Le hoggar algerien est une veritable mine d'or à ciel ouvert

Le Hoggar n’est pas uniquement une destination touristique prisée par des milliers d’étrangers en quête d’exotisme. C’est aussi une région qui regorge d’or.**Les résultats des travaux d’exploration menés par l’entreprise minière canadienne**Cancor attestent que les réserves en or de cette partie de l’extrême Sud sont «*beaucoup plus importantes*» qu’on ne l’imaginait. «*Les résultats obtenus jusqu’à présent sont très encourageants avec d’excellentes teneurs aurifères dans de nombreux échantillons. De plus, plusieurs grains d’or visible ont été observés entre les zones filoniennes, sur de petits affleurements. La présence d’or visible dans ces secteurs suggère que les minéralisations aurifères pourraient être beaucoup plus importantes que détectées jusqu'à présent*», a souligné la firme canadienne dans un communiqué publié sur son site le 18*juillet.
*
L’opération d’exploration, qui**a pris plusieurs mois, a permis de découvrir la présence de filons et de zones minéralisées enfouies sous la mince couverture de reg. Le programme de forage dans les secteurs à fort volume de minéralisation va commencer cet automne, a assuré l’entreprise pour laquelle les résultats obtenus sont «*excellents*» et surtout «*déterminants* *puisqu’ils indiquent que les minéralisations aurifères s’étendent au‑delà des filons connus*». Pour Cancor, il y aurait «*une abondance de filons minéralisés qui ne soient pas visibles en surface et que ces minéralisations se retrouvent aussi dans des granites altérés, des syénites et des microdiorites offrant ainsi un vaste potentiel de découverte*». La partie centrale du champ aurifère de Kiouene se dessine déjà comme le secteur à cibler en priorité pour des travaux de forage.
 
Afin de définir le potentiel pour supporter une opération à ciel ouvert, Cancor a vérifié des secteurs encore inexplorés entres les faisceaux de filons affleurant. Les filons aurifères sont regroupés dans huit champs filoniens à l’intérieur des limites du permis de Nord Tirek. L’entreprise Cancor, présente en Algérie depuis une vingtaine d’années, dispose de plusieurs permis d’exploration aurifère au sud du pays.**Le permis de Nord Tirek, qui semble des plus importants,*couvre une superficie de 98*990*hectares, soit 989*km².
 
Selon le ministère de l’énergie et des mines, il existe actuellement plusieurs gisements d’or localisés essentiellement au Sud du pays dans la région du Hoggar. Il en est ainsi du gisement de Tirek situé à 400 km de Tamanrasset a des réserves géologiques de l’ordre de 730.000 tonnes avec une teneur moyenne de 18 g/t. Le gisement d’Amessmessa situé à 460 km à l’Ouest de Tamanrasset : les réserves géologiques sont de l’ordre de 3.38 millions de tonnes avec une teneur moyenne de 18 g/t. Le gisement de Tiririne – Hanane situé à 450 km à l’Est de Tamanrasset, les réserves géologiques sont de l’ordre de 481 100 tonnes avec une teneur moyenne de 17 g/t.*
Le gisement d’In Abegui représenté sous forme de stockwerks a des réserves évaluées à 2 807 000 tonnes avec une teneur de 3.59 g/t. Les réserves mises en évidence sont de l’ordre de 100 tonnes. Quant au potentiel global, il est estimé à plus de 200 tonnes.
 
Après, le petrole et le gaz, allah deverse son or sur l'algerie. Decidement ce pays est bien gaté en ressources!

oh malheureux, tu vas nous attirer les foudres des haineux et des jaloux, il ne fallait pas poster ce genre d'articles.*

Allah doit bien aimer les 4 généraux qui se partagent ces richesses! hhhhh

Donc si le Maroc n'a pas de richesses....selon ta propre logique Allah ne doit pas aimer votre Amir El Mouminin et le Makhzen qui se partagent le Maroc!!! :D
 
Mais pourquoi avec toute ces richesses l'algerie est encore un pays tiermondiste ?
Ca c'est toi qui le dit mon cher azawane... L'idh de l'algerie progresse sans arret. Le pays a remboursé ses dettes et se remplit d'infrastructure... Tu sais, mon petit, ( tu permettes que je t'appelle mon petit, vu que tu es un peu plus jeune que moi) l'algerie à l'instar du chili, de la yougoslavie, du cambodge et de bien d'autre pays a vecu une guerre civile de 10 ans qui a completement disloquer la societe, qui a perdu tous ses reperes. La jeunesse avait perdu le gout du travail laborieux mais pas à pas tel un phenix le pays renait de ses cendres et se releve. Nous n'avons pas la chance d'avoir un bon roi qui veille sur son petit peuple, ni votre histoire multi-seculaire sans colonisation ni occupation etrangere... Mais bon petit à petit l'algerien reprend gout au travail et les choses s'ameliorent perit à petit même si cela ne va pas assez vite au gout de nos journaux algeriens qui savent si bien critiquer et que tu sais si bien exploiter mon petit azawane.
 
