle de hijab...on sort mini jupe à côté....les femmes qui portent pas le voile c'est pas pour autant qu'elles se promenent en mini jupe.
y'a aussi un juste milieu..y'a des femmes qui portent pas le voile mais qui sont pas pour autant aguicheuses, ni vulgaire dans leurs façons de s'habiller.
Tu sais, critiquer la mecréance des pays, ils s'en accommodent souvent lorsque'ils la mettent en balance avec les libertés et le confort qu'ils offrent :) Bien que prétendant suivre les cheicks barbus et leur fatwas, les adeptes de ce genre de discours ne sont curieusement pas pressés d'obéir àcelles qui déconseillent de vivre dans les pays des vilains méchants mécréants. Ils ne s'attachent pas trop aux contradictions sur ce point. Le simplisme de pensée ne s'embarasse en général pas de paraître cohérent :).
Un peu comme de ne pas concevoir de milieu entre hijab et mini-jupe, c'est blanc ou noir. Ils aiment le discours binaire.

Tu sais, critiquer la mecréance des pays, ils s'en accommodent souvent lorsque'ils la mettent en balance avec les libertés et le confort qu'ils offrent :) Bien que prétendant suivre les cheicks barbus et leur fatwas, les adeptes de ce genre de discours ne sont curieusement pas pressés d'obéir àcelles qui déconseillent de vivre dans les pays des vilains méchants mécréants. Ils ne s'attachent pas trop aux contradictions sur ce point. Le simplisme de pensée ne s'embarasse en général pas de paraître cohérent :).
Un peu comme de ne pas concevoir de milieu entre hijab et mini-jupe, c'est blanc ou noir. Ils aiment le discours binaire.

Salut sinear, ouai mais c'est clair, c'est de l'ingratitude de dire que la France est un pays de mécréant, c'est pas bien de cracher dans la soupe comme on dit...si vraiment c'est mécréant pour ces personnes, bein à ce moment la il faut pas rester.

ps:au fait je suis entrain de lire le lien que tu as mis..oulala.net..c'est très intéressant ;-)

Salut sinear, ouai mais c'est clair, c'est de l'ingratitude de dire que la France est un pays de mécréant, c'est pas bien de cracher dans la soupe comme on dit...si vraiment c'est mécréant pour ces personnes, bein à ce moment la il faut pas rester.

ps:au fait je suis entrain de lire le lien que tu as mis..oulala.net..c'est très intéressant ;-)

Salam :).

Merci.

Oui, ca l'est en effet, mais hélas méconnu souvent. Les savants en général vont qualifier ce genre de discours d'hérétique et condamnent leurs auteurs. Heureusement que de plus en plus de voix se lèvent pour dénoncer leur main-mise sur la théologie.

tu parles de savants!!!quand tu entends que mettre des talons c'est haram.
j'appelle ça des gros charlatans moi.
Dernièrement j'ai un collègue un peu dans ce délire chelou qui me demande si j'ai prévu des vacancs, je lui répond que je pars aux états unis prochainement...il me dit tu pouvais pas choisir une autre destination que l'axe du mal :rolleyes:
en même temps c'est assez rigolo d'entendre ce genre de connerie :D

tu parles de savants!!!quand tu entends que mettre des talons c'est haram.
j'appelle ça des gros charlatans moi.
Dernièrement j'ai un collègue un peu dans ce délire chelou qui me demande si j'ai prévu des vacancs, je lui répond que je pars aux états unis prochainement...il me dit tu pouvais pas choisir une autre destination que l'axe du mal :rolleyes:
en même temps c'est assez rigolo d'entendre ce genre de connerie

S'il n'y avait encore que les talons qui seraient haram dans le cybernacle intellectuel des savants ....
Il y a à boire et à manger dans leurs fatwas. Les lire au second degré met parfois de bonne humeur :).

Bon voyages aux Usa. J'y suis allé plusieurs fois, pays magnifique. On est un peu plus contrôlés à la douane parce qu'on est "bronzés", mais ca mis à part le dépaysement est garanti.

ah oui je veux bien te croire Sinear....je me doute bien qu'il y'a d'autres choses encore plus loufoques si je puis dire :D

j''aime bien les états-unis,la je pars pour Miami..Tu connais? Si oui tu me diras si c'est bien la bas.. j'étais à Montreal quelques temps en debut d'année et de là je suis partie à New-York..à la douane, j'ai eu de la chance car le douanier était sympa, blagueur...il me demande si je transporte de l'alcool, je dis non..il me dit tu bois pas...je dis non...il me di avec son accent américain oh tu es une bonne fille alors :D

ah oui je veux bien te croire Sinear....je me doute bien qu'il y'a d'autres choses encore plus loufoques si je puis dire

j''aime bien les états-unis,la je pars pour Miami..Tu connais? Si oui tu me diras si c'est bien la bas.. j'étais à Montreal quelques temps en debut d'année et de là je suis partie à New-York..à la douane, j'ai eu de la chance car le douanier était sympa, blagueur...il me demande si je transporte de l'alcool, je dis non..il me dit tu bois pas...je dis non...il me di avec son accent américain oh tu es une bonne fille alors

