Rien n'est déformé la Sunna c'est le Prophète Saws pas la peine de tortiller du popotin!!! alors tu vas te calmer moi je suis zen, je mange des clémentines...arrête de me traiter sinon je vais être obligée de te renvoyer dans ton déambulateur...

La sunna
Définition chez les oussouliyounes :
Il s'agit de tout ce qui provient du Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui -, comme paroles, actions, ou constatation agréées (تقرير). De part cette définition la sunna se divise en trois catégories :
1. La sunna orale :
Il s'agit de tous les hadiths que le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a prononcé dans différents lieux et durant différentes occasions, tel que :
« Les actes ne valent que par leur intention » (إنما الإعمال بالنيات), ou « Pas de nuisance et pas de malfaisance »(لاضرر و لا ضرار), etc.
2. La sunna « fi'liya » (فعلية) : actions du Prophète :
Il s'agit de toutes les actions que le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a accomplies, comme l'accomplissement des cinq piliers de l'islam, les rites du pèlerinage, son jugement par le témoignage d'une personne ou par serment de l'accusateur, etc.
3. La Sunna de consentement (تقريرية) :
Il s'agit de ce que le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - acquiesça comme action, de façon dénuée de doute, ou bien par son silence après l'avoir vu, ou alors ce qui se déroula à son époque et qu'il en prit connaissance sans le réfuter. Ou bien encore en voyant la satisfaction qui se lisait sur son visage, comme son acquiescement des deux compagnons qui avaient utilisé l'ablution sèche pour leur purification, puis après avoir trouvé de l'eau l'un d'eux renouvela sa prière et l'autre non. Il dit à celui qui ne renouvela pas sa prière « tu as accompli la sunna, et ta prière est valide », il dit au second « tu as reçu deux fois la même récompense ». Ou encore, son acquiescement concernant le jugement de Mou'ad ibn Jabal sur son jugement par le serment, après avoir commencé avec le Coran, puis la Sunna, puis par son effort d'interprétation (اجتهاد).