lol c'est toujours ça !Ca commence par un ou deux rats qui passent... et l'invasion commence!
C'est ce que j'en ai retenu. Mais c'est loin, hein!!
tu peux mraconter l'histoire du coup ? puisque jl'ai pas lu...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lol c'est toujours ça !Ca commence par un ou deux rats qui passent... et l'invasion commence!
C'est ce que j'en ai retenu. Mais c'est loin, hein!!
jsais plus par quoi ça commence, il m'a gavé direct![]()
Comment ne pas aimer l'Etranger de Camus?!
Je me suis mm reconnue!
j'ai jamais eu l'occasion dle lireComment ne pas aimer l'Etranger de Camus?!
Je me suis mm reconnue!
Umrao, quel est ton prénom stp?![]()
Comment ne pas aimer l'Etranger de Camus?!
Je me suis mm reconnue!
jdéconnais mais merci quand mêmeShayness13 parlait de La Peste, du même auteur.
Euh, shayness, tout ce dont je me souviens c'est de l'invasion des rats, la peste qu'il fallait éviter, tout ça... j'étais ptite à l'époque, et ça remonte à loin. Je ne me souviens plus de l'histoire exacte.
Umrao, quel est ton prénom stp?![]()
j'ai jamais eu l'occasion dle lire
moi jparlais de "la peste"![]()
Ce soir appelle moi Karine
Tant pis...tu ne connaitra pas ta personnalité à travers ton prénom![]()
Après le sujet de livre d'or je pense qu'il y'a quand même un livre ou plusieurs que vous n'avez pas aimé, ou même que vous n'avez pas pu le continuer tellement que cétait fastidieux, que vous avez jeté par la fenêtre ou vous avez fait avec des petits avions avec les pages ou que vous avez regretté d'avoir acheté ou même prêter.
"L'etranger " de Camus
"Nadja" d'André Breton
Y'a pas d'humanité dans ces bouquins ! J'ai compris le point de vue de chaque auteur, mais ça m'a déprimé de voir des personnages aussi cérébraux et dépourvu de sentiments !
Si tu veux me tirer les cartes pour me lire l avenir
Ma personnalité je la connais
le pain nuAprès le sujet de livre d'or je pense qu'il y'a quand même un livre ou plusieurs que vous n'avez pas aimé, ou même que vous n'avez pas pu le continuer tellement que cétait fastidieux, que vous avez jeté par la fenêtre ou vous avez fait avec des petits avions avec les pages ou que vous avez regretté d'avoir acheté ou même prêter.
Ah, moi au contraire j'ai beaucoup aimé "l'étranger".
Le personnage a un côté "blasé de la vie" que j'ai aimé.
L'auteur a un très bon style et la première phrase du livre est exceptionnelle.
Ce livre montre toute l'absurdité de la vie. Excellent.
Après je comprends qu'on puisse ne pas aimé, il est assez déstabilisant.
La première phrase de l'étranger c'est pas "maman était morte" ou quelque chose comme ça ?
Ben la vie c'est absurde c'est vrai mais l'absence de sentiment, d'émotivité et en gros d'humanité m'a beaucoup gêné !
La vie est absurde mais mettre en scène un zombie ça rend l'histoire beaucoup trop froide, trop mécanique.
C'est une prise position de l'auteur, j'ai bien compris qu'il avait déshumanisé et rationalisé au maximum la pensée de son héros, pour faire passer l'idée de l'absurdité de la vie, mais ça m'a ennuyé et ça m'a pas parlé du tout.
oui, ça commencait comme ça ...
Moi j'ai aimé l'etranger, cette froideur, cette absence de sentiments, comme anésthésié, ça m'a drolement fait penser à moi![]()