Le Mahdi et le retour de 'Issa, ne serait-ce qu'une invention des chrétiens et des juifs ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
parles pour toi, la confusion est dans ta tête
le St Coran est clair et net
tu parles de "grande majorité"....Ok donne tes sources

non la confusion est dans l'interpretation du coran les musulmans sont incapable de donné un explication clair
pourtant vous aimez pretendre savoir de quoi vous parlez comme si vous aviez recu personnelement la lumiere divine
alors qu'il y a qu'a voir vos echanges vos livres vos explication pour voir a quel point vous etes dans la confusion la plus total ...
seul vos illusion et votre orgueil vous empeche d'entre prendre conscience ...

tu n'en sais rien si le coran est clair et net vu que tu ne le comprend pas donc comme tout tes ami tu es reduit a lancé des slogan grandiloquant sans pouvoir le demontré le coran est miraculeux insurpassable etc ... mais quand on vous demande de le demontré plus personne

tu ouvre le tafsir de tabari est tu remarquera que la phrase la plus repeté est : les moufasiroun diverge sur le sens du mot verset etc ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est la même provenance, la moindre ânerie émise vient du même endroit. Comprends tu l'unité ? Ou la conscience universelle ?
Si ça je comprends.

Ce qui m'étonne dans le passage que tu cites , c'est que la voix de sa provenances universelle et par l'intermédiaire de Yahya/ jean baptiste annonce ici Jésus comme Seigneur. Ce que , je crois comprendre mais je me trompe peut être , tu n'approuves pas
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Si ça je comprends.

Ce qui m'étonne dans le passage que tu cites , c'est que la voix de sa provenances universelle et par l'intermédiaire de Yahya/ jean baptiste annonce ici Jésus comme Seigneur. Ce que , je crois comprendre mais je me trompe peut être , tu n'approuves pas

Jean 12:49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

12:50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

La parole, tu peux lire jean 1.

Lis la bible frero je peux rien pour toi, c'est comme dans le coran il est dit: En vérité je sais ce que vous ne savez pas.

Tu comprends, ce que disent les prophètes est impersonnel, ce ne sont que des commandements. Contrairement aux messagers.
Moise c'est homme de Dieu. Ces hommes se tiennent entres eux, ils sont homogènes et cohérents et c'est ca que nous devons faire. Jésus n'était qu'un homme, le Christ c'est autre chose on est d'accord ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jean 12:49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

12:50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

La parole, tu peux lire jean 1.

Lis la bible frero je peux rien pour toi, c'est comme dans le coran il est dit: En vérité je sais ce que vous ne savez pas.

Tu comprends, ce que disent les prophètes est impersonnel, ce ne sont que des commandements. Contrairement aux messagers.
Moise c'est homme de Dieu. Ces hommes se tiennent entres eux, ils sont homogènes et cohérents et c'est ca que nous devons faire. Jésus n'était qu'un homme, le Christ c'est autre chose on est d'accord ?
Je connais ces passages pas de soucis. Oui le Christ , c'est aussi la Parole (ou le logos), et celle-ci est venue habiter (pour les chrétiens) l'humanité de Jésus qui est donc la "Parole faite chair". Mais en revanche les chrétiens considèrent une unité parfaite entre Jésus et le Christ, si bien que Jésus (ou Jesus Christ, donc) est de nature divine (et également de nature humaine...).

Je comprends ce que tu veux dire, la legere différence entre musulmans et chrétiens tient peut être entre ce que je dis plus haut (l'unité parfaite entre Jésus et le Christ).

Donc pour les chrétiens, dans ta première citation "je suis la voix qui prépare le chemin du Seigneur" , il s'agit pour les chrétiens de Jésus.

La voix universelle dont tu parles c'est bien ça ? La Parole ou le Christ ? Ou on parle de choses différentes ? Totalement d'accord avec toi si c'est le cas !
 
