Le Mahdi et le retour de 'Issa, ne serait-ce qu'une invention des chrétiens et des juifs ?

JuanTwo

Gentil Gawri
Juste pour préciser , cela n'est pas le cas pour les catholiques (écrit noir sur blanc dans le "catéchisme" de Vatican 2 ...)
Merci, c'est bien ce que j'ai retenu du Catéchisme que j'ai suivi, on ne m'a jamais enseigné à exclure qui que ce soit. J'ai aussi lu X fois que les Chrétiens associent Jésus à Dieu, j'ai jamais compris d'où venait cette conception, c'est pas du tout ce que j'ai retenu des Testaments etc...

Peu importe, ce sont des liturgies
 
Oui ça paraît très contradictoire avec la position de de @Siith en effet , a première vue en tout cas

C'est un éternel débat... Tu sais sans doute qu'il faudrait aussi voir quel est le sens des mots "religion" et "islam" dans ces passages (rien que ça) et que ce n'est pas simple...
salut @franciss rien n'est contradictoire dans le coran il faut juste comprendre le sens des mots et @Siith l'explique ci-dessous
Et l'Islam se traduit par « la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu ». Par rapport à tes versets.

Je le comprends comme ça.
👍
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut @franciss rien n'est contradictoire dans le coran il faut juste comprendre le sens des mots et @Siith l'explique ci-dessous

👍
Yes merci je suis bien conscient que chaque contradiction peut trouver une explication dans le coran , encore que cela se fait au prix d'autres contradictions par ailleurs (et contradiction avec la Thora et les évangiles d'abord).

Ici il s'agissait plutôt d'une contradiction entre 2 interprétations qui effectivement je pense trouve sa réponse dans la bonne définition des mots islam et religion, pour commencer. Pour moi, ça me paraît clair.
 
Yes merci je suis bien conscient que chaque contradiction peut trouver une explication dans le coran , encore que cela se fait au prix d'autres contradictions par ailleurs (et contradiction avec la Thora et les évangiles d'abord).

Ici il s'agissait plutôt d'une contradiction entre 2 interprétations qui effectivement je pense trouve sa réponse dans la bonne définition des mots islam et religion, pour commencer. Pour moi, ça me paraît clair.
j'insiste à dire que ce ne sont pas des contradictions mais de la mauvaise INTERPRETATION :rolleyes:
 
Oui oui la ça dépend du point de vue / de la foi de chacun , mais ça restera subjectif finalement
oui chacun interprétera selon ces convictions mais ceux qui pensent que ca concerne que les chrétiens ou les juifs quand allah swt parle de ceux qui suivent l'islam ... ont tout faux parceque là encore il y a des versets coraniques qui spécifient que chez les musulmans il y a beaucoup d'hypocrites

des versets qui parlent de chrétiens et juifs (gens du livre) qui iront au paradis

donc quand le coran parle de sauvé ceux qui suivent l'islam ca veut dire les "soumis" en allah swt /dieu et ce sont pas forçément des musulmans
 
Un dernier prophète qui vient après le Messie, cela est en contradiction totale avec tour l'enseignement de la Thora et des Evangiles. Il n'y a rien de naturel donc a y croire.

Le mieux que puisse faire un chrétien , c'est considérer Mohamed comme un apôtre venu prêcher un nouveau christianisme, comme un protestantisme radical. Et dont le message aurait été détourné par les califes pour en faire une religion autonome et coupée de ses racines (d'où le discours sur la falsification de la Bible que l'on ne retrouve même pas dans le coran).

D'ailleurs et ça nous fait revenir au post, si l'islam prêche le retour du Messie, cela en fait bien une religion "chrétienne" ...
Je ne vois pas en quoi croire au retour du prophète Jesus serait en contradiction avec l’Islam.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui oui la ça dépend du point de vue / de la foi de chacun , mais ça restera subjectif finalement

oui oui converti toi à l'islam francis tu verra comment le coran est merveilleux et miraculeux meme si on en a pas la moindre preuve
croi nous su parole l'on ne connait rien mais l'on est plein de certitude basé sur rien ... 🤣

voila a quoi ressemble le discour musulmans que tu entendra le plus souvent

et une fois converti et que tu cherche a en savoir plus et a posé des question un peu trop genante on te dira gentilement mais fermement
ne pose pas de question croi comme les gens ont cru
pourquoi veut tu etudié l'islam c pas une science
applique mecaniquement machinalement mais surtout aveuglement ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'insiste à dire que ce ne sont pas des contradictions mais de la mauvaise INTERPRETATION :rolleyes:

ok mais quand les musulmans seron en mesure de nous presenté la bonne interpretation du coran car dans toute ces mauvaise interpretation impossible de s'y retrouver ...

