Le maquillage des adolescentes

Un simple exemple récent.
Quatre mois de confinement, je n’ai pas mis le nez dehors, ni reçu personne à la maison.
Et pourtant, chaque matin après mes petits exercices physiques et la douche, je m’habillais comme pour sortir, me coiffais et même me parfumais. Y’a que le maquillage que je ne mets pas seulement parceque je n’en mets que très peu généralement et c’était aussi l’occasion de reposer ma peau.
J'imagine que si vous avez fait cela, c'était dans l'idée d'essayer de recréer un peu de normalité dans une période inédite que personne n'avait jamais connue jusqu'à présent. Le contexte était donc tout à fait particulier.

Par-contre, faites-vous de même tous les jours de l'année où vous ne sortez pas ni ne voyez qui que ce soit (en période "normale") ou même, plus simplement, faites-vous plus souvent cela les jours où vous ne sortez ni ne voyez qui que ce soit ou vous "laissez-vous aller" plus souvent ce genre de jours ?
 
donc si une fille voit qu'elle est rejetée par le type qu'elle convoite (ou le groupe de filles, etc), elle est face à deux choix: revoir ses critères ou s'adapter. Et dans les deux cas, le faire en parfaite connaissance de cause.
Dans l'idéal une personne ferait ses choix en parfaite connaissance de cause mais une jeune fille (pour faire écho au sujet de ce fil) a t-elle la conscience suffisamment développée et une force mentale suffisante pour parvenir à s'extirper de l'influence prodigieuse que les structures exercent à son encontre et qui la conditionnent, inconsciemment, à développer tel comportement spécifique ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans l'idéal une personne ferait ses choix en parfaite connaissance de cause mais une jeune fille (pour faire écho au sujet de ce fil) a t-elle la conscience suffisamment développée et une force mentale suffisante pour parvenir à s'extirper de l'influence prodigieuse que les structures exercent à son encontre et qui la conditionnent, inconsciemment, à développer tel comportement spécifique ?

Non, et ce n'est pas grave... il faut bien commencer quelque part... je reste zen par rapport aux échecs (enfin, je l'ai appris hahaha), ça fait partie de la vie, il faut bien passer par ça à un moment donné de la vie.
 
Non, et ce n'est pas grave... il faut bien commencer quelque part... je reste zen par rapport aux échecs (enfin, je l'ai appris hahaha), ça fait partie de la vie, il faut bien passer par ça à un moment donné de la vie.
Certes cela peut s'entendre de ce point de vue. Après il est vrai qu'en tant que parent, l'on aura peut-être plus tendance à vouloir épargner à notre progéniture la première expérience du feu plutôt que de la laisser libre de se brûler afin qu'elle apprenne.

Quelle est la juste mesure ? Je vous avoue que je ne sais pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes cela peut s'entendre de ce point de vue. Après il est vrai qu'en tant que parent, l'on aura peut-être plus tendance à vouloir épargner à notre progéniture la première expérience du feu plutôt que de la laisser libre de se brûler afin qu'elle apprenne.

Quelle est la juste mesure ? Je vous avoue que je ne sais pas.

Moi non plus et il se trouve que je sois juste entrain de bavarder et le jour venu, j'aurai du mal à les laisser se casser la gueule... mais la vie m'a appris qu'il vaut mieux faire des faux-pas (dans le meilleur des cas) voire des erreurs conséquentes (dans le pire des cas), c'est le seul moyen de grandir...

Tu es quelqu'un de cultivé avec qui on peut avoir une chouette discussion, je suis sûre que ta fille trouvera assistance (s'il le faut) et bon conseil auprès de toi. ;) :cool:
 
J'imagine que si vous avez fait cela, c'était dans l'idée d'essayer de recréer un peu de normalité dans une période inédite que personne n'avait jamais connue jusqu'à présent. Le contexte était donc tout à fait particulier.

