Le manque d' amour en Islam

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
depuis que je m'interesse au emi ou chaque temoignage rapport comment il ont eté profondement touché et marqué par un amour inconditionel comparable a rien meme pas a l'amour d'une mere et cela quel qu'il soit est là chose qui les a le plus changé dans le bon sens du terme
j'ai pris conscience a quel point l'islam est une religion aride et sans amour qui instaure son regne par le poison de la peur
et je ne dit pas cela pour polemiqué car cela m'a profondement pourri la vie et mon rapport au autre et surtout a dieu

c vraiment triste je comprend mieu pourquoi les musulmans sont comme il sont ...
:(

imaginé que l'on est jugé en fonction de l'amour de notre prochain quel qu'il soit ...

 
depuis que je m'interesse au emi ou chaque temoignage rapport comment il ont eté profondement touché et marqué par un amour inconditionel comparable a rien meme pas a l'amour d'une mere et cela quel qu'il soit est là chose qui les a le plus changé dans le bon sens du terme
j'ai pris conscience a quel point l'islam est une religion aride et sans amour qui instaure son regne par le poison de la peur
et je ne dit pas cela pour polemiqué car cela m'a profondement pourri la vie et mon rapport au autre et surtout a dieu

c vraiment triste je comprend mieu pourquoi les musulmans sont comme il sont ...
:(

imaginé que l'on est jugé en fonction de l'amour de notre prochain quel qu'il soit ...


Tu veux un câlin choupinet d'amour ?? 😘
 
Le mec il a monté une guerre en ligne contre l'islam, religion au nombre incalculable d'adeptes juste parce que.......??? Il a eu une enfance pourrie ! 👌👍👏
Qui est le mauvais de l'histoire mon petit garçon ?
Qui est frustré ?
T'es un Mauvais remake du vilain petit canard remixé avec KARABA la sorcière.
La psychothérapie, c'est ton seul salut👋
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le mec il a monté une guerre en ligne contre l'islam, religion au nombre incalculable d'adeptes juste parce que.......??? Il a eu une enfance pourrie ! 👌👍👏
Qui est le mauvais de l'histoire mon petit garçon ?
Qui est frustré ?
T'es un Mauvais remake du vilain petit canard remixé avec KARABA la sorcière.
La psychothérapie, c'est ton seul salut👋
Le remède de l islam c l amour peut être ainsi les musulman arrêterons de s entretuer et arrêterons de pourrir la vie de million de gens 🙂💖
 
Le mec il a monté une guerre en ligne contre l'islam, religion au nombre incalculable d'adeptes juste parce que.......??? Il a eu une enfance pourrie ! 👌👍👏
Qui est le mauvais de l'histoire mon petit garçon ?
Qui est frustré ?
T'es un Mauvais remake du vilain petit canard remixé avec KARABA la sorcière.
La psychothérapie, c'est ton seul salut👋
C’est pas parce qu’il y a un nombre incalculable d’adeptes que c’est une religion de vérité. Les chrétiens aussi sont nombreux.
 
Dernière édition:
Le mec il a monté une guerre en ligne contre l'islam, religion au nombre incalculable d'adeptes juste parce que.......??? Il a eu une enfance pourrie ! 👌👍👏
Qui est le mauvais de l'histoire mon petit garçon ?
Qui est frustré ?
T'es un Mauvais remake du vilain petit canard remixé avec KARABA la sorcière.
La psychothérapie, c'est ton seul salut👋
Si il y a une nombre incalculable d’adeptes c’est parce qu’on les empêche de quitter la religion.
 
le manque d'amour en islam?

tout d'abord ne confond pas le musulman et l'islam et ensuite j'ai envie de te dire d'aller sur un forum chrétien ou juif ou encore boudiste ect...et harcèles les comme tu harcèle les musulmans ici même on verra si tu va y trouvé de l'amour lol

crois moi que dans ces autres forums tu sera banni à ta première intervention remercie bladi qui te tolère et aussi tout les musulmans dessus qui t'ont donné de leur temps comme moi par exemple ou je t'ai plusieurs fois répondu avec respect alors que toi tu insultais ce en quoi je crois et sans respect pour moi ni pour les musulmans du forum

tu fais un transfert de ta personne à tout les musulmans et l'islam,c'est pas comme ça que tu va guérir
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le manque d'amour en islam?