le coran un guide et une voie clair et explicite ?
je ne pense pas ... du moin pas temps que l'on aura enfin trouvé la bonne intrepretation
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l'islam n'a rien a prouver on te dit. Il te force meme pas a croire en lui . Tu saisis?

Ou sont ces scientifques qui ont etudié l'islam ? t'as des noms ? que des orientalistes islamophobes dans le but avéré de le denigrer. Tu parles d'une etude

c pas ce que disent les parent musulman a leur enfant
et c pas ce que disent les precheur qui viennent faire la dawa au ado

si on m'aurai laissé tranquille je ne saurai pas là où j'en suis donc c facile de dire que l'islam est innocent
je suis sur que tout ceux qui vivent en arabie ou en iran sont du meme avis que toi
en particulier les femmes qui sont sous tutel ...

si les etudes des orientaliste ne sont pas suffisament objectif qu'attendent les musulmans pour faire des etudes scientifique digne de ce nom ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui oui converti toi à l'islam francis tu verra comment le coran est merveilleux et miraculeux meme si on en a pas la moindre preuve
croi nous su parole l'on ne connait rien mais l'on est plein de certitude basé sur rien ... 🤣

voila a quoi ressemble le discour musulmans que tu entendra le plus souvent

et une fois converti et que tu cherche a en savoir plus et a posé des question un peu trop genante on te dira gentilement mais fermement
ne pose pas de question croi comme les gens ont cru
pourquoi veut tu etudié l'islam c pas une science
applique mecaniquement machinalement mais surtout aveuglement ...
C'est vrai...

Mais en tant que chrétien je reconnais bien qu'il n'y a pas plus de preuve de la nature divine du Christ que de la nature divine du Coran (Jésus ne parle pas la nuit aux chrétiens)

La seule solution pour moi c'est de distinguer clairement la croyance de la foi. Et d'admettre le doute comme partie intégrante de la foi.
 
Salam,

J'ai vu un prêche de Ibrahim 'Adnan où il dit à partir de certains versets du Coran que 'Issa ne viendra pas et que le Mahdi n' est qu'un personnage inventé par les juifs et les chrétiens.

Il souligne qu'attendre le Mahdi et le retour de 'Issa faisait de nous une communauté de faibles, dans l'attente et non dans l'action.

Qu'en pensez-vous ?

Oula ce cheikh est trés décrié, il raconte nimporte quoi.
Le sunnite sincere suit les hadiths boukharis et mouslim point final.
 
C'est vrai. Certains avancent que si ces personnages étaient si important le Coran les aurait mentionnés.

Je commence à sérieusement douter des hadiths sur le Mahdi et 'Issa. Après tout Bukhari et Mouslim ne les ont même pas évoqués.

Pourtant de toute notre histoire nous avons très peu de savants qui se sont concentrés sur l'étude de la thora et des évangiles.

Il me semble que ce n'est qu'à partir du 20ème siècle que nous commençons à avoir des experts sur la question, voir "manifestation de la vérité" du docteur Rahmatoullah al Hindi et plus proche de nous Ahmed Deedat.

Il y a un hadith sahih qui démotive les musulmans à étudier la bible. Celui où Omar se voit réprimandé par le Prophète paix sur lui pour avoir osé lire la thora.

C'est toute une doctrine.
n'importe quoi les savants ont toujours etudié les textes anciens meme les apocryphes. Ils etudianet meme les textes grecs, perses et egyptiens
 
J'ai pas dit ca

J'ai dit que ca fait de l'Islam une religion "chretienne" (une de plus)
Pour nous les muslim, Allah a envoyé des messagers et prophètes.
Ils nous ont transmis la même croyance
Donc
Il est tout à fait normal de trouver des similitudes.

