Le Mahdi et le retour de 'Issa, ne serait-ce qu'une invention des chrétiens et des juifs ?

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Et bien dis toi que ce genre de vidéos est un classique aujourd'hui.

Oui il faut avoir espoir que les musulmans se relèveront mais d'eux-mêmes.

Allah ne change pas la situation d'un peuple tant qu'il ne se change pas de l'intérieur.
Ben voilà pourquoi je ne me pollue pas la tête avec des questions qui apportent la confusion et la division. C'est voulu et ça fonctionne.

Qu'Allah nous guide.
 

Toddler

Bladinaute averti
Ben voilà pourquoi je ne me pollue pas la tête avec des questions qui apportent la confusion et la division. C'est voulu et ça fonctionne.

Qu'Allah nous guide.
Qu'Allah nous délivre du mal qui nous empêche d'avoir une vision positive du future et qui nous fait nous retrancher dans l'attentisme. Amine.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Bien sur, les mythes fondateurs sont les mêmes! La culture arabe de l'époque a évidemment apporté son influence et l'aspect législatif qui n'existe pas chez les chrétiens.
Tu parles d'un point de vue extérieur à la Foi, mais oui, le Coran ne revient que très brièvement sur la Genèse ou le déroulement de la fin des Temps. Ce qui suppose que leur récit judéo-chrétien est valide, et qu'en tant que Musulmans nous devons lire les autres Textes.
 

Toddler

Bladinaute averti
Tu parles d'un point de vue extérieur à la Foi, mais oui, le Coran ne revient que très brièvement sur la Genèse ou le déroulement de la fin des Temps. Ce qui suppose que leur récit judéo-chrétien est valide, et qu'en tant que Musulmans nous devons lire les autres Textes.
Pourtant de toute notre histoire nous avons très peu de savants qui se sont concentrés sur l'étude de la thora et des évangiles.

Il me semble que ce n'est qu'à partir du 20ème siècle que nous commençons à avoir des experts sur la question, voir "manifestation de la vérité" du docteur Rahmatoullah al Hindi et plus proche de nous Ahmed Deedat.

Il y a un hadith sahih qui démotive les musulmans à étudier la bible. Celui où Omar se voit réprimandé par le Prophète paix sur lui pour avoir osé lire la thora.

C'est toute une doctrine.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Pourtant de toute notre histoire nous avons très peu de savants qui se sont concentrés sur l'étude de la thora et des évangiles.

Il me semble que ce n'est qu'à partir du 20ème siècle que nous commençons à avoir des experts sur la question, voir "manifestation de la vérité" du docteur Rahmatoullah al Hindi et plus proche de nous Ahmed Deedat.

Il y a un hadith sahih qui démotive les musulmans à étudier la bible. Celui où Omar se voit réprimandé par le Prophète paix sur lui pour avoir osé lire la thora.

C'est toute une doctrine.
Plus ça va plus tu me confortes dans l'idée que me référer au Coran d'abord est la bonne voie. ;) La lecture de la Révélation m'a poussée naturellement à lire les autres Livres, puisqu'Elle les aborde sans les expliciter, comme ils étaient connus des premiers musulmans et que les religions abrahamiques ont un socle de récits communs.
Et ce hadith m'aurait empêchée d'accéder à une connaissance que je suis censée posséder en tant que musulmane.
Voilà, là, ça entre en conflit avec le Coran, je ne fais pas attention à cette parole attribuée.
 

Toddler

Bladinaute averti
Ils sont en train d'instruire notre jeunesse tu veux dire

D'une part Le Mahdi et le Messie sont des signes de fin de temps comme la fumée, le dajjal , gog et magog
Tu es libre de pas croire ou pas . Mais ca instruit . Czlture G

Notre jeunesse te nous meme, ne connaitrons pas cette fin des temps ni ses signes., On connaitra d'autres enfers : la puce, le transhumanisme, les robots etc

On a largement de quoi faire sans s'occuper de la fin des temps

Tu veux avancer dans ta religion , la connaitre ? apprend le coran, son / ses interpretations. De meme que les hadiths.
Les hadiths se contredisent les uns les autres.

Enseigner notre jeunesse ? Je crois qu'il faudrait suivre la voie des anciens qui consistait à mémoriser le Coran avant d'oser poser les yeux sur un hadith.

Regarde cette vidéo elle est édifiante. Il prouve que les musulmans et toute autre religion se créent une identité. Et depuis le début les hadiths nous ont entraînés à cela.

Sauf que pour avancer nous avons besoin de nous réformer. Nous nous basons sur des interprétations qui ont des centaines d'années.

Le faux s'est mélangé au vrai. Tout est à revoir.

