Le hijab est il une obligation dans tous les cas?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nyssa22
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@Nyssa22, obligatoire uniquement durant la priere. En dehors de la priere optionnel. Mais tu sais qu'en le portant dans une societe ou ce n'est pas la regle, tu attires l'attention sur toi. Si tu cherches cette attention, vas-y, ne te genes pas. Si tu veux rester discrete, evites le. Pour resumer, fais comme tu veux.
Quelle attention?
Si elle attire l'attention par du respect envers elle-même ben tant mieux !!!
Le problème se poserait si elle attirait l'attention par autre chose !
 
Rien n'est déformé la Sunna c'est le Prophète Saws pas la peine de tortiller du popotin!!! alors tu vas te calmer moi je suis zen, je mange des clémentines...arrête de me traiter sinon je vais être obligée de te renvoyer dans ton déambulateur...:D:intello:

La sunna

Définition chez les oussouliyounes :

Il s'agit de tout ce qui provient du Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui -, comme paroles, actions, ou constatation agréées (تقرير). De part cette définition la sunna se divise en trois catégories :

1. La sunna orale :

Il s'agit de tous les hadiths que le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a prononcé dans différents lieux et durant différentes occasions, tel que :

« Les actes ne valent que par leur intention » (إنما الإعمال بالنيات), ou « Pas de nuisance et pas de malfaisance »(لاضرر و لا ضرار), etc.

2. La sunna « fi'liya » (فعلية) : actions du Prophète :

Il s'agit de toutes les actions que le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a accomplies, comme l'accomplissement des cinq piliers de l'islam, les rites du pèlerinage, son jugement par le témoignage d'une personne ou par serment de l'accusateur, etc.

3. La Sunna de consentement (تقريرية) :

Il s'agit de ce que le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - acquiesça comme action, de façon dénuée de doute, ou bien par son silence après l'avoir vu, ou alors ce qui se déroula à son époque et qu'il en prit connaissance sans le réfuter. Ou bien encore en voyant la satisfaction qui se lisait sur son visage, comme son acquiescement des deux compagnons qui avaient utilisé l'ablution sèche pour leur purification, puis après avoir trouvé de l'eau l'un d'eux renouvela sa prière et l'autre non. Il dit à celui qui ne renouvela pas sa prière « tu as accompli la sunna, et ta prière est valide », il dit au second « tu as reçu deux fois la même récompense ». Ou encore, son acquiescement concernant le jugement de Mou'ad ibn Jabal sur son jugement par le serment, après avoir commencé avec le Coran, puis la Sunna, puis par son effort d'interprétation (اجتهاد).



tu déforme ses propos comme tu le fais si souvent.
Il n'a rien écrit du tout sur le prophète.
Mais sur les hadiths ce qui est très différents. La sunna c'est les hadiths.
pas le Prophète lui même.
Ils lui sont bien postérieurs, tu le sais et tu mens.
arrête ton cinéma de vieille bigote outrée.
Bien des musulmans pensent comme lui et rejettent l'ensemble qu'ils soient dit Maqbûl, hasan ,sahih, mardud , dha3if , mawdu
qu'ils soient de Mohammad al boukhari ou de tout autre.
Alors calme toi. stp
salam
 
Le Prophète Saws est celui qui a transmis l'Islam à toute l'Humanité et vous osez ici venir lui manquer de respect!

Va faire ton tajine toi et fissa! :fou:

encore la cuisine :eek: il n y a pas une autre pièce de la maisons ou tu pourrais me voir:sournois:
 
Rien n'est déformé la Sunna c'est le Prophète Saws pas la peine de tortiller du popotin!!! alors tu vas te calmer moi je suis zen, je mange des clémentines...arrête de me traiter sinon je vais être obligée de te renvoyer dans ton déambulateur...:D:intello:

La sunna

Définition chez les oussouliyounes :

Il s'agit de tout ce qui provient du Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui -, comme paroles, actions, ou constatation agréées (تقرير). De part cette définition la sunna se divise en trois catégories :

1. La sunna orale :

Il s'agit de tous les hadiths que le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a prononcé dans différents lieux et durant différentes occasions, tel que :

« Les actes ne valent que par leur intention » (إنما الإعمال بالنيات), ou « Pas de nuisance et pas de malfaisance »(لاضرر و لا ضرار), etc.

2. La sunna « fi'liya » (فعلية) : actions du Prophète :

Il s'agit de toutes les actions que le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a accomplies, comme l'accomplissement des cinq piliers de l'islam, les rites du pèlerinage, son jugement par le témoignage d'une personne ou par serment de l'accusateur, etc.