Par-contre, faites-vous de même tous les jours de l'année où vous ne sortez pas ni ne voyez qui que ce soit (en période "normale") ou même, plus simplement, faites-vous plus souvent cela les jours où vous ne sortez ni ne voyez qui que ce soit ou vous "laissez-vous aller" plus souvent ce genre de jours ?
Bin figure-toi que mon laisser aller est plutôt rare même en temps normal. Certains dimanches en mode pyjamas ça fait du bien aussi, je ne vais pas le nier, ou encore quand je suis malade pas la force de me lever et m’habiller.
Donc voilà et je ne pense pas être une exception de la nature.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bin figure-toi que mon laisser aller est plutôt rare même en temps normal. Certains dimanches en mode pyjamas ça fait du bien aussi, je ne vais pas le nier, ou encore quand je suis malade pas la force de me lever et m’habiller.
Donc voilà et je ne pense pas être une exception de la nature.

Pour moi oui... je dois imprimer ton avatar avec tes citations et le mettre comme poster pour me motiver à garder la cadence comme toi! :wazaa:
 
Je me souviens du jour où j'ai essayé de mettre du khôl... Non seulement j'ai failli me crever l'œil mais en plus ma mère m'a regardé comme ça :desole: :

tenor (21).gif

J'ai des filles et je leur expliquerai plutôt comment prendre soin d'elles au naturel. Masque, huile végétale, gommage etc

Pour leur bien-être à elles.
 
Pour moi oui... je dois imprimer ton avatar avec tes citations et le mettre comme poster pour me motiver à garder la cadence comme toi! :wazaa:
Ta seule motivation est ton bien être, moi je me sens bien ainsi avec des petites trêves de temps en temps qui me font tout autant de bien. Après chacun trouve son équilibre quelque part :p
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pourquoi un homme n'a pas besoin de se maquiller mais la femme si ?

Pourquoi aurait-on besoin de produit pour "améliorer" notre physique ? Pourquoi ne pas en être satisfaite tel qu'il est ?

La seule chose qui rend légitime le maquillage ou du moins lui donne un sens c'est quand on veut faire plaisir à son mari en se rendant encore + belle que d'habitude et encore elle n'est même pas obligée

Notre corps nous appartient et libre à chacun de vouloir l'embellir.
La seule chose qui rend illégitime le maquillage c'est quand il est utilisé pour plaire à quelqu'un.
 
Écoute, je suis une femme
Je vois la différence du comportement masculin quand je me maquille et quand je ne me maquille pas.
tout a fait d'accord avec toi

une petite anecdote lol
je faisais des travaux chez moi donc j'étais habillée en mode ouvrier,puis il me manqué des trucs donc je sort comme ça à leroy merlin,je vois le vendeur je l'appelle il m'ignore j'insiste je m'énerve puis quand j'ai eu son attention il m'écoute mais me regarde pas (genre il est pressé donc regarde partout) il m'aide pas donc je lui dit c'est bon!!

puis je vois une bimbo qui arrive la meuf n'a même pas eu le temps de dire "s'il vous plait" que le gars était debout devant elle comme si un autre vendeur allait la volé 😂 j'étais choqué!!!

je reviens la fois suivante en mode 260641 limite il me fallait une décolleuse lol et pas vis à vis que des mecs,je remarque que quand on est maquillé bien apprêtées on est reçues avec le sourire un bon accueil même vis à vis des autres femmes
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Moi aussi j'aimais bien mais avec du recul, je me disais mais qu'est-ce qui m'avait pris à kiffer un truc qui rendait mes lèvres comme couverts de bave! Mais ça, je suis capable de le faire moi-même, avec mon propre produit "naturel"! :wazaa:

Le gloss transparent a une seule utilité, t'économiser de l'argent en transformant un rouge à lèvre matte (ou crémeux mais pas très brillant) en un gloss de couleur! :D