Dernière modification par un modérateur:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je connais ces passages pas de soucis. Oui le Christ , c'est aussi la Parole (ou le logos), et celle-ci est venue habiter (pour les chrétiens) l'humanité de Jésus qui est donc la "Parole faite chair". Mais en revanche les chrétiens considèrent une unité parfaite entre Jésus et le Christ, si bien que Jésus (ou Jesus Christ, donc) est de nature divine (et également de nature humaine...).

Je comprends ce que tu veux dire, la legere différence entre musulmans et chrétiens tient peut être entre ce que je dis plus haut (l'unité parfaite entre Jésus et le Christ).

Donc pour les chrétiens, dans ta première citation "je suis la voix qui prépare le chemin du Seigneur" , il s'agit pour les chrétiens de Jésus.

La voix universelle dont tu parles c'est bien ça ? La Parole ou le Christ ? Ou on parle de choses différentes ? Totalement d'accord avec toi si c'est le cas !

Tout juste! La différence est là pour certains chrétiens, tu es sans doute catholique? Les orthodoxes ne voit pas la figure de Jésus Christ sous cet angle là.

Pourquoi? Et bien c'est tout simple l'unité parfaite entre Jésus et le Christ, comme tu le dis, c'est l'unité entre le corps et l'esprit tout simplement. Les prophètes le font par la parole tout simplement et la parole est donné tu comprends ? Un excellent danseur le fait par le mouvement. Le travail, l'exercice, l'étude permettent cela. Les musulmans visent à se parfaire. Ils n'ont pas à être figé dans le temps comme les disciples endormi de l'église catholique romaine.

Ca s'appelle le talent.


Mathieu:
18:19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

C'est ce que l'on fait là.
C'est donc le langage et celui-ci évolue, tout comme la création, l'humanité la constate.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout juste! La différence est là pour certains chrétiens, tu es sans doute catholique? Les orthodoxes ne voit pas la figure de Jésus Christ sous cet angle là.
En effet , je ne savais pas qu'il y avait cette différence avec.les orthodoxes
Pourquoi? Et bien c'est tout simple l'unité parfaite entre Jésus et le Christ, comme tu le dis, c'est l'unité entre le corps et l'esprit tout simplement. Les prophètes le font par la parole tout simplement et la parole est donné tu comprends ? Un excellent danseur le fait par le mouvement. Le travail, l'exercice, l'étude permettent cela. Les musulmans visent à se parfaire. Ils n'ont pas à être figé dans le temps comme les disciples endormi de l'église catholique romaine.
Je comprends !

Mais qu'est ce qui te fait donc dire que les catholiques devraient être figé dans le temps ? Il y a quelque chose derrière ou c'est simplement ce que tu constates ?
Mathieu:
18:19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

C'est ce que l'on fait là.
C'est donc le langage et celui-ci évolue, tout comme la création, l'humanité la constate.
🙏
 
oui le musulmans pour etre au fait du divin se basent sur le coran
tu joue avec les mots le coran est clair on ne parle pas de cas particulier
mais bien de croyance et le dieu du coran condamne les chretien qui donne a jesus une part divine
meme les quraish en terme d'association sont moin extreme que les chretien (c pas moi qui le dit c un sahaba)

donc arreton de vouloir faire du coran un livre d'amour et de paix qui accepterai tout les croyance
non le coran condamne les croyance des chretien et les vou a l'enfer
a ma connaissnce aucun savant n'a dit reconnu le croyance des chretiens actuel ex catholique comme valide
C'est tu lis bien le coran dieu ne condamne pas les chrétiens même si il pense que dieu est 3,il condamne les chrétiens qui sont venu chez le prophète Mohamed et savent la vérité et continu dans le mensonge selon la cause de descente de ses versets.
Aujourd'hui si tu pose la question à un chrétien expliquer moi pourquoi c'est 3 il va te dire qu c'est un mystère, donc le chrétien d'aujourd'hui ne sais pas la vérité et ne sera pas condamné à l'enfer.
Et IDM pour les juives les musulmans et les juives était très bien avant le problème de palstine, et le coran condamne les juives qui ont était infidèles à moise et à Mohamed pas tous les juives...

