Le hijab est il une obligation dans tous les cas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nyssa22
  • Date de début Date de début
@Drianke C est Paule en écrivant une lettre aux Corinthiens qui imposais le voile au femmes marié ou pas
Afrique du moyens age jusqu à maintenant le voile n existe pas en dehors de le religion
par exemple chez nous dans le haut atlas les femmes mariaient on coutume de faire des nattes avec leur cheveux à l aide d un fille rouge le hijab n est arrivé dans les montagne qu en 1997

Les femmes juives se voilaient ma grande ... de plus la séparation H et F existe dans les synagogues et existait dans l'Eglise...

Le courant le plus extrémistes chez les juifs leurs femmes sont même niqabées entièrement...

@Drianke C est Paule en écrivant une lettre aux Corinthiens qui imposais le voile au femmes marié ou pas
Afrique du moyens age jusqu à maintenant le voile n existe pas en dehors de le religion
par exemple chez nous dans le haut atlas les femmes mariaient on coutume de faire des nattes avec leur cheveux à l aide d un fille rouge le hijab n est arrivé dans les montagne qu en 1997

Les femmes juives se voilaient ma grande ... de plus la séparation H et F existe dans les synagogues et existait dans l'Eglise...

Le courant le plus extrémistes chez les juifs leurs femmes sont même niqabées entièrement...

oui ma grande toujours la religion et je n ai jamais dit le contraire quand je parle de religion ma grande tout les religions
et puis tu me soule va faire ta vaisselle car la mienne je l es déjà faite :fou:

salam,
j ai l impression que tu veux enlever le voile juste parce qu il te va pas, oui ta mère a raison autant l enlever si tu trouve que tu es pas prete mais sache que le voile on le met pas seulement pour que ça nous va.
Salem, déjà merci de ta réponse,
bah franchement c'est en parti parce que je trouve qu'il ne me vas pas oui.. Quand certaine personne de ma famille ont fait des grimaces en me voyant le mettre, ce n'est pas des réactions très positives.. Et quand on me fait des réflexion genre "Pourquoi ta fais ça? Avant t'étais une bombe mashaAllah, quelle idée d'avoir mis le hijab si tôt..." c'est pas forcément très agréable ..
Quand je le met j'ai l'impression d'être hideuse staghfullah..
Mais je sais pourquoi je le met, je préfère plaire au Créateur qu'au créature et pour être honnête, si j'ai poster ici, c'est juste pour me rassurer et je me suis dite que des soeurs pouvaient me rassurer en me disant qu'avec le temps on s'habitue et on se sent mieux.. Parce que sincèrement même si je me sens pas super avec, c'est une obligation et j'ai pas envie de le retirer.. Je cherchais juste à être rassurer

bah franchement c'est en parti parce que je trouve qu'il ne me vas pas oui.. Quand certaine personne de ma famille ont fait des grimaces en me voyant le mettre, ce n'est pas des réactions très positives.. Et quand on me fait des réflexion genre "Pourquoi ta fais ça? Avant t'étais une bombe mashaAllah, quelle idée d'avoir mis le hijab si tôt..." c'est pas forcément très agréable ..
Mais je sais pourquoi je le met, je préfère plaire au Créateur qu'au créature et pour être honnête, si j'ai poster ici, c'est juste pour me rassurer et je me suis dite que des soeurs pouvaient me rassurer en me disant qu'avec le temps on s'habitue et on se sent mieux.. Parce que sincèrement même si je me sens pas super avec, c'est une obligation et j'ai pas envie de le retirer.. Je cherchais juste à être rassurer
Tu t'etais donc deja decidee d'avance. C'est a respecter (meme si je ne partage pas ton point de vue). Bon courage

Wa selam le cheval ailé!!!

Tu pourrais me dire comment tu pries? combien de salat? combien de rakkat à chaque salat? etc...