tout d'abord ne confond pas le musulman et l'islam et ensuite j'ai envie de te dire d'aller sur un forum chrétien ou juif ou encore boudiste ect...et harcèles les comme tu harcèle les musulmans ici même on verra si tu va y trouvé de l'amour lol

crois moi que dans ces autres forums tu sera banni à ta première intervention remercie bladi qui te tolère et aussi tout les musulmans dessus qui t'ont donné de leur temps comme moi par exemple ou je t'ai plusieurs fois répondu avec respect alors que toi tu insultais ce en quoi je crois et sans respect pour moi ni pour les musulmans du forum

tu fais un transfert de ta personne à tout les musulmans et l'islam,c'est pas comme ça que tu va guérir

ce que je voulai dire c que l'amour en islam n'est pas comparable au temoignage de ceux qui reviennent des emi et qui parle tous d'amour inconditionnel

et quand on lis le coran on ne ressent pas cette amour
il est plus question de chatiment et de recompense ...
 
ce que je voulai dire c que l'amour en islam n'est pas comparable au temoignage de ceux qui reviennent des emi et qui parle tous d'amour inconditionnel

et quand on lis le coran on ne ressent pas cette amour
il est plus question de chatiment et de recompense ...
Moi quand je le lis j'y vois des rappels et des règles
Les châtiment ne me font pas peur j'ai jamais volé mentie violé tué ou apostasier donc je me sens pas concerné
C'est comme si je lisais un livre de lois et des punitions aux criminels ça me ferais pas peur car pas concerné
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi quand je le lis j'y vois des rappels et des règles
Les châtiment ne me font pas peur j'ai jamais volé mentie violé tué ou apostasier donc je me sens pas concerné
C'est comme si je lisais un livre de lois et des punitions aux criminels ça me ferais pas peur car pas concerné

ceux qui ont peur ne sont pas les criminel
la logique c plus tu as peur plus tu prend de precaution car tu ne saura jamais vraiment si tu es bien guidé ou pas les sahaba eux meme craignait d'etre des hypocrite ...

en islam c l'inverse plus tu es proche de dieu plus tu le crain
le prophete disait lui meme qu'il etait celui qui craignait le plus dieu

23v60 وَالَّذِينَ يُؤْتُونَ مَا آتَوا وَّقُلُوبُهُمْ وَجِلَةٌ أَنَّهُمْ إِلَى رَبِّهِمْ رَاجِعُونَ
qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte
qu'ils doivent retourner à leur Seigneur.
61 أُولَئِكَ يُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَهُمْ لَهَا سَابِقُونَ
Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir.


perso j'aurai plus envie de me depasser par amour que par crainte ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi quand je le lis j'y vois des rappels et des règles
Les châtiment ne me font pas peur j'ai jamais volé mentie violé tué ou apostasier donc je me sens pas concerné
C'est comme si je lisais un livre de lois et des punitions aux criminels ça me ferais pas peur car pas concerné

aprés je parlai pas juste du rapport que l'on a au createur
mais meme entre creature
il y a une notion en islam que l'on appel aimé et destesté en dieu

voir l'exemple d'abraham et autre passage où il est demandé d'etre dure et rude
de rabaissé les autres notament les dhimmi etc ...

