Le jeune du silence

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam LeMagnifique
Boukhari a dit, Muslim a dit et j'en passe. Et le messager, qu'est-ce qu'il a dit?.
Le Prophète disait, au moment de rompre son jeûne : "La soif a disparu, les veines se sont rafraîchies, et la récompense est établie si Dieu le veut" (rapporté par Abû Dâoûd, 2357).

Avant tout c'est un acte purement cultuel (min al-'ibâdât), par lequel l'homme cherche à se rapprocher de Dieu. Le prophète Muhammad (que Dieu le bénisse et le salue) a relaté que Dieu a dit : "Le jeûne est fait pour Moi, et Je le récompenserai personnellement. Le jeûneur délaisse son désir et sa nourriture pour Moi" (al-Bukhârî, Muslim). Il s'agit du délaissement de certains plaisirs pendant un moment précis pour Dieu, par mesure de rapprochement avec Dieu. C'est cela qui confère au jeûne le statut d'action purement cultuelle, d'action de la catégorie des "'Ibâdât".
 
Salam coranophile. Pourquoi des âneries?. Tu penses que dénoncer des gens qui se prennent pour "dieu", qui pondent des lois à tout va, qui aveuglent, pour toi c'est des âneries?. Qui rendent illicite ce que Dieu a rendu licite!. Qui vont à l'encontre de mon Rabb, pour toi c'est des âneries?. Ils se prennent pour des gens de "science". Plutôt la science des ténèbres oui!. Tu penses peut-être que toute vérité n'est pas bonne à dire. Moi je dis: vive la Liberté et la Vérité d'expression au nom de DIEU.

assalamu ala man ittabaa alhuda,
Et ceux qui rendent licite ce qu'Allah a rendu illicite, parlons en, comme ces gens qui se disent musulmans et qui mangent du lard et boivent du vin pendant les journées de ramadan! Des hypocrites!
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam LeMagnifique
Pourquoi tu ne jeune pas? Est-ce par difficulté ou par envie de se differencier.
Tu m'as trop fais rire avec ton histoire de Fjar quant les yeux s'ouvrent je t'assure.
Avec vous on est vraiment servis par des innovations,toi et Mitouns avez atteint le sommet de la crétinerie.

Le jeûne permet de plus de vivre pendant une journée ce que les pauvres vivent eux toute l'année, de prendre conscience de leur dénuement, et de raviver en soi l'idée qu'il est du devoir de ceux qui ont quelque chose d'aider ceux qui n'ont rien. Le Prophète, déjà très généreux en temps habituel, l'était plus encore pendant le mois de ramadan (rapporté par al-Bukhârî).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
assalamu ala man ittabaa alhuda,
Et ceux qui rendent licite ce qu'Allah a rendu illicite, parlons en, comme ces gens qui se disent musulmans et qui mangent pendant les journées de ramadan! Des hypocrites!
Je savais que tu faisais partie des coranistes honnettes et courageux,tu me la déja demontrer.
Dommage que Abylias ne suive pas ton exemple,sans doute qu'il est trop sectaire.

Les gens comme Mitouns qui veulent tout desacraliser,discredibilise votre courant au yeux des musulmans mais aussi de ceux des non-croyants,et le pire s'est qu'ils ne s'en rendent meme pas comptent.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam UNIVERSAL,

Avoir déjà Entendu des paroles divines, oui.

Avoir la certitude dans le cœur, non... Ça c'est un travail de recherche, de longue réflexion, ou l'on accumule des preuves.

C'est bien pour cela qu'il demande des preuves supplémentaires, pour rassurer leur cœur, et c'est pas pour savoir si issa est l'élu, c'est pour être sûre de ce que leur prêche issa, les preuves sont orientée vers ce qui sort de sa bouche.

Comme Abraham, quand il demandait encore a dieu de lui montrer comment il ressuscitais les mort, malgrer que dieu lui avait déjà montrer ce qu'il y'avait a voir :

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:260)
Et quand Abraham dit: «Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit: «Ne crois-tu pas encore?» «Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré». «Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et sage.»

Mais après ça, ceux qui recevront les preuves ( les apôtres ) seront châtier d'un châtiment dont je ne châtierai personne d'autre d'Aalaameen...
Aalaameen: les savants, une science évidemment religieuse dans le cas présent.

