Le Jésus biblique est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Non seulement toutes ces choses ne sont pas produites durant les contemporains de Jésus voilà des siècles, mais en plus de cela Jésus n’est toujours pas revenu et le monde n’a toujours pas pris fin. Seul le temple a été détruit. Il en ressort que le Jésus de la Bible a fait une fausse prophétie.

bredf quand c'est Mohamad tout ne doit pas etre lu d emaniere littérale, mais quand c'est Jesus si.....

pourquoi ne suis je pas surpris ? :rolleyes:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
3/ la crucifixion du Christ n'est pas la preuve qu'il est un faux prophète, mais la preuve de son amour de l'humanité. Le Christ s'est identifié à la souffrance humaine. Il est mort et est ressuscité, son humiliation n'a été que le temps de la Rédemption de l'humanité. Sa Gloire est éternelle, et c'est à Ses pieds que tu quémanderas ta rédemption. C'est par sa souffrance que tu seras sauvé. Je vois bien que tu l'ignores, mais c'est pourtant ton destin.
.
Selon les chrétiens, le Jésus biblique a fini pendu au bois. Paul, le champion sanctifié, le confirme également :

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3,13)

Donc nous savons que selon le Deutéronome qu’un faux prophète est destiné à être mis à mort, et nous savons d’après le Deutéronome qu’un homme digne de mort (par exemple un faux prophète) doit être pendu au bois. Il est assez remarquable et paradoxal de noter que Paul a utilisé le verset de la Thora concernant ceux qui sont dignes de se faire exécuter (les criminels) pour l’appliquer à son Jésus imaginaire.
Donc nous voyons que l’AT nous dit que les faux prophètes se feront exécuter par le peuple, et les chrétiens nous disent que le Jésus biblique s’est effectivement fait exécuter par les Juifs. Conclusion ???
 
Or temporellement cette promesse n’a pas été tenue, car le Jésus biblique a été mis dans le tombeau le Sabbat, c’est-à-dire Vendredi soir comme le confirme Luc :

« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » (Luc 23 :54)

Et quand le tombeau est-il apparu vide aux gens ?

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20 : 1)

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. » (Marc 16 :2)

Donc si nous calculons ça nous donne :

Vendredi soir à samedi matin (1 nuit),
Samedi matin à samedi soir (1 journée),
Samedi soir à dimanche matin (1 nuit partielle car il faisait encore obscur selon Jean 20,1).

Ce qui nous fait 1 journée et 2 nuits et non 3 jours et 3 nuits. Donc encore une promesse ratée dans le texte évangélique.

j'adore, le Messie dit qu'il va ressucité (ce n'est pas donné à tout le monde) ressucite effectivement, (comme miracle ça se pose) et toi tu le denigre parce que le nombre de jour etait imprecis....

:D:D
 
Selon les chrétiens, le Jésus biblique a fini pendu au bois. Paul, le champion sanctifié, le confirme également :

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3,13)

Donc nous savons que selon le Deutéronome qu’un faux prophète est destiné à être mis à mort, et nous savons d’après le Deutéronome qu’un homme digne de mort (par exemple un faux prophète) doit être pendu au bois. Il est assez remarquable et paradoxal de noter que Paul a utilisé le verset de la Thora concernant ceux qui sont dignes de se faire exécuter (les criminels) pour l’appliquer à son Jésus imaginaire.
Donc nous voyons que l’AT nous dit que les faux prophètes se feront exécuter par le peuple, et les chrétiens nous disent que le Jésus biblique s’est effectivement fait exécuter par les Juifs. Conclusion ???

tu es christiannophobe......................
et tui n'ecoute pas les arguments de tes contradicteurs sur la symbolique de la malediction dans les circonstances de sa mort.

Sans compter bien entendu que les pretres Juifs etaient à l'origine de sa crucifixion et ont volontairement choisi la crucifixion pour le decredibiliser COMME TU LE FAIT TOI MEME, ce qui montre bien que tu es du meme accabit que ces gens.
et ce n'est pas un compliment
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
3/ la crucifixion du Christ n'est pas la preuve qu'il est un faux prophète, mais la preuve de son amour de l'humanité..


