Le hijab dans l'islam

@ MarxIslam : Tu te rappelles de cette phrase ?

Je sais blli ntina machi f9iha oula 3alima Mais je sais aussi que tu as un certain savoir et une certaine sagesse qui te permettent de donner ton avis sur certaines points

Je pense que tu n'es plus d'accord maintenant ?
Mon avis n'a pas changé :langue: Mais on ne peut pas tout maîtriser ;)

A propos de l'Arabie Saoudite, tu as dit qu'il n'y a pas de wahhabisme dans ce pays... ce qui est complètement faux.

Ibn Abdul Wahab fait partie des symboles de l'Arabie Saoudite... Son hérésie wahhabite est l'islam authentique que prône le système saoudien.

salam alykum
j'ai abordé se sujet pour ke toute esemble on améliiore notre hijab mé pas se boufé entre nous. é ossi sa sert a rien detre hors sujet c pa le but et pour celle ki se permete de dire ke le hijab né pa obligatoire elle on rien a faire sur se forum paske le sujet et coment faire pour améliré notre hijab? mé se n'est pa est se que le hijab est obligatoire? j'éspére ke jété clair et ke g cassé le coeur de aucune soeur é kallah récompence tout le monde

Mon avis n'a pas changé :langue: Mais on ne peut pas tout maîtriser ;)

A propos de l'Arabie Saoudite, tu as dit qu'il n'y a pas de wahhabisme dans ce pays... ce qui est complètement faux.

Ibn Abdul Wahab fait partie des symboles de l'Arabie Saoudite... Son hérésie wahhabite est l'islam authentique que prône l'Arabie Saoudite.

Mais les wahhabite sont des " soi-disant " musulmans payés par les sionistes pour salir l'image de l'Islam.

Ce n'est pas interdit par les savants. Donc je ne peux pas être contre.

Néanmoins il y'a un grand problème au Yemen, ils marient leurs filles à un âge très bas.
Tu ne savait pas que le prophète lui même s'est marié avec une fillette de 6 ans d'après ces savants que tu défend?

Et d'ailleurs, d'ou les savants ont toujours raison?Dieu leur a donné un pouvoir? Ils sont prophètes peut être...

Tu ne savait pas que le prophète lui même s'est marié avec une fillette de 6 ans d'après ces savants que tu défend?

Et d'ailleurs, d'ou les savants ont toujours raison?Dieu leur a donné un pouvoir? Ils sont prophètes peut être...

Lis la suite de mes messages.

ma soeur le sujet se n'est pa larabie saoudite
é si tu ve défendre ton arabie saoudite ouvre une discution la dessu jte rappéle ke le sujet é comment amélioré notre hijab
salam alykum

salam alykum
mes soeur il faut ke on améliore notre hijab et le défendre paske beaucoup de soeur ki le salisse et nous on é là pour corriger cette image .

comment arrivé a réspécter notre hijab tout d'abord le comportement puis la tenue vestimentaire.
et pour la tenu vestimentaire c pa on porte un jean slim une ptite chemise et on se préten porté le hijab ke allah nous a ordonné de porté il fo ke notre habille soi large long pa attiran et pa transaparen

salam alykum
mes soeur il faut ke on améliore notre hijab et le défendre paske beaucoup de soeur ki le salisse et nous on é là pour corriger cette image .

comment arrivé a réspécter notre hijab tout d'abord le comportement puis la tenue vestimentaire.
et pour la tenu vestimentaire c pa on porte un jean slim une ptite chemise et on se préten porté le hijab ke allah nous a ordonné de porté il fo ke notre habille soi large long pa attiran et pa transaparen

oui tout le monde le sais ne tkt pas ;)

après chacun sa vie les rappels ont été nombreux a ce sujet

ma soeur le sujet se n'est pa larabie saoudite
é si tu ve défendre ton arabie saoudite ouvre une discution la dessu jte rappéle ke le sujet é comment amélioré notre hijab
salam alykum

Bon déjà que le voile n'existe pas dans le Coran( c'est un autre pb..), pourquoi vouloir l'améliorer ?

Rappel : Toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l'Enfer.
Enfin c'est ce qu'on m'avait appris. :D

Le sujet é comment amélioré notre hijab
salam alykum

D'abord il faut améliorer la qualité des tissus et à mon avis c'est une de nos premières préoccupations ensuite il faut que le hijab soit assorti au reste .
Il faut aussi bannir la couleur noir (trop triste) et adopter des couleurs plus vivantes et plus gaies .
Avoir plusieurs sortes de hijab (pour le travail, pour les sorties entre soeurs, pour les fêtes, pour l'été, pour l'hiver, ....).
Voila quelques améliorations sommaires.
J'ai vu qu'il y a des hijabs en tissu de jean qui fait joli avec un jean et un chemisier assorti.
Voila.

mes soeur il faut ke on améliore notre hijab

Il faut le laver avec mirlaine.