Qui seront châtier de ce châtiment, eux seul? C'est gens la ici présent en question d'un châtiment unique? Ça a pas de sens, Allah a fixer les mêmes règles pour tous.
Ils seront Châtier d'un châtiment qui punis justement les gens de savoir qui malgrer les preuves, la certitude dans leur cœur ont refouler la parole de leur seigneur... La c'est plus logique.

Et en plus, mais quel intérêt de favoriser une époque et leur faire voir des miracles qui n'ont aucun sens avec notre réalité ( une table pleine de bouffe qui descent du ciel et qui apparaît comme ça, et j'en passe)... La logique ne voudrait t'elle pas que la justement la foi se forge sur des preuves au sujet d'un dieu dont on ne voit pas de miracle direct mais indirect? La vie autour de nous est un nous est un miracle, les paroles de dieu qui amène a la droiture et prouve au croyant qu'elle vienne d'un dieu bon en et une autre...

Est ce que toi pour croire t'as demander a dieu de te descendre des miracles genre un durum qui apparaît dans ton assiette? Non, pourquoi? Parce que les preuves ça manque pas autour de nous, le monde a été conçu avec la signature de dieu tout sa parole dans le texte.

Y'a pas de fantastique dans le coran, le coran est descendu pour l'humanité, tu ne verras jamais de chose surréaliste aujourd'hui comme y'en a jamais eu autrefois, tout le monde sur la même échelle: celui qui veut trouver son seigneur, trouvera, les preuves sont partout, pas besoin de manifestation qui dépasse la fiction, chacun a les mêmes preuves accessible.


Ahlan wa sahlan mitouns,
Ces apôtres avaient déjà reçu l'évangile, tu penses bien que ce n'est pas une parole de plus qui les convaincra!
D’où la demande de faire un miracle et d’où le traitement particulier si il n'y croit pas (sentence plus sévère).

Ils demandent des preuves pour être convaincu que Jésus est l'élu et donc bien le messager de Dieu.
on se concentre sur Al Maida....on parlera des savants mondes une autre fois, si tu le veux bien ^^

Ce qui subiront ce châtiment sévère sont ceux qui ont assisté aux miracles, et n'y on pas cru. Parmi les règles fixé, on a celle ci. Si tu demandes un miracles et que tu n'y crois pas, ton châtiment sera plus sévère.

Tu dis quel intérêt de favoriser une époque !!! Il n'y a pas d’intérêt, c'est comme ça.
Ceux qui ont connu les prophètes sont favorisés dans un sens par rapport à nous.

J'avais fais une petite précision dans ce com:
Re mitouns,
..........................
Je n'ai pas eu se privilège d'en être témoin. Si Dieu l'a fait ou pas, je ne sais pas. Mais ce qui est sure c'est qu'il est bien question de nourriture terrestre.
..........................
Si tu veux parler des miracles en eux même c'est un autre sujet. Par miracle on peut entendre illusion collective etc. Le fait est qu'ils (les apôtres) ont bien eu l'illusion de voire de la bouffe descendre du ciel et d'en avoir manger.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam mitouns,
Je trouve que tu vas très loin............j'ai aussi beaucoup méditer le Coran. Et je ne comprends pas que tu arrives à ces conclusions. Quand il est écrit noir sur blanc que c'est de la nourriture pourquoi chercher ailleurs. Il y a tellement d'autre passage à méditer.
Et pourquoi tu ne parles pas des autres formes de jeûne dans les autres religions monothéiste? Il y est bien question de nourriture terrestre?

Carême chez les orthodoxes et les catholique:
« Voici ce que dit le Seigneur : Revenez à moi de tout votre cœur, avec des jeûnes, avec des larmes et des lamentations. Déchirez vos cœurs, et non vos vêtements, et revenez au Seigneur votre Dieu, car il est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté... » C’est par ces mots que catholiques et orthodoxes entrent dans le carême. Pendant 40 jours avant Pâques, en référence aux quarante jours de jeûne effectués par Jésus-Christ dans le désert, ces chrétiens sont appelés à faire pénitence.