Le Jésus du NT, un faux prophète ?
A.Les fausses paroles de Biblo-Christos sur la Parole de Dieu (donc mensonge sur Dieu)

Quand le Jésus biblique a été accusé de violer le sabbat, voilà ce qu’il a répondu :

« Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! » (Marc 2,24-26)

Le Jésus du NT a proféré plusieurs mensonges dans ce tout petit passage :

-David (as) serait entré, selon lui, avec plusieurs personnes dans le temple (histoire de faire corroborer ce qui se passe avec JC et ses disciples qui étaient avec lui), pourtant dans l’AT et plus particulièrement en 1 Samuel 21,2-10 d’où est tirée cette histoire, David (as) est tout seul. Donc la portion « lui et ceux qui étaient avec lui » est mensongère dans la bouche du Jésus biblique.

-Cette erreur en entraîne une autre, David (as) aurait partagé le pain avec ceux qui étaient avec lui, mais comme dans le texte de l’AT il est seul, cela parait un peu dur de partager du pain avec personne… En 1 Samuel 21, 2 nous lisons : « Pourquoi es tu seul et n’y a t-il personne avec toi ? » Rien ne nous dit dans ce texte que David (as) eut faim et qu’il mangea aussitôt le pain.

-Plus grave encore, dans le texte de 1 Samuel 21, rien ne nous indique que cela se passe le jour du Sabbat, ce qui est problématique pour le Jésus biblique.

-Le Jésus biblique se trompe également dans la dénomination du prêtre car dans 1 Samuel il s’agit de « Ahimélèk » tandis que le Jésus biblique mentionne « Abiathar ».

-Le titre de grand prêtre est également une grosse erreur, puisque dans l’histoire vétérotestamentaire, il n’en est fait aucune mention.

Notons pour finir que les docteurs de la loi ne bronchent même pas devant JC face une telle erreur sur la Parole de Dieu, c’est comme si moi je disais en face du cheikh al-Qaradawi que Muhammad (saws) est entré tout seul à la Médine lors de la Hijra alors qu’il était en compagnie d’Abou Bakr (ra) et que notre cheikh ne remarque même pas cette monstrueuse erreur… ce qui est tout de même étrange…

Je m’arrêterai qu’à cet exemple pour ne pas alourdir le texte. Je développerai d’autres points si besoin est.
 
Esaïé (VIII ° siecle avant JC)


53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

ça te rappelle quelqu'un ??
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu es christiannophobe......................
et tui n'ecoute pas les arguments de tes contradicteurs sur la symbolique de la malediction dans les circonstances de sa mort.

Sans compter bien entendu que les pretres Juifs etaient à l'origine de sa crucifixion et ont volontairement choisi la crucifixion pour le decredibiliser COMME TU LE FAIT TOI MEME, ce qui montre bien que tu es du meme accabit que ces gens.
et ce n'est pas un compliment
Bonsoir Biovips,

Paul de tarse a rendu le christianisme universel aprés la mort du jésus et c'est lui qui a commencé a precher parmi les paiens alors que jésus ne l'a jamais fait.
Le prophéte de la fin de temps,pour info c'est une prophétie qui concerne a 100% notre prophéte bien aimé Mohammad (as) paix et benediction ,sur lui voila ce que l'ont trouve:

deuteronome
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Donc un faux prophéte serra mise a mort et c'est bien le cas du Jésus biblique.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonsoir Biovips,

Paul de tarse a rendu le christianisme universel aprés la mort du jésus et c'est lui qui a commencé a precher parmi les paiens alors que jésus ne l'a jamais fait.
Le prophéte de la fin de temps,pour info c'est une prophétie qui concerne a 100% notre prophéte bien aimé Mohammad (as) paix et benediction ,sur lui voila ce que l'ont trouve:

deuteronome
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Donc un faux prophéte serra mise a mort et c'est bien le cas du Jésus biblique.
tout simplement:

merci pour ta reponse intelligente le Magnifique!
 
