Le Liban annonce la mort de neuf personnes dans une frappe israélienne au sud du pays

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Israel continue à bombarder et tuer au Liban

27 juin 2025ACTUALITÉS
L’aviation israélienne a lancé une série de bombardements visant les collines entourant la ville de Nabatieh, au sud du Liban, se moquant bien de l’accord de cessez-le-feu avec le Liban. Une femme a été tuée et onze autres blessées lors d’une frappe aérienne israélienne sur un appartement résidentiel à Nabatieh Un Libanais a été tué […]

Lire plus
 

Israel continue à bombarder et tuer au Liban

27 juin 2025ACTUALITÉS
L’aviation israélienne a lancé une série de bombardements visant les collines entourant la ville de Nabatieh, au sud du Liban, se moquant bien de l’accord de cessez-le-feu avec le Liban. Une femme a été tuée et onze autres blessées lors d’une frappe aérienne israélienne sur un appartement résidentiel à Nabatieh Un Libanais a été tué […]

Lire plus
le problème c'est que le Liban ne peut et ne pourra pas dire depuis le 27 juin !
 
a chaque fois ,on nous dit : Israel a le droit de "se défendre " en attaquant des pays voisin et occupant de plus en plus de territoire !
il attaque , colonise , extermine de population sans remord puisque c'est un droit ; ce pays n'a que des droits !
et le Liban ? il n'a pas le droit de se défendre ?
Nein , il a le droit de subir ,
 

La résistance libanaise refuse de capituler​


Par Abdel Bari Atwan

Le Hezbollah ne permettra pas son désarmement… Il se prépare à la guerre. L’axe de la résistance revient en force ! Et les surprises seront de taille… Voici pourquoi.

Le premier responsable du groupe parlementaire du Hezbollah, Hassan Diab, a affirmé que le désarmement du Hezbollah sous la pression israélienne et américaine serait un suicide, une trahison de la souveraineté nationale et un cadeau à l’État occupant.

Cela signifie que la résistance au Liban a pris la décision de faire face au complot visant à la désarmer, quel qu’en soit le prix.

Le duo libanais, représenté par le président Joseph Aoun et son Premier ministre Nawaf Salam, a accepté le document américain remis par l’émissaire américain Tom Brack.

Par son engagement de désarmer le « Hezbollah » avant la fin de l’année, il n’a pas seulement agi de manière précipitée, mais s’est également rendu complice du complot et a choisi d’en être l’instrument, au risque de déclencher une guerre civile.

Si l’émissaire américain Amos Hochstein a réussi à tromper les Libanais en faisant passer un cessez-le-feu piégé, après le bombardement intensif de la banlieue sud, précédé d’un plan de guerre fait d’assassinats et d’attentats, il est certain que son successeur Barak échouera dans son projet d’anéantir la résistance en lui coupant les ongles et les crocs, et à faire entrer le Liban dans le giron de l’infecte normalisation.

Ceux qui menacent la paix et la sécurité au Liban ne sont pas ceux qui manifestent pacifiquement à moto dans la banlieue sud en scandant des slogans de résistance et de dignité, mais ceux qui veulent transformer le Liban en une Riviera israélienne, sans souveraineté ni dignité, après l’avoir noyé dans un lac de sang innocent.

Le désarmement signifie la perte de la souveraineté et de l’identité nationale arabe et islamique, tout comme cela s’est produit en Irak et en Libye sous le prétexte de la dite démocratie, de la lutte contre la tyrannie, de la promotion des valeurs des droits de l’homme, de la prospérité économique et de la paix civile.

La jeune direction politique et militaire du Hezbollah a fait preuve d’une grande lucidité en refusant de tomber dans ce piège israélien, masqué derrière une opération américaine.

La résistance libanaise a retrouvé sa santé et a remis de l’ordre dans ses affaires. Elle est désormais en état de préparation militaire et morale maximale pour affronter l’ennemi américano-israélien et tous ses agents, tant à l’intérieur du Liban que dans le monde arabe.

Sinon, comment aurait-elle pu adopter cette position honorable et d’une totale sincérité, face au complot de désarmement et à ses conséquences ?