60v1 O vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre,
leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité.
....
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui,
quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah.
Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul».
 
ceux qui ont peur ne sont pas les criminel
la logique c plus tu as peur plus tu prend de precaution car tu ne saura jamais vraiment si tu es bien guidé ou pas les sahaba eux meme craignait d'etre des hypocrite ...
les sohabas d'après les écrits,étaient de dangereux criminels ou alcoliques avant de se convertir ils ont toujours eu peur de succombés à leur vieux démons
et c'est normal toutes personne qui a touché à l'alcool/drogue et arrête à toujours peur de rechuté toute personne qui commet un mal et se soigne craint par la suite de rechuter ect ect... quesqui a de pas normal?


en islam c l'inverse plus tu es proche de dieu plus tu le crain
le prophete disait lui meme qu'il etait celui qui craignait le plus dieu

c'est comme la loi des humains,on craint les retombés si on franchis,il y a des règles et des lois à respecter on craind les lois allah swt EST LA LOI ET LA JUSTICE DANS LE COEUR DE CHAQUE CROYANT

on craind nos parents aussi quand ils instaurent des règles à respecter rien d'anormal bien au contraire quand on vit en société il faut instauré des règles et des lois c'est ce qui nous différencie des animaux entre autre


perso j'aurai plus envie de me depasser par amour que par crainte ...
on aime ces parents et on les craint aussi,


aprés je parlai pas juste du rapport que l'on a au createur
mais meme entre creature
il y a une notion en islam que l'on appel aimé et destesté en dieu

Quand l’ange de la mort est venu prendre l’âme du prophète Ibrâhîm (Abraham),
icon--2.gif
, ce dernier a dit : « Avez-vous déjà vu un ami prendre la vie de son ami ? » À cela, Allah a répondu : « Avez-vous déjà vu un ami qui ne voulait pas voir son ami ? » Ibrâhîm a dit alors : « Ô ange de la mort ! Prends mon âme ! »

Le Prophète,
icon--1.gif
, a enseigné l’invocation suivante, à ses compagnons :

« Ô Allah ! Permets-moi de T’aimer et d’aimer ceux qui T’aiment, et d’aimer tout ce qui me rapproche de Ton amour, et fais que Ton amour soit plus précieux, pour moi, que l’eau fraiche pour celui qui a soif. » (Al-Tirmidhi)

Al-Hassan al-Basri, qu’Allah soit satisfait de lui, disait : « Celui qui connait Allah, l’aime. »



Allah, le Tout-Puissant, dit, à propos des croyants, (selon la traduction du sens du verset) : « IL LES AIME ET ILS L'AIMENT  » (Coran 05/54)

Le Prophète,
icon--1.gif
, a dit également :

« Un homme n’aura pas atteint la foi, à moins qu’il aime Allah et Son Messager plus que toute autre chose. » (Al-Boukhâri)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les sohabas d'après les écrits,étaient de dangereux criminels ou alcoliques avant de se convertir ils ont toujours eu peur de succombés à leur vieux démons
et c'est normal toutes personne qui a touché à l'alcool/drogue et arrête à toujours peur de rechuté toute personne qui commet un mal et se soigne craint par la suite de rechuter ect ect... quesqui a de pas normal?




c'est comme la loi des humains,on craint les retombés si on franchis,il y a des règles et des lois à respecter on craind les lois allah swt EST LA LOI ET LA JUSTICE DANS LE COEUR DE CHAQUE CROYANT

on craind nos parents aussi quand ils instaurent des règles à respecter rien d'anormal bien au contraire quand on vit en société il faut instauré des règles et des lois c'est ce qui nous différencie des animaux entre autre



on aime ces parents et on les craint aussi,




Quand l’ange de la mort est venu prendre l’âme du prophète Ibrâhîm (Abraham),
icon--2.gif
, ce dernier a dit : « Avez-vous déjà vu un ami prendre la vie de son ami ? » À cela, Allah a répondu : « Avez-vous déjà vu un ami qui ne voulait pas voir son ami ? » Ibrâhîm a dit alors : « Ô ange de la mort ! Prends mon âme ! »

Le Prophète,
icon--1.gif
, a enseigné l’invocation suivante, à ses compagnons :

« Ô Allah ! Permets-moi de T’aimer et d’aimer ceux qui T’aiment, et d’aimer tout ce qui me rapproche de Ton amour, et fais que Ton amour soit plus précieux, pour moi, que l’eau fraiche pour celui qui a soif. » (Al-Tirmidhi)