Bonsoir Biovips,

Paul de tarse a rendu le christianisme universel aprés la mort du jésus et c'est lui qui a commencé a precher parmi les paiens alors que jésus ne l'a jamais fait.


j'ai deja cité mes sources qui sont les parole du Christ,
tu fais semblant de ne pas les voir c'est ton probleme pas le mien

Le prophéte de la fin de temps,pour info c'est une prophétie qui concerne a 100% notre prophéte bien aimé Mohammad (as) paix et benediction ,sur lui voila ce que l'ont trouve:

deuteronome
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Donc un faux prophéte serra mise a mort et c'est bien le cas du Jésus biblique.

sauf qu'il s'est volontairement sacrifié et l'a prédit, suivant ainsi la prophétie d'Esaïe.
Tu fais semblant de ne pas comprendre car tu es ici non pas pour débattre et comprendre mais pour prêcher et dénigrer.
Et le pire c'est que tu n'a même pas l’honnêteté de le reconnaitre et que tu donne des leçons aux autres.
 
Re-bonsoir Biovips,

Pouvez vous nous rapporter les paroles christianophobes que vous avez trouvés dans ce blog,merci.

toutes celles qui cherches à decredibilier Jesus et ceux qui croit en lui.
je te l'ai deja dit la liste des sujets que tu as ouvert est elloquente, quand à tes sources je n'en parle même pas.

on se fait traite d'islamophobe pour bien moins que cela sur ce forum.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
il ment pour la premiere partie puisque Jesus lui meme a envoyé ses disciples de part le monde et que je l'ai posté....

sans doute un oublie de sa part, et de la tienne...
Ces passages que tu cites ne figurent pas dans les plus anciens manuscrits, c'est de la prose tardive. Il suffit pour s'en convaincre de se renseigner dans n'importe quel ouvrage traitant de l'approche paléographique de la Bible. Pareil pour le récit de la femme adultère, cette parole "prêchez les nations" est un ajout d'un scribe, et est absent des plus anciens manuscrits. Le chapitre 16 avec les manifestations de Jésus est flanqué dans les manuscrits tardifs. Il y a d'ailleurs un ajout arégé, et un autre plus long. Juste de la prose d'un scribe...

Il n'existe pas de miracle de Jésus qui n'ait été réalisé par d'autres avant lui. Et Paul était confronté aux apôtres. Ils l'avaient par méfiance laissé agir chez les paiens car il pervertissait selon les rumeurs les israélites. Et ils lui enjoignaient de pratiquer les mitzvoth pour montrer le bon exemple et "montrer aux israélites qu'il respecait les mitzvoth". Ce que Paul ne fit évidement pas. Puisqu'il qualifiera les lois d'esclavage et insultera les apôtres en les nommant ironiquement "super-apôtres" ou "colonnes". Paul est un des devanciers du pagano-christianisme. Son infuence ne s'imposera que très graduellement et discrètement pour contourner les apôtres, qu'il ne fréquetera justement pas.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il ment pour la premiere partie puisque Jesus lui meme a envoyé ses disciples de part le monde et que je l'ai posté....

sans doute un oublie de sa part, et de la tienne...
il parait que les pires homophobes , sont des homos refouler ... sa marche aussi pour les religions ? :eek:!h:




soyons plus logique pour une fois ,et avouez que c'est une bonne et intelligente reponse qu'est:


Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Donc un faux prophéte serra mise a mort et c'est bien le cas du Jésus biblique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Où sont les miracles de Mahomet pour authentifier son inspiration divine? Nulle part il n'en a jamais fait, là où le christ faisait des miracles...

