Là où certains chrétiens modernes échoue l'âme en table ment c'est d'associer le divin a un bout de viande qu'il nomme je suce alors que la Vie dans son entièreté est divine pour nous, faible créatures qui rendont grâce au Seigneur de l'Univers.
Si Aissa est un martyr, l'humanité en a connu hélas des milliards, capiche?
Les chrétiens devraient revenir à l'orthodoxie et faire des messes avec des ak47 comme à l'Est.
Humainement parlant la frontière c'est la mort, on se limite donc a ce passage en tant que musulman de manière générale, le reste est mystique et n'a aucune application dans la société. C'est a ca que sert un code civil.
On a que l'info du démiurge pour les plus savants, c'est Deus ex machina, nous devons faire un effort de nos jours, nous sommes dans une machination et nous avons le pouvoir de créer le bien, le mal. L'unité ou la discorde.
Une part de chaos a été répandu lors de la création, a nous de mettre de l'ordre.
Pour les fénéants pas de problème vous pouvez allez faire bronzette au cap d'Agde toute votre vie si ca vous chante et continuez de faire les hippies.
Il n'y a ni fond, ni plafond, juste l'équilibre, c'est ca qui terrifie.
Les musulmans prônent L'unité et ne renie pas les mécanismes d'intercessions divins. On appelle ça la bonne/mauvaise augure. Ou la grace/disgrâce dans les Signes que l'être reçoit dans son existence. Tout ce qui concerne les miracles, le divin reste de l'interprétation personnel sur laquelle il est devenu impossible de débattre parce que "C'est moi qui ai raison Na!"
