Le jeune collégien de Rennes est décédé.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le jeune garçon de 13 ans gravement blessé vendredi matin dans son collège de Rennes lors d'une altercation avec un autre élève se trouve "en état de mort clinique", a-t-on appris samedi matin auprès de la préfecture de région.

"Il est en état de mort clinique depuis hier soir", a déclaré le sous-préfet de permanence, Isabelle Gravière-Troadec.

L'altercation s'est produite pendant la récréation vendredi matin au collège de Cleunay, entre deux élèves qu'aucun incident n'avait opposés précédemment, avait déclaré la principale du collège, Michèle Merdy.

L'autre protagoniste, un élève de 3e âgé de 16 ans, est toujours en garde à vue.

La cause de l'affrontement reste inexpliquée et la chronologie des faits n'est pas clairement établie. Les faits se sont déroulés dans un collège de taille moyenne (374 élèves), sans problème particulier, et les deux adolescents n'avaient jamais été à l'origine de faits de violence au collège, selon l'équipe éducative.

Le Nouvel Obs
 
Paix à son Ame. Que Dieu aide ses proches dans cette douloureuse épreuve.

Il s'appelait Killian et c'est un certain Souleymane qui l'aurait tué.

Encore une occasion de faire parler de nous...pffff.....
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Paix à son Ame. Que Dieu aide ses proches dans cette douloureuse épreuve.

Il s'appelait Killian et c'est un certain Souleymane qui l'aurait tué.

Encore une occasion de faire parler de nous...pffff.....


Salam

Nous ? les deux sont français ! c'est un français qui a tué par accident un autre français ! ... j'ai compris ton intervention mais on peut être noir et français ... maghrébin d'origine et français etc ...

Je ne pense pas que Souleymane avait l'intention de le tuer ... des bagarres dans les cours d'écoles arrivent tous les jours et il n'y a pas de morts ...

C'est un accident !

Allah y rahmou ...

Killiane est un prénom en vogue chez les maghrébins également !
 
Paix à son Ame. Que Dieu aide ses proches dans cette douloureuse épreuve.

Il s'appelait Killian et c'est un certain Souleymane qui l'aurait tué.

Encore une occasion de faire parler de nous...pffff.....
je vais dire une chose qui va pas plaire
les français d'(origine maghrebine
sont perdus sur tte la ligne
une education negligée d e la part d es parents
donne tjs un resultat decevant

ou bien de futurs dealers donc la prison
ou dans ce cas la un "meurtrier" en puissance
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sincères condoléances aux parents, aux proches...

Violences à l'école, violences dans les stades, violences dans les quartiers, dans les transports en commun...
 
Paix à son Ame. Que Dieu aide ses proches dans cette douloureuse épreuve.

Il s'appelait Killian et c'est un certain Souleymane qui l'aurait tué.

Encore une occasion de faire parler de nous...pffff.....

Comment tu connais leurs prénoms ? Il me semble qu'il est interdit de divulger les prénoms de personnes mineurs.

En tout cas mourrir pour "un échange de regard" ça n'a pas de mots. J'espère que l'assassin le payera très cher, mineur ou non.
 
Comment tu connais leurs prénoms ? Il me semble qu'il est interdit de divulger les prénoms de personnes mineurs.

En tout cas mourrir pour "un échange de regard" ça n'a pas de mots. J'espère que l'assassin le payera très cher, mineur ou non.

C'est l'un des nombreux "codes" des jeunes de notre époque, c'est histoires de violence "pour un regard" démontre bien qu'il y a un malaise dans la mentalité des jeunes de notre génération...pourquoi "un regard" est d'emblée considéré chez eux comme une "provocation" ?

Posez vous la question...
 
Violence à l'école,c'est franchement inquiétant et comme dab l'école se désiste alors qu'elle est en partie responsable,ou était la surveillance?

C'est pas la surveillance que je mettrai surtout en cause, mais le laxisme de notre système social sur l'éducation et les valeurs, par exemple, celle du respect :

Pour beaucoup de jeune aujourd'hui le respect, c'est pas respecter l'autre et qu'il te respecte, non, pour eux le respect c'est :

Se faire respecter par intimidation, sans avoir à le donner au autres...
 
je vais dire une chose qui va pas plaire
les français d'(origine maghrebine
sont perdus sur tte la ligne
une education negligée d e la part d es parents
donne tjs un resultat decevant

ou bien de futurs dealers donc la prison
ou dans ce cas la un "meurtrier" en puissance

Les parents aujourd'hui sont dépassé par le système social, si tu gifle ton enfant parce qu'il fume, il peut aller ce plaindre pour violence physique, si tu interdit à ta fille d'avoir des relations sexuel car elle est ado et à autres chose à penser que ça, elle peut aller ce plaindre au planning familial pour faire sauter l'interdit.