Cela ne fait pas de Jésus un dieu. Cela est l'erreur fatidique qui a retranché le monde chrétien du monothéisme, même si ils prétendent le contraire. Et les évangiles ne prédent nullement un tel blasphème, qui était impensable du temps de Jésus dans les milieux israélites. Même Paul n'osait pas prétendre ouvertement une telle chose, même si on lui prête certains épitres qui laissent entendre cela. Tous les propos de Paul sont très symboliques, et mystiques, jamais Paul ne dit clairement que Jésus serait Dieu et qu'il faut l'adorer comme tel. Et même si il le disait il serait contrevenu aux apôtres qui lui commandaient de respecter les mitzvot.

Plusieurs miracles sont mentionnés dans le Coran, comme le soutient des Anges lors de batailles, la division de la lune (concordance étonnante de la demande de miracle avec une parasélénie ?), la poussière lancée par Muhammad qui suffit à disperser toute la troupe ennemie, l'ascenssion céleste et le voyage nocturne vers Jérusalem... Entre autres. Jésus aussi répond qu'il n'y a pas de miracle pour sa génration (mathieu 16,4), or il en réalise... Il faut comprendre la sémantique de la langue pour bien comprendre. Les prophètes ne réalisent pas de miracle d'eux-mêmes, Dieu leur fait réaliser ces signes.
 
Ces passages que tu cites ne figurent pas dans les plus anciens manuscrits, c'est de la prose tardive. Il suffit pour s'en convaincre de se renseigner dans n'importe quel ouvrage traitant de l'approche paléographique de la Bible. Pareil pour le récit de la femme adultère, cette parole "prêchez les nations" est un ajout d'un scribe, et est absent des plus anciens manuscrits. Le chapitre 16 avec les manifestations de Jésus est flanqué dans les manuscrits tardifs. Il y a d'ailleurs un ajout arégé, et un autre plus long. Juste de la prose d'un scribe...

Oui toujours la meme rengaine.
Mais dans les faits, ses disciples, sont aller convertir les gens partout dans le monde.
Des le départ ils ont trahi les enseignement de Jésus si l'on suis ta logique.
Et malheureusement pour toi le christiannisme reste la première religion du monde... sans doute ce qui te chagrine.

Il n'existe pas de miracle de Jésus qui n'ait été réalisé par d'autres avant lui.

Cite moi donc la personne né d'une femme par l'opération du saint esprit avant lui.
Et la personne qui a ressucité avant lui.
 
Dans le Coran Jésus n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël (3,49)
Je te le répète pour la 1000 fois MENTEUR et IGNORANT

16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène*; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10)
19 Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, (Matthieu 28)Ta barraque ténébreuse s'effondre et tu continues à insister t'en a pas marre avec des gros mensonges?
et le terme "Massih" est un nom comme le rapporte le Coran (3,45), véritable Parole de Dieu et non falsifié comme la Bible. Jesus est comme Adam (3,59), Dieu le créa de poussière et il fut
Menteur tu ne sais plus quoi inventer et tu paniques tu as bien raison.