3. La Sunna de consentement (تقريرية) :

Il s'agit de ce que le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - acquiesça comme action, de façon dénuée de doute, ou bien par son silence après l'avoir vu, ou alors ce qui se déroula à son époque et qu'il en prit connaissance sans le réfuter. Ou bien encore en voyant la satisfaction qui se lisait sur son visage, comme son acquiescement des deux compagnons qui avaient utilisé l'ablution sèche pour leur purification, puis après avoir trouvé de l'eau l'un d'eux renouvela sa prière et l'autre non. Il dit à celui qui ne renouvela pas sa prière « tu as accompli la sunna, et ta prière est valide », il dit au second « tu as reçu deux fois la même récompense ». Ou encore, son acquiescement concernant le jugement de Mou'ad ibn Jabal sur son jugement par le serment, après avoir commencé avec le Coran, puis la Sunna, puis par son effort d'interprétation (اجتهاد).
Toujours un langage aussi élégant.
Je suis sur que tu as travaillé de longues années sur le vieux port!
Tu ne sais comme tous les faibles que menacer.
Tes hadiths pour la plus part ont été écrit 2 siècles après la mort du Prophète.
ce qui équivaut à actuellement donner la parole à Napoléon.
Sur que c'est crédible
Abou Bakr l'apôtre et premier calife n'a pas osé présenter ceux qu'il avait écrit de peur de se tromper et des gus qui comme toi frétille du popotin se permettaient d'en écrire près de deux siècles après des milliers.
C'est simple, selon leurs écrits le prophète aurait passé son temps en récital ou démonstration.
C'est pas crédible.
C'est une ratée de l'islam cela aurait du être écrit du temps prophétique. mais parait il le prophète ne voulait pas de peur de confusion avec le Coran. Est si différent aujourd'hui? N'existe il pas une confusion. Celle d'interpréter la parole divine suivant les écrits des hadiths alors qu'elle est claire dans le coran.
Je te laisse.
Salam
 
Dernière édition:
Tu ne manques pas de respect à l'islam mais tu viens de traiter notre Noble Prophète Saws la meilleure des Créatures de cancer? t'as pas un problème là?

Sans la sunna pas d'Islam! Sans le Prophète Saws pas d'Islam! Va falloir arriver à l'entendre!

Reste respectueux envers notre religion et notre Prophète Saws, je ne vais pas sur vos forums chrétiens ou juifs pour insulter qui que ce soit je m'attend ici même si je ne suis qu'une intervenante comme tout un chacun à recevoir ce même respect!

c'est la dernière fois que je te le dis! le respect appelle le respect, l'insulte l'insulte...

Ben justement non : j'ai un grand respect pour Mohamed et le Coran, par contre, je considère la sunna comme un ensemble de textes plus ou moins douteux.

C'est là où je ne te comprends pas : comment peux-tu comparer la sunna, écrite par des hommes, au Coran ou à Mohamed ???????

Tu dis sans sunna, pas d'Islam : mais qu'est-ce que tu racontes ???
sans le Coran et sans Mohamed pas d'Islam : c'est tout.

Si demain tous les écrits de la sunna disparaissent, l'Islam sera toujours là car son socle est - et demeure - le Coran.

Je suis désolé de te le dire mais tu t'égares : JAMAIS il n'a été écrit que la sunna venait d'Allah. Alors arrête de diviniser ces écrits car tu es en plein polythéisme.
Ton dieu c'est Allah ou Bukhari, Tabari, Muslim et les autres ?
 
Jamais bossé sur le vieux port, j'étais plutôt écrevisse en fait...

Les hadiths ont suivi le même parcours que le Coran, le Prophète Saws et les suivants et les suivants des suivants...

Y'a pas d'apôtre en Islam tu dois confondre avec ta messe du 11/11 toi...

Comment un athée peut comprendre quoi que ce soit à l'islam et à la transmission du Coran et de la Sunna hein?

Laisse moi et laisse les musulmans tranquilles par la même occasion, t'es meilleur dans le jrad reste y m'enfin...:D

Toujours un langage aussi élégant.
Je suis sur que tu as travaillé de longues années sur le vieux port!

Tes hadiths pour la plus part ont été écrit 2 siècles après la mort du Prophète.
ce qui équivaut à actuellement donner la parole à Napoléon.
Sur que c'est crédible
Abou Bakr l'apôtre et premier calife n'a pas osé présenter ceux qu'il avait écrit de peur de se tromper et des gus qui comme toi frétille du popotin se permettaient d'en écrire près de deux siècles après des milliers.

Salam
 
La Sunna sa définition est expliquée plus haut faut lire!

La sunna c'est tout ce que le Prophète Saws a fait, a dit et ce pendant 23 ans! tu crois qu'il faisait quoi entre 2 révélations de versets? il transmettait, apprenait, appliquait, expliquait...comment on a appris la prière? la gestuelle, ce qu'il est bon de réciter à quel moment, comment corriger la prière, la rattraper afin qu'elle soit valide....tout ce qui concerne le Fiqh à ton avis ça vient d'ou?

« Et vers toi nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. »

Sans la sunna pour expliquer la règlementation alors il aurait été impossible d'appliquer...la Sunna est indispensable c'est ce que le Prophète Saws nous a montré et ce pendant 23 ans!