En plus dans le coran il est écrit qu'il faut éviter le conflits avec les gens de livres et leurs rappeller surtout qu'on a un seul et même Dieu...
 
Dernière édition:

JuanTwo

Gentil Gawri
on est tous perdu et ceux qui pense ne pas l'etre le son encore plus que les autre

c quoi la foi veritable encore un grand slogan vide de sens ?

peu importe la divinité ? tes serieux pourquoi pas adoré le diable alors

pourtant c exactement ce qu'a fait l'islam prouvé que les autre religions est dans le faux est meme une condition de la foi d'où le temoignage de foi : j'atteste qu'il n'y a pas de divinté sauf allah
le coran incite au rejet et au combat des fausse divinité
et sur ce point je suis d'accord avec le coran combattre le faux est essentiel
si tu ne comprend pas cela je ne peux rien pour toi ....

apparement vu ce que tu ecris tu sembles bien plus perdu que moi ...

a moi que tu es de ceux qui considere que le vrai et le faux n'existe pas et que tout est relatif ....
Tu fais exprès d'être bête ou c'est naturel ?

Si tu adores le diable et que tu ne le réalises pas, tu es à l'ouest, rien à voir avec la Foi

Je ne doute ni de mes valeurs ni de mes actes, j'avance en paix avec moi-même, c'est ma conception d'avoir la foi véritable parce mon intention est bonne et mes résultats positifs

Si tu en es encore à chercher ta voie, par définition tu n'as pas la Foi. Par conséquent tu n'es pas à même de juger ceux qui l'ont, toute croyance confondue

This is the way I see it
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Franc
Tu fais exprès d'être bête ou c'est naturel ?

Si tu adores le diable et que tu ne le réalises pas, tu es à l'ouest, rien à voir avec la Foi

Je ne doute ni de mes valeurs ni de mes actes, j'avance en paix avec moi-même, c'est ma conception d'avoir la foi véritable parce mon intention est bonne et mes résultats positifs

Si tu en es encore à chercher ta voie, par définition tu n'as pas la Foi. Par conséquent tu n'es pas à même de juger ceux qui l'ont, toute croyance confondue

This is the way I see it

c toi qui est stupide adoré jesus en islam est une forme d'adoration du diable

pour ma part je ne crois pas dans le diable mais apparement meme en adoptant le langage de l'islam tu es à l'ouest

du point de vu de l'islam ou du christinianisme marché en paix n'est pas une garanti contre l'egarement
car pour l'islam la croyance du christianisme est un egarement
et inversement rejeté la divinité de jesus est un egarement du point de vu chretien

nous avons tous la foi le probleme beaucoup confonde foi et pretention de la bouche
beaucoup pretende croire à l'enfer et au paradis mais leur acte son pret a vendre cette croyance pour quelque euro
je n'appel pas cela avoir la foi et etre hypocrite ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu fais exprès d'être bête ou c'est naturel ?

Si tu adores le diable et que tu ne le réalises pas, tu es à l'ouest, rien à voir avec la Foi

Je ne doute ni de mes valeurs ni de mes actes, j'avance en paix avec moi-même, c'est ma conception d'avoir la foi véritable parce mon intention est bonne et mes résultats positifs

Si tu en es encore à chercher ta voie, par définition tu n'as pas la Foi. Par conséquent tu n'es pas à même de juger ceux qui l'ont, toute croyance confondue

This is the way I see it

c marrant comment tu insultes le coran indirectement
car adoré le diable est une expression trés souvent utilisé par le coran
le coran est il stupide ?

60 أَلَمْ أَعْهَدْ إِلَيْكُمْ يَا بَنِي آدَمَ أَن لَّا تَعْبُدُوا الشَّيْطَانَ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ
Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

et contrairement à ce que tu pense vu ton faible niveau certaine personne on bien foi dans le diable et lui voue un culte satanique

la question que l'on pourrai aussi ce poser est il possible que le coran et l'islam soit d'origine satanique ?