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא,arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel.
Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam comme le Messie
En grec, le mot « Christ »,dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de mashia'h
Muhammad a été envoyé à l'humanité toute entière, et dans ce sens il est le maitre des enfants d'Adam le Jour de la Résurrection, cela comprend donc Jesus. Toute la tradition islamique va, de plus, dans ce sens.
Non mon gars tu continues d'inventer et tu ne cesses de mentir tout le temps
comme ton maître . Trouve moi le nom de mohamed dans le coran déjà . Ton prédicateur est mort et fut instruit par des Judéo-nazaréen contrairement au Messie Jésus le Verbe de Dieu qui a été envoyé par Dieu et né miraculeusement du Saint Esprit et sans tache parfait . Et il ressuscita le 3 ièm
jour alors que le prédicateur est mort assassiné . Etrange quand même ? même les successeurs mais est ce un hasard ?
Si Dieu a envoyé Muhammad à l'Humanité TOUTE entière (Coran 34,28 21,107)
Arrête de mentir et d'essayer de tromper les gens . Nous sommes en 2012 pas au Moyen Âge et les gens ont plus de moyens aujourd"hui . Il n'y a pas de révélation dans le coran rien de nouveau sinon on l'aurait su depuis belle lurette . Pourquoi le Dieu d'Abraham aurait parlé de nouveau allez explique nous ? t'en a pas marre de jouer le vice ? les catholiques ont eu leur REFORME il y a 500 ans ne l'oublie pas . Il n'y a pas de mohamed
dans le coran .
Même si l'on admettait que Issa (as) est le Messie, il ne l'est que pour les enfants d'Israël. Sa mission était limitée au peuple juif, ce que confirme d'ailleurs la Bible, mais c'est un autre sujet.
Ton charlatanisme parle pas de ce que tu ne connais pas en insultant Dieu avec tes mensonges et en jouant le vice avec des réponses bidons
Va apprendre ce que signifie le terme MESSIE avant de parler Je souhaite que
les "musulmans" étudient les Saintes Ecritures par eux mêmes et qu'ils apprennent l'histoire des Vrais Israélites afin qu'ils découvrent la vérité et sortent des ténèbres . Ta propagande dure depuis des siècles comme ce fut le cas dans catholicisme dès le commencement en trompant le peuple . Fais gaffe
à la Réforme . La connaissance augmente et tu ne pourras rien faire
 
soyons plus logique pour une fois ,et avouez que c'est une bonne et intelligente reponse qu'est:


Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Donc un faux prophéte serra mise a mort et c'est bien le cas du Jésus biblique.

Dans la mesure ou le Messie prophetisé depuis des siecles devait mourrir : se sacrifier volontairement pour sauver les hommes, prendre ce sacrifice comme preuve de son hérésie est d'une débilite (ou d'une mauvaise foi) absolue.
cela a ete dit plusieurs fois dans ce topic mais magnifique fait semblant de ne pas le voir... :rolleyes:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui toujours la meme rengaine.
Mais dans les faits, ses disciples, sont aller convertir les gens partout dans le monde.
Des le départ ils ont trahi les enseignement de Jésus si l'on suis ta logique.

1/ Pourquoi les disciples ont attendu plus de 10 ans, et donc le songe de Pierre, pour s'ouvrir aux païens si l'ordre de Jésus concernait d'aller voir les païens ?

2/ L'ordre au contraire consistait à prêcher la parole aux Juifs qui se trouvent dans les autres nations et non aux nations elles-mêmes, Jésus lui-même avoue n'être venue que pour les brebis perdues de la maison d'Israël.

3/ Ce n'est qu'à partir de son songe que la porte fut ouverte aux païens pas avant. Donc de son vivant et même lors de sa réapparition, jamais Jésus n'a demandé d'aller prêcher aux païens.
 
@Remake
merci j'ai relis Jean 10 et c'est tres eclairant

10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
10.19
Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
10.20
Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous?
10.21
D'autres disaient: Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?
10.22
On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23
Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
 
1/ Pourquoi les disciples ont attendu plus de 10 ans, et donc le songe de Pierre, pour s'ouvrir aux païens si l'ordre de Jésus concernait d'aller voir les païens ?
Parce que le disciples etaient juifs au depart et ont commencer par essayer de convertir ceux qu'ils connaisaient le mieux, bref la facilité
2/ L'ordre au contraire consistait à prêcher la parole aux Juifs qui se trouvent dans les autres nations et non aux nations elles-mêmes, Jésus lui-même avoue n'être venue que pour les brebis perdues de la maison d'Israël.
cette phrase je l'ai dicuté plus haut est sorti de son contexte, ce n'etait pas un preche public, ni un enseigmeent mais une phrase dit à une femme pour epouver sa foi.
comme toujours tu fais semblant de ne pas comprendre et tu isole un verset de son contexte, technique habituelle des types de ton genre.
3/ Ce n'est qu'à partir de son songe que la porte fut ouverte aux païens pas avant. Donc de son vivant et même lors de sa réapparition, jamais Jésus n'a demandé d'aller prêcher aux païens.