Al-Hassan al-Basri, qu’Allah soit satisfait de lui, disait : « Celui qui connait Allah, l’aime. »



Allah, le Tout-Puissant, dit, à propos des croyants, (selon la traduction du sens du verset) : « IL LES AIME ET ILS L'AIMENT  » (Coran 05/54)

Le Prophète,
icon--1.gif
, a dit également :

« Un homme n’aura pas atteint la foi, à moins qu’il aime Allah et Son Messager plus que toute autre chose. » (Al-Boukhâri)

ok je suis assé d'accord avec ce que tu poste je n'ai pas dit qu'en islam l'amour n'existe pas
et ceux que tu as posté ne contredit pas ce que j'ai posté

ce que je voulai c mettre en parallele la vision islamique de dieu et de l'au dela avec des millier de temoignage de emi qui atteste que l'au dela
et la plupart reviennent avec une meme expression : tout y es amour inconditionnel et bienveillance ...
et c ce qui les changent profondement ...

alors que comme tu l'as posté en islam cette amour n'est pas inconditionel et n'est pas pour tout le monde elle n'est reservé qu'a certain ...

et tu parle de crainte et amour des parent c bien le probleme un enfant devrai ne ressentir qu'amour inconditionnel et d'ailleur ceux qui est interessant c que tous ceux qui ont vecu des emi voulai resté auprés de cette amour car il se senté reelement a la maison et ne voulai pas revenir parmis les leur parent etc ... meme les mere n'avait que faire de leur enfant ... voir par exemple le temoignage de la video ci dessou

alors qu'en islam la part de crainte est trés presente et reele car la colere de dieu et l'enfer sont trés present bien plus que ne l'est l'amour voir les nombreuse description des different chatiement
aucun parent ne ferai subit une tel chose a leur enfant ... donc on est bien loin de la simple crainte mais de torture dans le feu pour l'eternité ...

aprés note qu'il n'est pas question de l'amour des creature vis à vis de dieu mais de l'amour divin vis à vis de ces creature ...
 
Le remède de l islam c l amour peut être ainsi les musulman arrêterons de s entretuer et arrêterons de pourrir la vie de million de gens 🙂💖

C'est ça le problème, tu ne représente pas *1 million de gens", tu n'est que toi, un adulte qui a eu une enfance moins joyeuse que d'autres qui se trompe de cible pour le faire payer...
C'est très commun tu sais ?
Soigne toi et qu'Allah te donne le courage necessaire pour affronter ta vie, ainsi peut être tu pourra aller de l' avant, Inchallah.. 😇
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est ça le problème, tu ne représente pas *1 million de gens", tu n'est que toi, un adulte qui a eu une enfance moins joyeuse que d'autres qui se trompe de cible pour le faire payer...
C'est très commun tu sais ?
Soigne toi et qu'Allah te donne le courage necessaire pour affronter ta vie, ainsi peut être tu pourra aller de l' avant, Inchallah.. 😇

"je me suis vu dans les yeux de mes ennemies"
https://www.bladi.info/threads/lu-vie-roman-musso.506045/#post-16755062
https://www.bladi.info/threads/lu-vie-roman-musso.506045/page-2#post-16899032


 
ok je suis assé d'accord avec ce que tu poste je n'ai pas dit qu'en islam l'amour n'existe pas
et ceux que tu as posté ne contredit pas ce que j'ai posté

ce que je voulai c mettre en parallele la vision islamique de dieu et de l'au dela avec des millier de temoignage de emi qui atteste que l'au dela
et la plupart reviennent avec une meme expression : tout y es amour inconditionnel et bienveillance ...
et c ce qui les changent profondement ...