Si tu mets en doute les hadiths c'est ton droit en tant que non musulman pas un souci mais ne viens pas nous apprendre notre religion, lit, écoute et apprend si ça t'intéresse sinon passe ton chemin tout simplement...celui qui doute de la transmission des hadiths alors doit aussi douter de la transmission du Coran...ce sont les mêmes transmetteurs le Prophète Saws, les compagnons, les Mères des Croyants, les tabi'unes et tabi'unes at tabi'unes...et ce jusqu'à aujourd'hui...




Ben justement non : j'ai un grand respect pour Mohamed et le Coran, par contre, je considère la sunna comme un ensemble de textes plus ou moins douteux.

C'est là où je ne te comprends pas : comment peux-tu comparer la sunna, écrite par des hommes, au Coran ou à Mohamed ???????

Tu dis sans sunna, pas d'Islam : mais qu'est-ce que tu racontes ???
sans le Coran et sans Mohamed pas d'Islam : c'est tout.

Si demain tous les écrits de la sunna disparaissent, l'Islam sera toujours là car son socle est - et demeure - le Coran.

Je suis désolé de te le dire mais tu t'égares : JAMAIS il n'a été écrit que la sunna venait d'Allah. Alors arrête de diviniser ces écrits car tu es en plein polythéisme.
Ton dieu c'est Allah ou Bukhari, Tabari, Muslim et les autres ?
 
La Sunna sa définition est expliquée plus haut faut lire!

La sunna c'est tout ce que le Prophète Saws a fait, a dit et ce pendant 23 ans! tu crois qu'il faisait quoi entre 2 révélations de versets? il transmettait, apprenait, appliquait, expliquait...comment on a appris la prière? la gestuelle, ce qu'il est bon de réciter à quel moment, comment corriger la prière, la rattraper afin qu'elle soit valide....tout ce qui concerne le Fiqh à ton avis ça vient d'ou?

« Et vers toi nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. »

Sans la sunna pour expliquer la règlementation alors il aurait été impossible d'appliquer...la Sunna est indispensable c'est ce que le Prophète Saws nous a montré et ce pendant 23 ans!

Si tu mets en doute les hadiths c'est ton droit en tant que non musulman pas un souci mais ne viens pas nous apprendre notre religion, lit, écoute et apprend si ça t'intéresse sinon passe ton chemin tout simplement...celui qui doute de la transmission des hadiths alors doit aussi douter de la transmission du Coran...ce sont les mêmes transmetteurs le Prophète Saws, les compagnons, les Mères des Croyants, les tabi'unes et tabi'unes at tabi'unes...et ce jusqu'à aujourd'hui...

Alors là, explique moi aussi : qui est Dieu : Allah ou Mohamed ?

Si tu considères que tout ce qu'à fait Mohamed est divin alors tu le considères comme un dieu et tu es en plein polythéisme. Et non : la sunna n'est pas indispensable : le Coran est écrit en langage clair et il se suffit à lui-même.
Tout ce qui est hors Coran n'est que de la tradition et de l'interprétation faites par des hommes.

Les hommes savent-ils mieux qu'Allah ?

Comment peux-tu accorder plus de crédit à des textes écrits par des hommes qu'au Coran lui-même ?

Et à quoi ça sert de dire que le Coran est la parole de Dieu si tu accordes de la foi à d'autres écrits.

Franchement, j'ai du mal à te comprendre là dessus...
 
Ben justement non : j'ai un grand respect pour Mohamed et le Coran, par contre, je considère la sunna comme un ensemble de textes plus ou moins douteux.
Tu considères l'ensemble de la sunna comme un ensemble de textes douteux mais c'est aussi le cas pour le Coran. Donc déjà rien que là t'es pas cohérent!

C'est là où je ne te comprends pas : comment peux-tu comparer la sunna, écrite par des hommes, au Coran ou à Mohamed ???????
Il ne s'agit pas ici de comparer hadîths et Coran! Poser ce genre de question c'est vraiment ne pas savoir de quoi tu parles!

Tu dis sans sunna, pas d'Islam : mais qu'est-ce que tu racontes ???
sans le Coran et sans Mohamed pas d'Islam : c'est tout.
La prochaine fois, ne sois pas trop affirmatif car, oui c'est vrai, sans le Prophete (SAWS) il n'y a pas d'islam et sans le Coran il n'y a pas d'islam. Mais, aussi, il faut savoir que sans la sunna il n'y a pas d'islam...

Si demain tous les écrits de la sunna disparaissent, l'Islam sera toujours là car son socle est - et demeure - le Coran.
En fait, il faut que tu "revoies" clairement les bases...

Je suis désolé de te le dire mais tu t'égares : JAMAIS il n'a été écrit que la sunna venait d'Allah. Alors arrête de diviniser ces écrits car tu es en plein polythéisme.
Même remarque que précédemment. Par contre, j'aimerais bien savoir de que "polythéisme" tu parles, t'est-il possible de justifier ton propos ici?