ce que tu dit est un procès d'intention a posteriori et non pas une preuve.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Remake
merci j'ai relis Jean 10 et c'est tres eclairant

10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, es disaient: Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?
10.22
On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23
Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jn 14,24)

Voila pourquoi Jésus a dit qu'il était un avec Dieu, car Jésus était la représentation de Dieu sur terre. Ainsi, Jésus et Dieu avaient le même but, le même objectif. C'est dans ce sens qu'il faut voir l'union. Et cela ne veut nullement dire que sa volonté propre est la même que Celle de Dieu. Comme nous l'avons vu, Jésus utilise lui même cette expression à propos de ses disciples : « Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous ». (Jn 17,11)
 
"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jn 14,24)

Voila pourquoi Jésus a dit qu'il était un avec Dieu, car Jésus était la représentation de Dieu sur terre. Ainsi, Jésus et Dieu avaient le même but, le même objectif. C'est dans ce sens qu'il faut voir l'union. Et cela ne veut nullement dire que sa volonté propre est la même que Celle de Dieu. Comme nous l'avons vu, Jésus utilise lui même cette expression à propos de ses disciples : « Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous ». (Jn 17,11)

Mais oui, mais oui.....
pas de commentaire sur les brebis ? ou le sacrifice ?
pourquoi ne suis je pas etonné ?
 
Bref le Jesus de la Bible n'est pas un prophete c'est le Messie dont la venue etait attendue depuis des siecle et dont le sacrifice est la finalité de sa venue.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Menteur tu ne sais plus quoi inventer et tu paniques tu as bien raison.

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא,arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel.
Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam comme le Messie
En grec, le mot « Christ »,dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de mashia'h

Dans le Coran Jésus n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël (3,49) et le terme "Massih" est un nom comme le rapporte le Coran (3,45), véritable Parole de Dieu et non falsifié comme la Bible. Jesus est comme Adam (3,59), Dieu le créa de poussière et il fut.
Muhammad a été envoyé à l'humanité toute entière, et dans ce sens il est le maitre des enfants d'Adam le Jour de la Résurrection, cela comprend donc Jesus. Toute la tradition islamique va, de plus, dans ce sens.

Si Dieu a envoyé Muhammad à l'Humanité TOUTE entière (Coran 34,28 ; 21,107) et Jesus UNIQUEMENT pour les enfants d'Israël (Coran 3,49), je pense que si c'est ainsi ce n'est pas pour rien et tu en conviendras. Donc, ta conclusion hâtive est à revoir. Même si l'on admettait que Issa (as) est le Messie, il ne l'est que pour les enfants d'Israël. Sa mission était limitée au peuple juif, ce que confirme d'ailleurs la Bible.

En d'autres termes, tu ne peux pas lire le Coran à travers ton prisme christocentriste, ça n'a aucun sens. Et ta tentative de classifier les prophètes (que la paix de Dieu soit sur eux) n'a aucun sens pour les musulmans.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
vraiment ... je crois de plus en plus à ce que nous sommes les plus aisés dans une telle religion qu'est l Islam :
ça nous pose pas de problématique
....jesus!! messie !!... fils de dieu ou pas !!!.. jesus dieu ou pas...!!!mon dieu vous êtes trop perturbés ainsi!!! :rolleyes:

nous avons un seul dieu à qui nous sommes tous soumis et à nous essayons de tout ce qu'on peut de l'être à la façon de notre prophète et à la façon du salaf assali7

et al7amdoulillah!!!!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je te le répète pour la 1000 fois MENTEUR et IGNORANT

16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène*; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10)
19 Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, (Matthieu 28)Ta barraque ténébreuse s'effondre et tu continues à insister t'en a pas marre avec des gros mensonges?

La femme adultère
Ce passage est un ajout tardif absent des plus anciens manuscrits.
http://www.youtube.com/watch?feature...Nv-Vnw#t=2108s

Jésus est venu seulement pour les israélites
(Matthieu 10: 5-6) : "N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël."
(Matthieu 15:24) : "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël."

