Le kebab

tizniti

Soyons sérieux .
L'histoire du kebab

On en mange souvent, c’est bon, mais qu’est-ce que c’est ? Et d’où ça vient ? Un pays arabe ? Un pays de l’est ? Les français ont pris l’habitude de l’appeler « le Grec ». Alors est-ce grec ?

Avant de répondre à ces questions, définissons déjà ce que veut dire Kebab. Tout simplement, un rôti (de viande). C’est donc plutôt vague… Si on veut être plus précis, il faut parler de « Döner Kebab », littéralement, viande (rôti) qui tourne.

Composition

Il s’agit donc d’un sandwich à base de mouton (agneau) coupé en lamelles et accompagné de salade, de chou, de tomates, d’oignons, d’une sauce blanche, ainsi que d’une sauce piquante. Ces ingrédients représentent donc la base du Döner Kebab. Mais on peut y ajouter une multitude d’autres ingrédients. Pensons par exemple aux carottes, au maïs,…mais aussi d’une autre viande, comme le veau ou le poulet.


Préparation

Pour se faire, on empile des couches de viande hachée alternant avec des tranches de gigot sur une grosse broche verticale qui tourne lentement devant un grill. À mesure que la couche extérieure de viande rôtit, on découpe de minces tranches qu'on met dans le fameux pain turc, puis on y ajoute la nombreuse garniture. Bien sûr, certains restaurateurs vont découper de la viande en avance et la garder dans un bac fermé, afin de pouvoir faire des Kebabs assez rapidement en cas de forte affluence.


Origines

Le Döner Kebab que l’on propose aujourd’hui à tous les coins de rue est originaire de Bursa en Turquie. Il faut remonter à l’époque où les Turcs nomades ont appris à griller et à rôtir leur viande sur les feux de camp…



Où le mange-t-on ?

Le Kebabci (ou Kebabi) est l’endroit où on peut déguster ces Kebabs.


Combien de Kebab manger-vous par semaine?
En êtes vous accro?
Que pensez-vous de cette kababomania ?
 
L'histoire du kebab

On en mange souvent, c’est bon, mais qu’est-ce que c’est ? Et d’où ça vient ? Un pays arabe ? Un pays de l’est ? Les français ont pris l’habitude de l’appeler « le Grec ». Alors est-ce grec ?

Avant de répondre à ces questions, définissons déjà ce que veut dire Kebab. Tout simplement, un rôti (de viande). C’est donc plutôt vague… Si on veut être plus précis, il faut parler de « Döner Kebab », littéralement, viande (rôti) qui tourne.

Composition

Il s’agit donc d’un sandwich à base de mouton (agneau) coupé en lamelles et accompagné de salade, de chou, de tomates, d’oignons, d’une sauce blanche, ainsi que d’une sauce piquante. Ces ingrédients représentent donc la base du Döner Kebab. Mais on peut y ajouter une multitude d’autres ingrédients. Pensons par exemple aux carottes, au maïs,…mais aussi d’une autre viande, comme le veau ou le poulet.


Préparation

Pour se faire, on empile des couches de viande hachée alternant avec des tranches de gigot sur une grosse broche verticale qui tourne lentement devant un grill. À mesure que la couche extérieure de viande rôtit, on découpe de minces tranches qu'on met dans le fameux pain turc, puis on y ajoute la nombreuse garniture. Bien sûr, certains restaurateurs vont découper de la viande en avance et la garder dans un bac fermé, afin de pouvoir faire des Kebabs assez rapidement en cas de forte affluence.


Origines

Le Döner Kebab que l’on propose aujourd’hui à tous les coins de rue est originaire de Bursa en Turquie. Il faut remonter à l’époque où les Turcs nomades ont appris à griller et à rôtir leur viande sur les feux de camp…



Où le mange-t-on ?

Le Kebabci (ou Kebabi) est l’endroit où on peut déguster ces Kebabs.


Combien de Kebab manger-vous par semaine?
En êtes vous accro?
Que pensez-vous de cette kababomania ?

j'en mange à peu près une fois par seimaine soit en galette soit en assiette , par contre je mange que celui au veau , au poulet il est dégueulasse
 
quand j'étais au lycée je mangeais au doner presque tous les midi car il était trop bon !
mais je prends plutôt celui en pizza avec la viande dedans et uniquement le boeuf.
Maintenant j'y vais rarement on va dire une fois par mois je préfère les sandwich kefta ou mcdo
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
chacun c gout lol , chez nous c poulet ou veau , je t'explik vite fait les arabes vendent du kebab au poulet c normal c le moins cher lol et les turcs ça varie d'un snack à l'autre



les turcs sont pires!!!

le probléme c est que l agneau beuacoup de personnes n aiment pas!

le poulet,ou mieux:la dinde et le veau mettent tous le monde d accord.
 
personne ne mange des doner au boeuf ?? :D

agneau ou veau dans le doner j'aime pas du tout une fois j'en ai pris un je savais pas ce que c'était du veau g pas aimé et poulet ça dépend parfois y a trop de peau ou de bout de gras et c dégeu comme ça
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
pas trop dur à gérer ? mon beauf en à 2 et je te raconte pas la galère