Ouiiii, Miami j'ai visité, c'est magnifique. Tu dois visiter les plages et les Everglades en hovercraft, c'est magique.
La Floride est l'un des plus beaux états des usa. Essaie de visiter Orlando aussi, pas la ville mais les alentours. Si tu aimes les parcs d'attraction, il y a sea World (j'y ai nagé avec les dauphins, c'est une émotion magique), les studios Universal et, si tu aimes l'univers Dinsey, DisneyWorld. C'est très sucré mais bon, ca délasse :).

Les américains sont en général bcp plus cordiaux et sympas que l'image un peu faussée qu'on se fabrique d'eux à travers l'attitude colonialiste de Bush et consorts. Même si trouveras des américains adeptes de cette idéologie, c'est très loin d'être représentatif de l'ensemble de la population.

Juste un conseil: évite la nourriture locale, va t'alimenter dans les épiceries en fruits et légumes, parce que là-bas c'estt pizzas et hamburgers même au peut déjeuner.

Bon, on va se faire taper sur les doigts pour le hors-sujet, mais tant pis ;).

Et réciter l'hymne national est une innovation, un souffle de Satan puisqu'ils récitent autre chose que le Coran! Ils se mettent en ligne en direction du soleil couchant, symbole de l'enfer!!!

Ah oui et aussi, le grand gagnant du pèlerinage appelé "Coupe du Monde" soulève une idole sous forme de statue dorée, je crois que c'est Atlas qui porte le monde wa Allahu A3lem

http://coupedumonde.pubfoot.com/wp-content/uploads/2009/11/trophée-coupe-du-monde-mains.jpg

salam, bonjour
de toute facon j'espere qu'aucun musulman digne de ce nom ne regarde la coupe du monde, c'est impenssable et c'est imiter les mécréants dans le plaisir qu'ils ont a regarder des hommes en short, je suis dégouté rien que de penser aux femmes qui regarde ces hommes cuisses nues, une honte pour notre communauté

salam, bonjour
de toute facon j'espere qu'aucun musulman digne de ce nom ne regarde la coupe du monde, c'est impenssable et c'est imiter les mécréants dans le plaisir qu'ils ont a regarder des hommes en short, je suis dégouté rien que de penser aux femmes qui regarde ces hommes cuisses nues, une honte pour notre communauté

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

je ne savais pas que c'était haram :D

mais là faut arretez stop...on tombe bas...on mélange tout, c'est du grand n'importe quoi à mon goût.
Ca m'étonne pas après que l'islam fait peur au gens et s'en détournent quand tu lis des choses comme ça.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

je ne savais pas que c'était haram :D

si ca l'est, il y a une fatwa aussi concernant le foot
un peu tous les sport en fait surtout si l'homme a les jambes découvertes
a la maison quand c'est piscine on regarde pas, et je compte jeter ma tv, c'est haram, je vais pas pouvoir écrire longtemps car ma femme est occupé a m'enlev le ouche u cavier car e pc st haram aus i

mais là faut arretez stop...on tombe bas...on mélange tout, c'est du grand n'importe quoi à mon goût.
Ca m'étonne pas après que l'islam fait peur au gens et s'en détournent quand tu lis des choses comme ça.

pas du tout, c'est la stricte vériter et j'espère que les gens vont boycotter la coupe du monde.

je pense pas que sur le forum islam il s'y trouve des musulmans qui osent regarder ce débordement de violence entre joueurs tout comme cette exitation des supporters et autre, je pense qu'un pays aussi pure que l'arabie saoudite ne diffuse pas les matchs de toute facon

Mais non, voyons, ceux qui ont peur de l'Islam en lisant ces fatwas sont des mécréants égarés :).

pas du tout, c'est la stricte vériter et j'espère que les gens vont boycotter la coupe du monde.

je pense pas que sur le forum islam il s'y trouve des musulmans qui osent regarder ce débordement de violence entre joueurs tout comme cette exitation des supporters et autre, je pense qu'un pays aussi pure que l'arabie saoudite ne diffuse pas les matchs de toute facon

On devrait interdire et fermer le forum consacré à la coupe du monde d'ailleurs.
C'est une insulte vivante à la sagesse de nos savants.