Nous croyons qu’à chaque fois un messager apparaît, cela abroge les règles juridiques du messager précédent

et nous croyons que notre maître Mouhammad est apparu avec une jurisprudence qui abroge les précédentes
Et apporte la même croyance que tout les autres prophètes.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
oui oui converti toi à l'islam francis tu verra comment le coran est merveilleux et miraculeux meme si on en a pas la moindre preuve
croi nous su parole l'on ne connait rien mais l'on est plein de certitude basé sur rien ... 🤣

voila a quoi ressemble le discour musulmans que tu entendra le plus souvent

et une fois converti et que tu cherche a en savoir plus et a posé des question un peu trop genante on te dira gentilement mais fermement
ne pose pas de question croi comme les gens ont cru
pourquoi veut tu etudié l'islam c pas une science
applique mecaniquement machinalement mais surtout aveuglement ...
Si tu n'as pas réussi à trouver la Foi dans l'Islam, ce n'est pas le cas de tout le monde

Tu as échoué là où d'autres réussissent, c'est ton cheminement spirituel le problème, pas le Coran
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Là où certains chrétiens modernes échoue l'âme en table ment c'est d'associer le divin a un bout de viande qu'il nomme je suce alors que la Vie dans son entièreté est divine pour nous, faible créatures qui rendont grâce au Seigneur de l'Univers.

Si Aissa est un martyr, l'humanité en a connu hélas des milliards, capiche?
Les chrétiens devraient revenir à l'orthodoxie et faire des messes avec des ak47 comme à l'Est.

Humainement parlant la frontière c'est la mort, on se limite donc a ce passage en tant que musulman de manière générale, le reste est mystique et n'a aucune application dans la société. C'est a ca que sert un code civil.

On a que l'info du démiurge pour les plus savants, c'est Deus ex machina, nous devons faire un effort de nos jours, nous sommes dans une machination et nous avons le pouvoir de créer le bien, le mal. L'unité ou la discorde.
Une part de chaos a été répandu lors de la création, a nous de mettre de l'ordre.
Pour les fénéants pas de problème vous pouvez allez faire bronzette au cap d'Agde toute votre vie si ca vous chante et continuez de faire les hippies.

Il n'y a ni fond, ni plafond, juste l'équilibre, c'est ca qui terrifie.

Les musulmans prônent L'unité et ne renie pas les mécanismes d'intercessions divins. On appelle ça la bonne/mauvaise augure. Ou la grace/disgrâce dans les Signes que l'être reçoit dans son existence. Tout ce qui concerne les miracles, le divin reste de l'interprétation personnel sur laquelle il est devenu impossible de débattre parce que "C'est moi qui ai raison Na!" 😝😄
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu n'as pas réussi à trouver la Foi dans l'Islam, ce n'est pas le cas de tout le monde

Tu as échoué là où d'autres réussissent, c'est ton cheminement spirituel le problème, pas le Coran

avoir la foi ne veut rien dire ... j'avais la foi jusqu'a ce que reprenne mes esprit et voi tout la supercherie de ce que l'on dit etre l'islam
ceux qui importe c avoir la verité aprés c à toi de l'accepter ou de la refuser mais au moin tu saura et fera en conscience ton choix

personne n'a une idée clair de ce qu'est l'islam car la grande majorité n'a qu'une idée trés confuse du message du coran ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Là où certains chrétiens modernes échoue l'âme en table ment c'est d'associer le divin a un bout de viande qu'il nomme je suce alors que la Vie dans son entièreté est divine pour nous, faible créatures qui rendont grâce au Seigneur de l'Univers.

Si Aissa est un martyr, l'humanité en a connu hélas des milliards, capiche?
Les chrétiens devraient revenir à l'orthodoxie et faire des messes avec des ak47 comme à l'Est.

Humainement parlant la frontière c'est la mort, on se limite donc a ce passage en tant que musulman de manière générale, le reste est mystique et n'a aucune application dans la société. C'est a ca que sert un code civil.