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai pas vu la vidéo mais je n'ai jamais compris la dérive messianique de certains musulmans... Effectivement, il doit bien y avoir influence judéo-chrétienne.
Il n'y a mention ni du Mahdi ni du Dajjal dans le Coran.
C est que je me suis évertué à dire à ceux qui prétend le contraire il faut dire que certains musulmans ne lisent pas le coran le considère comme une protection au lieu d une curiosité intellectuelle et spirituel
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

J'ai vu un prêche de Ibrahim 'Adnan où il dit à partir de certains versets du Coran que 'Issa ne viendra pas et que le Mahdi n' est qu'un personnage inventé par les juifs et les chrétiens.

Il souligne qu'attendre le Mahdi et le retour de 'Issa faisait de nous une communauté de faibles, dans l'attente et non dans l'action.

Qu'en pensez-vous ?

Ibrahim Adnan est un musulmans avec une grande ouverture d esprit
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce même sheikh dit qu'en se référant aux livres de hadiths, si les jeunes musulmans les lisaient ils passeraient au kufr.

Il cite un hadith de Boukhari où le prophète paix sur lui répond à une question: l'heure est pour quand ? Le prophète saws répond: du vivant de ce petit garçon, en en désignant un.

Comment peut-on trouver des sheikh contemporains approuver encore ce genre de hadith ??


hadith faible ou fort ? chaine de transmission forte ou faible?

Donc hadith à prendre en compte ou pas ?

c'est pas parce que ce type se prétend musulman et parle arabe qu'il faut accorder du crédit à ce qu'il déblatére....

les pires ennemis de l'islam sont en son intérieur et se font passer pour musulman pour le détruire, mais il n'en sera rien, la preuve ( je lui crache à sa tronche)
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
C est que je me suis évertué à dire à ceux qui prétend le contraire il faut dire que certains musulmans ne lisent pas le coran le considère comme une protection au lieu d une curiosité intellectuelle et spirituel
Ça me dépasse un peu l'idée de passer par je ne sais pas combien d'intermédiaires qui expliquent, interprètent, fantasment le Coran avant de le lire en premier lieu.
Oui le Coran protège mais il guide avant tout, non ? 😅
 

Toddler

Bladinaute averti
hadith faible ou fort ? chaine de transmission forte ou faible?

Donc hadith à prendre en compte ou pas ?

c'est pas parce que ce type se prétend musulman et parle arabe qu'il faut accorder du crédit à ce qu'il déblatére....

les pires ennemis de l'islam sont en son intérieur et se font passer pour musulman pour le détruire, mais il n'en sera rien, la preuve ( je lui crache à sa tronche)
Qui sont les références pour toi alors ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça me dépasse un peu l'idée de passer par je ne sais pas combien d'intermédiaires qui expliquent, interprètent, fantasment le Coran avant de le lire en premier lieu.
Oui le Coran protège mais il guide avant tout, non ? 😅
Pour certains il guide pour d autre il raconte une histoire
 
hadith faible ou fort ? chaine de transmission forte ou faible?

Donc hadith à prendre en compte ou pas ?

c'est pas parce que ce type se prétend musulman et parle arabe qu'il faut accorder du crédit à ce qu'il déblatére....

les pires ennemis de l'islam sont en son intérieur et se font passer pour musulman pour le détruire, mais il n'en sera rien, la preuve ( je lui crache à sa tronche)

le hadith est authentique mais une narration de ´Aisha qu’Allah l’agrée confirme très clairement et sans équivoque que le Prophète ´lih salat wa salam indiquait leur mort « Votre heure » et non pas le jour de la résurrection.

Le coranisme est à la mode chez les muslims du net en ce moment, leur ignorance de la science du hadith et leur orgueil rendent difficile toute discussion avec eux. In sha Allah khayr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me dépasse un peu l'idée de passer par je ne sais pas combien d'intermédiaires qui expliquent, interprètent, fantasment le Coran avant de le lire en premier lieu.
Oui le Coran protège mais il guide avant tout, non ? 😅
Est ce que le Coran ne peut pas égarer aussi ? Il est bien écrit que Allah guide et égare qui il veut.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Surement pa un clown comme lui, mes références sont dans la science de notre din, je ne croit pas le premier clodo qui vient me raconter ses théories de clown
Tes références scientifique🤣 c est la meilleure genre les guignols que tu nous présent par des vidéos stupide ..... franchement t es pas crédible
 

Toddler

Bladinaute averti
Absolument c est selon ces caprices on lui donne les caractéristique d un humain
Le Coran guide les pieux et égare les pervers.