Mais pourquoi avec toute ces richesses l'algerie est encore un pays tiermondiste ?

le développement est un médicament onéreux....on attend d'abord qu'on fasse des essais sur la misère du Maroc....et si ça marche chez vous, on le prendra!! :D

en attendant le développement, grâce à ses richesses El Djazaïr est un pays souverain qui n'attend rien de personne et personne ne lui dicte ce qu'elle doit faire ou non....et c'est déjà pas mal.

quand on voit le Maroc obligé d'obéir à l'Arabie Saoudite, à la France, à Israël...etc, on s'estime heureux et même tiers-mondiste.
 
Une société étrangère s'empare de l'or algérien

Les actions de la société australienne Gold Mining Algeria (GMA) ont enregistré une dégringolade au niveau de la bourse de Londres. Cette société est boycottée par les investisseurs britanniques et internationaux après la découverte du scandale de l’étude infondée qu’elle a faite au gouvernement algérien.
Cette étude avait conclu que les mines de Tirek et d'Amesmessa à Tamanrasset dans l’extrême sud algérien pouvaient produire entre 3000 et 4000 kg d’or par an, soit 250 kg par mois. Cependant, il s’est avéré que ces mines ne peuvent en réalité produire qu’environ 20 kg d’or/mois. Ainsi, l’annonce qui a été faite par le P-DG de GMA ayant fait part de la découverte de la plus importante mine d’or en Afrique après le Congo. Cette annonce n’a été en fin de compte qu’un grand mirage dont l’objectif était d’escroquer l’ État algérien. Pour rappel, le P-DG de GMA avait annoncé en mois de janvier 2007 depuis Londres que les mines de Tirek et d'Amesmessa pouvaient produire environ 28,5 grammes d’or de chaque tonne de terre et de roche. Toutefois, il s’est avéré par la suite que ces mines ne peuvent produire en réalité qu’environ trois grammes d’or pour chaque tonne de terre et de roche. La société australienne GMA a reçu un coup dur au niveau de la bourse de Londres après l’éclatement de cette vérité. Un document en possession d’Echorouk révèle que l’ancien directeur régional de la société exploitation des mines d’or avait avisé l’ancien ministre de l’ Énergie et des Mines, Chakib Khalil, le Groupe Sonatrach et les experts de la Banque extérieure d’Algérie que la déclaration du P-DG de GMA est infondée et que son objectif était d’arnaquer le gouvernement algérien. Après l’annonce de l’appel d’offres, des sociétés canadiennes, britanniques, koweïtiennes et sud-africaines ont montré un intérêt à investir dans les mines de Tirek et d'Amesmessa. Cependant après avoir obtenu les cahiers des charges et les données techniques du projet, ces entreprises ont changé d’avis après avoir découvert l’escroquerie. La société australienne a demandé à la Banque extérieure d’Algérie un prêt de 67 millions de dollars. Cette dernière a désigné un bureau d’études et des experts qui se sont rendus à Tamanarsset pour vérifier les données fournies par la société australienne. Les résultats de ce bureau ont montré que les mines de Tirek et d'Amesmessa ne peuvent pas produire 3 tonnes d’or par an. Pire encore, ils montrent que l’investissement dans ces régions est infructueux. En dépit de ces résultats, la société a obtenu un prêt. Une fois dans sa poche, ils ont quittés l'Algérie pour le Congo.
 
le développement est un médicament onéreux....on attend d'abord qu'on fasse des essais sur la misère du Maroc....et si ça marche chez vous, on le prendra!! :

en attendant le développement, grâce à ses richesses El Djazaïr est un pays souverain qui n'attend rien de personne et personne ne lui dicte ce qu'elle doit faire ou non....et c'est déjà pas mal.

quand on voit le Maroc obligé d'obéir à l'Arabie Saoudite, à la France, à Israël...etc, on s'estime heureux et même tiers-mondiste.

Wallah la misére qu'il y a dans ton pays je ne l'ai jamais vu de ma vie, pourtant je suis sahraoui, et des gens miséreux il y en a chez moi, mais je jure que ce degré de misére je ne l'ai jamais vu regarde moi ca

‪DZ ZAWALI OU FHAL N° 1 DZ‬‏ - YouTube

Puisque tu a parlé du Maroc, on a pas parlé de pétrole mais pourtant on vie mieux que vous.

Vous avez le Smic et les salaires les plus faibles du Maghreb

Autre preuve, le Maroc nourrit tout l'ouest algerien par contrebande, vos TV font des reportages en filmant les algeriens ramenant des dizaines de kg de fruits et légumes du Maroc pour nourrir les algeriens.