ces personnes n'ont as étaient ailleurs que chez dieu swt et tu a vu les emi de personnes qui ont vu l'enfer? et pourtant beaucoup l'ont vu aussi mais si ils en sont revenus ils en sont revenu aussi changé totalement différents ces gens ont de la chance d'avoir eu une deuxièmes chances



alors que comme tu l'as posté en islam cette amour n'est pas inconditionel et n'est pas pour tout le monde elle n'est reservé qu'a certain ...
tu te trompe,soit tu n'a pas compris mon message soit tu fais semblant de pas comprendre,l'amour en dieu est inconditionnel c'est l'amour le plus inconditionnel qui puisse être





et tu parle de crainte et amour des parent c bien le probleme un enfant devrai ne ressentir qu'amour inconditionnel et d'ailleur ceux qui est interessant c que tous ceux qui ont vecu des emi voulai resté auprés de cette amour car il se senté reelement a la maison et ne voulai pas revenir parmis les leur parent etc ... meme les mere n'avait que faire de leur enfant ... voir par exemple le temoignage de la video ci dessou

tout ce qu'un parent normal fait faire à son enfant est par amour inconditionnel,l'éduqué lui apprendre la vie pour qu'il puisse s'envolé de ces propres ailes et tout parent normal n'attend rien en retour allah swt c'est pareil tu crois qu'il a besoin de nous pour vivre? qu'on lui est indispensable? un clignement d'un oeil suffit pour que plus rien n'est là!




alors qu'en islam la part de crainte est trés presente et reele car la colere de dieu et l'enfer sont trés present bien plus que ne l'est l'amour voir les nombreuse description des different chatiement
aucun parent ne ferai subit une tel chose a leur enfant ... donc on est bien loin de la simple crainte mais de torture dans le feu pour l'eternité ...

aprés note qu'il n'est pas question de l'amour des creature vis à vis de dieu mais de l'amour divin vis à vis de ces creature ...


le mot crainte ne veut pas dire "avoir peur" et tu le dis pourtant toi même qu'en arabe traduis en francais les mots peuvent avoir plusieurs significations


quand tu aime et que tu crois en quelqu'un,tu fais quoi? tu est à l'écoute de ce qu'il te recommande tu ne veux pas le décevoir mais aussi tu sais que si tu fais le contraire de ce qu'i te dit tu risque de le peiné donc tu craint de lui faire de la peine

pourquoii voudrait tu que je crains dieu? il swt me fait pas peur bien au contraire je sens de l'amour en lui je suis apaisé quand je médite et que j'échange avec dieu je me sens en paix

celui qui fait du mal sur terre lui il a tout intérêt à le craindre il aura à répondre du mal qu'il a fait et il en paiera les conséquences
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu te trompe,soit tu n'a pas compris mon message soit tu fais semblant de pas comprendre,l'amour en dieu est inconditionnel c'est l'amour le plus inconditionnel qui puisse être

prenons point par point :

lors des emi meme les athée ressente cette amour inconditionnel
en islam l'amour de dieu n'est pas inconditionnel puisque certain iron en enfer par la volonté de dieu
de nombreux verset dit que dieu n'aime pas les mecreant

10 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا يُنَادَوْنَ لَمَقْتُ اللَّهِ أَكْبَرُ مِن مَّقْتِكُمْ أَنفُسَكُمْ إِذْ تُدْعَوْنَ إِلَى الْإِيمَانِ فَتَكْفُرُونَ
A ceux qui n'auront pas cru on proclamera:
«l'aversion d'Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes,
lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance».

l'amour d'allah en islam est conditionné par le suivi du prophete

31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi,
Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tout ce qu'un parent normal fait faire à son enfant est par amour inconditionnel,l'éduqué lui apprendre la vie pour qu'il puisse s'envolé de ces propres ailes et tout parent normal n'attend rien en retour allah swt c'est pareil tu crois qu'il a besoin de nous pour vivre? qu'on lui est indispensable? un clignement d'un oeil suffit pour que plus rien n'est là!

les parent meme en voulant bien faire il leur arrive de ne pas savoir comment bien eduqué leur enfant
donc il use d'autorité en jouant sur la punition et la recompense et cela aura des effet negatif sur l'enfant
ainsi si un parent dit a son enfant je t'aime si tu es gentil et si tu es mechant je serai dessu
cette simple phrase aura de grave repercution sur la psychologie de l'enfant
pour comprendre voir la cnv ...