Nous sommes bien conscients de la différence entre la première guerre civile, qui a duré 15 ans, et le soutien direct apporté par les États-Unis et l’État d’occupation à ceux qui veulent désarmer la résistance, et le fait qu’ils étaient contre les armes non libanaises, c’est-à-dire palestiniennes..........

 

L’armée d’occupation mène des raids sur le sud du Liban​

jeudi 28-août-2025

L’armée d’occupation israélienne a mené, ce jeudi, deux raids sur la région de al-Maḥmudiyya, dans le sud du Liban, en même temps qu’un autre raid sur la région de al-Jarmaq.

Des sources médiatiques libanaises ont indiqué que les premières informations laissent entendre que l’occupation a ciblé des « zones ouvertes », sans qu’on connaisse encore l’ampleur des pertes ou des dégâts.

L’aviation de guerre israélienne a ensuite renouvelé ses raids sur les régions de al-Maḥmudiyya et al-Jarmaq, et a également mené des attaques sur les hauteurs de al-Jabur, dans la plaine de la Békaa occidentale.

L’armée d’occupation a prétendu avoir lancé des frappes aériennes contre ce qu’elle a qualifié « d’infrastructures terroristes et de rampe de lancement de roquettes » du Hezbollah dans plusieurs zones du sud du Liban. Elle a ajouté que « la présence de ces infrastructures et de cette rampe de lancement » supposées constitue une violation des accords entre Israël et le Liban.

Dans le même contexte, l’Agence nationale d’information a rapporté qu’un drone israélien a largué une bombe sonore sur un citoyen alors qu’il réparait sa maison dans la ville de Kfarkilā.

Il a été indiqué que l’agression israélienne a entraîné des blessures légères pour le citoyen. La même source a ajouté que le drone est revenu quelques minutes plus tard et a largué deux autres bombes sonores dans la ville.
 

Liban : un assassinat dans une frappe de drone de l’Occupation visant une moto à Nabatiyé​

lundi 1-septembre-2025

Liban -CPI

L’Agence nationale de l’information (ANI) a rapporté dimanche qu’un drone de l’armée d’Occupation « nazie sioniste » a tiré un missile guidé contre une moto circulant sur la route Nabatiyé al-Fawqa – Mifdoun, assassinant un citoyen.

Plus tôt dans la journée, des avions de chasse de l’Occupation « terroriste sioniste » avaient mené une série de frappes sur les forêts des localités de Ali al-Taher et Kfartibnit, dans le caza de Nabatiyé, provoquant de vastes incendies et endommageant des habitations, sans faire de victimes.

L’agence a décrit ces bombardements comme formant une « ceinture de feu », touchant notamment les bois de Ali al-Taher et de Dibsheh, à la lisière nord-est de Nabatiyé al-Fawqa. Les explosions ont projeté des pierres, coupant la route Kfartibnit–Khardali et causant des dégâts à plusieurs commerces.

Dans un développement ultérieur, l’ANI a indiqué qu’un missile de l’Occupation « fasciste sioniste » a été lancé sur la route Darb al-Qamar à Mifdoun sans exploser, précisant que les autorités compétentes suivent la situation pour prendre les mesures nécessaires.

Selon l’agence, la région est la cible de violentes frappes aériennes de l’Occupation « terroriste sioniste » pour la 3e fois, en moins de trois mois.

L’accord de cessez-le-feu entre le Hezbollah et l’Occupation « nazie sioniste », entré en vigueur le 27 novembre dernier, après plus de 13 mois de confrontations transfrontalières et deux mois de guerre ouverte, continue d’être violé par l’armée d’Occupation sioniste, qui multiplie bombardements aériens et tirs d’artillerie contre plusieurs localités, faisant régulièrement des morts et des blessés.
 

Indignation au Liban après que Barrack, l’envoyé des EU, a qualifié les journalistes de « bestiaux, non civilisés »​

Publié 28 août 2025 · Mis à jour 28 août 2025


Barrack avait émis ses remarques lors d’une conférence de presse qui avait eu lieu à Baabda, à la suite de réunions avec Aoun et des responsables libanais surtout concentrées sur les efforts en vue de désarmer le mouvement de résistance islamique du Liban, le Hezbollah.

