Le hlel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inees59
  • Date de début Date de début
Salam Aleykum tous le monde j'ai une question à vous posez, mon futur et moi on voudrait faire le hlel pour ne pas etre dans le hram mais aucun de nous a un tuteur, ces parents vivent au bled et moi mes parents ne savent rien de tout sa.. donc ces quoi la solution ?

Salam Aleykum tous le monde j'ai une question à vous posez, mon futur et moi on voudrait faire le hlel pour ne pas etre dans le hram mais aucun de nous a un tuteur, ces parents vivent au bled et moi mes parents ne savent rien de tout sa.. donc ces quoi la solution ?
En parler avec ta mère qui en parlera avec ton père ensuite tu donne le numéro de tel de ton père a ton Cheri ils se voient et ton père donne son accord ou pas
Mais présence de tes tuteurs obligatoire.

J'ai oublier de dire je suis une reconvertie et meme sa ils ne le savent pas
J ai une amie qui est reconvertie et qui vient de faire son hlel mais sache que si y a pas de date de mariage a la mairie bloquée l imam qui procédera a votre union sera dans l illégalité et s exposera a des sanctions.
Le but du mariage civil est justement de protéger la femme si jamais il lui arrive un truc apres mariage a elle et son mari ... elle sera mieux protégée
C est egalement pour dissuader les mauvais mecs qui voudront juste "tirer un coup" desoleepr l expression en toute impunité

J ai une amie qui est reconvertie et qui vient de faire son hlel mais sache que si y a pas de date de mariage a la mairie bloquée l imam qui procédera a votre union sera dans l illégalité et s exposera a des sanctions.
Le but du mariage civil est justement de protéger la femme si jamais il lui arrive un truc apres mariage a elle et son mari ... elle sera mieux protégée
C est egalement pour dissuader les mauvais mecs qui voudront juste "tirer un coup" desoleepr l expression en toute impunité

c'est quoi cette manie de reconvertie ? c'est quoi ce truc ?
et pourquoi des gens font un truc hlel mais refusent le mariage normal ?
en plus, ils disent rien à leurs parents ?

donc si un mec veut se tirer une nana il se fait un hlel sans prévenir les parents et après il se barre ?

c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de hlel, c'est pas très musulman on dirait ?

c'est quoi cette manie de reconvertie ? c'est quoi ce truc ?
et pourquoi des gens font un truc hlel mais refusent le mariage normal ?
en plus, ils disent rien à leurs parents ?

donc si un mec veut se tirer une nana il se fait un hlel sans prévenir les parents et après il se barre ?

c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de hlel, c'est pas très musulman on dirait ?
Elle s est reconvertie donc c est sûrement une française oula je ne sais quoi mais une ex chretienne pu athée etc
C est son choix
Mais si sa famille ne l accepte pas surtout par les temps qui courant bah c chaud pour elle...
Sinon hélas c repandu dans notre communauté
Mon papa lui a fait notre hlel après le mariage civil et la fête et devant tous les hommes de la famille et tout donc hamdoulilah

c'est quoi reconvertie ?
t'as quel age ?
pourquoi tu dis rien à tes parents ?
ça te sert à quoi ce truc de hlel ?
pourquoi tu te maries pas comme tout le monde au lieu de faire ce truc ?

La solution ------------> @KINGjulian tuteur de père en fils, mp me girl

MDR

Parles en à tes parents déjà non ?

En islam un mariage doit être public pour être validée

Et le hlel comme tu dis, n'est pas selon beaucoup d'imam et prêcheur considéré comme un mariage...

Donc fait quand mm attention

PS: on parle de convertis et non de reconvertis

salam,

Un ensemble de conditions doit être réuni pour qu'un mariage soit valide et la présence de ton tuteur en fait partie
après je vois que tu es convertie donc je ne sais pas précisement comment ça se passe dans le cas où le père est non musulman

le but du mariage c'est de faire connaitre votre union c'est aberrant de faire ça dans le dos des gens surtout dans le dos de vos parents !

Je t'encourage à aller te renseigner du coté d'un imam

Salem,

comment sa tes parent savent rien? Converti ou pas sa change rien, c'est le minimum que tu puisses faire de les tenir informés.
Sa veux se hlélalisé en douce maintenant c'est la première fois que j'entend sa !

Je serais toi j'éviterais de me lancer dans ce genre d'aventure à la vas vite tu risques de le regretter.
Comme @indecise1 l'as dit ou tu est tomber sur un charlot, ou tu est naïve.

Si le mariage civil ne suis pas derrière, il n'y à aucune utilité a faire un hlel express, c'est comme sa que beaucoup de femmes se font avoir.

J'en connais une comme toi. Le type lui a fait le même coup. Au bout de 5 mois, l'épouse l'a contactée, l'a insultée et lui a dit qu'elle n'était pas la première "victime" :(

J'ai oublier de dire je suis une reconvertie et meme sa ils ne le savent pas
C'est quoi une "reconvertie"? Si tu veux dire convertie et que tu es chretienne?..Tes parents s'en fichent finalement, car ce mariage ne doit pas avoir de valeur à leurs yeux. Ceux qui doivent connaître vos projets sont ses parents....surtout, mais voilà ils sont au bled...:sournois:

Salem

Commence par faire les choses dans l'ordre si tu veux que ton mariage soit béni et accepté au yeux de Dieu.

1) parle de ta conversion a ta famille .Je sais c'est pas facile, mais il faut que tu essayes d'entamer un dialogue.

2) parle de ton projet de mariage a ta famille

3) Fais la prière de consultation et des invocations.

4) un mariage sans tuteur n'est pas valides. Trouvez des tuteurs.

5) Faites le mariage religieux en même temps que le mariage civil. Une protection pour toi.

Qu'Allah t'oriente vers les bons choix.

...?
Ils ne savent rien de quoi

La solution est d'arrêter tes conneries. Tu ne peux pas te marier ss en avertir tes parents.

Retour