Le hijab dans l'islam

Tu ressens le racisme dans ton pays par des gens étrangers ? C'est pas de la bétise ça ?

Bref, quant au mariage temporaire, j'en ai jamais entendu parler en Arabie Saoudite. Je sais juste qu'il est très présent en Iran et que les femmes jettent leur foetus dans la rue.

je te repose la question, penses tu que le racisme ne va que dans un sens
crois tu vraiment que des étranger vivant dans un pays depuis tout petit, ou étant né dedans ne sont pas raciste envers les gens de ce pays ?

si bien sure c'est de la betise, mais venant de leur part
quand je vais dans certains quartier je suis pas le bienvenu, on me dit sale belge rentre chez toi, c'est du vécu
certains quartier un ami marocain préfère rester avec moi, ca évite les débordements

Si tu veux savoir... les Marocains deviennent détestables... Y'a plus qu'à voir les émissions ou films sur 2m ou Tvm !
La Hawla Wa La 9ouwata Ila Billeh !

Je ne suis pas raciste... Je suis Marocaine, mais je trouve que le Maroc n'est plus ce qu'il était --"

etre marocain ce n'est pas une condition, j'ai des amis marocains qui deviennent raciste si on peux dire envers les marocains, ils partent habiter ailleurs hors de bruxelles, non pas pour les bruxellois mais pour les marocains car ca devient assez invivable

Donc ils vont virer que les étrangers musulmans c'est ça? Bon en gros qui va être expulsé, je ne te suis plus?

Ta vision est trop étroite c'est bien dommage car tu es jeune. Va au-delà de tes préconçus. ;)

J'ai l'impression oui. Tu vois ce qui est arrivé aux juifs ? Personne ne pensait qu'il allait leur arriver ça !

Moi ça me fait halluciner qu'à 15 ans on puisse avoir autant de pré-conçus de la vie et du futur. J'ai l'impression que tout est blanc ou tout est noir: et le gris dans tout ça?

Ecoute, j'ai 2 objectifs dans ma vie :
- L'Islam
- Mes études !

Rien ne pourra m'en empêcher.

J'ai l'impression oui. Tu vois ce qui est arrivé aux juifs ? Personne ne pensait qu'il allait leur arriver ça !

juste pour infos, je ne voudrais pas que tu partes sans prendre les renseignements
il y en a d'autres comme cela, sinon je vais essayer de t'apporter les témoignages d'amis habitant la bas d'accord

Le mariage temporaire est une institution inconnue dans les pays occidentaux. Chez les musulmans chiites, ce type de mariage, appelé « mariage de plaisir », a une longue tradition. Les musulmans sunnites ont toujours rejeté cette forme de mariage. Depuis une dizaine d’années cependant, le phénomène des mariages temporaires « sans obligations », appelés mariages misyar, s’est répandu chez les sunnites, surtout en Arabie saoudite et dans les autres pays du Golfe.

Ces mariages offrent une couverture religieuse à la prostitution (évitant sans doute la mort par lapidation ou flagellation…). Ils offrent aussi une réponse religieusement sanctionnée aux besoins sexuels des jeunes musulmans, y compris ceux qui vivent en occident. Comme pour les mariages arrangés frauduleux, ils peuvent aussi servir à obtenir des visas d’entrée dans un pays occidental ou pour le trafic des femmes et des enfants. Ils alimentent également le tourisme sexuel arabe et d’autres formes de trafic de personnes dans des pays comme l’Inde et l’Indonésie [[Arabian Sex Tourism :

juste pour infos, je ne voudrais pas que tu partes sans prendre les renseignements
il y en a d'autres comme cela, sinon je vais essayer de t'apporter les témoignages d'amis habitant la bas d'accord

Le mariage temporaire est une institution inconnue dans les pays occidentaux. Chez les musulmans chiites, ce type de mariage, appelé « mariage de plaisir », a une longue tradition. Les musulmans sunnites ont toujours rejeté cette forme de mariage. Depuis une dizaine d’années cependant, le phénomène des mariages temporaires « sans obligations », appelés mariages misyar, s’est répandu chez les sunnites, surtout en Arabie saoudite et dans les autres pays du Golfe.

