Adopteunmec.com ouvre sa boutique bruxelloise
Le site de rencontres ouvre son supermarché éphémère, le 6 novembre. Dans un quartier branché de la capitale, des hommes seront mis en vitrine
BRUXELLES Cest devenu un véritable phénomène parmi les innombrables sites de rencontres. Adopteunmec.com, cest la version 100 % girly et, surtout, 200 % décalé.
Le principe : les filles y font leur shopping, à la recherche dun homme à mettre dans leur panier.
Le bon mot et lironie y sont rois.
Trop sérieux, trop coincés : sabstenir !
Véritable illustration de la drague 2.0, le site qui a fêté ses quatre ans entend inverser les rapports de genre et de séduction.
Mais les concepteurs du site balaient de la main lidée quil ne serait quun site de libertinage moderne et jugent au contraire quil sagit là de revenir aux relations sentimentales classiques .
Chacun jugera.
Avec près de 5 millions dinscriptions européennes et un succès jamais démenti, le site a eu envie de se lancer un nouveau défi : ouvrir des boutiques éphémères reproduisant le supermarché des rencontres virtuel pour de vrai.
Première ville à ouvrir le bal, Paris, en septembre. Les garçons en chair et en os sont exposés en vitrine. Les filles disposent dun large choix : en plus des hommes en boîte, un millier de profils garnissent les murs et les cintres, disposés un peu partout, de la boutique dans la rue des Halles (1er arrondissement).
Un coin salon a même été mis sur pied pour favoriser les discussions.
La démarche na évidemment pas manqué de faire réagir. En première ligne, des associations féministes, comme Osez le féminisme.
Le site nen a cure. Elles nont tout simplement pas compris, ni mis les choses dans leur contexte. Cest lhumour et le troisième degré qui priment ! , justifie le directeur de la communication, Thomas Pawlowski.
Mais aussi la com et le marketing !
Pour preuve, 350 journalistes du monde entier ont couvert lévénement et le site a vu doubler son nombre dinscrits. En revanche, seuls deux hommes sur les 80 exposés ont trouvé chaussure à leur pied , précise encore Thomas Pawlowski.
Dès le 6 novembre, cest chez nous que la boutique ouvrira ses portes.
Le lieu est, pour le moment, gardé secret. Mais, nous jure-t-on, il prendra place dans un quartier branché de la capitale . Un appel à témoins sera lancé pour les mâles intéressés de séduire les Bruxelloises.
R. Le.
http://www.dhnet.be/infos/societe/article/412478/adopteunmeccom-ouvre-sa-boutique-bruxelloise.html