Est ce que tu avais aussi les créoles immenses ? C'était le combo gloss + créoles de la taille dune roue de vélo :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Est ce que tu avais aussi les créoles immenses ? C'était le combo gloss + créoles de la taille dune roue de vélo :D
C'est le cas de mes ados
MOi j'ai été interdite de maquillage a l'adolescence. Resultat je ne sais pas me maquiller maman. et ca me manque.
J'ai pas voulu que ca arrive a mes filles , ales c'est moi meme qui achete les crayons khol et les mascara transparents . Les créoles , elles les achetent seules chez les claire's
Pour le maquillage , on a une marque pour ado Essence , Ca coute trous fois rien, C'est pour des ados qui s'epanouissent et grandissent . C'est ca que ca represente pour moi l'initiation au maqullage des ados. Il faut cadrer et coacher bien sur . Mais certainement accompagner
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

a lâdolescence toutes les adolescnetes veulent se mettre du crayaon lhol et apprendre a se maquiller notamment le eye liner
Ca fait des divregneces entre les parents , les papas qui aiment pas, et les mamams qui encouragent pour leur apprendre a etre feminine plus tard pour leur mari Une fille ca s'eduque a la feminité et le maquillage ca prend des années d'entrainement pour apprendre se maquiller correctement

Et vous , qu'en pensez vous.


salam

mes filles ne se maquille pas et je ne les encouragent pas...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est le cas de mes ados
MOi j'ai été interdite de maquillage a l'adolescence. Resultat je ne sais pas me maquiller maman. et ca me manque.
J'ai pas voulu que ca arrive a mes filles , ales c'est moi meme qui achete les crayons khol et les mascara transparents . Les créoles , elles les achetent seules chez les claire's
Pour le maquillage , on a une marque pour ado Essence , Ca coute trous fois rien, C'est pour des ados qui s'epanouissent et grandissent . C'est ca que ca represente pour moi l'initiation au maqullage des ados. Il faut cadrer et coacher bien sur . Mais certainement accompagner

Cest mignon haha , moi jai commencé a me maquiller aussi avec des trucs super légers à l'adolescence. Et je me maquille encore actuellement super léger. Je fais juste un petit extra pour des évènements un peu spéciaux ^^
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Cest mignon haha , moi jai commencé a me maquiller aussi avec des trucs super légers à l'adolescence. Et je me maquille encore actuellement super léger. Je fais juste un petit extra pour des évènements un peu spéciaux ^^
C'est exactement ce je veux . Un maquillage leger naturel, et un peu plus prononcé pour les occas.
 
Et bien figure toi que parfois, je sors pas, et bien je me maquille juste pour le plaisir de me maquiller à la maison. Je me coiffe et je mets du joli maquillage.
En fait des fois ça fait du bien de se voir un peu apprêtée. :)
Notre corps nous appartient et libre à chacun de vouloir l'embellir.
La seule chose qui rend illégitime le maquillage c'est quand il est utilisé pour plaire à quelqu'un.
Oui mais le maquillage c'est devenu un "must-have" dans certains pays, et pourquoi les hommes n'ont pas ce besoin de s'embellir le visage avec du maquillage ?
Là je suis pas d'accord, parce que quand c'est pour le mari c'est un acte généreux, tout comme ça le serait s'il il s'apprêtait de manière très classe pour moi car ça renforce les liens entre époux, par contre pour plaire à d'autres là oui
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui mais le maquillage c'est devenu un "must-have" dans certains pays, et pourquoi les hommes n'ont pas ce besoin de s'embellir le visage avec du maquillage ?
Là je suis pas d'accord, parce que quand c'est pour le mari c'est un acte généreux, tout comme ça le serait s'il il s'apprêtait de manière très classe pour moi car ça renforce les liens entre époux, par contre pour plaire à d'autres là oui