Non franchement on a pas grand chose mais la vie est plus belle chez nous que chez vous.


L'algeri obeit aux USA et a n'importe quel autre puissance elle fera ce qu'on lui dira de faire et la bouclera.


Je t'ai posé une question tu m'a parlé du Maroc, tu n'a meme pas la réponse a ma question pti joueur.
 
Ca c'est toi qui le dit mon cher azawane... L'idh de l'algerie progresse sans arret. Le pays a remboursé ses dettes et se remplit d'infrastructure... Tu sais, mon petit, ( tu permettes que je t'appelle mon petit, vu que tu es un peu plus jeune que moi) l'algerie à l'instar du chili, de la yougoslavie, du cambodge et de bien d'autre pays a vecu une guerre civile de 10 ans qui a completement disloquer la societe, qui a perdu tous ses reperes. La jeunesse avait perdu le gout du travail laborieux mais pas à pas tel un phenix le pays renait de ses cendres et se releve. Nous n'avons pas la chance d'avoir un bon roi qui veille sur son petit peuple, ni votre histoire multi-seculaire sans colonisation ni occupation etrangere... Mais bon petit à petit l'algerien reprend gout au travail et les choses s'ameliorent perit à petit même si cela ne va pas assez vite au gout de nos journaux algeriens qui savent si bien critiquer et que tu sais si bien exploiter mon petit azawane.

Oui c'est bon la guerre civile est fini depuis 15 ans bientot tu va pas nous en parler pendant 50 ans, les autres ont subi des guerres mondiales et leur pays a été bombardé en régle et pourtant regarde ou ils en sont, et avec moins de ressources que vous.

La croissance est dans tout les pays le Maroc aussi est en pleine croissance, de grandes choses sont réalisés et pourtant ca reste tiers mondiste.
Avec vos ressources normalement ca va beaucoup plus loin a l'image des pays petrolier du moyen orient.


Pourquoi les algeriens se battent-ils pour avoir un logement ?

Pourquoi les algeriens font-ils des émeutes de la faim ?

....

Quand meme !
 
Une société étrangère s'empare de l'or algérien

Les actions de la société australienne Gold Mining Algeria (GMA) ont enregistré une dégringolade au niveau de la bourse de Londres. Cette société est boycottée par les investisseurs britanniques et internationaux après la découverte du scandale de l’étude infondée qu’elle a faite au gouvernement algérien.
Cette étude avait conclu que les mines de Tirek et d'Amesmessa à Tamanrasset dans l’extrême sud algérien pouvaient produire entre 3000 et 4000 kg d’or par an, soit 250 kg par mois. Cependant, il s’est avéré que ces mines ne peuvent en réalité produire qu’environ 20 kg d’or/mois. Ainsi, l’annonce qui a été faite par le P-DG de GMA ayant fait part de la découverte de la plus importante mine d’or en Afrique après le Congo. Cette annonce n’a été en fin de compte qu’un grand mirage dont l’objectif était d’escroquer l’ État algérien. Pour rappel, le P-DG de GMA avait annoncé en mois de janvier 2007 depuis Londres que les mines de Tirek et d'Amesmessa pouvaient produire environ 28,5 grammes d’or de chaque tonne de terre et de roche. Toutefois, il s’est avéré par la suite que ces mines ne peuvent produire en réalité qu’environ trois grammes d’or pour chaque tonne de terre et de roche. La société australienne GMA a reçu un coup dur au niveau de la bourse de Londres après l’éclatement de cette vérité. Un document en possession d’Echorouk révèle que l’ancien directeur régional de la société exploitation des mines d’or avait avisé l’ancien ministre de l’ Énergie et des Mines, Chakib Khalil, le Groupe Sonatrach et les experts de la Banque extérieure d’Algérie que la déclaration du P-DG de GMA est infondée et que son objectif était d’arnaquer le gouvernement algérien. Après l’annonce de l’appel d’offres, des sociétés canadiennes, britanniques, koweïtiennes et sud-africaines ont montré un intérêt à investir dans les mines de Tirek et d'Amesmessa. Cependant après avoir obtenu les cahiers des charges et les données techniques du projet, ces entreprises ont changé d’avis après avoir découvert l’escroquerie. La société australienne a demandé à la Banque extérieure d’Algérie un prêt de 67 millions de dollars. Cette dernière a désigné un bureau d’études et des experts qui se sont rendus à Tamanarsset pour vérifier les données fournies par la société australienne. Les résultats de ce bureau ont montré que les mines de Tirek et d'Amesmessa ne peuvent pas produire 3 tonnes d’or par an. Pire encore, ils montrent que l’investissement dans ces régions est infructueux. En dépit de ces résultats, la société a obtenu un prêt. Une fois dans sa poche, ils ont quittés l'Algérie pour le Congo.

ce n'est pas pire que l'affaire Madoff :D un peu plus 21 milliards de dollards !!! qui dit mieux ?
 
