La résistance libanaise refuse de capituler
Par Abdel Bari Atwan
Le Hezbollah ne permettra pas son désarmement… Il se prépare à la guerre. L’axe de la résistance revient en force ! Et les surprises seront de taille… Voici pourquoi.
Le premier responsable du groupe parlementaire du Hezbollah, Hassan Diab, a affirmé que le désarmement du Hezbollah sous la pression israélienne et américaine serait un suicide, une trahison de la souveraineté nationale et un cadeau à l’État occupant.
Cela signifie que la résistance au Liban a pris la décision de faire face au complot visant à la désarmer, quel qu’en soit le prix.
Le duo libanais, représenté par le président Joseph Aoun et son Premier ministre Nawaf Salam, a accepté le document américain remis par l’émissaire américain Tom Brack.
Par son engagement de désarmer le « Hezbollah » avant la fin de l’année, il n’a pas seulement agi de manière précipitée, mais s’est également rendu complice du complot et a choisi d’en être l’instrument, au risque de déclencher une guerre civile.
Si l’émissaire américain Amos Hochstein a réussi à tromper les Libanais en faisant passer un cessez-le-feu piégé, après le bombardement intensif de la banlieue sud, précédé d’un plan de guerre fait d’assassinats et d’attentats, il est certain que son successeur Barak échouera dans son projet d’anéantir la résistance en lui coupant les ongles et les crocs, et à faire entrer le Liban dans le giron de l’infecte normalisation.
Ceux qui menacent la paix et la sécurité au Liban ne sont pas ceux qui manifestent pacifiquement à moto dans la banlieue sud en scandant des slogans de résistance et de dignité, mais ceux qui veulent transformer le Liban en une Riviera israélienne, sans souveraineté ni dignité, après l’avoir noyé dans un lac de sang innocent.
Le désarmement signifie la perte de la souveraineté et de l’identité nationale arabe et islamique, tout comme cela s’est produit en Irak et en Libye sous le prétexte de la dite démocratie, de la lutte contre la tyrannie, de la promotion des valeurs des droits de l’homme, de la prospérité économique et de la paix civile.
La jeune direction politique et militaire du Hezbollah a fait preuve d’une grande lucidité en refusant de tomber dans ce piège israélien, masqué derrière une opération américaine.
La résistance libanaise a retrouvé sa santé et a remis de l’ordre dans ses affaires. Elle est désormais en état de préparation militaire et morale maximale pour affronter l’ennemi américano-israélien et tous ses agents, tant à l’intérieur du Liban que dans le monde arabe.
Sinon, comment aurait-elle pu adopter cette position honorable et d’une totale sincérité, face au complot de désarmement et à ses conséquences ?
Nous sommes bien conscients de la différence entre la première guerre civile, qui a duré 15 ans, et le soutien direct apporté par les États-Unis et l’État d’occupation à ceux qui veulent désarmer la résistance, et le fait qu’ils étaient contre les armes non libanaises, c’est-à-dire palestiniennes..........
Le Hezbollah ne permettra pas son désarmement... Il se prépare à la guerre. L'axe de la résistance revient en force ! Et les surprises seront de taille... Voici pourquoi.
www.chroniquepalestine.com