Je trouve que chacun devrait faire comme ça l'arrange le mieux. Nous sommes tous différents, il faut accepter cette différence. Moi jaime me maquiller et je trouve que ça me rend "contente". D'autres femmes n'aiment pas se maquiller, et cest cool aussi, tant qu'elles sont heureuses comme ça c'est cool.
Et même si une personne a envie de plaire a de parfaits inconnus, c'est encore son droit j'ai envie de dire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je trouve que chacun devrait faire comme ça l'arrange le mieux. Nous sommes tous différents, il faut accepter cette différence. Moi jaime me maquiller et je trouve que ça me rend "contente". D'autres femmes n'aiment pas se maquiller, et cest cool aussi, tant qu'elles sont heureuses comme ça c'est cool.
Et même si une personne a envie de plaire a de parfaits inconnus, c'est encore son droit j'ai envie de dire.
Paroles pleines de sagesse.
Jamais compris l'idée de dire aux autres quoi faire ou ne pas faire.
N'avons nous rien de mieux à faire?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui mais le maquillage c'est devenu un "must-have" dans certains pays, et pourquoi les hommes n'ont pas ce besoin de s'embellir le visage avec du maquillage ?
Là je suis pas d'accord, parce que quand c'est pour le mari c'est un acte généreux, tout comme ça le serait s'il il s'apprêtait de manière très classe pour moi car ça renforce les liens entre époux, par contre pour plaire à d'autres là oui
Pour plaire la femme a besoin de se maquiller et de se coiffer
Pour plaire , lhomme a juste besoin de s'ahbiller et de raser ou bien sculpter sa barbe
C'est comme ça . La faute au detrminisme biologique
Moi je revendique et je cultive la difference. C'est ca l'heterosexualité .
On n'est pas des gays .( Meme si je respecte sans comprendre leur mode de vie.)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je trouve que chacun devrait faire comme ça l'arrange le mieux. Nous sommes tous différents, il faut accepter cette différence. Moi jaime me maquiller et je trouve que ça me rend "contente". D'autres femmes n'aiment pas se maquiller, et cest cool aussi, tant qu'elles sont heureuses comme ça c'est cool.
Et même si une personne a envie de plaire a de parfaits inconnus, c'est encore son droit j'ai envie de dire.

Entièrement d'accord. T'as bien parlé.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam
C'est tres bien
Mes filles se maquillent légerement et je les encourage
Chacune eleve ses filles comme elle veut . Encore heureux
Ce qu'on aurait aimé connaitre c'est tes raison. Pas ton choix,sec.

salam

moi je dis ce qui est pour moi mais ça m'égale si les autres font autrement...

moi je suis pas habituer et j'aime pas trop aux maquillage et mes filles n'ont plus...mais parfois je met du khol!^^
 
Je trouve que chacun devrait faire comme ça l'arrange le mieux. Nous sommes tous différents, il faut accepter cette différence. Moi jaime me maquiller et je trouve que ça me rend "contente". D'autres femmes n'aiment pas se maquiller, et cest cool aussi, tant qu'elles sont heureuses comme ça c'est cool.
Et même si une personne a envie de plaire a de parfaits inconnus, c'est encore son droit j'ai envie de dire.
Paroles pleines de sagesse.
Jamais compris l'idée de dire aux autres quoi faire ou ne pas faire.
N'avons nous rien de mieux à faire?
Salut ! Je suis désolée si vous l'avez compris comme une sorte d'ordre où j'impose une manière de faire, ce n'est pas du tout mon intention, mon intention est de donner mon avis sur ce sujet, de chercher à comprendre et de débattre. Donner son avis n'est pas synonyme de "ôter un droit aux autres" je pense.Sinon les débats ne seraient jamais ouverts.
J'essaye juste de creuser sur ce sujet, on peut respecter une manière de vivre sans pour autant être d'accord, et des fois on est nous-même victime de cette manière de vivre !C'est mon point de vue. J'aurais aimé creuser un peu plus sur ce sujet dommage.
 