Punaise si je devais suivre à la lettre ce que disent les charlatans d'arabie saoudite, je ferais plus rien de ma vie.
dernièrement on me dit tu dois pas aller dans les restos ou ils vendent de l'alcool (et ce même si je n'en bois pas).

On devrait interdire et fermer le forum consacré à la coupe du monde d'ailleurs.
C'est une insulte vivante à la sagesse de nos savants.

oui il faut fermer cela, nous ne devons pas imiter le mécréant en regardant comme lui le foot a la tv, c'est un mal pour la communauté
un match dure combien ? 90 minutes, fois combien de match par jour ? 1 voir deux pour les plus mordu, ca fait donc 180 minutes de perdu, bien plus de temps que pour accomplir la priere, fois 30 jour pour le mondial, vous imaginez

Punaise si je devais suivre à la lettre ce que disent les charlatans d'arabie saoudite, je ferais plus rien de ma vie.
dernièrement on me dit tu dois pas aller dans les restos ou ils vendent de l'alcool (et ce même si je n'en bois pas).

les quoi ??? charlatants ??? tu devrais mesurer tes paroles concernants les savants d'arabie saoudites, tout le travail qu'ils accomplissent ils le font pour presque rien et il ne voient que le bien être des croyants, ce sont des gens bien au dessus de nous, je pense meme qu'ils se rapprochent tres fortement de Dieu ces dernieres années

Mais non, voyons, ceux qui ont peur de l'Islam en lisant ces fatwas sont des mécréants égarés :).

lol ouai grave!!!!
c'est dommâge que l'islam devienne comme ça...je sais pas ce qu'il penserait du cas de mon papa.
Enfin moi pour la petite histoire, je te raconte.... j'ai mon père (allahyrahmou) orphelin à l'âge de 11 ans qui a grandi dans une église à rabat (Eglise saint joseph de l'océan).
il a été recueilli par les pères blancs qui étaient au Maroc à cette époque là.
Mon père il vivait la bas, il dormait la bas...il s'occupait des lieux tout en restant musulman..il allumait même les cierges pour te dire...... et tu peux pas savoir le bien qu'ils ont fait à mon père...ils ont tjs étaient très respectueux, gentils avec lui et à son écoute. C'etait devenue en quelque sorte sa famille... Mon papa à toujours été reconnaissant envers eux. Il avait une grande ouverture d'esprit.... donc Mon pere a grandi à l'église jusqu'à l'age de 17 ans et une fois que les peres blancs devaient partir du Maroc pour revenir en France.
Ils ont pris mon papa avec eux, ils lui ont dit "mon ptit tu vas venir avec nous, on te laisse pas....et il l'ont fait venir en france, d'ou ma présence en France maintenant :)

lol ouai grave!!!!
c'est dommâge que l'islam devienne comme ça...je sais pas ce qu'il penserait du cas de mon papa.
Enfin moi pour la petite histoire, je te raconte.... j'ai mon père (allahyrahmou) orphelin à l'âge de 11 ans qui a grandi dans une église à rabat (Eglise saint joseph de l'océan).
Mon père il vivait la bas, il dormait la bas...il s'occupait des lieux tout en restant musulman..il allumait même les cierges pour te dire...... et tu peux pas savoir le bien qu'ils ont fait à mon père...ils ont tjs étaient très respectueux, gentils avec lui et à son écoute. C'etait devenue en quelque sorte sa famille... Mon papa à toujours été reconnaissant envers eux. Il avait une grande ouverture d'esprit.... donc Mon pere a grandi à l'église jusqu'à l'age de 17 ans et une fois que les peres blancs devaient partir du Maroc pour revenir en France.
Ils ont pris mon papa avec eux, ils lui ont dit "mon ptit tu vas venir avec nous, on te laisse pas....et il l'ont fait venir en france, d'ou ma présence en France maintenant :)

c'est une magnifique histoire, vraiment, tres touchant

:) oh Merci.
Tu sais j'avais un papa merveilleux...avec un sens de l'écoute et une grande ouverture d'esprit...
il me manque beaucoup

jespere de tout coeur que ton chagrin passera, meme si on garde toujours ce pincement au coeur

je suis occupé a perdre ma maman et il m'est difficile de la voir dernierement tellement elle a changé, je ne la reconnait plus et ca me fait beaucoup de peine, on a qu'un papa et une maman :(

lol ouai grave!!!!

C'est une magnifique histoire, un beau parcours de vie :). Puisse l'ouverture et la tolérance qui s'en dégagent inspirer certains sur ce forum.

Merci de nous avoir partagés cela.

lol ouai grave!!!!

Très belle histoire :) et toute mes condoléances pour ton père mais quel est le rapport avec le sujet le hijab ? .

Retour