C'est même plus toi qui éduque ton môme c'est l'état...
 
je vais dire une chose qui va pas plaire
les français d'(origine maghrebine
sont perdus sur tte la ligne
une education negligée d e la part d es parents
donne tjs un resultat decevant

ou bien de futurs dealers donc la prison
ou dans ce cas la un "meurtrier" en puissance

JE TE REMERCIE POUR TA CLAIRVOYANCE...

Assumons et disons tout haut ce qui ne va pas...
faut assumer..

j'ai du mal avec ceux qui me rétorquent que "les deux sont français"...on joue sur les mots pour ne pas voir la réalité..
Ben non, moi je dis c'est un "arabe" qui a tué un "blanc"..et je dis aussi que ce genre de faits divers vient alimenter une haine déjà existante ou du moins la légitime sur certains angles surtout quand c'est toujours la même communauté qui fait parler d'elle...
Après faut pas jouer les victimes..si on fait nous fait blocage au niveau du travail et autres..

si on était réputé pour bien éduquer nos enfants, nos enfants ne finirais pas comme l'assassin de ce jeune.
Je parle en connaissance de cause...j'ai vécu dans une des cités les plus chaudes de France. et j'ai OBSERVé...
 
JE TE REMERCIE POUR TA CLAIRVOYANCE...

Assumons et disons tout haut ce qui ne va pas...
faut assumer..

j'ai du mal avec ceux qui me rétorquent que "les deux sont français"...on joue sur les mots pour ne pas voir la réalité..
Ben non, moi je dis c'est un "arabe" qui a tué un "blanc"..et je dis aussi que ce genre de faits divers vient alimenter une haine déjà existante ou du moins la légitime sur certains angles surtout quand c'est toujours la même communauté qui fait parler d'elle...
Après faut pas jouer les victimes..si on fait nous fait blocage au niveau du travail et autres..

si on était réputé pour bien éduquer nos enfants, nos enfants ne finirais pas comme l'assassin de ce jeune.
Je parle en connaissance de cause...j'ai vécu dans une des cités les plus chaudes de France. et j'ai OBSERVé...

Il y a un truc qui cloche, il y a quelque chose qui empêche les parents d'éduqué leurs enfants, de leur mettre la graine de la morale dans leurs tête...rien à voire avec l'origine ou la couleur de peau...

Je crois que les jeunes préfère être violent et dur à cuir, délinquant, parce que sa fait "cool", il y a quelque chose qui leur plait dans ce mode de vie, sa ce vois...mais quoi ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
JE TE REMERCIE POUR TA CLAIRVOYANCE...

Assumons et disons tout haut ce qui ne va pas...
faut assumer..

j'ai du mal avec ceux qui me rétorquent que "les deux sont français"...on joue sur les mots pour ne pas voir la réalité..
Ben non, moi je dis c'est un "arabe" qui a tué un "blanc"..et je dis aussi que ce genre de faits divers vient alimenter une haine déjà existante ou du moins la légitime sur certains angles surtout quand c'est toujours la même communauté qui fait parler d'elle...
Après faut pas jouer les victimes..si on fait nous fait blocage au niveau du travail et autres..

si on était réputé pour bien éduquer nos enfants, nos enfants ne finirais pas comme l'assassin de ce jeune.
Je parle en connaissance de cause...j'ai vécu dans une des cités les plus chaudes de France. et j'ai OBSERVé...

Perso mon constat c'est qu'il y a un vrai laxisme dans l'éducation des garçons dans la communauté maghrébine, les filles s'en sortent toujours mieux c'est pas pour rien elles sont davantage entouré et ne font pas ce qu'elles veulent
 
Hadith du Prophète Muhammad saws:

Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
“L’Heure n’aura pas lieu tant que n’augmentera pas le “Hardj.”

Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du “Hardj”, il expliqua “Le meurtre, le meurtre…” (Mouslim)

“Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l’assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. ” (Mouslim)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Paix à son Ame. Que Dieu aide ses proches dans cette douloureuse épreuve.

Il s'appelait Killian et c'est un certain Souleymane qui l'aurait tué.