Oui mais le maquillage c'est devenu un "must-have" dans certains pays, et pourquoi les hommes n'ont pas ce besoin de s'embellir le visage avec du maquillage ?
A croire que ce qui dérange le plus c’est que les hommes n’utilisent pas de « produits » pour s’embellir!
Mais détrompe toi, ils mettent aussi du gel pour cheveux, des crèmes après rasage effets bonne mine, dès baumes pour les lèvres anti dessèchement ... après je vois très mal un homme avec un rouge à lèvre, ou du mascaras. Disons que ça les rendra plus moches que beaux.
Il faut accepter qu’il existe des produits pour homme et d’autres pour femmes, on a pas besoin de piocher dans les mêmes trucs.

Et dire qu’ils n’ont besoin de rien pour s’embellir c’est complètement faux, après homme comme femme, chacun fait comme il veut pour se sentir bien dans sa peau.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salut ! Je suis désolée si vous l'avez compris comme une sorte d'ordre où j'impose une manière de faire, ce n'est pas du tout mon intention, mon intention est de donner mon avis sur ce sujet, de chercher à comprendre et de débattre. Donner son avis n'est pas synonyme de "ôter un droit aux autres" je pense.Sinon les débats ne seraient jamais ouverts.
J'essaye juste de creuser sur ce sujet, on peut respecter une manière de vivre sans pour autant être d'accord, et des fois on est nous-même victime de cette manière de vivre !C'est mon point de vue. J'aurais aimé creuser un peu plus sur ce sujet dommage.
L'un n'empêche pas l'autre ma chère. Tu as le droit d'avoir ton opinion et de la défendre. C'est la nature même des débats.
Et comme chacun a la sienne et qu'elles ne vont pas toujours aller dans le même sensées, les conflits sont inévitables. S'ils sont discutes entre adultes, aucun problème avec ça 😊
 
A croire que ce qui dérange le plus c’est que les hommes n’utilisent pas de « produits » pour s’embellir!
Non, ce qui me dérange c'est que certaines femmes se maquillent uniquement à cause de la pression de la société, qu'elles pensent qu'elles ne peuvent pas se passer de mascara car sans ça elle seraient 'moches' je compare aux hommes pour prouver qu'on peut casser ces codes de pression car ça marche très bien pour les hommes.

Mais détrompe toi, ils mettent aussi du gel pour cheveux, des crèmes après rasage effets bonne mine, dès baumes pour les lèvres anti dessèchement ...
Je parlais du visage, et je pense que tout ce que tu me cites n'est même pas comparable au maquillage féminin tellement c'est infime et rare

chacun fait comme il veut pour se sentir bien dans sa peau.
Je vois ça comme du point de vue de la chirurgie esthétique, même s'il y a un grand écart je le conçois ,mais du point de vue "être bien dans sa peau", pourquoi ça serait assimiler à un changement faciale ?Que penserais-tu d'un homme qui en faisant de la chirurgie esthetique changerait complètement son nez, sa bouche, son corps, alors qu'il n'en souffrait même pas de son image ? Ne trouverais-tu pas ça triste? Si j'ai des cernes parce que j'ai pas dormis, pourquoi vouloir les cacher le lendemain pour ne pas paraître fatigué ?C'est comme si on se mentait à nous-même et aux autres, et je le répète quand je parle de tout ça, ça ne veut pas dire que je ne le fais pas moi-même !
Encore une fois j'aimerais bien débattre des idées pas des personnes, parce oui chacun fait ce qu'il veut, ça on le sait déjà, je demande juste d'en savoir +
 