On a que l'info du démiurge pour les plus savants, c'est Deus ex machina, nous devons faire un effort de nos jours, nous sommes dans une machination et nous avons le pouvoir de créer le bien, le mal. L'unité ou la discorde.
Une part de chaos a été répandu lors de la création, a nous de mettre de l'ordre.
Pour les fénéants pas de problème vous pouvez allez faire bronzette au cap d'Agde toute votre vie si ca vous chante et continuez de faire les hippies.

Il n'y a ni fond, ni plafond, juste l'équilibre, c'est ca qui terrifie.

Les musulmans prônent L'unité et ne renie pas les mécanismes d'intercessions divins. On appelle ça la bonne/mauvaise augure. Ou la grace/disgrâce dans les Signes que l'être reçoit dans son existence. Tout ce qui concerne les miracles, le divin reste de l'interprétation personnel sur laquelle il est devenu impossible de débattre parce que "C'est moi qui ai raison Na!" 😝😄
Wow quel message !

Les chrétiens considèrent que la révélation divine la plus pure se trouve dans un être humain en effet , tandis que les musulmans pensent que c'est dans des paroles transcrites dans un livre le Coran.

Dans les 2 cas, cela n'exclue pas d'autres formes possibles de révélations ou intercessions divines.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Pour nous les muslim, Allah a envoyé des messagers et prophètes.
Ils nous ont transmis la même croyance
Donc
Il est tout à fait normal de trouver des similitudes.

Nous croyons qu’à chaque fois un messager apparaît, cela abroge les règles juridiques du messager précédent

et nous croyons que notre maître Mouhammad est apparu avec une jurisprudence qui abroge les précédentes
Et apporte la même croyance que tout les autres prophètes.
C'est vrai c'est une différence car les chrétiens considèrent que de Adam a Jésus , le projet divin pour l'homme évolue.

C'est pour ça que du point de vue musulman les écritures précédentes doivent nécessairement être abrogés ou falsifiés.

Toujours est il que sur la question du retour messianique , il faut savoir si cela fait justement partie du message chrétien qui doit être falsifié ou non. Et quel sens a ce retour si ce n'est pas le cas.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Wow quel message !

Les chrétiens considèrent que la révélation divine la plus pure se trouve dans un être humain en effet , tandis que les musulmans pensent que c'est dans des paroles transcris dans un livre le Coran.

Dans les 2 cas, cela n'exclue pas d'autres formes possibles de révélations ou intercessions divines.

Les musulmans pensent exactement la même chose tartuffe. Vous adorez le même mec. Allah c'est le code, comme ce qui est dans le gland qui le fera devenir chêne. C'est ca la soumission, respecter les plans divins.

Tu n'as pas l'air très calé dans la parole de Jesus, tu veux que je t'en tartine un peu? Texto celle des injeel
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les musulmans pensent exactement la même chose tartuffe. Vous adorez le même mec. Allah c'est le code, comme ce qui est dans le gland qui le fera devenir chêne. C'est ca la soumission, respecter les plans divins.

Tu n'as pas l'air très calé dans la parole de Jesus, tu veux que je t'en tartine un peu? Texto celle des injeel
Tu as l'air en forme ... Ben si on est d'accord tout va bien alors.
Balance les paroles si ça apporte au débat , mais bon tranquille :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
si les etudes des orientaliste ne sont pas suffisament objectif qu'attendent les musulmans pour faire des etudes scientifique digne de ce nom ?
Ils ne sont pas interessés . Ils ont d'autres soucis Ils ne font pas de proselitisme. Les conquetes c'est fini .
Les musulmans etudient pour batir LEUR civilisation . Pas pour convaincre les non musulmans. Ils sont pour la liberté religieuse et respectent la difference . L'ere est au vivre ensemble , non pas se justifier . Croyez ce que vous voulez. Vous avez votre religion et on a la notre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ils ne sont pas interessés . Ils ont d'autres soucis Ils ne font pas de proselitisme. Les conquetes c'est fini .
Les musulmans etudient pour batir LEUR civilisation . Pas pour convaincre les non musulmans. Ils sont pour la liberté religieuse et respectent la difference . L'ere est au vivre ensemble , non pas se justifier . Croyez ce que vous voulez. Vous avez votre religion et on a la notre.

on dirait pas vu le niveau j'ai pas l'impression qu'il etudie beaucoup
oui biensur on connait la chanson : liberté amour torlerance mais pour combien de temps car pour l'instant il ne peuvent pas faire autrement car il sont faible ...

si vous dormez et ne voulez pas etudiez n'empecher pas les autre de le faire a votre place ...
 

bendirman

Bladinaute averti
J'en ai discuté en commentaires avec des youtubeurs qui ont pour sujet le Mahdi dans leurs vidéos exclusivement. En arabe ou en français.