L'Église catholique demande aux fidèles de jeûner au minimum les jours du mercredi des Cendres, journée d’entrée dans le Carême, et du Vendredi saint, jour de la mort du Christ, trois jours avant Pâques. Par ailleurs, la tradition de manger maigre — c'est-à-dire de s'abstenir de viande et de plat à base de graisse animale — le vendredi se perpétue. L’Église orthodoxe connaît deux carêmes : le carême de Noël, du 15 novembre au 24 décembre (nommé chez les catholiques Avent ou Petit Carême), et le Grand Carême.

Six jours de jeûnes chez les juifs:
Il y a dans le judaïsme sept jours de jeûne. Le but de ce jeûne est d’intensifier la vie intérieure, que ce soit pour l’expiation des péchés, la commémoration de tragédies, l’accompagnement d’une prière particulière ou le souvenir du père ou de la mère. Le plus important, ordonné par la Torah, c'est Yom Kippour. Également appelé le Jour du Grand Pardon, c'est une fête juive considérée comme la plus sainte de l’année juive. C'est le jour d'expiation de tous les péchés, en mémoire de la faute du veau d'or, lorsque Moïse était sur le mont Sinaï, recevant les instructions divines, pendant qu'en bas, son peuple érigeait une idole en or.

Outre ces jeûnes collectifs obligatoires, une coutume assez répandue est de jeûner le jour anniversaire de la mort de son père et de sa mère. Les couples pratiquants jeûnent le matin de leur mariage, jusqu’à la cérémonie.

Si tu pouvais aborder une question à la fois, ça aiderait à participer. Selon ma petite expérience, quand il faut des pages pour expliquer quelque chose, c'est que ce n'est pas la bonne explication et qu'il faut chercher ailleurs.

PS: Je t'ai trouver du boulot dans la section des rêves^^
Salam frere,
Trés belle réfutation,domage qu'il esquive et reponde seulement par "la bible est falscifié" .
Ton argumentation est en véritée trés solide,merci.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le jeûne permet de prendre de nouveau conscience des bienfaits que Dieu a octroyés à l'homme. Faites-en l'expérience : après une journée de jeûne, les fruits les plus simples et l'eau la plus plate vous paraîtront avoir une saveur fantastique. Et plus que jamais, après les avoir consommés, vous direz : "Louange à Dieu qui nous a donné à manger et à boire…" (comme l'a enseigné le Prophète, rapporté par at-Tirmidhî, 3457).

Voila un lien trés interéssant et qui ne se base pas sur des spéculations gratuite afin de manger le ramadan et de ressembler aux mécréant finalement.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=212
 
Dernière édition:
Le pire dans cela c'est qu'ils se prennent pour des lumières,sachant que toute leur affirmations ne sont fondées que sur des speculations et du vent.

Tiens en voici un qui invente des mots en arabe! Et partant d'une falsification que veux-tu qu'il trouve?!

Tout ce qu'il veut c'est bouffer tranquillement pendant le ramadan, quitte à inventer , falsifier, tordre la langue arabe!

Je m'explique: prenons le terme "ziyana"... Tu sais que ça signifie "embellir". C'est même le sens de la racine du mot. Et si tu retire le ya, on obtiens "zine ou zina" qui signifie beau ou belle...

On peu donc déjà avoir une première piste pour percer le mystère de cette lettre: le ya traduis une action, d'ailleurs dans un mariage la ziyana embellis la mariée par exemple...

Il doit certainement puiser dans le langage dialectal des rues de Marrakech!


PS: Pour les non-arabophones le mot ZIYANA n'existe dans aucun dictionnaire arabe, ZINE non plus!
 
Salam

Je trouve ces lectures très intéressantes ; et celles-ci ne s'opposent pas à une compréhension littérale et matérialiste du texte.

En effet, que sont la nourriture et l'eau si ce ne sont des éléments indispensables à la vie, tout comme l'est la Parole divine pour l'esprit humain ? En ce sens, le verset concernant le jeûne peut tout à fait se comprendre comme l'injonction de s'abreuver et se nourrir spirituellement de façon à atteindre la clairvoyance, celle qui nous permet de distinguer le bien du mal, le fil blanc du fil noir.