Je ne m'attend pas à ce que tu me répondes il suffit de prendre 10 ans de bladi pour voir qu'on se répète inlassablement et toujours les mêmes en face....n'est ce pas mon petit? :intello:
Salam
Je passe ma vie sur bladi non plus...
Je vais te dire comme je prie ya pas de soucis...
C'est exactement le même nombre de raka que toi qui es sunnite 2/4/4/3/4 à quelques différences qui sont :
1/ toutes les prières se font à haute voix.
2/ on ne recite pas d'autre sourate après la fatiha.
3/ on ne dit pas amine ceci n'est pas marqué dans le coran.
4/ on ne prononce pas d'autre nom dans le tashoud ni Mohammed ni Ibram etc car la prière est exclusivement pour Dieu le Très Haut.

Voilà je pense n'avoir rien oublié.

Salam

Pourquoi, tu as un verset du Coran où Rashad est nommé explicitement?

Salam.
Salam je vois pas le rapport avec le hijab mais bon..
Il y a un verset qui te dis qu'un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes...

[Coran 3:81] Dieu a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : « Je vous donnerai l’Écriture et la sagesse.
Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez. » Il dit : «
Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ? » Ils dirent : « Nous sommes
d’accord. » Il dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »

salam alaykum @Nyssa22

Le voile c'est quelque chose de très " profond" entre toi et Allah, uniquement.
Ce n'est pas ce que les regard voient en superficie, comme un artifice de beauté, ou un artifice supplémentaire comme les bijoux qui embellissent etc...
Non, le rapport que tu as avec le port du voile se situe non pas dans le regard, le charnel etc...mais bien le coeur, l'intérieur.

Certains diront ouiii il te va bien, ou non il te va pas, ou toi même en te voyant! mais apprendre avec la foi, l'amour d'Allah à regarder cela avec le regard du coeur, quand cela s'intensifie, tu ne te poseras plus de question.

Important aussi que tu ne te mette pas une sorte de pression, ce n'est pas parce que tu ne porte pas le voile car pas prête que tu n'es plus musulmane, très important que chaque acte que tu fais pour Allah soit uniquement du coeur.

qu'Allah t'apaise et bénisse.

Salam

@Pegase

Le rapport est dans ta requête. On ne peut exiger de l'autre ce qu'on ne peut fournir soi-même. Je vais te citer en changeant quelques mots de ton raisonnement pour que tu comprennes.

"Dans les versets coraniques que tu as cités à aucun moment je vois le mot ou prénom de Rashad Khalifa , tu as eu recours aux récits de celui-ci pour justifier de sa "mission"...
Cite nous un verset où il figure par exemple..."

Pour ce qui est du verset que tu cites pour justifier de ce qu'il est censé être, ça a été maintes fois débattus et rebattus.

Salam.

ordinaire,J'essaie pas de trouver des excuses pour le voile puisque j'ai déjà expliqué que je suis ni pour ni contre mais plutôt pour la liberté de choix tout simplement

quand tu suis des principe religieux tu n es plus libre

Dans les années 50 le foulard était à la mode et il était porté par toutes les femmes et c'était une chose acceptable et maintenant qu'il est porté par les musulmans devient une honte :confused:

tu l as bien dit la mode

Tu penses que la femme occidentale est valorisé.....Je suis désolé de te dire que malgré les lois elle vit dans une société très violente et discriminatoire.

la femme occidentale c est libéré de sa prison doré ou le silence étais obligatoire la violence discriminatoire est condamner sévèrement punis mais dans les pays musulmans la femme qui se fait battre c est halla puisque beaucoup se sert d un verset du coran pour halalliser les coups

violences sexuelle, violence conjugale....Discrimination à l’embauche, au salaire....son oublier son image dégradant qu'on voit dans les clips, les vidéos, les affiches .....Vois tu quelque chose de valorisant dans tout ça ??

t oublie que dans certains pays musulmans les crimes d honneur , les violes dans le couple , la violence conjugale l excisions que certains imam avoue avec fierté que sa dois être pratiquer que même le prophète étais d accord sans parler des mariage conclue avec des mineurs tout sa sur la coupole d une religion

Tu crois pas que tout ce qui arrive comme malheur à la femme en générale est en grand partie grâce à l'homme ?