Je me demande d'où leur vient tout cet acharnement à vouloir précipiter sa venue !

Ces gens savent tout sur le Mahdi (ou bien le prétendent). C'est leur vie.
Ya weddi n'y prête pas attention, n'importe qui poste n'importe quoi sur youtube, le but a travers ces vidéos est de recueillir autant de likes pour empocher de l'argent, c'est devenu leur gagne pain, remarque au début de chaque vidéo l'auteur te supplie de liker, de t'abonner et faire partager......moi je zappe chaque fois ou je lis, "tu ne vois pas croire tes oreilles/yeux" " je te met au défi que tu va pleurer..." et d'autres stratagèmes du genre.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
avoir la foi ne veut rien dire ... j'avais la foi jusqu'a ce que reprenne mes esprit et voi tout la supercherie de ce que l'on dit etre l'islam
ceux qui importe c avoir la verité aprés c à toi de l'accepter ou de la refuser mais au moin tu saura et fera en conscience ton choix

personne n'a une idée clair de ce qu'est l'islam car la grande majorité n'a qu'une idée trés confuse du message du coran ...
C'est bien ce que je dis, tu es perdu

Quand tu as la Foi véritable, peu importe en quelle "divinité", tu n'éprouves pas le besoin de prouver que telle ou telle autre Religion est dans le faux. Tu t'occupes de ton quotidien pour prêcher le bien, pas pour dénigrer les autres

Si le Coran est aussi "faux" que tu le dis, pourquoi perdre son temps à taper dessus ? Il n'y a aucune cohérence dans ta démarche
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu as l'air en forme ... Ben si on est d'accord tout va bien alors.
Balance les paroles si ça apporte au débat , mais bon tranquille :)

Tu trouves? Je reste au ralenti pourtant.

Mathieu 1
1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
2 Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;
3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


La voix. Juste la voix. La pomme d'Adam tu connais?
Tout cela n'a rien a voir avec les élucubrations que certains font sur Aissa. C'est la parole donné à l'humanité, fut un temps les gens se comprenais entre eux, puis il y a eu la discorde.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est bien ce que je dis, tu es perdu

Quand tu as la Foi véritable, peu importe en quelle "divinité", tu n'éprouves pas le besoin de prouver que telle ou telle autre Religion est dans le faux. Tu t'occupes de ton quotidien pour prêcher le bien, pas pour dénigrer les autres

Si le Coran est aussi "faux" que tu le dis, pourquoi perdre son temps à taper dessus ? Il n'y a aucune cohérence dans ta démarche
on est tous perdu et ceux qui pense ne pas l'etre le son encore plus que les autre

c quoi la foi veritable encore un grand slogan vide de sens ?

peu importe la divinité ? tes serieux pourquoi pas adoré le diable alors

pourtant c exactement ce qu'a fait l'islam prouvé que les autre religions est dans le faux est meme une condition de la foi d'où le temoignage de foi : j'atteste qu'il n'y a pas de divinté sauf allah
le coran incite au rejet et au combat des fausse divinité
et sur ce point je suis d'accord avec le coran combattre le faux est essentiel
si tu ne comprend pas cela je ne peux rien pour toi ....

apparement vu ce que tu ecris tu sembles bien plus perdu que moi ...

a moi que tu es de ceux qui considere que le vrai et le faux n'existe pas et que tout est relatif ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu trouves? Je reste au ralenti pourtant.

Mathieu 1
1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
2 Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;
3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


La voix. Juste la voix. La pomme d'Adam tu connais?
Tout cela n'a rien a voir avec les élucubrations que certains font sur Aissa. C'est la parole donné à l'humanité, fut un temps les gens se comprenais entre eux, puis il y a eu la discorde.
;)
On est d'accord que ce qui est écrit dans ce passage concerne Jean Baptiste / Yahya ? C'est de sa voix dont il est question.
 
Haut