Ton dieu c'est Allah ou Bukhari, Tabari, Muslim et les autres ?
Le Dieu des musulmans, si on peut s'exprimer ainsi, c'est Allah. Les personnes que tu cites, au cas où t'étais pas au courant, ne sont que des savants qui ont donné leur vie pour l'islam. T'as vraiment un problème avec l'islam o_O!
 
Alors là, explique moi aussi : qui est Dieu : Allah ou Mohamed ?

Si tu considères que tout ce qu'à fait Mohamed est divin alors tu le considères comme un dieu et tu es en plein polythéisme. Et non : la sunna n'est pas indispensable : le Coran est écrit en langage clair et il se suffit à lui-même.
Tout ce qui est hors Coran n'est que de la tradition et de l'interprétation faites par des hommes.

Les hommes savent-ils mieux qu'Allah ?

Comment peux-tu accorder plus de crédit à des textes écrits par des hommes qu'au Coran lui-même ?

Et à quoi ça sert de dire que le Coran est la parole de Dieu si tu accordes de la foi à d'autres écrits.

Franchement, j'ai du mal à te comprendre là dessus...
Franchement, dans la vie t'as souvent du mal à comprendre des choses relativements simples :rolleyes:?
 
Jamais bossé sur le vieux port, j'étais plutôt écrevisse en fait...

Les hadiths ont suivi le même parcours que le Coran, le Prophète Saws et les suivants et les suivants des suivants...

Y'a pas d'apôtre en Islam tu dois confondre avec ta messe du 11/11 toi...

Comment un athée peut comprendre quoi que ce soit à l'islam et à la transmission du Coran et de la Sunna hein?

Laisse moi et laisse les musulmans tranquilles par la même occasion, t'es meilleur dans le jrad reste y m'enfin...:D
Apôtre veut dire aussi défenseur, disciple, personne qui se charge de propager une doctrine.
C'est dans ce sens que je l'écrit mère la pinaille.
tu peux regarder sur les dicos.
Je connais au moins au temps que toi, l'Islam.
Et ce n'est pas parce que je suis converti athée que j'ai oublié ce que j'ai appris et étudié.

Non les hadiths n'ont pas suivi un parcourt identique à celui du Coran ne serait ce que parce qu'ils lui sont très postérieurs et ne sont pas des paroles dites divines. Un détail qui t'a certainement échappé ou que tu considère comme négligeable. Je ne sais.
Tu as éludé la question concernant l'interdiction du prophète d'écrire la sunna et la question beaucoup plus importante concernant l'époque actuelle que je t'avais posé.
C'est ton habitude, à part insulter l'interlocuteur sur son physique, tu ne sais pas t'exprimer et refuse de répondre à ce qui t’embarrasse ou n'est pas driankable.
c'est petit et mesquin mais pas très étonnant venant d'une personne irrespectueuse.
Par contre c'est pas du tout musulman. Mais ça d'évidence ne te gène pas, tu es au dessus de ça.
Le respect t'es inconnu ou alors tu as oublié.
bla jmil
 
Tu considères l'ensemble de la sunna comme un ensemble de textes douteux mais c'est aussi le cas pour le Coran. Donc déjà rien que là t'es pas cohérent!

Parce qu'à présent, la sunna qui fait référence dans l'Islam n'est plus la sunna dont parle le Coran, celle issue de son propre sein, mais un mélange avec les milliers de hadiths existants.

Je me permets de rappeler ce verset : S33 v62. Telles était la loi (sunna d’Allah) établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.

Il ne s'agit pas ici de comparer hadîths et Coran! Poser ce genre de question c'est vraiment ne pas savoir de quoi tu parles!

En es-tu vraiment sûre....

La prochaine fois, ne sois pas trop affirmatif car, oui c'est vrai, sans le Prophete (SAWS) il n'y a pas d'islam et sans le Coran il n'y a pas d'islam. Mais, aussi, il faut savoir que sans la sunna il n'y a pas d'islam...

La loi de Dieu est interne au Coran alors pourquoi la chercher ailleurs ?


Même remarque que précédemment. Par contre, j'aimerais bien savoir de que "polythéisme" tu parles, t'est-il possible de justifier ton propos ici?

Quant on me dis que j'insulte le prophète quand je remets en cause la sunna (celle des hadiths - je précise) je me dis que ces textes sont divinisés, tout comme la personne de Mohamed.
Alors il faut être clair ; soit Mohamed est un prophète et ses actes, ses paroles, doivent être juste considérées comme tel, soit il est divinisé et là, on ne peux pas le critiquer sous peine d'un courroux divin (mais plutôt humain en fait).
Mais à ce moment, on rentre dans un polythéisme avec Allah d'un coté et Mohamed de l'autre.
Et encore, je ne parle pas des écrits qui feraient le 3ème dieu.
 
Parce qu'à présent, la sunna qui fait référence dans l'Islam n'est plus la sunna dont parle le Coran, celle issue de son propre sein, mais un mélange avec les milliers de hadiths existants.
Ok, laisse moi te poser une question: c'est quoi la sunna ?