Encore une occasion de faire parler de nous...pffff.....

Qui ? Personne n a fait allusion sur l origine des jeunes !
C est une histoire de bagarre banale qui a mal tourne..
Le probleme c est que cela s est passe dans l enceinte même de l ecole !
Le meurtrier lui en ce moment il est en garde a vue...d apres les infos il a de tres gros remords....
Il portera ce poids tout au long de sa vie... et cela quelque soit sa peine....
Un gamin de 13 ans vient de mourrir ! paix a son âme.....
Deux familles sont dans la douleur.... et tout ca pour quoi ? pour des betises de gamins...
 
Perso mon constat c'est qu'il y a un vrai laxisme dans l'éducation des garçons dans la communauté maghrébine, les filles s'en sortent toujours mieux c'est pas pour rien elles sont davantage entouré et ne font pas ce qu'elles veulent

je suis de ton avis , une bonne partie de notre communauté garcon est trop gaté par leur parent, on les laisse trainer le soir assez tard, forcement ils sont entrainés par les ainés et on voit plus tard le resultat negatif

qu'il fasse comme avec les filles et vous verrez le resultat positif, on sera au meme niveau que les gwers si c'est pas mieux

-
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Donc en fait, si je comprends bien, à chaque fois qu'un français d'origine maghrébine sera concerné par une affaire médiatisée (dénuée de tout mobile raciste ou xénophobe), vous ferez dans l'autoflagellation et sans demi mesure.. comme toujours ? :confused:

Vous ne vous vous en rendez-vous pas compte mais votre attitude contribue elle-même à vous mettre à l'écart.. vous êtes omnibulés par ces histoires d'origine.. en fait je suis même certaine que c'est la première chose que vous cherchez dès qu'il y a une histoire morbide de médiatisée.. je trouve ça malheureux car finalement vous êtes tombés dans le panneau.. vous vous êtes convaincus, d'une part du fait que vous n'étiez pas chez vous ici en France, d'autre part que vous faites partie d'une communauté ingrate et misérable.. c'est limite s'il ne faudrait pas en avoir honte ?
Vous agissez comme les racistes que vous pointez du doigt mais comme vous êtes vous-même d'origine maghrébine, vous pensez que c'est légitime..

J'ai de la peine pour certains, vraiment.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Donc en fait, si je comprends bien, à chaque fois qu'un français d'origine maghrébine sera concerné par une affaire médiatisée (dénuée de tout mobile raciste ou xénophobe), vous ferez dans l'autoflagellation et sans demi mesure.. comme toujours ? :confused:

Vous ne vous vous en rendez-vous pas compte mais votre attitude contribue elle-même à vous mettre à l'écart.. vous êtes omnibulés par ces histoires d'origine.. en fait je suis même certaine que c'est la première chose que vous cherchez dès qu'il y a une histoire morbide de médiatisée.. je trouve ça malheureux car finalement vous êtes tombés dans le panneau.. vous vous êtes convaincus, d'une part du fait que vous n'étiez pas chez vous ici en France, d'autre part que vous faites partie d'une communauté ingrate et misérable.. c'est limite s'il ne faudrait pas en avoir honte ?
Vous agissez comme les racistes que vous pointez du doigt mais comme vous êtes vous-même d'origine maghrébine, vous pensez que c'est légitime..

J'ai de la peine pour certains, vraiment.

Je fais pas de demi mesure avec ma communauté et je vois pas pourquoi je le ferais.

Y a rien de racistes à faire un constat je sais pas où tu habites mais vient faire un tour dans certaines villes tu vas vite comprendre de quoi on parle on verra si tu tiens le même discours.
 
Je fais pas de demi mesure avec ma communauté et je vois pas pourquoi je le ferais.

Y a rien de racistes à faire un constat je sais pas où tu habites mais vient faire un tour dans certaines villes tu vas vite comprendre de quoi on parle on verra si tu tiens le même discours.

un exemple d'incivilité de certains de nos compatriotes, par exemple tout a l'heure j'ai roulé mon pére en voiture, arrivé a un stop, je vois quatre jeune leur voiture stationné carément en travers du stop :eek: aucun savoir vivre, désolé mais chez les gwers tu vois trés trés rarement ce genre de provocation

je vous parle pas lorsqu'ils bloquent pratiquement la circulation et qu''ils discutent tranquillement sur la route un arrété dans un sens, l'autre dans l'autre sens :D

mon pére m'a fait sourire, il a dit c'est pour ca que nous les arabes on avancera jamais et c pquoi on est installé chez les gwers
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je fais pas de demi mesure avec ma communauté et je vois pas pourquoi je le ferais.