La loi n'est imposée qu'aux israélites
Jésus tolérait que des étrangers suivent la Loi en appliquant la Loi. Comme cela est permis dans la Torah. Mais les apôtres avaient permis aux goyim de pratiquer des lois nohaïdes seulement. Ce qui fut également abandonné plus tard complètement.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La femme adultère
Ce passage est un ajout tardif absent des plus anciens manuscrits.
http://www.youtube.com/watch?feature...Nv-Vnw#t=2108s

Jésus est venu seulement pour les israélites
(Matthieu 10: 5-6) : "N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël."
(Matthieu 15:24) : "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël."

La loi n'est imposée qu'aux israélites
Jésus tolérait que des étrangers suivent la Loi en appliquant la Loi. Comme cela est permis dans la Torah. Mais les apôtres avaient permis aux goyim de pratiquer des lois nohaïdes seulement. Ce qui fut également abandonné plus tard complètement.


Mohammed salla Allaho aalayhi wa sallam; le seul qui est venu pour toute l'humanité
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non mon gars tu continues d'inventer et tu ne cesses de mentir tout le temps
comme ton maître . Trouve moi le nom de mohamed dans le coran déjà . Ton prédicateur est mort et fut instruit par des Judéo-nazaréen.

Tu sais que le nom de Mohamad (as) n'est cité que 4fois c'est tres louche? le prophète de l'islam ? Mais peut etre est-ce le hercules des grecs!
Le nom "Kaaba" ce nom apparait que deux fois dans le Coran (5.95/97) ,ensuite le nom Mecque qui apparait qu'une seule fois dans (48.24 victoire éclatante) ,tout ca est trés louche en effet pour les menteurs,pour ceux qui ont une lecture tronquée et pour ceux qui ne cherchent pas plus loins que le bout de leurs nez.

Pour le predicateur Judéo-nazaréen.,prouve le, tout simplement,sinon tu n'est qu'un diffamateur,un négateur, et un etre injuste.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
C'est au contraire, en se détachant du joug du pouvoir chrétien que le monde monde moderne a surgi.
Le christianisme a seulement permis l'unité de l'occident

tu as peut être raison...
mais la question suivante est : pourquoi l'occident s'est il si facilement détaché du pouvoir chrétien?

la réponse est simple, les religieux chrétiens n'avaient pas de loi à faire appliquer...juste une morale à suivre...leur pouvoir de coercition était donc plus faible que les religieux juifs et musulmans.

deuxième question:
et qui a remplacé la loi de moise par cette morale?
réponse:
jésus de par son autorité divine...voir les actes des apotres dès les annees 50, 60 après jc.

les sociologues disent que le controle social n'était plus externe, mais interne...

pas idiot comme raisonnement n'est ce pas?

salut
 
Bonjour Jeff,

Nous voyons enfin ou vous voulez en vennir, les Pays occidentaux se sont détachés du christianisme et ont su sortir la tête de l'eau en repoussant les dirigeants chrétiens qui étouffaient la science, car pour eux, la science entrait en contradiction avec la Bible. Mais n'est-ce pas là la preuve d'une défaite "biblique" ?
En effet, si la science avait été en adéquation avec la parole de Dieu selon les chrétiens, alors il n'y aurait eu aucunement besoin de la repousser. Malheureusement, le texte biblique ne peut se vanter d'être véridique sur le point scientifique et c'est à cause de cette problématique que les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser. Sur ce point, le Coran a suivi une tout autre histoire, puisqu'il n'a pas fallu grand temps pour que les musulmans allie science et religion, science et Coran, science et Islam. C'est dans ses débuts que l'Islam à énormément progressé puisque la base coranique enjoint le musulman à rechercher la science et qu'importe celle-ci tant qu'elle est profitable aux êtres humains.
Tu connais très mal l'histoire de la chrétienté . Tu parles de "science" c'est très vague . Le roi Salomon avait bâti un magnifuque avec l'aide des Phéniciens et
du roi de Tyr Hiram
 
Haut