 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi? Et bien c'est tout simple l'unité parfaite entre Jésus et le Christ, comme tu le dis, c'est l'unité entre le corps et l'esprit tout simplement. Les prophètes le font par la parole tout simplement et la parole est donné tu comprends ? Un excellent danseur le fait par le mouvement. Le travail, l'exercice, l'étude permettent cela. Les musulmans visent à se parfaire. Ils n'ont pas à être figé dans le temps comme les disciples endormi de l'église catholique romaine.

Ca s'appelle le talent.
je te relance la dessus , intéressé que tu développes ce point si tu peux.
est ce que tu veux dire , que la focalisation presque unique des chretiens sur Jesus les fige de fait dans le temps ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui et de tous ceux qui attendent l'aide d'un tiers en particuliers.
La parole du Christ traverse les millénaires sans peine.
Oui on est d'accord, et c'est bien pour ça que la troisième personne de la Trinité et le st esprit. En fait dans ces dernières paroles Jésus s'efface presque face au don du st esprit (que les musulmans peuvent penser être celui qui a dicte le coran d'ailleurs, via l'ange Gabriel)

Cependant les chrétiens ont sans doute intérêt à améliorer leur liturgie pour la faire évoluer et ne pas rester figé dans le temps je suis assez d'accord.

Je sais que Benoît 16 avait ce projet de faire évoluer la liturgie dans ce sens. Je me demande si c'est pas pour cette raison qu'il a démissionné.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
c marrant comment tu insultes le coran indirectement
car adoré le diable est une expression trés souvent utilisé par le coran
le coran est il stupide ?

60 أَلَمْ أَعْهَدْ إِلَيْكُمْ يَا بَنِي آدَمَ أَن لَّا تَعْبُدُوا الشَّيْطَانَ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ
Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

et contrairement à ce que tu pense vu ton faible niveau certaine personne on bien foi dans le diable et lui voue un culte satanique

la question que l'on pourrai aussi ce poser est il possible que le coran et l'islam soit d'origine satanique ?

Haha purée j'avais zappé ce post, séance de rattrapage

J'insulte le Coran parce que j'ai dit qu'adorer le diable c'est être à l'ouest ? Mamma, t'es juste énorme, toi

Et tout ça pour en venir à "le coran et l'islam [...] d'origine satanique ?"

Niveau rhétorique, tu repasseras. Si tu veux jongler avec les mots voire donner dans le syllogisme avec moi, on ne joue vraiment vraiment pas dans la même ligue

Ton disque est rayé, stoppe ta cacophonie
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui on est d'accord, et c'est bien pour ça que la troisième personne de la Trinité et le st esprit. En fait dans ces dernières paroles Jésus s'efface presque face au don du st esprit (que les musulmans peuvent penser être celui qui a dicte le coran d'ailleurs, via l'ange Gabriel)

Cependant les chrétiens ont sans doute intérêt à améliorer leur liturgie pour la faire évoluer et ne pas rester figé dans le temps je suis assez d'accord.

Je sais que Benoît 16 avait ce projet de faire évoluer la liturgie dans ce sens. Je me demande si c'est pas pour cette raison qu'il a démissionné.

La liturgie est bonne c'est plutôt l'interprétation et les dogmes enseignés qui sont à revoir chez certains prêcheurs.
Et les chrétiens c'est un peu la foire à la saucisse de nos jours entre catholique, orthodoxes, protestants, évangéliques. Sans parler des zones où sa s'assimile au folklore type Afrique noir, Amérique latine. C'est intéressant de voir comment par exemple les noirs américains ont fait germer et évoluer la chrétienté a travers leurs visions, gospel etc
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Haha purée j'avais zappé ce post, séance de rattrapage

J'insulte le Coran parce que j'ai dit qu'adorer le diable c'est être à l'ouest ? Mamma, t'es juste énorme, toi

Et tout ça pour en venir à "le coran et l'islam [...] d'origine satanique ?"