Y a rien de racistes à faire un constat je sais pas où tu habites mais vient faire un tour dans certaines villes tu vas vite comprendre de quoi on parle on verra si tu tiens le même discours.

Pourtant, des fais divers morbides où sont impliqués des français "de souche", c'est pas ce qui manque..

Les disparitions et actes pédophiles, les bébés dans les congélo, les assassinats.. bref.. on doit leur chercher des origines à eux aussi ?

La demi mesure est requise.. tout comme il est recommandé d'avoir des propos nuancés.. tenir des propos virant à l'extrême dénotent souvent un manque d'objectivité.. c'est d'ailleurs le cas en l'espèce puisqu'on juge en fonction des origines, donc de manière subjective. Enfin Bref.

Je suis plutôt humaniste :langue:.. les préjugés j'essaye de m'en détacher du mieux que possible même si c'est pas évident..
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourtant, des fais divers morbides où sont impliqués des français "de souche", c'est pas ce qui manque..

Ça n'a rien à voir avec ce dont on parle, là on discute de la mauvaise éducation dans la communauté maghrébine, j'avoue que nier cette réalité c'est plus facile mais quand tu y es confronté très souvent je t'assure c'est très différent, je pensais comme toi mais là trop c'est trop ça devient grave les anciens étaient franchement plus respectueux là c'est la débandade

Les disparitions et actes pédophiles, les bébés dans les congélo, les assassinats.. bref.. on doit leur chercher des origines à eux aussi ?

Souvent ils sont européens en effet mais là le sujet est tout autre et c'est pas en pointant du doigt un autre problème histoire de comparer que ça va arrangé quoique ce soit.

La demi mesure est requise.. tout comme il est recommandé d'avoir des propos nuancés.. tenir des propos virant à l'extrême dénotent souvent un manque d'objectivité.. c'est d'ailleurs le cas en l'espèce puisqu'on juge en fonction des origines, donc de manière subjective. Enfin Bref.

Non je manque pas d'objectivité je parle de ce que je constate depuis TROP longtemps. Le pire c'est que ça ne s'arrange pas bien au contraire.

Je suis plutôt humaniste :langue:.. les préjugés j'essaye de m'en détacher du mieux que possible même si c'est pas évident..

Attend tu me parles de préjugés moi je te parle de la réalité de faits avérés de choses qu'on peut voir TOUS LES JOURS j'en rajoute pas et ça me désespère.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
un exemple d'incivilité de certains de nos compatriotes, par exemple tout a l'heure j'ai roulé mon pére en voiture, arrivé a un stop, je vois quatre jeune leur voiture stationné carément en travers du stop :eek: aucun savoir vivre, désolé mais chez les gwers tu vois trés trés rarement ce genre de provocation

je vous parle pas lorsqu'ils bloquent pratiquement la circulation et qu''ils discutent tranquillement sur la route un arrété dans un sens, l'autre dans l'autre sens :D

mon pére m'a fait sourire, il a dit c'est pour ca que nous les arabes on avancera jamais et c pquoi on est installé chez les gwers

Exactement si seulement c'était RARE mais ça l'est pas, les maghrébins font eux même ce constat c'est exaspérant YOUNA MARR!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Donc en fait, si je comprends bien, à chaque fois qu'un français d'origine maghrébine sera concerné par une affaire médiatisée (dénuée de tout mobile raciste ou xénophobe), vous ferez dans l'autoflagellation et sans demi mesure.. comme toujours ? :confused:

Vous ne vous vous en rendez-vous pas compte mais votre attitude contribue elle-même à vous mettre à l'écart.. vous êtes omnibulés par ces histoires d'origine.. en fait je suis même certaine que c'est la première chose que vous cherchez dès qu'il y a une histoire morbide de médiatisée.. je trouve ça malheureux car finalement vous êtes tombés dans le panneau.. vous vous êtes convaincus, d'une part du fait que vous n'étiez pas chez vous ici en France, d'autre part que vous faites partie d'une communauté ingrate et misérable.. c'est limite s'il ne faudrait pas en avoir honte ?
Vous agissez comme les racistes que vous pointez du doigt mais comme vous êtes vous-même d'origine maghrébine, vous pensez que c'est légitime..

J'ai de la peine pour certains, vraiment.