Je me permets de rappeler ce verset : S33 v62. Telles était la loi (sunna d’Allah) établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.
J'vois pas le rapport avec ce dont on parle mais bon...

En es-tu vraiment sûre....
LOL... C'est pas toi quoi va m'apprendre ma religion!

La loi de Dieu est interne au Coran alors pourquoi la chercher ailleurs ?
Bah prouve-le dans ce cas!


Quant on me dis que j'insulte le prophète quand je remets en cause la sunna (celle des hadiths - je précise) je me dis que ces textes sont divinisés, tout comme la personne de Mohamed.
Alors il faut être clair ; soit Mohamed est un prophète et ses actes, ses paroles, doivent être juste considérées comme tel, soit il est divinisé et là, on ne peux pas le critiquer sous peine d'un courroux divin (mais plutôt humain en fait).
Mais à ce moment, on rentre dans un polythéisme avec Allah d'un coté et Mohamed de l'autre.
Et encore, je ne parle pas des écrits qui feraient le 3ème dieu.
Sincèrement, j'crois que t'as un problème avec les définitions ou sinon tu cherches juste à te trouver des "amis" parmi les "coranistes"...
 
Franchement, dans la vie t'as souvent du mal à comprendre des choses relativements simples :rolleyes:?

Mais les choses sont simples : le Coran se suffit à lui-même. Tout le reste n'est que folklore.

Si je fais le parallèle avec la chrétienté, le catholicisme a mis en place un ensemble de rituels comme la messe, l’extrême onction, la communion, etc.

Ces rituels apparaissent-ils dans les évangiles ? non, bien sûr. Pas plus que les saints, les curés, les papes, évêques et tout le tralala.

Il fut un temps où ces personnages et leurs prêches relevaient de domaine du sacré : mais le Protestantisme a commencé à démystifier tout ça puis les individus par eux-même, ayant enfin accès à la bible dans leur langue.

Tout ça pour dire que dans chaque religion, il ne faut jamais perdre de vue la source première.
 
Mais les choses sont simples : le Coran se suffit à lui-même. Tout le reste n'est que folklore.
Pas très crédible venant d'un non musulman qui ne connait pas grand chose de l'islam de surcroit...

Si je fais le parallèle avec la chrétienté, le catholicisme a mis en place un ensemble de rituels comme la messe, l’extrême onction, la communion, etc.

Ces rituels apparaissent-ils dans les évangiles ? non, bien sûr. Pas plus que les saints, les curés, les papes, évêques et tout le tralala.

Il fut un temps où ces personnages et leurs prêches relevaient de domaine du sacré : mais le Protestantisme a commencé à démystifier tout ça puis les individus par eux-même, ayant enfin accès à la bible dans leur langue.

Tout ça pour dire que dans chaque religion, il ne faut jamais perdre de vue la source première.
Ouais mais l'islam c'est pas la chrétienté!
 
Les hadiths ont le même parcours que le Coran....c'est Muhammad Saws a dit...les compagnons ont dit...les fils des compagnons ont dit...et les descendants des fils etc....la connaissance de l'Isnad et la biographies des rapporteurs fait partie de l'apprentissage de la science des hadiths justement...

D'autre part la transcription des hadiths a commencé du vivant du Prophète Saws c'est les orientalistes et les ennemis de la Sunna qui disent 200 ans après...les compagnons ont noté tout ce que le Prophète Saws faisait de son vivant....comment sait on aujourd'hui comment prier, le nombre de rakkats, comment bien faire nos ablutions dans quel ordre, les règles du Hajd, de l'héritage en détail, du calcul de la zakat en détail etc....

Le Prophète Saw avait interdit à l'homme ordinaire car il avait peur que le Coran soit confondu avec la sunna puis ensuite il a autorisé à ses compagnons d'écrire tout ce qu'il faisait...de plus la tradition était aussi orale comme pour le Coran et celà est toujours transmis oralement aussi aujourd'hui une garantie pour nous car pas d'altération des textes...des savants connaissent 300 000 hadiths par coeur avec l'isnad et la biographie des rapporteurs...pas besoin de livres...l'Imam Malik qu'Allah l'agrée a écrit le premier receuil de hadith le muwatta...c'est un Salaf donc les 3 premières générations..

wallahou 'alam


Et ce n'est pas parce que je suis converti athée que j'ai oublié ce que j'ai appris et étudié.

Non les hadiths n'ont pas suivi un parcourt identique à celui du Coran ne serait ce que parce qu'ils lui sont très postérieurs et ne sont pas des paroles dites divines. Un détail qui t'a certainement échappé ou que tu considère comme négligeable. Je ne sais.