The Craddle, 26 août 2025



Le Syndicat des rédacteurs en chef de la presse libanaise a exigé des excuses publiques de la part de l’envoyé des EU, Tom Barrack, en réponse à ses commentaires émis au palais présidentiel et dans lesquels il avait qualifié les journalistes de « bestiaux ».

« Une fois de plus, les médias libanais ont fait l’objet d’un traitement qui, à tout le moins, se situe sous le seuil de la décence et de la diplomatie. Plus regrettable encore, c’est que la chose a été perpétrée par l’envoyé d’une grande puissance qui, comme nul ne l’ignore, joue un rôle diplomatique »,
a déclaré le syndicat dans un communiqué diffusé le 26 août, quelques heures après la conférence de presse qui avait eu lieu au palais présidentiel de Baabda.

Le syndicat exprimait son indignation du fait que Barrack

« a décrit le comportement du personnel des médias au palais présidentiel comme étant bestial »,
ajoutant que ses remarques étaient

« totalement inacceptables, profondément répréhensibles en effet, et qu’elles avaient incité le Syndicat des rédacteurs en chef à diffuser cette déclaration dirigée spécifiquement contre M. Barrack et contre les responsables diplomatiques américains en général ».
La déclaration demandait à l’envoyé américain de

« rectifier ses actions en présentant des excuses publiques aux médias ».

« Le refus d’émettre une telle déclaration pourrait inciter le Syndicat des rédacteurs en chef de la presse libanaise à réclamer un boycott des visites et rencontres de l’envoyé des EU, et ce, dans un premier geste destiné à faire savoir clairement à toutes les personnes concernées que la dignité du journalisme et des journalistes n’est pas une denrée à bon marché et qu’aucun envoyé, aussi élevé soit son rang, ne peut la transgresser »,

concluait le syndicat.
Le président libanais Joseph Aoun a lui aussi émis une déclaration à propos de l’incident.

« La Présidence de la République exprime ses regrets pour les remarques prononcées par inadvertance aujourd’hui depuis sa plate-forme par un de ses hôtes. Tout en réaffirmant son respect absolu pour la dignité humaine en général, elle souhaite renouveler son entière appréciation à l’égard de tous les journalistes et représentants des médias accrédités en particulier, et elle leur adresse ses salutations sincères pour leurs efforts et la difficulté de leur tâche dans l’accomplissement de leur devoir professionnel et national »,
disait la déclaration..................

 

L’occupation lance une série de frappes sur le sud du Liban​

jeudi 18-septembre-2025

Beyrouth-Centre Palestinien d’Information


L’armée d’occupation israélienne a mené aujourd’hui, jeudi, une série de frappes aériennes sur la ville de Mays al-Jabal, dans le district de Marjeyoun, au sud du Liban, environ une heure après avoir émis des avertissements d’évacuation pour les habitants.

Des sources libanaises ont déclaré que des avions de chasse israéliens avaient bombardé une maison dans la ville de Mays al-Jabal, ainsi que la ville de Debin dans le sud du Liban.

De son côté, l’armée israélienne a déclaré avoir lancé une série d’attaques contre des cibles militaires du Hezbollah au Liban.

Ce soir, l’armée d’occupation a émis de nouveaux ordres d’évacuation à Chihabiya et Borj Qalaouiyeh, dans le sud du Liban.

Israël continue de violer l’accord de cessez-le-feu avec le Hezbollah, menant des frappes aériennes sur plusieurs régions du sud et de l’est du Liban, prétendant cibler des dépôts d’armes, des infrastructures et des militants du parti, tout en occupant encore cinq collines qu’elle a prises lors de la dernière guerre.

En octobre 2023, « Israël » a lancé une agression contre le Liban, qui s’est transformée en guerre totale en septembre 2024, tuant plus de 4 000 personnes et blessant environ 17 000 autres, avant d’aboutir à un accord de cessez-le-feu en novembre 2024.
 
Je n'arrive pas à comprendre que ça n'émeuve pas plus que ça au niveau international que 4000 libanais ait été tués et combien de blessés, d'enlevés...enfin mon Dieu!!!
 
Ma colère est à la hauteur de ma tristesse pour ce peuple du Liban tant éprouvé déjà depuis tant d'années!!
On laisse l'entité génocidaire l'attaquer impunément
Que Dieu fasse miséricorde aux personnes assassinées 😭
 
Retour
Haut