. :cool:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Donc en fait, si je comprends bien, à chaque fois qu'un français d'origine maghrébine sera concerné par une affaire médiatisée (dénuée de tout mobile raciste ou xénophobe), vous ferez dans l'autoflagellation et sans demi mesure.. comme toujours ? :confused:

Vous ne vous vous en rendez-vous pas compte mais votre attitude contribue elle-même à vous mettre à l'écart.. vous êtes omnibulés par ces histoires d'origine.. en fait je suis même certaine que c'est la première chose que vous cherchez dès qu'il y a une histoire morbide de médiatisée.. je trouve ça malheureux car finalement vous êtes tombés dans le panneau.. vous vous êtes convaincus, d'une part du fait que vous n'étiez pas chez vous ici en France, d'autre part que vous faites partie d'une communauté ingrate et misérable.. c'est limite s'il ne faudrait pas en avoir honte ?
Vous agissez comme les racistes que vous pointez du doigt mais comme vous êtes vous-même d'origine maghrébine, vous pensez que c'est légitime..

J'ai de la peine pour certains, vraiment.

tu sais, rien qu'en belgique, 10% des détenus sont de nationalité marocaine (pas même des belges d'origine marocaine), et les musulmans représent 77% de la population carcérale totale (belges d'origine marocaine, algérienne et turque réunies)...

Ce n'est pas de l'auto-flagellation que de se dire qu'il y a peut-être quelque chose qui ne tourne pas rond dans l'éducation des gosses maghrébins, surtout les garçons.... les parents démissionnaires qui s'intéressent plus aux allocations ou aux traditions des familles nombreuses par principe qu'à une éducation de qualité, ca existe...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pourtant, des fais divers morbides où sont impliqués des français "de souche", c'est pas ce qui manque..

Les disparitions et actes pédophiles, les bébés dans les congélo, les assassinats.. bref.. on doit leur chercher des origines à eux aussi ?

La demi mesure est requise.. tout comme il est recommandé d'avoir des propos nuancés.. tenir des propos virant à l'extrême dénotent souvent un manque d'objectivité.. c'est d'ailleurs le cas en l'espèce puisqu'on juge en fonction des origines, donc de manière subjective. Enfin Bref.

Je suis plutôt humaniste :langue:.. les préjugés j'essaye de m'en détacher du mieux que possible même si c'est pas évident..

On ne parle pas d'actes criminels, on parle d'incivilités et de délinquance. La pédophilie et les meurtres, on en trouve autant chez les arabes que les français "de souche"... personne n'a le monopole d'être exempt de représentativité selon l'origine dans ce genre de statistiques.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
On ne parle pas d'actes criminels, on parle d'incivilités et de délinquance. La pédophilie et les meurtres, on en trouve autant chez les arabes que les français "de souche"... personne n'a le monopole d'être exempt de représentativité selon l'origine dans ce genre de statistiques.

Et l'incivilité et la délinquance.. à ton avis.. elle conduit à quoi au juste ? Un monde meilleur.. avec plein de bisounours ? C'est du pareil au même..

Selon toi.. les maghrébins ou Français d'origine maghrébine.. sont, de part leur culture, des proies faciles à la délinquance ? Par contre si on monte d'un grade (criminalité), ils se placent au même niveau que les Français dit de souche ?

Faudra que vous m'expliquez d'une part ce que vous entendez par "culture", et ce qui rentre dans ce paramètre, parce que je crois que vous omettez certains facteurs.. sciemment ou par ignorance.

Aussi.. que je sache, les statistiques fondés sur l'origine ethnique des Français n'ont jamais été autorisé, comment faites vous pour appuyer de tels constats ?
 

yasmine3305

la vie est belle
je suis dégoutée, en une semaine, on a eu:
les 2 gendarmes tuées
la prise d'otages à toulouse
la mort de ce pauvre collégien
le tout par des maghrébins
on ne peut pas dire que l'on se mette en valeur. tous les commentaires que je lis sont très négatifs liite racistes, genre: "c'est sur que la diversité c'est une chance":(:indigne:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
je suis dégoutée, en une semaine, on a eu:
les 2 gendarmes tuées
la prise d'otages à toulouse
la mort de ce pauvre collégien
le tout par des maghrébins
on ne peut pas dire que l'on se mette en valeur. tous les commentaires que je lis sont très négatifs liite racistes, genre: "c'est sur que la diversité c'est une chance":(:

Tu proposes quoi ? Le suicide collectif ? :langue:
 
Haut