Vous avez le Smic et les salaires les plus faibles du Maghreb

Faux. Il tourne autour de 800euros, vient ensuite le tunisien avec 5/600euros, ensuite le marocain avec 350euros. Ce n'est pas à l'euros prêt. Tu peux voir l'info sur "le dessous des cartes".

Même si les chiffres ne sont pas à l'exactitude, le Maroc arrivent bien en troisième position précédé de la Tunisie.
 
Faux. Il tourne autour de 800euros, vient ensuite le tunisien avec 5/600euros, ensuite le marocain avec 350euros. Ce n'est pas à l'euros prêt. Tu peux voir l'info sur "le dessous des cartes".

Même si les chiffres ne sont pas à l'exactitude, le Maroc arrivent bien en troisième position précédé de la Tunisie.
Le Smic a 800 euros en algerie ?

Ahhhhhhhhhhhahahahahahahahahahahahahahahahhh
 
C'est où ca ?
Meme au Maroc il n'y a pas ca alors l'Europe...

Non cet état de pauvreté est grave, les pauvres en europe ont le social, qu'est ce qu'il a le pauvre gosse dans la video ?

je ne vais pas faire de la surenchère ...car contrairement à toi, moi j'ai la chance de connaitre les 2 pays et sur le terrain ( pas juste à travers youtube et les journaux : tu me comprends j'espère ? :) )
 
je ne vais pas faire de la surenchère ...car contrairement à toi, moi j'ai la chance de connaitre les 2 pays et sur le terrain ( pas juste à travers youtube et les journaux : tu me comprends j'espère ? :) )
Si tu es déja allé au Maroc tu sais donc que cet misére de la video en algerie n'existe pas au Maroc.

La video ne ment pas, il y a meme le drapeau algerien pour enlever le doute.
 
Si tu es déja allé au Maroc tu sais donc que cet misére de la video en algerie n'existe pas au Maroc.

La video ne ment pas, il y a meme le drapeau algerien pour enlever le doute.

j'aime trop le Maroc pour cracher dessus comme tu le fais sur L'Algérie...mais hélas mon enfant, cette misère existe bel et bien au Maroc !

Tu devrais t'y rendre plus souvent et pas juste y jouer le " facance" :cool:
 
j'aime trop le Maroc pour cracher dessus comme tu le fais sur L'Algérie...mais hélas mon enfant, cette misère existe bel et bien au Maroc !

Tu devrais t'y rendre plus souvent et pas juste y jouer le " facance" :cool:
Non la facance c'est toi ca, Casa, Marrakech, peut etre Ourika.

Le Maroc du nord au sud je le connais comme ma poche , j'ai visité un peu partout le pays (sauf le rif et l'oriental) avec des lieu reculés.
Jai marché parfois 4 heures juste pour atteindre un douar.

J'ai vu de la pauvreté, j'ai vu de la richesse, j'ai vu beaucoup de chose, moi meme dans ma région les gens sont démuni, mon oncle n'a pas recu de salaire depuis 8 ans pourtant il est gardien d'école dans un "douar" miniscule, il vie des cactus.
Il y a une grosse pauvreté mais je le jure jamais je n'ai vu ce degré de pauvreté, regarde la tete du gosse, il a perdu ces cheveux a cause des poux parce qu'il n'a pas d'eau pour les laver, il est dans une grande misére et regarde la où il vie, pas un gramme d'hygiéne.

Jai pas vu cet misére au Maroc.
 
Non la facance c'est toi ca, Casa, Marrakech, peut etre Ourika.

Le Maroc du nord au sud je le connais comme ma poche , j'ai visité un peu partout le pays (sauf le rif et l'oriental) avec des lieu reculés.
Jai marché parfois 4 heures juste pour atteindre un douar.

J'ai vu de la pauvreté, j'ai vu de la richesse, j'ai vu beaucoup de chose, moi meme dans ma région les gens sont démuni, mon oncle n'a pas recu de salaire depuis 8 ans pourtant il est gardien d'école dans un "douar" miniscule, il vie des cactus.
Il y a une grosse pauvreté mais je le jure jamais je n'ai vu ce degré de pauvreté, regarde la tete du gosse, il a perdu ces cheveux a cause des poux parce qu'il n'a pas d'eau pour les laver, il est dans une grande misére et regarde la où il vie, pas un gramme d'hygiéne.

Jai pas vu cet misére au Maroc.

arrête...j'ai plus de kleenex :pleurs:

( Facance est le terme donné aux immigrés rentrant au Maroc : je ne suis pas marocaine :langue: )
 
Haut