En observant la thématique de l'eau à travers le Coran, cette idée revient à de nombreuses reprises : on dit par exemple que c'est par l'eau Dieu redonne vie à la terre une fois morte. Cette eau de pluie, par sa descente du ciel, obéit à la même logique que la Parole de Dieu révélée aux hommes, leur redonnant ainsi la vie, autrement dit la clairvoyance et la capacité de discernement permettant d'obtenir le salut.

D'où l'intérêt de préciser qu'il existe une barrière infranchissable entre l'eau douce, bonne à boire et rafraîchissante, et l'autre salée et amère : une façon symbolique de dire que le faux ne peut atteindre le vrai, fut-il abondant. Mais aussi que le faux peut prendre l'apparence du vrai et tromper l’œil de celui qui ne saurait faire la distinction entre les deux.

Cette eau peut en outre être absorbée par la terre (67:20), autrement dit le monde terrestre éphémère ; le bas-monde se trouve entre l'homme et l'eau et peut priver celui-ci de la vie si celui-ci y est attaché, et ne fait pas l'effort de creuser un puits pour la traverser et y accéder.
 
Le Prophète disait, au moment de rompre son jeûne : "La soif a disparu, les veines se sont rafraîchies, et la récompense est établie si Dieu le veut" (rapporté par Abû Dâoûd, 2357).

Avant tout c'est un acte purement cultuel (min al-'ibâdât), par lequel l'homme cherche à se rapprocher de Dieu. Le prophète Muhammad (que Dieu le bénisse et le salue) a relaté que Dieu a dit : "Le jeûne est fait pour Moi, et Je le récompenserai personnellement. Le jeûneur délaisse son désir et sa nourriture pour Moi" (al-Bukhârî, Muslim). Il s'agit du délaissement de certains plaisirs pendant un moment précis pour Dieu, par mesure de rapprochement avec Dieu. C'est cela qui confère au jeûne le statut d'action purement cultuelle, d'action de la catégorie des "'Ibâdât".[/q
Je voulais juste savoir les paroles prononcées par le messager directement, et non via Boukhari, Daoud...
 
Le Prophète disait, au moment de rompre son jeûne : "La soif a disparu, les veines se sont rafraîchies, et la récompense est établie si Dieu le veut" (rapporté par Abû Dâoûd, 2357).

Avant tout c'est un acte purement cultuel (min al-'ibâdât), par lequel l'homme cherche à se rapprocher de Dieu. Le prophète Muhammad (que Dieu le bénisse et le salue) a relaté que Dieu a dit : "Le jeûne est fait pour Moi, et Je le récompenserai personnellement. Le jeûneur délaisse son désir et sa nourriture pour Moi" (al-Bukhârî, Muslim). Il s'agit du délaissement de certains plaisirs pendant un moment précis pour Dieu, par mesure de rapprochement avec Dieu. C'est cela qui confère au jeûne le statut d'action purement cultuelle, d'action de la catégorie des "'Ibâdât".
Je veux juste savoir ce qu'a dit le messager sans passer par Bukhari, Daoud.....
 
Désolée mais je ne vais pas suivre Miryem et sa pratique du "jeune" que je ne connais pas.
Depuis 1400ANS suivent le Coran et la pratique prophetique,a savoir jeuner un mois.

Deplus qui essais tu de duper avec le verset 184 et pourquoi tu caches le verset 185 ?
185. Shahru ramadana allathee

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours.

Le Coran nous parle du mois entier du ramadan,la tradition va elle aussi dans ce sens,alors pourquoi tu te rebelles?
Tu ne veux pas suivre Marie et sa pratique du jeûne que tu ne connais pas, pourtant dans le Coran, il y est fait mention, mais tu préfères suivre ce que disent Boukhari, Muslim et cie. Il y a un problème là!
 
Untel a dit, que untel a dit, que untel a dit, que untel a dit que le messager a dit
Ca fait beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est Dieu qui a dit dans son coran. Point barre! Dieu se suffit à lui-même, Il est digne de louanges.
 
Tiens en voici un qui invente des mots en arabe! Et partant d'une falsification que veux-tu qu'il trouve?!