la difference entre les parent et dieu c que les parent ne savent pas et croivent bien faire
alors que dieu connait parfaitement ca creature et ne peur pas se tromper de la sorte ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ces personnes n'ont as étaient ailleurs que chez dieu swt et tu a vu les emi de personnes qui ont vu l'enfer? et pourtant beaucoup l'ont vu aussi mais si ils en sont revenus ils en sont revenu aussi changé totalement différents ces gens ont de la chance d'avoir eu une deuxièmes chances




tu te trompe,soit tu n'a pas compris mon message soit tu fais semblant de pas comprendre,l'amour en dieu est inconditionnel c'est l'amour le plus inconditionnel qui puisse être







tout ce qu'un parent normal fait faire à son enfant est par amour inconditionnel,l'éduqué lui apprendre la vie pour qu'il puisse s'envolé de ces propres ailes et tout parent normal n'attend rien en retour allah swt c'est pareil tu crois qu'il a besoin de nous pour vivre? qu'on lui est indispensable? un clignement d'un oeil suffit pour que plus rien n'est là!







le mot crainte ne veut pas dire "avoir peur" et tu le dis pourtant toi même qu'en arabe traduis en francais les mots peuvent avoir plusieurs significations


quand tu aime et que tu crois en quelqu'un,tu fais quoi? tu est à l'écoute de ce qu'il te recommande tu ne veux pas le décevoir mais aussi tu sais que si tu fais le contraire de ce qu'i te dit tu risque de le peiné donc tu craint de lui faire de la peine

pourquoii voudrait tu que je crains dieu? il swt me fait pas peur bien au contraire je sens de l'amour en lui je suis apaisé quand je médite et que j'échange avec dieu je me sens en paix

celui qui fait du mal sur terre lui il a tout intérêt à le craindre il aura à répondre du mal qu'il a fait et il en paiera les conséquences

je reviendrai dans ce passage car tu le dit toi meme l'amour que tu decrit est conditionné
et c tout le probleme ...
c un sujet subtil donc je prendrai le temps plutard de bien expliqué

un amour inconditionné c de dire quoi que tu fasse tu ne peu pas me decevoir
la personne ainsi sera plus à l'aise d'exprimer sa vrai personnalité dans une confiance total vis à vis de celui qui lui exprime cette amour
et ne pas chercher a cacher sa personnalité de crainte de decevoir
ainsi dans un cas on laisse la personne s'epanouir et dans l'autre la personne est dans un genre de role
car justement on lui a dit que l'amour des gens depende de son comportement
ce qui les rend trés manipulable

c comme je disais les parent qui disent a leur enfant : si tu es range ta chambre je serai fiere de toi et si tu es ne range pas ta chambre je serai decu ....
c l'une des pire phrase car cela crée un genre de dependance malsaine
ce n'est pas à l'enfant d'etre reponsable des etat d'ame des parent ... cela est une charge bien lourd pour un enfant et un moyen de le faire culpabilisé
au contraire il faut lui faire comprendre qu'il est responsable de lui meme et si il range ca chambre c avant tout dans son propre interet ... et au final il doit se faire son propre avis si il se sent mieu dans un chambre en desordre c son probleme on doit avant tout apprendre au enfant a se comprendre et pas a comprendre les etat d'ame des parent .... c tout la difference entre apprendre l'autonomie et la soumission a l'autorité ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu a pas répondu sur le fait que tout ceux qui ont l'emi n'ont pas vu que de l'amour lol

c vrai que tous ne voi pas cette source de lumiere aimante
mais personne na vu cette source de lumiere et ressenti une menace
ce qui est a noté c que les athée voi cette lumiere de meme les associateur
et cette lumiere ne leur a pas fait de reproche ou ne leur a pas dit de suivre le coran

il existe des etapes dans les emi et tous n'atteigne pas l'etape de la lumiere
certain sont rappelé avant ....

donc il faut ce posé la question pourquoi certain emi tourne au cauchemard et ne voi pas la lumiere ?
et je n'ai pas la reponse
 
Haut