Tu as éludé la question concernant l'interdiction du prophète d'écrire la sunna et la question beaucoup plus importante concernant l'époque actuelle que je t'avais posé.

bla jmil
 
Ca attire les regards plus qu'absolument necessaire. Mais bon, certaines aiment ca. ;)
Ben s'ils la regardent pour ne rien regarder en fait, alors qu'ils continuent à regarder. Par contre si elle met pas le voile, c'est vrai pour les uns elle passera inaperçue mais pour d'autres ils verront d'elle ce qu'elle n'a peut être pas envie qu'ils voient.
C'est ça l'objectif du hijab, que personne ne voit les parties féminines de la femme. et non pas question d'attirer l'attention ou pas....
 
ordinaire,


tu diras se que tu voudras trouver des milliers d excuse au voile que c est un choix qu on dois respecter que c est préserver la pudeur de la femme mais la vérité c est que la religion en qui tu lui donne tout ces belles vertu comme l amour , la bonté du cœur et blabla est une religion machisme
je te donne un exemple : une amie a moi voulais se marié au consulat du Maroc donc il lui fallait deux témoins le problème c est que nous savions pas à l époque les deux témoins devait être des hommes et pas des femmes pourquoi ? voilà la question que j ai poser c est comme sa sans plus
donc ou pourras dire que l islam est une religion qui protège la femme? moi je dirais qu elle l infériorise

J'essaie pas de trouver des excuses pour le voile puisque j'ai déjà expliqué que je suis ni pour ni contre mais plutôt pour la liberté de choix tout simplement

Dans les années 50 le foulard était à la mode et il était porté par toutes les femmes et c'était une chose acceptable et maintenant qu'il est porté par les musulmans devient une honte :confused:

Tu penses que la femme occidentale est valorisé.....Je suis désolé de te dire que malgré les lois elle vit dans une société très violente et discriminatoire.

violences sexuelle, violence conjugale....Discrimination à l’embauche, au salaire....son oublier son image dégradant qu'on voit dans les clips, les vidéos, les affiches .....Vois tu quelque chose de valorisant dans tout ça ??
 
Vas raconter ça à quelqu'un d'autre :prudent::prudent:

Ou vas le partager avec une tiznita......
Donc, tu hais les gens de tiznit.

jbabdi.jpg

Mme Latifa Jbabdi
Consultante permanente à l’Agence de Développement social à Rabat, Mme Latifa Jbabdi, née le 26 janvier 1955 à Tiznit, prépare actuellement un doctorat en sociologie du développement .
Membre fondateur de l’Association Marocaine des droits humains (AMDH), Mme Jbabdi est présidente de l’Union de l’Action féminine (UAF) et a assuré la direction du journal "8 Mars" de 1983 à 1994. Elle est actuellement membre du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH) et de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE).
 
Donc, tu hais les gens de tiznit.

jbabdi.jpg

Mme Latifa Jbabdi
Consultante permanente à l’Agence de Développement social à Rabat, Mme Latifa Jbabdi, née le 26 janvier 1955 à Tiznit, prépare actuellement un doctorat en sociologie du développement .
Membre fondateur de l’Association Marocaine des droits humains (AMDH), Mme Jbabdi est présidente de l’Union de l’Action féminine (UAF) et a assuré la direction du journal "8 Mars" de 1983 à 1994. Elle est actuellement membre du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH) et de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE).

:D:D Je te connais pas.....Mais tu es quelqu'un hors du commun et j'aime ça.

Tiznita c'est pour dire quelqu'un qui a le même mentalité que toi.
 
Salem aleykoum :)
Alors voila, j'ai mis mon hijab depuis peu (1 mois environ) contre la volonté de tout Tma famille qu pourtant est musulmane mais qui pensait que ça serait un frein pour mes études et ue je "finirais avec un barbu, que je ne pourrais plus sortir de chez moi et que je ne ferais que m'occuper de mes enfant".. Je l'ai quand même mis et même si je suis fière de le mettre, le problème c'est que depuis ça je me sens mal dans ma peau.. J'ai pas forcément des vêtements très adapté du coup je m'habille comme une clocharde (façon de parler) et je ne suis pas à l'aise..

Même si je sais que je le met pour Allah, parce que c'est une obligation, pour me protégé, et parceque cette vie n'est qu'éphémère, je me sens mal. J'ai plus envie de sortir de chez moi.. Tous mes complexes ressortent.. J'ai l'impression d'avoir un nez énorme, des grosses joues, des yeux bizarres... quand je le porte.. Quand mon visage est encadrer de mes cheveux, je me sens vraiment bien.. C'est bizarre un peu je sais mais c'est le cas et du coup j'ai plus envie de sortir, de croiser des gens..quand je sors de chez moi je suis juste mal à l'aise et triste..

Ma mère n'en peut plus de me voir triste comme ça donc elle veut que je l'enlève et que je le remette quand je serais prête, elle dit que ce n'est pas haram de l'enlever si je me sens pas bien .. Mais même si j'aimerais faire ça, je ne peux pas par rapport a Allah.. J'aurais l'impression de Lui désobéir et de m'éloigner de Lui..
Qu'en pensez vous? Ma mère as-t-elle raison?
Barak allahu fik

Salam
Ta mère a raison car ce n'est pas un ordre Divin mais humain. Aucun verset coranique ne dit de se couvrir la tête.

