Le livre que vous n'avez pas aimé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudje
  • Date de début Date de début
Comment ne pas aimer l'Etranger de Camus?!

Je me suis mm reconnue!

Shayness13 parlait de La Peste, du même auteur.

Euh, shayness, tout ce dont je me souviens c'est de l'invasion des rats, la peste qu'il fallait éviter, tout ça... j'étais ptite à l'époque, et ça remonte à loin. Je ne me souviens plus de l'histoire exacte.

Après le sujet de livre d'or je pense qu'il y'a quand même un livre ou plusieurs que vous n'avez pas aimé, ou même que vous n'avez pas pu le continuer tellement que c’était fastidieux, que vous avez jeté par la fenêtre ou vous avez fait avec des petits avions avec les pages ou que vous avez regretté d'avoir acheté ou même prêter.

les sherlock holmes je deteste , la preuve , jsais meme pas comment ca s ecrit

j aime pas non plus yvan le chevalier au lion

mais loool, ce sont des livres qu on m avait imposer a lire en 5eme ,ca dois etre pour sa

y avait ausii un livre du genre "balzac et la petite tailleuse chinoise " c etait bofff

"L'etranger " de Camus

"Nadja" d'André Breton

Y'a pas d'humanité dans ces bouquins ! J'ai compris le point de vue de chaque auteur, mais ça m'a déprimé de voir des personnages aussi cérébraux et dépourvu de sentiments !

Ah, moi au contraire j'ai beaucoup aimé "l'étranger".
Le personnage a un côté "blasé de la vie" que j'ai aimé.

L'auteur a un très bon style et la première phrase du livre est exceptionnelle.

Ce livre montre toute l'absurdité de la vie. Excellent.

Après je comprends qu'on puisse ne pas aimé, il est assez déstabilisant.

Histoires secrètes du Mossad de Gordon Thomas.

Pourquoi? car il entremêle trop d'histoires et on s'y perd.
Point intéressant: Informations intéressantes sur l'accident de Lady Diana, qui aurait été manigancé par les services secrets britanniques en coopération avec le Mossad.

Après le sujet de livre d'or je pense qu'il y'a quand même un livre ou plusieurs que vous n'avez pas aimé, ou même que vous n'avez pas pu le continuer tellement que c’était fastidieux, que vous avez jeté par la fenêtre ou vous avez fait avec des petits avions avec les pages ou que vous avez regretté d'avoir acheté ou même prêter.
le pain nu

de Choukri!!

je l'ai brulé
masla7 7tta l'ssadaqa:D

Ah, moi au contraire j'ai beaucoup aimé "l'étranger".
Le personnage a un côté "blasé de la vie" que j'ai aimé.

L'auteur a un très bon style et la première phrase du livre est exceptionnelle.

Ce livre montre toute l'absurdité de la vie. Excellent.

Après je comprends qu'on puisse ne pas aimé, il est assez déstabilisant.

La première phrase de l'étranger c'est pas "maman était morte" ou quelque chose comme ça ?

Ben la vie c'est absurde c'est vrai mais l'absence de sentiment, d'émotivité et en gros d'humanité m'a beaucoup gêné !

La vie est absurde mais mettre en scène un zombie ça rend l'histoire beaucoup trop froide, trop mécanique.

C'est une prise position de l'auteur, j'ai bien compris qu'il avait déshumanisé et rationalisé au maximum la pensée de son héros, pour faire passer l'idée de l'absurdité de la vie, mais ça m'a ennuyé et ça m'a pas parlé du tout.

La première phrase de l'étranger c'est pas "maman était morte" ou quelque chose comme ça ?

Ben la vie c'est absurde c'est vrai mais l'absence de sentiment, d'émotivité et en gros d'humanité m'a beaucoup gêné !

La vie est absurde mais mettre en scène un zombie ça rend l'histoire beaucoup trop froide, trop mécanique.

C'est une prise position de l'auteur, j'ai bien compris qu'il avait déshumanisé et rationalisé au maximum la pensée de son héros, pour faire passer l'idée de l'absurdité de la vie, mais ça m'a ennuyé et ça m'a pas parlé du tout.

oui, ça commencait comme ça ...

Moi j'ai aimé l'etranger, cette froideur, cette absence de sentiments, comme anésthésié, ça m'a drolement fait penser à moi :D

oui, ça commencait comme ça ...

Moi j'ai aimé l'etranger, cette froideur, cette absence de sentiments, comme anésthésié, ça m'a drolement fait penser à moi :D

Ah j'ai pas pu...je l'ai fini j'avais envie de pleurer pour lui je te jure.

Frantz Kafka a l'air pas mal comme auteur ! Faut que je le lise. Il dénonce entre autres, le fait que l'homme est écrasé par le poids de l'administration, du système..etc.

D'après les critiques.

Retour