Tout ce qu'il veut c'est bouffer tranquillement pendant le ramadan, quitte à inventer , falsifier, tordre la langue arabe!



Il doit certainement puiser dans le langage dialectal des rues de Marrakech!


PS: Pour les non-arabophones le mot ZIYANA n'existe dans aucun dictionnaire arabe, ZINE non plus!
Salam Coranophile. Moi j'ai trouvé: embellir, enjoliver, parer, orner, décorer....
 
Et toi comment tu peux savoir ce qu'a dit Dieu sans passer par le messager et ces compagnons qui ont compilé le Coran? A un moment faut etre logique...
Tu te rends pas compte que ta reflexion est ridicule et dénué de sens?
Tu te rends compte de ta question?. A quoi sert le Coran et la parole de Dieu selon toi?. Il faut Lui faire confiance sans rien LUI ASSOCIER. Faire aller son coeur, sa raison, et LUI SEUL, peut nous guider. Il est notre Lumière. Pas besoin de Boukhari et Cie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu ne veux pas suivre Marie et sa pratique du jeûne que tu ne connais pas, pourtant dans le Coran, il y est fait mention, mais tu préfères suivre ce que disent Boukhari, Muslim et cie. Il y a un problème là!
Marie et son jeûne est un cas particulier “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux"
Son jeûne est spécial et différent de celui de Mohammad et de Jesus.:intello:

Conclusion:
D'un cas particulier on ne fait pas une généralité,surtout quant on a aucun indice dans l'histoire pour le confirmer et étayer ses spéculations gratuites,infondées et illogique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Untel a dit, que untel a dit, que untel a dit, que untel a dit que le messager a dit
Ca fait beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est Dieu qui a dit dans son coran. Point barre! Dieu se suffit à lui-même, Il est digne de louanges.
Untel a dit certe,mais a tu un seule indice pour affirmer que Mohammad et tous les musulmans ne faisaient pas comme nous mais comme Marie?

Un seul indice ou une seule divergence sur cette question,et cela parmis les gens de l'époque et des historiens quel qu'ils soient.Tu peux essayer mais au final tu n'y arrivera pas,car vous l'aurriez deja fais et Mitouns n'aurrait pas eut besoin de nous sortir des pavés de spéculation et une vision binaire quant il s'agit de pratique cultuelle et d'adoration.

Dis moi la véritée,que vois tu sur le visage des negateurs quant tu leurs dis que tu ne fais pas le Ramadan?
Médite sur cette question.
 
Marie et son jeûne est un cas particulier “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux"
Son jeûne est spécial et différent de celui de Mohammad et de Jesus.:intello:

Conclusion:
D'un cas particulier on ne fait pas une généralité,surtout quant on a aucun indice dans l'histoire pour le confirmer et étayer ses spéculations gratuites,infondées et illogique.
[]
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est Dieu qui a dit dans son coran. Point barre! Dieu se suffit à lui-même, Il est digne de louanges.
Il est digne de louange c'est pour cela que tu le renies devant les negateurs en mangeant le Ramadan?

Voila ce que dit Dieu dans une révélation qui n'est pas dans le Coran.

"Le jeûne est fait pour Moi, et Je le récompenserai personnellement. Le jeûneur délaisse son désir et sa nourriture pour Moi". Le jeûne est un bouclier. Lorsque l'un d'entre vous jeûne, qu'il se préserve des paroles déplacées (rafath) et des cris. Si quelqu'un le provoque ou cherche à se battre avec lui, qu'il lui dise : "Je jeûne" (…). Le jeûneur a deux moments de joie (particulière) : lorsqu'il rompt son jeûne [le soir], il est heureux de rompre son jeûne, et lorsqu'il rencontrera Dieu, il sera heureux d'avoir jeûné" (rapporté par Muslim, 1151, an-Nassâ'ï, 2215).


Ce hadith quodsi devrait vous faire réflechir sur Marie qui dit “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux" ,dans ce hadithDieu clarifie les interrogation de Mitouns et des gens binaire comme lui.
 
Untel a dit certe,mais a tu un seule indice pour affirmer que Mohammad et tous les musulmans ne faisaient pas comme nous mais comme Marie?

