Il m'a encore téléphoné hier pour me le rappeler : c'est pas une preuve ça ? :langue:
je suis jaloux moi il ne me contacte que par mail.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il m'a encore téléphoné hier pour me le rappeler : c'est pas une preuve ça ? :langue:
Ce raisonnement est tout à fait acceptable, la religion doit être remise à sa place au pouvoir spirituel qui est du domaine du divin et de l'inconnu tandis que le temporel est du côté des humains et du monde connu.
Est ce que tu es contre le protestantisme ? C'est grâce à eux qu'il y a eu la sécularité.
La bible aussi dit que Jésus est un prophète:Prophete ?
decidement tu connait mal le christiannisme
Le catéchisme de l'Église catholique distingue plusieurs formes de prière : La bénédiction et l'adorationn'importe quoi.
il n'y a aucune, priere obligatoire dans le christiannisme et jamais aucune regle sur la maniere d eprier n'a ete tirer de l'enseignement du Christ.
tu fait des extrapolation oiseuse.
Les 70 israélites qui sont monté au Sinaï avec Moïse et sont morts quand Allah s'est manifesté au mont sont revenus à la vie. Monica Jones est née sans père et est mentionée dans des revues scientifiques...Qui te dis que Mohamad etait un prophete ?
lui meme
CQFD..
Sauf que Jesus a eu une naissance miraculeuse par l'opération du Saint Esprit.
![]()
l'occident a pu facilement se débarasser des dirigeants chrétiens , car ils croyaient que le fils de dieu lui même, le verbe fait chair...n'a pas voulu faire de politique...!!!!!
aussi était il facile de dire aux rois, et aux papes, qu'ils ne pouvaient prétendre au pouvoir temporel, étant donné que le seigneur jésus lui même, qui était pourtant roi (céleste), y avait renoncé!!
voir guillaumme d'occam.
SE diriger vers la Kaaba pour uniformiser les priere des musulmans en un seul corps en une seule priere sans disparité que soit une homogénité sans arret 24 sur 24 car en chaque instant des peuples dans une suite ininterrompue se prosterne vers Dieu et non vers la Caaba .Et on appelle comment les gens qui tournent autour d'idole païennes reabilité et qui prient dans leurs direction ?
des idolatres.
facile de donner des qualificatif peremptoires à la religion du voisin
Et les juifs Jeune aussi
c'est recurant dans les montheismes, Mohamad n'a fait que le reprendre à sa sauce
l'aumone oui encore un enseignement de Jesus que Mohamad a repris en faisant une obligation ce qui etait un acte de miséricorde.
tout rendre obligatoire ou comment creer l'hypocrisie.
tiens donc tu me diras quand Jesus a imposé un pelerinage à Jerusalem
j'attend le passage.
En outre je trouve blasphematoire que tu compares cette reprise d'une pratique paienne, concession de Mohamad aux marchands de la Meque, à l'enseignement du Christ qui lui a chassé les marchand du temple
pipo
tu essaye de justifier ta propre croyance pourtant tres différente du christiannisme tout en decredibilisant les chretiens.
A oui et arrete de tout mettre en gras tu crois peut etrte que cela donne à tes ecris une qualité qu'ils n'ont pas mais cela te rend juste ridicule
Sauf que Jesus a eu une naissance miraculeuse par l'opération du Saint Esprit.
![]()
Dites donc c'est l'entente cordiale ici...
On dirait des gamins sur un ring de boxe....
Quelle image vous donnez des croyants aux yeux des autres, franchement....
Nombre de savants qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :boarf moi j'en connait pour croire en dieu il doivent tourné autour d'un ancien autel païen................
Par le lieu ,l'etre se dirige corps (pour le lieu) et ame (pour Dieu) et ainsi sa direction est bien dirigé ,c'est pourquoi le patriarche Abraham édifiait des temples ,Moise des synagogues et les chrétiens de église ,et les musulmans des mosquée !Et on appelle comment les gens qui tournent autour d'idole païennes reabilité et qui prient dans leurs direction ?
des idolatres.
facile de donner des qualificatif peremptoires à la religion du voisin
mdr alors toi encore pire une vraie croyance de fou
mais le fait d'être trinitaire ne vous empêche pas d'invoquer maryam donc vous l'avez aussi pris pour divinité
Peut importe de l'image,les debats entre chretiens et musulmans ont lieu depuis le 10siecles,ce que nous regrettons est le pleurnichage et la victimisation permanente de certains (Biovips) et la vulgarité et la folie d'autre ex: (Remake),sinon tous va bien,nous remettons juste les pendules a l'heure.