Niveau rhétorique, tu repasseras. Si tu veux jongler avec les mots voire donner dans le syllogisme avec moi, on ne joue vraiment vraiment pas dans la même ligue

Ton disque est rayé, stoppe ta cacophonie

fait un effort car c penible de devoir tout expliqué
l'islam explique que l'origine de l'adoration des quraish eté satanique
donc l'on pourrai retourner la question à l'islam comment savoir que l'islam n'est pas d'origine satanique
et c 'etait l'une des principale accusation des quraish vis à vis du prophete qu'il recevait ses revelation du diable
car comment faire la part entre une revelation divine et satanique ?

donc si je suis t'a logique ce verset parle des adorateur du diable ? et pas du polytheisme ?

60 أَلَمْ أَعْهَدْ إِلَيْكُمْ يَا بَنِي آدَمَ أَن لَّا تَعْبُدُوا الشَّيْطَانَ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ
Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

bon vu ton niveau tu n'arriveras pas a trouvé la reponse donc je t'aide :

21 وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَى عَذَابِ السَّعِيرِ
Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre»,
ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres».
Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!


tu penses que ceux qui adore le diable en ont toujours conscience ?
deja tu ignores qui est le diable tu ne sais meme pas d'où il sort


 
A

AncienMembre

Non connecté
La liturgie est bonne c'est plutôt l'interprétation et les dogmes enseignés qui sont à revoir chez certains prêcheurs.
Et les chrétiens c'est un peu la foire à la saucisse de nos jours entre catholique, orthodoxes, protestants, évangéliques. Sans parler des zones où sa s'assimile au folklore type Afrique noir, Amérique latine. C'est intéressant de voir comment par exemple les noirs américains ont fait germer et évoluer la chrétienté a travers leurs visions, gospel etc
Moi ça me gène pas que ça s'assimile au folklore. Si c'est universel il faut assumer et accepter les spécificités de chaque tradition.
Parce que l'alternative c'est que le christianisme détruise les traditions locales comme ça a déjà été bcp trop fait ... (Et ça vaut pour l'islam aussi)
 

JuanTwo

Gentil Gawri
fait un effort car c penible de devoir tout expliqué
l'islam explique que l'origine de l'adoration des quraish eté satanique
donc l'on pourrai retourner la question à l'islam comment savoir que l'islam n'est pas d'origine satanique
et c 'etait l'une des principale accusation des quraish vis à vis du prophete qu'il recevait ses revelation du diable
car comment faire la part entre une revelation divine et satanique ?

donc si je suis t'a logique ce verset parle des adorateur du diable ? et pas du polytheisme ?

60 أَلَمْ أَعْهَدْ إِلَيْكُمْ يَا بَنِي آدَمَ أَن لَّا تَعْبُدُوا الشَّيْطَانَ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ
Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

bon vu ton niveau tu n'arriveras pas a trouvé la reponse donc je t'aide :

21 وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَى عَذَابِ السَّعِيرِ
Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre»,
ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres».
Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!


tu penses que ceux qui adore le diable en ont toujours conscience ?
deja tu ignores qui est le diable tu ne sais meme pas d'où il sort


Il y a juste un détail que tu oublies : tu n'es pas Musulman et tu ne crois pas à la véracité du Coran, tu l'as dit

Donc ton avis soit-disant éclairé sur l'Islam est caduque. Nul et non avenu si tu préfères. C'est du fèces pour faire court

Je n'ai jamais vu quelqu’un critiquer une Religion et y consacrer son temps à ce point. Aucune cohérence
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a juste un détail que tu oublies : tu n'es pas Musulman et tu ne crois pas à la véracité du Coran, tu l'as dit

Donc ton avis soit-disant éclairé sur l'Islam est caduque. Nul et non avenu si tu préfères. C'est du fèces pour faire court

Je n'ai jamais vu quelqu’un critiquer une Religion et y consacrer son temps à ce point. Aucune cohérence

ok on a compris tu ne connais rien des religions et tu voulais la ramené en jouant le malin et tu t'es fait retamé
tu as compris que tu ne peux faire le poids donc tu essaie de joué sur un autre tableau

le manque de coherence est surtout dans ton cerveau et ton manque d'ouverture d'esprit
qui ne peut concevoir que l'on s'interesse a un sujet sans pour autant y croire
les religions pour ton information on laisssé une grande emprunte dans nos societé notre culture et nos mentalité donc si tu veux comprendre un minimum ton paradigme tu dois etudié les religions pour comprendre comment on en est arrivé la
 