Un seul indice ou une seule divergence sur cette question,et cela parmis les gens de l'époque et des historiens quel qu'ils soient.Tu peux essayer mais au final tu n'y arrivera pas,car vous l'aurriez deja fais et Mitouns n'aurrait pas eut besoin de nous sortir des pavés de spéculation et une vision binaire quant il s'agit de pratique cultuelle et d'adoration.

Dis moi la véritée,que vois tu sur le visage des negateurs quant tu leurs dis que tu ne fais pas le Ramadan?
Médite sur cette question.
Je crains Dieu et non les gens. Chacun pour soi le jour des comptes.
 
Salam,

Le problème c'est que tu ne fait pas ou tu ne veux pas faire la différence entre les mots (sawm صوم ET siyyam صيام).

1) Le jeune du ramadan est nommé AlSiyyam الصيام pas AlSawmo الصوم :

2:183
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَــــــــــامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

Dans ce type de jeune il arrêter de manger, de boire et de copuler de début de la journée à la fin de la journée!

2) Le jeune de Maryam qui est l'abstention de parler s'appelle AlSawm الصوم pas AlSiyyam الصيام :

19:26
فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًـــــــــــــــــــــــــــا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا


Ce sont deux mots qui veulent dire la même chose (ABSTENTION) mais pour l'un abstention de parler Sawm, pour l'autre l'abstention de manger, boire et copuler! Siyyam.
pourquoi tu ne traduis pas tout simplement le mot siyyam par abstinance si tu le sais ??

et le jeûne du travail c'est où dans ton explication ??
 
Il est digne de louange c'est pour cela que tu le renies devant les negateurs en mangeant le Ramadan?

Voila ce que dit Dieu dans une révélation qui n'est pas dans le Coran.

"Le jeûne est fait pour Moi, et Je le récompenserai personnellement. Le jeûneur délaisse son désir et sa nourriture pour Moi". Le jeûne est un bouclier. Lorsque l'un d'entre vous jeûne, qu'il se préserve des paroles déplacées (rafath) et des cris. Si quelqu'un le provoque ou cherche à se battre avec lui, qu'il lui dise : "Je jeûne" (…). Le jeûneur a deux moments de joie (particulière) : lorsqu'il rompt son jeûne [le soir], il est heureux de rompre son jeûne, et lorsqu'il rencontrera Dieu, il sera heureux d'avoir jeûné" (rapporté par Muslim, 1151, an-Nassâ'ï, 2215).


Ce hadith quodsi devrait vous faire réflechir sur Marie qui dit “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux" ,dans ce hadithDieu clarifie les interrogation de Mitouns et des gens binaire comme lui.
Je ne veux surtout plus réfléchir aux "hadiths". Et puis le messager suivait la doctrine d'Abraham, non?. C'est dans le Coran, au cas où Boukhari et cie, te l'auraient fait oublier.
 
Il me semble que ce verset résume un cote de la discussion dans ce post et peut-être résume-t-il la pensée de quelques uns...
41/53
سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
 
Il est digne de louange c'est pour cela que tu le renies devant les negateurs en mangeant le Ramadan?

Voila ce que dit Dieu dans une révélation qui n'est pas dans le Coran.

"Le jeûne est fait pour Moi, et Je le récompenserai personnellement. Le jeûneur délaisse son désir et sa nourriture pour Moi". Le jeûne est un bouclier. Lorsque l'un d'entre vous jeûne, qu'il se préserve des paroles déplacées (rafath) et des cris. Si quelqu'un le provoque ou cherche à se battre avec lui, qu'il lui dise : "Je jeûne" (…). Le jeûneur a deux moments de joie (particulière) : lorsqu'il rompt son jeûne [le soir], il est heureux de rompre son jeûne, et lorsqu'il rencontrera Dieu, il sera heureux d'avoir jeûné" (rapporté par Muslim, 1151, an-Nassâ'ï, 2215).


Ce hadith quodsi devrait vous faire réflechir sur Marie qui dit “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux" ,dans ce hadithDieu clarifie les interrogation de Mitouns et des gens binaire comme lui.
"Voila ce que dit Dieu dans une révélation qui n'est pas dans le Coran."
Alors toi, tu es incroyable.
 
Haut