Ces mariages offrent une couverture religieuse à la prostitution (évitant sans doute la mort par lapidation ou flagellation…). Ils offrent aussi une réponse religieusement sanctionnée aux besoins sexuels des jeunes musulmans, y compris ceux qui vivent en occident. Comme pour les mariages arrangés frauduleux, ils peuvent aussi servir à obtenir des visas d’entrée dans un pays occidental ou pour le trafic des femmes et des enfants. Ils alimentent également le tourisme sexuel arabe et d’autres formes de trafic de personnes dans des pays comme l’Inde et l’Indonésie [[Arabian Sex Tourism :

Ce sont les égarés qui pratiquent cette technique. Pas les sunnites !
En tout cas, je trouve que c'est de la prostitution, se marier pour 2 heures franchement !

Le monde s'est modernisé, ça ne pourra pas se faire. Avant c'était chacun pour soi on va dire (je parle des pays): maintenant on est en pleine mondialisation. Quand un pays agit "mal", les autres réagissent.

J'en suis pas si sûre, pourquoi est ce qu'ils ne réagissent pas face à Israel ?

Le Zwaj El Mout'â ou mariage temporaire. On préfère de nos jours employer la qualification de "mariage temporaire" à celle de "plaisir" lorsque l'on parle de ce type de mariage. Même s'il a été abrogé par les sunnites, il est considéré comme légal vis-à-vis de la chariâ islamique.

Les lois concernants le mariage permanent sont aussi valables pour le mariage temporaire. Pourquoi est-il légal du point de vue religieux? Il convient de rappeler que tout mariage est un lien qui unit les deux époux. Ce lien peut être permanent sans que des conditions, en ce qui concerne la durée, y soient incluses. Le mariage peut être aussi limité, temporaire et pour une durée déterminée. Les deux catégories de mariage sont légales. La différence en réside uniquement dans la durée seule, sinon les deux sont identiques en tous points, et les conditions du mariage temporaire sont les mêmes que celles du mariage permanent. Les deux se valent. Les lois concernant le mariage permanent sont les mêmes que celles du mariage temporaire (mout'â).

Les raisons qui le rendent licite:

1. Sa légitimité aux premiers temps de l'islam.

2. Le fait que cette prescription n'ait pas été annulée du temps du prophète.

L'argument le plus décisif en sa faveur est le verset "Annissa'e"(les femmes), sourate 24. Le verset fait clairement allusion au mariage temporaire. Le terme "jouir" est utilisé apparemment pour le mariage temporaire (mout'â). Les exegètes sunnites et chiites sont d'avis que ce verset a été révélé à propos du mariage temporaire. Les auteurs des "Sahih" ont accepté à leur tour cette vérité. Par exemple Moslim citant dans son ouvrage Jaber Ibn Abdollah dit: le messager du prophète vint et dit: "Le prophète de Dieu vous a permis de jouir des femmes"(c'est-à-dire la permission du mariage temporaire ou mout'â.

"Le zwaj mout'â" ou mariage temporaire aide aussi les gens à avoir des rapports sexuels sans se culpabiliser. Mariage de plaisir: s'unir sans engagements en respectant la chariâ.

Consulter Sahih El Bokhari, chapitre Tawato'e et Tafsir Tabari, volume 5 page 9 et vomume 4.

Le monde s'est modernisé, ça ne pourra pas se faire. Avant c'était chacun pour soi on va dire (je parle des pays): maintenant on est en pleine mondialisation. Quand un pays agit "mal", les autres réagissent.

Salam,

L'arabie saoudite a ouvert son couloir aérien a Israel pour qu'il puisse bombarder l'Iran. http://www.haaretz.com/news/diploma...-israel-air-corridor-for-iran-strike-1.295672

Qu'Allah brise le dos a ces Qoraichites hypocrites !
Ton sunnisme politique est la voie des ennemis du Noble Prophete sws. Ouvre les yeux et renseigne toi sur les Califes et les omeyyades

Bonne journée

Ce sont les égarés qui pratiquent cette technique. Pas les sunnites !
En tout cas, je trouve que c'est de la prostitution, se marier pour 2 heures franchement !

ce sont des musulmans, d'arabie saoudite la ou tu comptes allé, le seul pays musulman a ce que tu m'as dis ou quelque chose comme cela

pas les sunnites, tu veux dire qu'a part les sunnites, tous les autres sont égarés, ne sont pas des bons musulmans ?

Ecoute la miss je vis en France actuellement pour mes études... De toute manière, un jour ou l'autre les Français nous diront : Sortez de notre pays, personne n'échappera à l'expulsion, ni toi ni moi.
J'en ai assez avec le racisme, même à l'école on nous fait étudier le voile... Tu comprends qu'un moment ça devient gonflant.