Locations gérance à des gens sérieux,tu leur demande une scertaine somme par mois et ils

se débrouillent,comme ça personne peut rien te taper dans la caisse,tu peut dormir

tranquille et à chaque début de mois t encaisse le pactole!:D
 
Locations gérance à des gens sérieux,tu leur demande une scertaine somme par mois et ils

se débrouillent,comme ça personne peut rien te taper dans la caisse,tu peut dormir

tranquille et à chaque début de mois t encaisse le pactole!:D

mdrrrrrrr un vari biznessman ce tony ( tu m'intéresse lol ) non moi entre autre , il a 2 snacks , 1 tabac ( il cherche à le vendre ) , un bar et magasin de vetement et là il veut ouvrir une boite de transport
 

nymphadora

oubliée ....
de toute ma life j'en ai mangé que 2 fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rien de special le kebab ... je comprend pas pourquoi on en fait tout un foin !!!!!!!!!!!!! :eek::eek:
:rolleyes:
 

Hnin

Bladinaute averti
le gout fait envie faut avouer, cette odeur dans nos narines :D

Par contre niveau hygiene j'ai un peu peur, tout comme niveau digestion , et les dommages colateraux niveau haleine (bonjour les relans des tomades salades oignons sauce samurai apres :fou:)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'ai remarqué que les grecs étaient mieux fait chez les turcs plutôt que chez les maghrébins.



la viande est la méme,les pains sont les mémes,les frites sont les mémes,

le kebab tel qu on le connait est d origine allemande,il y a plus de kebabs en allemagne

qu en turquie!

et les arabes sont les premiers rotisseurs du monde,ils n ont rien à appendre des turcs
 

hbibouna

Come as you are..
L'histoire du kebab

On en mange souvent, c’est bon, mais qu’est-ce que c’est ? Et d’où ça vient ? Un pays arabe ? Un pays de l’est ? Les français ont pris l’habitude de l’appeler « le Grec ». Alors est-ce grec ?

Avant de répondre à ces questions, définissons déjà ce que veut dire Kebab. Tout simplement, un rôti (de viande). C’est donc plutôt vague… Si on veut être plus précis, il faut parler de « Döner Kebab », littéralement, viande (rôti) qui tourne.

Composition

Il s’agit donc d’un sandwich à base de mouton (agneau) coupé en lamelles et accompagné de salade, de chou, de tomates, d’oignons, d’une sauce blanche, ainsi que d’une sauce piquante. Ces ingrédients représentent donc la base du Döner Kebab. Mais on peut y ajouter une multitude d’autres ingrédients. Pensons par exemple aux carottes, au maïs,…mais aussi d’une autre viande, comme le veau ou le poulet.


Préparation

Pour se faire, on empile des couches de viande hachée alternant avec des tranches de gigot sur une grosse broche verticale qui tourne lentement devant un grill. À mesure que la couche extérieure de viande rôtit, on découpe de minces tranches qu'on met dans le fameux pain turc, puis on y ajoute la nombreuse garniture. Bien sûr, certains restaurateurs vont découper de la viande en avance et la garder dans un bac fermé, afin de pouvoir faire des Kebabs assez rapidement en cas de forte affluence.


Origines

Le Döner Kebab que l’on propose aujourd’hui à tous les coins de rue est originaire de Bursa en Turquie. Il faut remonter à l’époque où les Turcs nomades ont appris à griller et à rôtir leur viande sur les feux de camp…



Où le mange-t-on ?

Le Kebabci (ou Kebabi) est l’endroit où on peut déguster ces Kebabs.


Combien de Kebab manger-vous par semaine?
En êtes vous accro?
Que pensez-vous de cette kababomania ?

tout ce que je sais c'est que c'est rempli de crasse !

j'en mange 2 fois par semaine voir plus

OUi !!!!

C'est tellement rempli de saleté que c'est delicieux:cool:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
le 1er de cette année c'est celui d'hier soir et ce sera le dernier....., je préfère de loin les paninis mais dans ma ville ils ne connaissent pas encore :rolleyes:
 
euh j'aime pas :ee k: , suis-je normale :rolley es: ?

les tacos , c'est beaucoup plus bon :co ol:
:D tacos au lapin tu veux :langue:
j'en mange rarement ca ecoeure vite, je dirais tous les deux mois et encore...c'est juste de temps en temps ; )
ouais maintenant ça m'écœure et même rien que le fait de voir la viande toute grasse tourné avec des litres d'huiles qui coulent beurk :eek: mdrr
 

nawaal

...
j'evite de manger trop gras de maniere generale ! genre merguez saucisse c'est meme pas la peine ca me donne envie de vomir :rolleyes:

les kebab une fois de temps en temps ca fait pas de mal ;)
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Tizniti
alors moi c est zéro par semaine car je ne consomme pas de kebab
je n'aime pas tout simplement
que se soit les kebab ou autre restauration rapide d'ailleurs
je préfère aller au resto manger une bonne salade
;)
 

Hnin

Bladinaute averti
Tizniti
alors moi c est zéro par semaine car je ne consomme pas de kebab
je n'aime pas tout simplement
que se soit les kebab ou autre restauration rapide d'ailleurs
je préfère aller au resto manger une bonne salade
;)

le mieux c'est se préparer , mais pas toujours évident je le reconnais
 
Haut