On appelle comment les personnes qui invoquent tout plein de choses : des polythéiste
Débats et disputes sont deux choses différentes, le magnifique.....
Vous ne débattez pas ici... vous vous invectivez en essayant de casser la religion de l'autre, et de montrer que seule la vôtre est la bonne, la vraie, blabla....
Franchement c'est pathétique...
La bible aussi dit que Jésus est un prophète:
luc 24.13 :"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple"
Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu
Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.
Jean 4:44 car Jésus lui-même rendait témoignage qu'un prophète n'est pas honoré dans son propre pays
Le catéchisme de l'Église catholique distingue plusieurs formes de prière : La bénédiction et l'adoration
La prière de bénédiction est la réponse de l'homme à Dieu.
L'adoration est l'attitude de l'homme qui se reconnaît créature devant son Créateur.
La prière de demande
La prière de demande a pour objet le pardon, la recherche du Royaume, ainsi que tout vrai besoin.
La prière d'intercession
Les 70 israélites qui sont monté au Sinaï avec Moïse et sont morts quand Allah s'est manifesté au mont sont revenus à la vie. Monica Jones est née sans père et est mentionée dans des revues scientifiques...
http://www.persee.fr/web/revues/home...6_num_9_3_4357
Nous sommes bien d'accord, c'est "FOU" : d'ailleurs Paul écrivait (lettre aux Corinthiens, 22-24) :
....scandale pour les Juifs, folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, il est Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.
C'est pourquoi il a fallu 2000 ans, d'Abraham à Jésus, pour que la Parole divine soit transmise, expliquée et comprise par les hommes.
Puisque le christianisme est "fou" (ce que j'admets), l'Islam est donc "rationnel" : c'est assez vrai car, à part les histoires de djinns (mais qui sont secondaires), on comprend assez facilement la théologie coranique .
Mais alors: peut-on m'expliquer pourquoi le Coran n'a pas été révélé dès l'invention de l'écriture, c'est à dire en -3300 avant JC : quel besoin d'attendre pour annoncer la Vérité ? Allah, qui est hors du temps, savait que les Juifs trahiraient son message, que la Bible serait falsifiée, pourquoi n'a-t'Il pas créé Adam en lui donnant tout de suite le Coran ?
(et qu'on ne mes dise pas qu'il faut demander aux savants, ou que Allah seul le sait).
Les 70 israélites qui sont monté au Sinaï avec Moïse et sont morts quand Allah s'est manifesté au mont sont revenus à la vie. Monica Jones est née sans père et est mentionée dans des revues scientifiques...
http://www.persee.fr/web/revues/home...6_num_9_3_4357
Monica Jones !? Tu veux dire la femme d'Indianna ?
Je vais essayer de te répondre, en te donnant mon opinion personnelle.
Le Coran n'est qu'un Rappel, bien des versets dedans le disent. Il est un rappel destiné aux juifs, chrétiens, et au monde entier.
Si Dieu avait créée Adam et lui avait donné le Qur'an, les générations suivantes, n'auraient pas eu la liberté de croire, et d'adorer Dieu, ils seraient nés ainsi. Si Dieu a laissé les Saintes Ecritures se détériorer avant de donner le Coran, c'est pour savoir qui suivra correctement sa religion, et qui cherchera la vérité. Le besoin donc d'attendre réside donc dans le faits de tester les serviteurs de Dieu, savoir qui suivra malgré tout, Dieu, et Uniquement Lui, qui se posera les bonnes questions etc...
[risse lui-même. (Coran 111:1)
Ici ça veut pas dire que seules les deux mains d'Abou Lahab doivent périr, mais tout l'être d'Abou Lahab ira en enfer et Allah a pourtant utilisé les "deux mains" ici.
Tu es un peu sévère, même si certains posts gagneraient à être plus argumentés, d'autres plus concis et moins gras. C'est un forum, pas encore l'Académie des arts et belles lettres. En Grèce antique, sur l'Agora, ils disaient déjà pas mal de bétises, et s'engueulaient copieusement.
Personnellement j'ai beaucoup appris depuis que je suis là, sur l'Islam, et les différentes manières dont les musulmans le vivent.
Et c'est jesus qui t'a soufflé qu'il était le sceau de tous les prophètes et messagers tu as une preuve?
chaque chrétien est prophète...
c'est bien vrai, des prophètes ont commandés des génocides et des tueries.
Dire que chaque chrétien est un prophète, fallait que je dise une réflexion du même niveau...C'est en effet un peu forcer le trait...