InshaAllah une fois que j'aurais obtenu mon diplôme, ce n'est pas au Maroc que je vais aller mais en Arabie Saoudite, ils recrutent des médecins du monde entier.
Le Maroc suit le même chemin que la FRANCE, y'a qu'à voir les émissions illicites telles que Studio 2M ou Lala La3roussa, ils ne recopient les mécréants que dans les choses futiles et non les choses essentielles.

La mentalité saoudienne est la plus exécrable qui puisse exister.

En plus tu es maghrébine, attends-toi (si bien sûr tu es acceptée) à être considérée comme une sous-race (parce que non-saoudienne), voire comme une prostituée (parce que marocaine).

Et je sais de quoi je parle.

Parce qu'ils reconnaissent l'état d'Israel. De ce fait, pour eux Israel se protège et rien d'autre.
Voilà pourquoi j'ai mis "mal" entre guillemets.

En plus tu es maghrébine, attends-toi (si bien sûr tu es acceptée) à être considérée comme une sous-race (parce que non-saoudienne), voire comme une prostituée (parce que marocaine).

tout a fais vrai, c'est les retour que j'ai moi aussi
mais en se prostituant on peut encore bien gagner sa vie la bas malheureusement ou heureusement

ha ma soeur apparement si, chez les sunnites aussi ca se fait, de plus en plus

En ces temps sombres, de solitude et de sécheresse affective pour des millions de jeunes musulmans et musulmanes, il est tragique de constater que l'ignorance des musulmans les maintient dans la souffrance et le péché, alors qu'Allah le Très-Haut, en son immense miséricorde, nous a offert une solution saine et précieuse, correspondant à notre nature et à nos besoins, aujourd'hui plus que jamais. Il s'agit du mariage temporaire, appelé en arabe "zawaj el mout'a". Ce type de mariage diffère du mariage classique par le fait qu'il a une durée déterminée fixée d'un commun accord par les deux parties dès le départ, ainsi que par des droits et devoirs réduits pour chacun. Il est halal, et a été pratiqué par les musulmans à l'époque du Prophète (saws) d'Abou Bakr et Omar, avant que ce dernier ne décide unilatéralement de le déclarer illicite. Depuis ce jour les musulmans sunnites ont été tenus dans l'ignorance de l'existence et surtout de la légalité de ce mariage, qui serait aujourd'hui une solution inespérée pour tant de musulmans vivant dans la solitude. Les savants sunnites prétendent donc que ce mariage est haram car déclaré tel par le Prophète (saws) à la fin de sa vie.
Or, en analysant les sources de hadiths que nous avons, nous pouvons constater qu'il n'en est rien...

http://moqawama.canalblog.com/archives/200...7/10620928.html

Ecoute, mes origines viennent de là-bas ;) Donc ne te fais pas de soucis pour moi.
Mon arrière............. grand-père est connu ;)

ha ma soeur apparement si, chez les sunnites aussi ca se fait, de plus en plus

En ces temps sombres, de solitude et de sécheresse affective pour des millions de jeunes musulmans et musulmanes, il est tragique de constater que l'ignorance des musulmans les maintient dans la souffrance et le péché, alors qu'Allah le Très-Haut, en son immense miséricorde, nous a offert une solution saine et précieuse, correspondant à notre nature et à nos besoins, aujourd'hui plus que jamais. Il s'agit du mariage temporaire, appelé en arabe "zawaj el mout'a". Ce type de mariage diffère du mariage classique par le fait qu'il a une durée déterminée fixée d'un commun accord par les deux parties dès le départ, ainsi que par des droits et devoirs réduits pour chacun. Il est halal, et a été pratiqué par les musulmans à l'époque du Prophète (saws) d'Abou Bakr et Omar, avant que ce dernier ne décide unilatéralement de le déclarer illicite. Depuis ce jour les musulmans sunnites ont été tenus dans l'ignorance de l'existence et surtout de la légalité de ce mariage, qui serait aujourd'hui une solution inespérée pour tant de musulmans vivant dans la solitude. Les savants sunnites prétendent donc que ce mariage est haram car déclaré tel par le Prophète (saws) à la fin de sa vie.
Or, en analysant les sources de hadiths que nous avons, nous pouvons constater qu'il n'en est rien...

http://moqawama.canalblog.com/archives/200...7/10620928.html

MohTaha a annoncé que c'était interdit par les Savants SUNNITES, donc c'est illicite. Mout3a, lool je vois pas en quoi c'est un plaisir !

Retour