Le kebab

ma réponse n'apportera rien d'intéressant ! ..mais je viens de voir cette aprém sur 66 minutes de M6 qu'on parlait de kabab et problème d'hygiène chez les kababatistes en France :D
 
J'ai remarqué que les grecs étaient mieux fait chez les turcs plutôt que chez les maghrébins.

c'est logique étant donné que le kebab c'est turc.les kebabs arbouches c'est 1 fiasco avec 1 hygiène staghfiroullesque!lol surtout vers lahalle,clignancourt........
moi je dis ya rien de mieux que du couscous tfaya et qu'on a 1 patrimoine gastronomique qui n'a rien a envier aux autres.mais sinon y'a quelqu'un qui connait le nom des pizzas turcs vendus dans les kebabs?c'est trop bon sa
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
L'histoire du kebab

On en mange souvent, c’est bon, mais qu’est-ce que c’est ? Et d’où ça vient ? Un pays arabe ? Un pays de l’est ? Les français ont pris l’habitude de l’appeler « le Grec ». Alors est-ce grec ?

Avant de répondre à ces questions, définissons déjà ce que veut dire Kebab. Tout simplement, un rôti (de viande). C’est donc plutôt vague… Si on veut être plus précis, il faut parler de « Döner Kebab », littéralement, viande (rôti) qui tourne.

Composition

Il s’agit donc d’un sandwich à base de mouton (agneau) coupé en lamelles et accompagné de salade, de chou, de tomates, d’oignons, d’une sauce blanche, ainsi que d’une sauce piquante. Ces ingrédients représentent donc la base du Döner Kebab. Mais on peut y ajouter une multitude d’autres ingrédients. Pensons par exemple aux carottes, au maïs,…mais aussi d’une autre viande, comme le veau ou le poulet.


Préparation

Pour se faire, on empile des couches de viande hachée alternant avec des tranches de gigot sur une grosse broche verticale qui tourne lentement devant un grill. À mesure que la couche extérieure de viande rôtit, on découpe de minces tranches qu'on met dans le fameux pain turc, puis on y ajoute la nombreuse garniture. Bien sûr, certains restaurateurs vont découper de la viande en avance et la garder dans un bac fermé, afin de pouvoir faire des Kebabs assez rapidement en cas de forte affluence.


Origines

Le Döner Kebab que l’on propose aujourd’hui à tous les coins de rue est originaire de Bursa en Turquie. Il faut remonter à l’époque où les Turcs nomades ont appris à griller et à rôtir leur viande sur les feux de camp…



Où le mange-t-on ?

Le Kebabci (ou Kebabi) est l’endroit où on peut déguster ces Kebabs.


Combien de Kebab manger-vous par semaine?
En êtes vous accro?
Que pensez-vous de cette kababomania ?


Je deteste les kebab :eek:

En plus ça à pas l'air hygienique leur truc :rolleyes:
 
L'histoire du kebab

On en mange souvent, c’est bon, mais qu’est-ce que c’est ? Et d’où ça vient ? Un pays arabe ? Un pays de l’est ? Les français ont pris l’habitude de l’appeler « le Grec ». Alors est-ce grec ?

Avant de répondre à ces questions, définissons déjà ce que veut dire Kebab. Tout simplement, un rôti (de viande). C’est donc plutôt vague… Si on veut être plus précis, il faut parler de « Döner Kebab », littéralement, viande (rôti) qui tourne.

Composition

Il s’agit donc d’un sandwich à base de mouton (agneau) coupé en lamelles et accompagné de salade, de chou, de tomates, d’oignons, d’une sauce blanche, ainsi que d’une sauce piquante. Ces ingrédients représentent donc la base du Döner Kebab. Mais on peut y ajouter une multitude d’autres ingrédients. Pensons par exemple aux carottes, au maïs,…mais aussi d’une autre viande, comme le veau ou le poulet.


Préparation

Pour se faire, on empile des couches de viande hachée alternant avec des tranches de gigot sur une grosse broche verticale qui tourne lentement devant un grill. À mesure que la couche extérieure de viande rôtit, on découpe de minces tranches qu'on met dans le fameux pain turc, puis on y ajoute la nombreuse garniture. Bien sûr, certains restaurateurs vont découper de la viande en avance et la garder dans un bac fermé, afin de pouvoir faire des Kebabs assez rapidement en cas de forte affluence.


Origines

Le Döner Kebab que l’on propose aujourd’hui à tous les coins de rue est originaire de Bursa en Turquie. Il faut remonter à l’époque où les Turcs nomades ont appris à griller et à rôtir leur viande sur les feux de camp…



Où le mange-t-on ?

Le Kebabci (ou Kebabi) est l’endroit où on peut déguster ces Kebabs.


Combien de Kebab manger-vous par semaine?
En êtes vous accro?
Que pensez-vous de cette kababomania ?
Mmmmm...


Tu m'as donné faim!:fou:
 

tizniti

Soyons sérieux .
la viande est la méme,les pains sont les mémes,les frites sont les mémes,

le kebab tel qu on le connait est d origine allemande,il y a plus de kebabs en allemagne

qu en turquie!

et les arabes sont les premiers rotisseurs du monde,ils n ont rien à appendre des turcs

Cher tonystark, j'apprécie la bouteille de lait de ton avatar .