Donc il faut s'attaquer à l'autre moitié tout simplement :rolleyes:

C'est un sujet sans fin ma chère nordia....Et je pense que le respect de la femme quel que soit son statut est la dignité de tous.

Laisser les femmes voilé tranquille
Chaqun sa croyance

Aux musulmans de faire leur travail de ré interprétation
Avec le temps et l éducation pas avec vos attaques de dictateur

Beaucoup de musulman cherche une identité
Ou de quoi ils pourraient être fière
Ils s arrêtent à l apparence et si tu ressemble pas à la caricature tu n est pas musulman.alors que l islam est simple croire en Dieu seul et faire le bien
Dans son temps

Si le prophète venais aujourd'hui il serait en costume et sortirai les musulmans de l ignorance
la jahilia moderne

ordinaire, crois pas que tout ce qui arrive comme malheur à la femme en générale est en grand partie grâce à l'homme ?

c est vrai avec sa bénédictions bien souvent mais les religions n aident pas malheureusement

C'est un sujet sans fin ma chère nordia....Et je pense que le respect de la femme quel que soit son statut est la dignité de tous.

quand il y a pas de logique le débat pour s éterniser la dignité c est aussi de se réveiller et ne pas jouer les ignorantes

Laisser les femmes voilé tranquille
Chaqun sa croyance

Aux musulmans de faire leur travail de ré interprétation
Avec le temps et l éducation pas avec vos attaques de dictateur

Beaucoup de musulman cherche une identité
Ou de quoi ils pourraient être fière
Ils s arrêtent à l apparence et si tu ressemble pas à la caricature tu n est pas musulman.alors que l islam est simple croire en Dieu seul et faire le bien
Dans son temps

Si le prophète venais aujourd'hui il serait en costume et sortirai les musulmans de l ignorance
la jahilia moderne

et c est quoi pour toi la jahilia moderne ?

C est l ignorance actuel de certains musulmans.Les coutumes ,le sectarisme, l extrémisme,la barbarie,ou le suivit des occidentaux comme maître

Jahilia contraire de connaissance , éducation , bon comportement et respect

très bien c est quoi le bon comportement et le respect?

Salem aleykoum :)
Alors voila, j'ai mis mon hijab depuis peu (1 mois environ) contre la volonté de tout ma famille qu pourtant est musulmane mais qui pensait que ça serait un frein pour mes études et ue je "finirais avec un barbu, que je ne pourrais plus sortir de chez moi et que je ne ferais que m'occuper de mes enfant".. Je l'ai quand même mis et même si je suis fière de le mettre, le problème c'est que depuis ça je me sens mal dans ma peau.. J'ai pas forcément des vêtements très adapté du coup je m'habille comme une clocharde (façon de parler) et je ne suis pas à l'aise..

Même si je sais que je le met pour Allah, parce que c'est une obligation, pour me protégé, et parceque cette vie n'est qu'éphémère, je me sens mal. J'ai plus envie de sortir de chez moi.. Tous mes complexes ressortent.. J'ai l'impression d'avoir un nez énorme, des grosses joues, des yeux bizarres... quand je le porte.. Quand mon visage est encadrer de mes cheveux, je me sens vraiment bien.. C'est bizarre un peu je sais mais c'est le cas et du coup j'ai plus envie de sortir, de croiser des gens..quand je sors de chez moi je suis juste mal à l'aise et triste..