« O enfants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ce sont certains des signes de DIEU, qu’ils puissent en tenir compte. » 7 : 26
 
Assalam alaykoum

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran 33/59
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît

et que veut dire ce verset ?
N'oublie pas qu'après la descente de ces versets, il y a eu ces réactions de la part des femmes musulmanes:
Umm Salama relate : "Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux ("kissâ", comme des corbeaux" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4101)

Aïcha relate : "Que Dieu fasse miséricorde aux femmes émigrantes premières : lorsque Dieu révéla : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", elles firent plusieurs pièces de leurs pièces de tissu et se couvrirent avec" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4481) ; "Lorsque la sourate an-Nûr fut révélée : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", les hommes de leur parenté allèrent leur réciter ce qui avait été révélé ; toutes les femmes (ansârites) prirent alors leur manteau ("mirt", et, le matin, elles accomplirent la prière de l'aube portant foulard ("mu'tajirât", comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête" (Fath' ul-bârî 8/622).

il y avait bien quelque chose sur leur tête et cela était visé par les versets en question.
Après, ne vous laisser pas impressionner par les modernistes qui veulent nous faire croire à une nouvelle exégèse de ces versets.
Il n'y a aucune divergence entre les savants sur ce sujet: la seule question existant entre ces savants était à propos de la nature obligatoire du voile du visage, c'est tout...

Certains n'ont pas peur de contredire des siècles d’exégèse concordante pour conforter leur position...
 
ordinaire,J'essaie pas de trouver des excuses pour le voile puisque j'ai déjà expliqué que je suis ni pour ni contre mais plutôt pour la liberté de choix tout simplement

quand tu suis des principe religieux tu n es plus libre

Dans les années 50 le foulard était à la mode et il était porté par toutes les femmes et c'était une chose acceptable et maintenant qu'il est porté par les musulmans devient une honte :confused:

tu l as bien dit la mode

Tu penses que la femme occidentale est valorisé.....Je suis désolé de te dire que malgré les lois elle vit dans une société très violente et discriminatoire.

la femme occidentale c est libéré de sa prison doré ou le silence étais obligatoire la violence discriminatoire est condamner sévèrement punis mais dans les pays musulmans la femme qui se fait battre c est halla puisque beaucoup se sert d un verset du coran pour halalliser les coups

violences sexuelle, violence conjugale....Discrimination à l’embauche, au salaire....son oublier son image dégradant qu'on voit dans les clips, les vidéos, les affiches .....Vois tu quelque chose de valorisant dans tout ça ??

t oublie que dans certains pays musulmans les crimes d honneur , les violes dans le couple , la violence conjugale l excisions que certains imam avoue avec fierté que sa dois être pratiquer que même le prophète étais d accord sans parler des mariage conclue avec des mineurs tout sa sur la coupole d une religion
 
Assalam alaykoum

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.



et que veut dire ce verset ?
N'oublie pas qu'après la descente de ces versets, il y a eu ces réactions de la part des femmes musulmanes:
Umm Salama relate : "Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux ("kissâ", comme des corbeaux" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4101)

Aïcha relate : "Que Dieu fasse miséricorde aux femmes émigrantes premières : lorsque Dieu révéla : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", elles firent plusieurs pièces de leurs pièces de tissu et se couvrirent avec" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4481) ; "Lorsque la sourate an-Nûr fut révélée : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", les hommes de leur parenté allèrent leur réciter ce qui avait été révélé ; toutes les femmes (ansârites) prirent alors leur manteau ("mirt", et, le matin, elles accomplirent la prière de l'aube portant foulard ("mu'tajirât", comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête" (Fath' ul-bârî 8/622).

il y avait bien quelque chose sur leur tête et cela était visé par les versets en question.
Après, ne vous laisser pas impressionner par les modernistes qui veulent nous faire croire à une nouvelle exégèse de ces versets.
Il n'y a aucune divergence entre les savants sur ce sujet: la seule question existant entre ces savants était à propos de la nature obligatoire du voile du visage, c'est tout...

Certains n'ont pas peur de contredire des siècles d’exégèse concordante pour conforter leur position...
Salam
Dans les versets coraniques que tu as cités à aucun moment je vois le mot tête ou cheveux, tu as eu recours aux hadiths pour justifier le port du voile sur la tête.
Cite nous un verset qui dit rabattez vos voiles sur la tête par exemple...
 
Salam

Salam
Dans les versets coraniques que tu as cités à aucun moment je vois le mot tête ou cheveux, tu as eu recours aux hadiths pour justifier le port du voile sur la tête.
Cite nous un verset qui dit rabattez vos voiles sur la tête par exemple...

Pourquoi, tu as un verset du Coran où Rashad est nommé explicitement?

Salam.
 
