Le hijab dans l'islam

Oui, épanouie car je vivrais el 7amdoulilleh dans un vrai pays islamique... L'adhan, pas de femmes & hommes qui se tiennent par la main comme au Maroc, ou en France.
Li7tiram sous toutes ses formes.

moi aussi je reve d'y aller, c'est un pays magnifique
meme si javoue que j'ai une petite tentation pour les mariages temporaire, enfin découvrir le vrai islam remplis mon pant.... heu mon coeur de joie

salam, bonjour
juste une petite question, qui te met cela en tete, c'est a l'école ou a la mosquée ou les amies, je dis juste amies car je sais que tu n'as pas d'amis et que tu ne parles pas avec des garcons ?

Non, c'est une suppostion. Ils ne font critiquer les arabes n8ar ou matar... Un jour ils nous diront : Rentrez chez vous.

bien sure que si, comment peux tu dire cela, c'est en arabie saoudite que cela se pratique le plus, je te comprends pas, tu parles du pays le plus islamique au monde puis tu dis que c'est pas islamique ?

Le mariage temporaire ? Ce n'ets pas en Arabie Saoudite, mais en Iran que cela se pratique... Je suis contre cette pratique !

c'est en arabie saoudite qu'il se pratique le plus, normal, plus d'argent la bas

pourquoi tu es contre cette pratique ? elle est pourtant reconnue par tous les savants ou presque, tu es contre les savants ?

A vrai dire, j'ai jamais entendu que cela se passait en Arabie Saoudite, mais en Iran si.

c'est en arabie saoudite qu'il se pratique le plus, normal, plus d'argent la bas

pourquoi tu es contre cette pratique ? elle est pourtant reconnue par tous les savants ou presque, tu es contre les savants ?

Le mariage temporaire n'est pas reconnu par les savants sunnites. Le "zawaj mout3a" de nos jours est une invention purement chiite.
C'est de la prostitution légalisée.

Sincèrement tu es contente de vivre en France ? Moi le racisme, je le ressens tous les jours, de plus en plus.

moi aussi et je te comprends, moi le soucis c'est que je peux pas partir de mon pays, suis belge aux yeux bleus, alors je vais aller ou, c'est ici mon pays et je ressens chaque jour un peu plus le racisme de ma communauté étrangère, c'est dure

moi aussi et je te comprends, moi le soucis c'est que je peux pas partir de mon pays, suis belge aux yeux bleus, alors je vais aller ou, c'est ici mon pays et je ressens chaque jour un peu plus le racisme de ma communauté étrangère, c'est dure

Tu es belge et tu ressens le racisme ?

Sincèrement tu es contente de vivre en France ? Moi le racisme, je le ressens tous les jours, de plus en plus.

Contente de vivre en France oui et non. C'est un beau pays mais j'ai besoin d'aller ailleurs.
Je peux comprendre ton envie d'aller à l'étranger mais pourquoi aller d'un extrême à un autre? Je veux dire, ta justification (ils nous expulseront un jour) montre à quel point ta vision est biaisée.

Contente de vivre en France oui et non. C'est un beau pays mais j'ai besoin d'aller ailleurs.
Je peux comprendre ton envie d'aller à l'étranger mais pourquoi aller d'un extrême à un autre? Je veux dire, ta justification (ils nous expulseront un jour) montre à quel point ta vision est biaisée.

A chaque fois que je regarde les infos, il y'a toujours un titre péjoratif pour les Maghrébins d'ici.

pourquoi, c'est pas une blague, c'est la triste réalité
tu crois que le racisme va que dans un sens ?

Tu ressens le racisme dans ton pays par des gens étrangers ? C'est pas de la bétise ça ?

Bref, quant au mariage temporaire, j'en ai jamais entendu parler en Arabie Saoudite. Je sais juste qu'il est très présent en Iran et que les femmes jettent leur foetus dans la rue.

Ecoute la miss je vis en France actuellement pour mes études... De toute manière, un jour ou l'autre les Français nous diront : Sortez de notre pays, personne n'échappera à l'expulsion, ni toi ni moi.
J'en ai assez avec le racisme, même à l'école on nous fait étudier le voile... Tu comprends qu'un moment ça devient gonflant.
InshaAllah une fois que j'aurais obtenu mon diplôme, ce n'est pas au Maroc que je vais aller mais en Arabie Saoudite, ils recrutent des médecins du monde entier.
Le Maroc suit le même chemin que la FRANCE, y'a qu'à voir les émissions illicites telles que Studio 2M ou Lala La3roussa, ils ne recopient les mécréants que dans les choses futiles et non les choses essentielles.

ouai mais bon j'ai envie te dire que ça après c'est au cas par cas..
Moi perso, je suis née à paris, j'ai grandi à paris. Pour moi la France c'est aussi chez moi....
Des **** hélas, t'en trouvera partout et ce même en arabie saoudite ca sera peut-être pas pour un problème de voile mais pour autre chose.

C'est effectivement très bête.

Si j'avais un frère musulman "français" dans mon entourage, je l'aurais acceuili comme tel.

beaucoup l'ont fais, mais beaucoup aussi sont malheureusement raciste
a bruxelles les belges on va dire de souche subissent fortement le racisme venant de la communauté étrangère, c'est une réalité
les agressions, les insultes, et j'en passe, c'est une réalité de tous les jours
c'est pour cela que je comprends les étrangers quand ils subissent le racisme car en tant que belge on le subit de la part de certains étrangers

A chaque fois que je regarde les infos, il y'a toujours un titre péjoratif pour les Maghrébins d'ici.

Ok. Et tu crois qu'ils vont les expulser?
Expulser qui et où et comment?

Regarde les USA, les médias transmettent une image plus que négative des Africains Américains. Est-ce qu'ils les ont "expulsés"? Non car ils sont Américains.

Tu vois le truc? C'est impossible à appliquer. Si je ne me trompe pas dans les chiffres, plus d'un Français sur 3 a une origine étrangère. Avec les mariages mixtes, ces chiffres vont augmenter.
Ils vont expulser la moitié de la France?

ouai mais bon j'ai envie te dire que ça après c'est au cas par cas..
Moi perso, je suis née à paris, j'ai grandi à paris. Pour moi la France c'est aussi chez moi....
Des **** hélas, t'en trouvera partout et ce même en arabie saoudite ca sera peut-être pas pour un problème de voile mais pour autre chose.

Je suis d'accord avec toi... Mais je serais sûre d'en trouver beaucoup moins là-bas !

Tu ressens le racisme dans ton pays par des gens étrangers ? C'est pas de la bétise ça ?

Bref, quant au mariage temporaire, j'en ai jamais entendu parler en Arabie Saoudite. Je sais juste qu'il est très présent en Iran et que les femmes jettent leur foetus dans la rue.

si bien sure c'est de la betise, mais venant de leur part
quand je vais dans certains quartier je suis pas le bienvenu, on me dit sale belge rentre chez toi, c'est du vécu
certains quartier un ami marocain préfère rester avec moi, ca évite les débordements

Ok. Et tu crois qu'ils vont les expulser?
Expulser qui et où et comment?

Regarde les USA, les médias transmettent une image plus que négative des Africains Américains. Est-ce qu'ils les ont "expulsés"? Non car ils sont Américains.

Tu vois le truc? C'est impossible à appliquer. Si je ne me trompe pas dans les chiffres, plus d'un Français sur 3 a une origine étrangère. Avec les mariages mixtes, ces chiffres vont augmenter.
Ils vont expulser la moitié de la France?

Je parle des maghrébins et non des européens.

Retour