JuanTwo

Gentil Gawri
ok on a compris tu ne connais rien des religions et tu voulais la ramené en jouant le malin et tu t'es fait retamé
tu as compris que tu ne peux faire le poids donc tu essaie de joué sur un autre tableau

le manque de coherence est surtout dans ton cerveau et ton manque d'ouverture d'esprit
qui ne peut concevoir que l'on s'interesse a un sujet sans pour autant y croire
les religions pour ton information on laisssé une grande emprunte dans nos societé notre culture et nos mentalité donc si tu veux comprendre un minimum ton paradigme tu dois etudié les religions pour comprendre comment on en est arrivé la
J'ai pas suivi où je me suis fait rétamer mais passons

Rha je pige que dalle à ton raisonnement, ça n'a ni queue ni tête. Tu te cherches encore, exprime toi quand tu te seras trouvé, c'est mieux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai pas suivi où je me suis fait rétamer mais passons

Rha je pige que dalle à ton raisonnement, ça n'a ni queue ni tête. Tu te cherches encore, exprime toi quand tu te seras trouvé, c'est mieux

je n'en doute pas que tu n'arrives pas a suivre deja ta remarque sur l'adoration du diable en dit long sur ton manque de connaisance et de logique ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour revenir au post sur le retour du Messie, j'ai une question du moins pour ceux qui y croient.
Si on l'attend ça veut dire qu'il est vivant aujourd'hui, mais où est il alors en ce moment ? Au paradis ? Est ce qu'il y est seul ? 🤔 (Pour les musulmans je parle car pour les chrétiens il y est bien sûr , et en compagnie de ceux qui doivent déjà y être)
 
C'est vrai. Certains avancent que si ces personnages étaient si important le Coran les aurait mentionnés.

Je commence à sérieusement douter des hadiths sur le Mahdi et 'Issa. Après tout Bukhari et Mouslim ne les ont même pas évoqués.
il est mentionné dans le Coran sous la forme Issa qui n'est pas pareille mais qui a la même fonction
issa est caché mais visible

19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

ils doutent quand à son écriture, mais pas sa fonction, qui diffère du lieux, du contenu de chacun
 
Oui, comme mon père et mon grand-père avant lui. Je ne m'inscris pas en rupture, je suis juste assez nourrie spirituellement par le Livre, pour ne pas trop me soucier des hadiths qui me semblent non inspirés.
C'est perso, encore une fois. Chacun trouve ses abreuvoirs où il veut.
l'abreuvoir c'est pour les cochons
Coran
19.86. et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,

7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

plutôt que d'unir les tribus il en sort 12 sources

la source c'est eux même chaque tribus et communautés

c'est comme on frappe la vache, croyez-vous que c'est une vraie vache ou son écriture seulement

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

c'est dans un autre monde, que nous utilisons déjà.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam,

J'ai vu un prêche de Ibrahim 'Adnan où il dit à partir de certains versets du Coran que 'Issa ne viendra pas et que le Mahdi n' est qu'un personnage inventé par les juifs et les chrétiens.

Il souligne qu'attendre le Mahdi et le retour de 'Issa faisait de nous une communauté de faibles, dans l'attente et non dans l'action.

Qu'en pensez-vous ?

Il n'est écrit nulle part que le musulman doit être inactif et attendre le Mahdi...
 
Salam,

J'ai vu un prêche de Ibrahim 'Adnan où il dit à partir de certains versets du Coran que 'Issa ne viendra pas et que le Mahdi n' est qu'un personnage inventé par les juifs et les chrétiens.

Il souligne qu'attendre le Mahdi et le retour de 'Issa faisait de nous une communauté de faibles, dans l'attente et non dans l'action.

Qu'en pensez-vous ?

et par le Coran
 
Haut