Connais-tu un moyen qui peut nous permettre de consulter notre solde en matière de hassanates ce qui peut nous permettre éventuellement si le solde est positif de faire de temps en temps des extras, se lâcher, souffler un peu , tout en ayant un œil vif sur le solde ?
J'ai fait des recherches mais aucun avis ni fatwa d'émise en ce sens.
Merci pour ton aide.

Renseignement pris, c'est un service spécial. Il faut que tu prenne un abonnement alerte SMS. Un peu cher mais ça marche.

on croit ke tout le monde le sait mé il ya on kil son complétemen ignoran
ou elle pence ke c suffisan d'avoir un bout de tissu sur le tete
tu trouvera des opersonne ki porte le hijab soi elle s'habille limite comme les mécrante il ya des personne ki porte le hijab ne font pa la prire se kil me cok le plus c kan une soeur porte le hijab é elle te di g un copain
je résume kil ya bcp de personne kelle fon nimporte koi avk le hijab

Non ce sont des musulmans qui croient disposer du "vrai" Islam.

Sinear, des gens bien informés t'ont déjà expliqué que le wahabisme est un courant crée et financé par les sionistes et tous les ennemis de l'islam et des musulmans dans le seul but de nuire au vrai islam.
Ne vient surtout pas nous dire qu'on est tous en plein délire de persécution , qu'on voit le complot partout et qu'on met les sionistes, les francs-maçons, les satanistes.... à toutes les sauces.

Mais les wahhabite sont des " soi-disant " musulmans payés par les sionistes pour salir l'image de l'Islam.
Salir l'image de l'Islam ?! Je ne vois pourquoi les sionistes vont chercher cet objectif !!!

Ce que je sais, les sionistes utilisent les wahhabites (les cheikhs de l'Arabie Saoudite) pour s'attaquer aux chiites qui soutiennent la résistance palestinienne et terrorisent Israël. Et ce que tout le monde sait, par le passé, les britanniques ont utilisé Al Saoud et Ibn Abdul Wahhab pour créer des divisions dans les rangs des musulmans et affaiblir l'empire ottoman de son intérieur.

Salir l'image de l'Islam ?! Je ne vois pourquoi les sionistes vont chercher cet objectif !!!

Ce que je sais, les sionistes utilisent les wahhabites (les cheikhs de l'Arabie Saoudite) pour s'attaquer aux chiites qui soutiennent la résistance palestinienne et terrorisent Israël. Et ce que tout le monde sait, par le passé, les britanniques ont utilisé Al Saoud et Ibn Abdul Wahhab pour créer des divisions dans les rangs des musulmans et affaiblir l'empire ottoman de son intérieur.

Mais les chiites ne sont pas des musulmans, Ibn Taymiyya a fait une étude profonde sur ces derniers, entre eux ils vénèrent Ali et Hussein, et le chiisme a été fondé par un juif à l'époque afin de séparer les musulmans. Regarde comment ils prient... Les chiites sont des hypocrites, le premier pays qu'ils vont attaquer s'ils se munissent de la bombe atomique est l'Arabie Saoudite. Tu ne vois pas qu'ils ont été l'allié des USA lorsque ces dernières ont envahi l'Irak.

lah yahdike arréte dire ke le hijab né pa cité dans le coran c la plus grande innovation ki puissent éxisté. si sze verset ne te suffi pa tien moi o courant
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]

on croit ke tout le monde le sait mé il ya on kil son complétemen ignoran
ou elle pence ke c suffisan d'avoir un bout de tissu sur le tete
tu trouvera des opersonne ki porte le hijab soi elle s'habille limite comme les mécrante il ya des personne ki porte le hijab ne font pa la prire se kil me cok le plus c kan une soeur porte le hijab é elle te di g un copain
je résume kil ya bcp de personne kelle fon nimporte koi avk le hijab

Donc en fait tu veux faire de la médisance ? Fallait le dire dès le début. Je me disais aussi qu'"améliorer le hijab" ne voulait rien dire....

Bon déjà que le voile n'existe pas dans le Coran( c'est un autre pb..), pourquoi vouloir l'améliorer ?

Rappel : Toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l'Enfer.
Enfin c'est ce qu'on m'avait appris. :D

lah yahdike arréte dire ke le hijab né pa cité dans le coran c la plus grande innovation ki puissent éxisté. si sze verset ne te suffi pa tien moi o courant
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]

Retour