Ma mère n'en peut plus de me voir triste comme ça donc elle veut que je l'enlève et que je le remette quand je serais prête, elle dit que ce n'est pas haram de l'enlever si je me sens pas bien .. Mais même si j'aimerais faire ça, je ne peux pas par rapport a Allah.. J'aurais l'impression de Lui désobéir et de m'éloigner de Lui..
Qu'en pensez vous? Ma mère as-t-elle raison?
Barak allahu fik

Salam,

Je pense que le seul problème est que tu n'as pas pensé à tous les détails avant de le mettre. Il y'a différentes façons de nouer un foulard, certaines ne nous vont pas. Même chose pour les vêtements, on peut être très bien habillé en foulard, très classe, une vraie femme distinguée, mais c'est clair qu'avant de le mettre, il faut repenser toute sa garde-robe ... Tu l'as juste mis trop vite d'un point de vue matériel même si tu étais prête spirituellement.

Mais je comprends que tu rechignes à l'enlever maintenant que tu l'as mis. Pourquoi ne pas remplacer ça par un bandeau, qui sera plus facile à accorder à ton visage, en attendant de trouver ce qui te va le mieux ?
Pour ce qui est de la gare-robe, tu peux revenir à celle d'avant en attendant, en faisant juste quelques arrangements (cacher un peu notamment derrière, un simple gilet noué peut suffire en attendant).

C'est l'affaire d'une journée de discussions et de shopping avec des soeurs pour que tout rendre dans l'ordre oukhti.

Mais là vois tu... je parle du MAL qui provient du DIABLE.

Pas des troubles causés par l'être humain.

Ressaisis toi, je t'en supplie.....Ne crois plus à toutes ses histoires qu'ont te raconte ....du diable .....Ressaisis toi .
Sois forte et saches que des personnes merveilleuses peuvent t'aimer.
Ne crois pas aux pseudos musulmans....et à leurs paroles, ils ont tués tant de gens et détruits tant de vie.

@tizniti,

Tout ce qu'Allah nous a interdit... Sheytane va nous insuffler de mauvaises choses dans la tête...

Et pour se protéger de cela... nous devons connaître certaines choses pour s'en éloigner...

Notamment les prières, le jeûne, le dikhr etc...
A u fait, j'ai compris.
Tu as été intoxiqué et perverti par les prosélytes pseudos musulman du forum...................je ferais un sujet là dessus.

Alors voila, j'ai mis mon hijab depuis peu (1 mois environ) contre la volonté de tout ma famille qu pourtant est musulmane mais qui pensait que ça serait un frein pour mes études et ue je "finirais avec un barbu, que je ne pourrais plus sortir de chez moi et que je ne ferais que m'occuper de mes enfant".. Je l'ai quand même mis et même si je suis fière de le mettre, le problème c'est que depuis ça je me sens mal dans ma peau.. J'ai pas forcément des vêtements très adapté du coup je m'habille comme une clocharde (façon de parler) et je ne suis pas à l'aise..

Même si je sais que je le met pour Allah, parce que c'est une obligation, pour me protégé, et parceque cette vie n'est qu'éphémère, je me sens mal. J'ai plus envie de sortir de chez moi.. Tous mes complexes ressortent.. J'ai l'impression d'avoir un nez énorme, des grosses joues, des yeux bizarres... quand je le porte.. Quand mon visage est encadrer de mes cheveux, je me sens vraiment bien.. C'est bizarre un peu je sais mais c'est le cas et du coup j'ai plus envie de sortir, de croiser des gens..quand je sors de chez moi je suis juste mal à l'aise et triste..

Ma mère n'en peut plus de me voir triste comme ça donc elle veut que je l'enlève et que je le remette quand je serais prête, elle dit que ce n'est pas haram de l'enlever si je me sens pas bien .. Mais même si j'aimerais faire ça, je ne peux pas par rapport a Allah.. J'aurais l'impression de Lui désobéir et de m'éloigner de Lui..
Barak allahu fik

c'est bizarre, mais j'ai toujours l'impression que c'est un linceul plus qu'autre chose ...