L'un n'empêche pas l'autre ma chère. Tu as le droit d'avoir ton opinion et de la défendre. C'est la nature même des débats.
Et comme chacun a la sienne et qu'elles ne vont pas toujours aller dans le même sensées, les conflits sont inévitables. S'ils sont discutes entre adultes, aucun problème avec ça 😊
Oui bien-sûr !Mais quand j'ai lu ton post de "j'ai jamais compris l'idée de dire quoi faire aux autres" j'ai cru comprendre que tu pensais que je dictais aux autres une manière de faire, j'ai juste clarifié que non .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En fait je pense que c'est ça le cœur du débat, est-ce que c'est réellement du déterminisme biologique, ou un conditionnement de la société ?Est-ce qu'à l'époque de cro-magnon il y avait des équivalents de maquillage chez les femmes ?
Et quand bien meme !
Ca fait des millénaires que la femme se maquille et l'homme pas
Cela vaut- il la peine de remonter jusqu'a cro-magnon ? :eek:
Si tu veux pas te maquiller le fais pas . Si tu veux un homme qui se maquille choisis en un qui le fait ou demande lui de le faire pour toi,l'epoque le permet en tout cas à defaut de cro magnon:confused:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui bien-sûr !Mais quand j'ai lu ton post de "j'ai jamais compris l'idée de dire quoi faire aux autres" j'ai cru comprendre que tu pensais que je dictais aux autres une manière de faire, j'ai juste clarifié que non .
Non pas du tout. Je n'avais pas visé ton intervention. Entre toi et moi je ne l'avais même pas lu j'ai juste fait du pouce avec l'intervention de @macarons
Ma remarque était plus générale qu'autre chose
 
Non, ce qui me dérange c'est que certaines femmes se maquillent uniquement à cause de la pression de la société, qu'elles pensent qu'elles ne peuvent pas se passer de mascara car sans ça elle seraient 'moches' je compare aux hommes pour prouver qu'on peut casser ces codes de pression car ça marche très bien pour les hommes.
J’avais cité le gel pour cheveux, beaucoup d’hommes ( des jeunes et moins jeunes) en usent et en abusent même.
Ils ne peuvent pas non plus s’en passer et se trouvent moches sans!
Donc voilà les hommes comme femmes chacun son truc et chacun les pressions quil subit:
Je parlais du visage, et je pense que tout ce que tu me cites n'est même pas comparable au maquillage féminin tellement c'est infime et rare
les crèmes effets bonne mine c’est bien pour le visage, les baumes pour les lèvres aussi.
On ne peut comparer la peau féminine et ses tares avec la peau masculine non plus. Donc moins de cache misère chez les hommes effectivement.
Je vois ça comme du point de vue de la chirurgie esthétique, même s'il y a un grand écart je le conçois ,mais du point de vue "être bien dans sa peau", pourquoi ça serait assimiler à un changement faciale ?Que penserais-tu d'un homme qui en faisant de la chirurgie esthetique changerait complètement son nez, sa bouche, son corps, alors qu'il n'en souffrait même pas de son image ? Ne trouverais-tu pas ça triste?
crois le ou pas, beaucoup d’homme passent par la case chirurgie, si les femmes le font pour accentuer leur côté féminin, les hommes quant à eux, pour accentuer leur virilité.
Personnellement je ne suis pour ni pour les unes ni pour les autres.
Si j'ai des cernes parce que j'ai pas dormis, pourquoi vouloir les cacher le lendemain pour ne pas paraître fatigué ?C'est comme si on se mentait à nous-même et aux autres,
Chacun son rapport avec son corps et son image. Et beaucoup n’ont pas envie de partager avec les autres, leur état de fatigue ni expliquer leur mauvaises nuits ou autre. Cacher n’est pas toujours mentir.
Encore une fois j'aimerais bien débattre des idées pas des personnes, parce oui chacun fait ce qu'il veut, ça on le sait déjà, je demande juste d'en savoir
Excuse-moi de te dire qu’il ne devrait pas y avoir de débat, de manière générale car les raisons et les motivations sont multiples et ne sont pas toujours liées aux rapports qu’on a avec la société et la pression sociale, mais sont aussi liées aux qu’on peut avoir avec soi-même et sa propre image.
 