Assalam alaykoum

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.



et que veut dire ce verset ?
N'oublie pas qu'après la descente de ces versets, il y a eu ces réactions de la part des femmes musulmanes:
Umm Salama relate : "Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux ("kissâ", comme des corbeaux" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4101)

Aïcha relate : "Que Dieu fasse miséricorde aux femmes émigrantes premières : lorsque Dieu révéla : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", elles firent plusieurs pièces de leurs pièces de tissu et se couvrirent avec" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4481) ; "Lorsque la sourate an-Nûr fut révélée : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", les hommes de leur parenté allèrent leur réciter ce qui avait été révélé ; toutes les femmes (ansârites) prirent alors leur manteau ("mirt", et, le matin, elles accomplirent la prière de l'aube portant foulard ("mu'tajirât", comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête" (Fath' ul-bârî 8/622).

il y avait bien quelque chose sur leur tête et cela était visé par les versets en question.
Après, ne vous laisser pas impressionner par les modernistes qui veulent nous faire croire à une nouvelle exégèse de ces versets.
Il n'y a aucune divergence entre les savants sur ce sujet: la seule question existant entre ces savants était à propos de la nature obligatoire du voile du visage, c'est tout...

Certains n'ont pas peur de contredire des siècles d’exégèse concordante pour conforter leur position...


tu pense vraiment que les cheveux d une femme sont des atouts?

j avais lue que les homme de cette époque avait pour habitude de laisser pousser leur cheveux qui cachaient la nuque les femmes si elles possédaient une importance chevelure elles avaient pour habitudes de les monter en chignons si d apres le verset dieu fait allusion a la chevelure qu il nome "atout" pourquoi ne pas être plus explicite comme par exemple le mot "poitrine" ?
 
Les hadiths ont le même parcours que le Coran....c'est Muhammad Saws a dit...les compagnons ont dit...les fils des compagnons ont dit...et les descendants des fils etc....la connaissance de l'Isnad et la biographies des rapporteurs fait partie de l'apprentissage de la science des hadiths justement...

D'autre part la transcription des hadiths a commencé du vivant du Prophète Saws c'est les orientalistes et les ennemis de la Sunna qui disent 200 ans après...les compagnons ont noté tout ce que le Prophète Saws faisait de son vivant....comment sait on aujourd'hui comment prier, le nombre de rakkats, comment bien faire nos ablutions dans quel ordre, les règles du Hajd, de l'héritage en détail, du calcul de la zakat en détail etc....

Le Prophète Saw avait interdit à l'homme ordinaire car il avait peur que le Coran soit confondu avec la sunna puis ensuite il a autorisé à ses compagnons d'écrire tout ce qu'il faisait...de plus la tradition était aussi orale comme pour le Coran et celà est toujours transmis oralement aussi aujourd'hui une garantie pour nous car pas d'altération des textes...des savants connaissent 300 000 hadiths par coeur avec l'isnad et la biographie des rapporteurs...pas besoin de livres...l'Imam Malik qu'Allah l'agrée a écrit le premier receuil de hadith le muwatta...c'est un Salaf donc les 3 premières générations..

wallahou 'alam
Salam
Tu pourrais nous sortir le hadith qui explique combien de raka contient chaque prière stp...
Sinon pour ce que tu dit qu'il avait peur que les hadiths soit confondu avec le Coran c'est pas possible car le Coran est supérieur aux hadiths...
 
Wa selam le cheval ailé!!!

Tu pourrais me dire comment tu pries? combien de salat? combien de rakkat à chaque salat? etc...

Je ne m'attend pas à ce que tu me répondes il suffit de prendre 10 ans de bladi pour voir qu'on se répète inlassablement et toujours les mêmes en face....n'est ce pas mon petit? :intello:
Salam
Tu pourrais nous sortir le hadith qui explique combien de raka contient chaque prière stp...
Sinon pour ce que tu dit qu'il avait peur que les hadiths soit confondu avec le Coran c'est pas possible car le Coran est supérieur aux hadiths...
 
Bien sur celà était même chez moi en France d'ailleurs... la longueur de la chevelure d'une femme indiquait son statut social...de même qu'en Afrique par exemple au Mali la façon de porter le moussoro, foulard est codifiée, celà permet de savoir si la femme est célibataire ou mariée...

La punition pour une femme désobéissante était de lui raser la tête ou lui couper sa longue chevelure afin de lui ôter un atout de séduction...elle avait honte et allait se cacher...

Faut ouvrir des bouquins d'antropologie de tps en tps...

tu pense vraiment que les cheveux d une femme sont des atouts?

j avais lue que les homme de cette époque avait pour habitude de laisser pousser leur cheveux qui cachaient la nuque les femmes si elles possédaient une importance chevelure elles avaient pour habitudes de les monter en chignons si d apres le verset dieu fait allusion a la chevelure qu il nome "atout" pourquoi ne pas être plus explicite comme par exemple le mot "poitrine" ?
 
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