Pour revenir à quelque chose qui m'intéresse et qui me préoccupe concernant cette restauration rapide, je pose la question :
Peut-on introduire la sandwicherie marocaine comme on la connait en France ? en d'autres termes, la sandwicherie marocaine a-t-telle sa place en France ? je parle de cette sandwicherie tant appréciée au Maroc ?
 
la seule fois où j'ai mangé un kebbab c'etait en vacances à Marseilles

et encore c'etait parce que j'avais super faim

et je voulais pas savoir ce qu'il y avait dedans...
 
Cher tonystark, j'apprécie la bouteille de lait de ton avatar .

Pour revenir à quelque chose qui m'intéresse et qui me préoccupe concernant cette restauration rapide, je pose la question :
Peut-on introduire la sandwicherie marocaine comme on la connait en France ? en d'autres termes, la sandwicherie marocaine a-t-telle sa place en France ? je parle de cette sandwicherie tant appréciée au Maroc ?

non un gars chez nous a voulu essayer , il avait que les hommes du foyer sonacotra comme client et il a arreter au bout de quelque mois , ça ne marchait pas
 

Wighine

Aknari
L'histoire du kebab

On en mange souvent, c’est bon, mais qu’est-ce que c’est ? Et d’où ça vient ? Un pays arabe ? Un pays de l’est ? Les français ont pris l’habitude de l’appeler « le Grec ». Alors est-ce grec ?

Avant de répondre à ces questions, définissons déjà ce que veut dire Kebab. Tout simplement, un rôti (de viande). C’est donc plutôt vague… Si on veut être plus précis, il faut parler de « Döner Kebab », littéralement, viande (rôti) qui tourne.

Composition

Il s’agit donc d’un sandwich à base de mouton (agneau) coupé en lamelles et accompagné de salade, de chou, de tomates, d’oignons, d’une sauce blanche, ainsi que d’une sauce piquante. Ces ingrédients représentent donc la base du Döner Kebab. Mais on peut y ajouter une multitude d’autres ingrédients. Pensons par exemple aux carottes, au maïs,…mais aussi d’une autre viande, comme le veau ou le poulet.


Préparation

Pour se faire, on empile des couches de viande hachée alternant avec des tranches de gigot sur une grosse broche verticale qui tourne lentement devant un grill. À mesure que la couche extérieure de viande rôtit, on découpe de minces tranches qu'on met dans le fameux pain turc, puis on y ajoute la nombreuse garniture. Bien sûr, certains restaurateurs vont découper de la viande en avance et la garder dans un bac fermé, afin de pouvoir faire des Kebabs assez rapidement en cas de forte affluence.


Origines

Le Döner Kebab que l’on propose aujourd’hui à tous les coins de rue est originaire de Bursa en Turquie. Il faut remonter à l’époque où les Turcs nomades ont appris à griller et à rôtir leur viande sur les feux de camp…



Où le mange-t-on ?

Le Kebabci (ou Kebabi) est l’endroit où on peut déguster ces Kebabs.


Combien de Kebab manger-vous par semaine?
En êtes vous accro?
Que pensez-vous de cette kababomania ?

Avant j'en mangeai preske tout les jours sauf samedi et dimanche mais depuii que les chikens sont sorti il y a qques années j'ai delaissé le grec pour les barbus tunisiens :D
Mais franchement ils abusent un grec sa rassasie pas mdr il sont radins resulta il m'en faut 2 minimum tandis que le chiken 1 suffit amplement :D
 

Wighine

Aknari
non un gars chez nous a voulu essayer , il avait que les hommes du foyer sonacotra comme client et il a arreter au bout de quelque mois , ça ne marchait pas

:D mdrrrrrr c deja pas mal ils sont bcp les foyer man (meme si cé svt 1 sandwich pr 4) mdr !
Dites moi la chawarma au bled c koi ?:eek: jai mangé sa une fois de ma vie au bled a Casa, j'étai degouté(on dirai de la viande pourrie saupoudrée d'un kilo de karfa :eek:)
 
Combien de Kebab manger-vous par semaine?
En êtes vous accro?
Que pensez-vous de cette kababomania ?[/QUOTE]


combien de kebabs ? frcht 3 par an c'est tout et encore
moi accro pas du tout, c'est trop le bazarre tu mélanges de la viande et de la salade dans du pain nooooooooon c'est pas logique ca
je pense quoi ? moi je dis que les kababomania n'ont pas de gout culinaire !!!!!!!
 
:D mdrrrrrr c deja pas mal ils sont bcp les foyer man (meme si cé svt 1 sandwich pr 4) mdr !
Dites moi la chawarma au bled c koi ?:eek: jai mangé sa une fois de ma vie au bled a Casa, j'étai degouté(on dirai de la viande pourrie saupoudrée d'un kilo de karfa :eek:)

non c une assiète de frite pour 4 et une carafe d'eau et le café ils en boivent pas car ça leur fait mal au ventre sauf quand c toi qui paye lol
 
Haut