Comme tu aime que les humains ai un bon comportement avec toi et te respecte .
Et pas seulement avec ceux qui on du pouvoir ou de l argent

Je pense que sur cela tout le monde est d accord.non ?

on appelle sa le savoir vivre et c est pas donner qu à la religion

on appelle sa le savoir vivre et c est pas donner qu à la religion

Moi j appelle cela le respect
J ai pas dit que ce n'était réserver qu aux religions
Au contraire j'ai dis ce qui est admis par les humains .
les pays musulmans n ont pas éduquer les gens à cela

Regarde le Maroc. Si tu as des connaissances(piston) ou de l argent tu n est pas l égal des autres, on te respecte et on a un très bon comportement avec toi si tu est important ou riche , donc c est pas la crainte de dieu qui régie les relations entre les gens dans un pays musulman
Et c est pourquoi je t avais dit qu on est revenu à une jahilia, mais moderne
Le prophète n as pas enseigner le favoritisme ou l injustice mais l égalité et la justice, avec les règles de l epoque c est vrai mais le but c'était la justice et l égalité
il a fait ce qu il a pu et c est énorme
après lui retour en arrière

Moi j appelle cela le respect
J ai pas dit que ce n'était réserver qu aux religions
Au contraire j'ai dis ce qui est admis par les humains .
les pays musulmans n ont pas éduquer les gens à cela

Regarde le Maroc. Si tu as des connaissances(piston) ou de l argent tu n est pas l égal des autres, on te respecte et on a un très bon comportement avec toi si tu est important ou riche , donc c est pas la crainte de dieu qui régie les relations entre les gens dans un pays musulman
Et c est pourquoi je t avais dit qu on est revenu à une jahilia, mais moderne
Le prophète n as pas enseigner le favoritisme ou l injustice mais l égalité et la justice, avec les règles de l epoque c est vrai mais le but c'était la justice et l égalité
il a fait ce qu il a pu et c est énorme
après lui retour en arrière

tu pense vraiment que le prophète de l islam leur appris la justice , le respect ? pourtant les musulmans feraient des razzia le prophète le fessait aussi

tu pense vraiment que le prophète de l islam leur appris la justice , le respect ? pourtant les musulmans feraient des razzia le prophète le fessait aussi

C était les règles de la guerre à cette époque,
Aucun pays où empire n'est jamais sorti d'une guerre les mains propres

Quand La guerre est déclarée toutes les ruses sont utilisées, même de nos jours

Et je vois pas ce que les razzias ont à voir avec le sujet?

Les américains ont exterminer les indiens et fait de l esclavage de masse, pourtant tout le monde dit qu ils sont un modèle ou les imite et tous leurs présidents sont honoré

Le monde entier sait que les musulmans sont pacifistes et d'ailleurs il n' y a aucun soucis de violence dans les pays dit" musulman".
Les musulmans doivent enseigner la paix, la clémence et la miséricorde....et le diffuser à travers le monde.
La femme dans l'islam est inférieur à l'homme ....hérite de la moitié de l'héritage de l'homme, son témoignage vaut la moitié du témoignage de l'homme et doit obéir à son mari.
L'homme dans l'Islam a le droit d'epouser 4 femmes..................4 madame.....4.

Elle hérite la moitié mais elle obtient le mahr au mariage et n'est pas obligée de travailler, elle peut également demander un salaire pour l'allaitement de ses enfants.

En ce qui concerne le témoignage, la neuroscience nous a appris que la femme a un mécanisme de réflexion basé sur l'émotion et l'intuition tandis que l'homme est rationnel et logique (et quasiment dépourvu d'intuition), nos cerveaux fonctionnent complètement différemment. Cela vient des temps anciens où l'homme devait pourvoir aux besoins de sa famille par la chasse et ne pouvait s'embarrasser d'émotions pendant que la femme gardait les enfants et le foyer. Ce n'est pas misogyne ou rabaissant de faire valoir deux témoignages de femmes pour un témoignage d'un homme, c'est normal parce que la femme est tributaire de ses émotions et ce n'est pas idéal dans ce genre de situation qu'est un témoignage.

Barak allahu fik

M'acha'Allah

que dieu te garde

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Retour