J’avais cité le gel pour cheveux, beaucoup d’hommes ( des jeunes et moins jeunes) en usent et en abusent même.
Ils ne peuvent pas non plus s’en passer et se trouvent moches sans!
Donc voilà les hommes comme femmes chacun son truc et chacun les pressions quil subit:
Bah j'ai le même discours pour le gel aussi, il faut pas que ça devienne une sorte de pression sociale qui ferait qu'un garçon beau = garçon avec gel et vise-versas
les crèmes effets bonne mine c’est bien pour le visage, les baumes pour les lèvres aussi.
On ne peut comparer la peau féminine et ses tares avec la peau masculine non plus. Donc moins de cache misère chez les hommes effectivement.
Oui j'ai dis que pour moi les crèmes effets bonne mine et les baumes étaient une comparaison faible par rapport au maquillage féminin qui se voit nettement +.
Non justement, je ne pense pas qu'on ait une peau différente des hommes, par exemple pour l'acné c'est pareil pour les deux, les cernes aussi.
crois le ou pas, beaucoup d’homme passent par la case chirurgie, si les femmes le font pour accentuer leur côté féminin, les hommes quant à eux, pour accentuer leur virilité.
Personnellement je ne suis pour ni pour les unes ni pour les autres.
Moi non plus je suis contre toute chirurgie esthétique que ce soit pour les hommes ou pour les femmes sauf pour des exceptions connus
Chacun son rapport avec son corps et son image. Et beaucoup n’ont pas envie de partager avec les autres, leur état de fatigue ni expliquer leur mauvaises nuits ou autre. Cacher n’est pas toujours mentir.

Excuse-moi de te dire qu’il ne devrait pas y avoir de débat, de manière générale car les raisons et les motivations sont multiples et ne sont pas toujours liées aux rapports qu’on a avec la société et la pression sociale, mais sont aussi liées aux qu’on peut avoir avec soi-même et sa propre image.
Je ne pense pas, je pense que le problème principal des femmes qui mettent du maquillage par contrainte sans qu'elle n'en ai même pas envie c'est la pression de la société, car si le problème est lié à soi, le "soi" se compare aux autres et des fois se méprise et se sent obligé de rentrer dans un sorte de moule de la norme, je trouve ça triste c'est tout :( puisque j'en suis moi-même victime des fois, et même s'il y avait d'autres raisons, moi je parle bien-sûr des gens qui le font à cause de la pression de la société. Je parle de cette catégorie là et je ne souhaite offenser personne
 

Zaynaa

Bladinaute averti
tout a fait d'accord avec toi

une petite anecdote lol
je faisais des travaux chez moi donc j'étais habillée en mode ouvrier,puis il me manqué des trucs donc je sort comme ça à leroy merlin,je vois le vendeur je l'appelle il m'ignore j'insiste je m'énerve puis quand j'ai eu son attention il m'écoute mais me regarde pas (genre il est pressé donc regarde partout) il m'aide pas donc je lui dit c'est bon!!

puis je vois une bimbo qui arrive la meuf n'a même pas eu le temps de dire "s'il vous plait" que le gars était debout devant elle comme si un autre vendeur allait la volé 😂 j'étais choqué!!!

je reviens la fois suivante en mode Regarde la pièce jointe 260641 limite il me fallait une décolleuse lol et pas vis à vis que des mecs,je remarque que quand on est maquillé bien apprêtées on est reçues avec le sourire un bon accueil même vis à vis des autres femmes


Ta vu c incroyable comment les hommes changent de comportement en fonction de notre look .
Je l'ai remarqué aussi


Depuis que je m'habille long et large , cheveux attachés, maquillage très léger, les hommes me snobent.

Avant quand je m'habillais fashion moulant ils me courtisaient .


Des minables attirés uniquement par les apparences fakes

Ils misent leurs mariages sur un jean, des talons , du maquillage et s'étonnent de divorcer.

Tchiiiiiip.
 
Haut