26.Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Sourate al Baqara
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Coran guide les pieux et égare les pervers.

26.Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Sourate al Baqara
Égard les pervers ? C est à dire qu'il ne existe pas des pervers musulmans ??? Tu veux des fait divers de pervers musulmans des criminels ? Car je peux t assuré qui sont légion
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Coran guide les pieux et égare les pervers.

26.Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Sourate al Baqara
Merci pour ta réponse qui est claire avec ce verset , et que je respecte même si je ne partage pas.

C'est sans doute le point de rupture définitif que j'ai dans ma compréhension de l'islam , comment faire confiance à un Dieu qui égare les mécréants ? Au contraire je préfère un Dieu qui s'occupe des égarés en priorité comme l'a fait d'ailleurs fait Jésus en choisissant des pêcheurs dans son entourage proche (et cf la parabole de la brebis égarés dans la Bible)

Je reconnais cependant qu'il y a une forme de sagesse à penser qu' absolument tout se passe suivant la volonté de Dieu, selon une sagesse qui lui appartient et nous dépasse de très loin.

Sur ce je voulais pas changer le débat de ton topic qui est très intéressant.

Et quand au retour du Messie , même si c'est un point commune que les chrétiens ont avec les musulmans, ils partagent je crois la même perplexité sur cette question 🤷 (est ce un retour réel ? Symbolique ? Pour faire quoi ? Est ce qu'il a déjà eu lieu avec la résurrection ...).

Ce qui est sûr c'est que les premiers chrétiens vivaient dans l'attente imminente du retour du Messie. Comme peut être d'ailleurs les premiers musulmans ?
 
Dernière modification par un modérateur:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La perversité c'est la mécréance avant tout.
Donc la mécréance parle de criminels de psycopathe ect... Quand est il de ceux qui ne croient pas mais qui sont animés de bienveillance envers autrui?
 

Toddler

Bladinaute averti
Ils ont récompensé dans se monde ? Et c est quoi la récompense ? La maladie, la souffrance, la misère ?
Un jour un vendeur juif tout hirsute demanda à un sheikh vêtu en pompe venu consulter sa marchandise en quoi la vie d'ici bas était-elle le paradis des mécréants et la prison des croyants.

Le sheikh lui répondit qu'en effet le monde est un paradis pour le mécréant compte tenu des malheurs qui l'attendent dans l'au-delà, et une prison pour les croyants compte tenu des plaisirs qui l'attendent.

C'est par comparaison que l'on peut comprendre cela.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourtant de toute notre histoire nous avons très peu de savants qui se sont concentrés sur l'étude de la thora et des évangiles.
Elles ont été falsifiées. Ce serait une perte de temps :claque:

Par contre, si les physiciens musulmans pouvaient remonter le temps et nous ramener les premieres saintes ecritures , là ce serait interessant ou complémentaire. Un défi scientifique à relever pour les chercheurs musulmans ...
 

Toddler

Bladinaute averti
Je ne vois pas bien quelle récompense les psychopathes , criminels , etc obtiennent dans ce monde ? 🤔
Ces gens sont punis sur terre pour leurs crimes, c'est la justice humaine qui le décrète.

Crois-tu qu'un homme qui commet un crime puis un autre et encore un autre sans jamais se réformer et meurt ainsi mérite un jugement différent dans l'au-delà ?
 

Toddler

Bladinaute averti
Elles ont été falsifiées. Ce serait une perte de temps :claque:

Par contre, si les physiciens musulmans pouvaient remonter le temps et nous ramener les premieres saintes ecritures , là ce serait interessant ou complémentaire. Un défi scientifique à relever pour les chercheurs musulmans ...
Si c'est le cas encore faut-il le prouver.

Ne pas le faire n'est rien de plus que de la paresse intellectuelle.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les hadiths se contredisent les uns les autres.

Enseigner notre jeunesse ? Je crois qu'il faudrait suivre la voie des anciens qui consistait à mémoriser le Coran avant d'oser poser les yeux sur un hadith.

Regarde cette vidéo elle est édifiante. Il prouve que les musulmans et toute autre religion se créent une identité. Et depuis le début les hadiths nous ont entraînés à cela.

Sauf que pour avancer nous avons besoin de nous réformer. Nous nous basons sur des interprétations qui ont des centaines d'années.

Le faux s'est mélangé au vrai. Tout est à revoir.


Si tu commences l'apprentissage par une remise en cause des hadiths et un regard socilogique et identitaire, tu prends un mauvais depart selon moi

Moi je "bois" la religion. Je me permets pas de critiquer avant de l'apprendre , de passer par les bonnes universités et accomplir un cycle complet . Et encore.
 
Dernière édition:
Haut