Ce n'est pas une insulte de me dire que je suis polythéiste : c'est ce que pensent effectivement les musulmans des chrétiens trinitaires, et je comprends très bien pourquoi. Si tu interroges les chrétiens de base sur ce qu'est la Trinité pour eux, ils auront une idée claire du Père, du Fils, mais pour l'Esprit, ça part dans tous les sens. Donc je ne suis pas surpris de cette "incompréhension" de la part des musulmans (de même pour Marie et les Saints). Je dirais même qu'un musulman qui aurait une parfaite compréhension du Mystère de la Trinité risquerait de devenir très rapidement chrétien.Ici, c'est tout le contraire. On voit des interventions qui traitent les chrétiens de polythéistes,
Ce n'est pas une accusation : c'est ce que j'ai découvert sur ce forum, et qui est très logique : si la Bible n'était pas falsifiée, le Coran s'écroulerait immédiatement : Le Magnifique l'a parfaitement compris, et tente de le démontrer avec persévérance, même s'il mélange des sources objectives avec d'autres qui ne sont que subjectives.....qui accusent la Bible d'être falsifiée,
là, je suis d'accord, même s'il y a parfois des grosses fadaises!.....qui les traitent en gros de crédules prêts à avaler n'importe quelle fadaise et qui prétendent leur expliquer en quoi ils comprennent mal leurs propres textes.... ca n'a rien de respectueux,
Je ne crois pas, je n'ai jamais vu les gens changer d'idées politiques en discutant avec un contradicteur : alors en matière de religion, en plus sur un forum, personne ne change d'avis.c'est juste de l'attaque en règle dans un désir d'anéantir la foi de l'autre.
Ce n'est pas une insulte de me dire que je suis polythéiste : c'est ce que pensent effectivement les musulmans des chrétiens trinitaires, et je comprends très bien pourquoi. Si tu interroges les chrétiens de base sur ce qu'est la Trinité pour eux, ils auront une idée claire du Père, du Fils, mais pour l'Esprit, ça part dans tous les sens. Donc je ne suis pas surpris de cette "incompréhension" de la part des musulmans (de même pour Marie et les Saints). Je dirais même qu'un musulman qui aurait une parfaite compréhension du Mystère de la Trinité risquerait de devenir très rapidement chrétien.
Ce n'est pas une accusation : c'est ce que j'ai découvert sur ce forum, et qui est très logique : si la Bible n'était pas falsifiée, le Coran s'écroulerait immédiatement : Le Magnifique l'a parfaitement compris, et tente de le démontrer avec persévérance, même s'il mélange des sources objectives avec d'autres qui ne sont que subjectives.
Après, c'est intellectuellement amusant de lire les débat sur ce sujet, et même souvent instructif.
Je ne crois pas, je n'ai jamais vu les gens changer d'idées politiques en discutant avec un contradicteur : alors en matière de religion, en plus sur un forum, personne ne change d'avis.
Par contre, il n'est pas interdit de poser des questions, et en y apportant des réponses, le débat amène plutôt les gens à approfondir leur foi en ayant une meilleure compréhension des raisons qui la fondent.
Bien à toi
c'est bien vrai, des prophètes ont commandés des génocides et des tueries.
Dire que chaque chrétien est un prophète, fallait que je dise une réflexion du même niveau...
]SE diriger vers la Kaaba pour uniformiser les priere des musulmans en un seul corps en une seule priere sans disparité que soit une homogénité sans arret 24 sur 24 car en chaque instant des peuples dans une suite ininterrompue se prosterne vers Dieu et non vers la Caaba .
Les chrétien en disant notre Dieu qui est au ciel en font aussi une direction sans qu'on leur dise qu' ils se prosterne au ciel !
Le corps appartient à la terre ,il est dirigé vers un lieu sanctifié et institué par Allah ,comme au dernier nous auront une seule direction celle du lieu du jugement tous les ressuscités sont a l'appel et les anges en lignes comme des soldats devant leur commandant ,calqué sur ça les ligne entourant sans interruption autour de la Kaaba sur toute la terre font la prière en chœur interminable 24sur24 au commandant supreme des légions leur corps sur le terrains entendant les imams qui sont les subalternes qui répètent la parole divine et son commandement et leur coeur et esprit scrute l'univers spirituel en ayant cette image du jour du jugement dernier .
Aussi ,la priere ne se fait pas par le corps mais par le coeur ,exemple le malade fait sa prière au lit par les paroles sans les actes de prosternation corporelles mais du coeur.
excepté Mohammed (sw)car il n'etai pas chretien: