Le maquillage des adolescentes

Moi non plus et il se trouve que je sois juste entrain de bavarder et le jour venu, j'aurai du mal à les laisser se casser la gueule... mais la vie m'a appris qu'il vaut mieux faire des faux-pas (dans le meilleur des cas) voire des erreurs conséquentes (dans le pire des cas), c'est le seul moyen de grandir...

Tu es quelqu'un de cultivé avec qui on peut avoir une chouette discussion, je suis sûre que ta fille trouvera assistance (s'il le faut) et bon conseil auprès de toi. ;):cool:
Merci c'est gentil :) Cependant je n'ai pas d'enfants, je me plaçais juste dans la perspective de "si j'en avais". Bonne soirée !!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ta vu c incroyable comment les hommes changent de comportement en fonction de notre look .
Je l'ai remarqué aussi


Depuis que je m'habille long et large , cheveux attachés, maquillage très léger, les hommes me snobent.

Avant quand je m'habillais fashion moulant ils me courtisaient .


Des minables attirés uniquement par les apparences fakes

Ils misent leurs mariages sur un jean, des talons , du maquillage et s'étonnent de divorcer.

Tchiiiiiip.
Ne soit pas si critique enfin. La façon dont on s'habille change tout.

Depuis que je porte mes costumes sur une base régulière je me fais traiter complètement différemment. On m'ouvre les portes, les femmes viennent me parler, même mes collègues que je connais depuis plusieurs années ont changé de comportement. Les hommes me demandent des conseils sur la façon de s'habiller et les femmes me sourient et me font des compliments. Juste avant le confinement, une nouvelle employée est venu me voir et m'a dit "comment as-tu su que c'était mon anniversaire?". Je lui ai mentionné que je n'étais pas au courant et lui ai demandé pourquoi elle me posait la question. Et elle de répondre "ben parce que tu es clairement mon cadeau."

Moralité: portez des costumes messieurs 🤣
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta vu c incroyable comment les hommes changent de comportement en fonction de notre look .
Je l'ai remarqué aussi


Depuis que je m'habille long et large , cheveux attachés, maquillage très léger, les hommes me snobent.

Avant quand je m'habillais fashion moulant ils me courtisaient .


Des minables attirés uniquement par les apparences fakes

Ils misent leurs mariages sur un jean, des talons , du maquillage et s'étonnent de divorcer.

Tchiiiiiip.

Si tu veux attirer un homme de qualité, prend le chemin "médian", ne mise pas forcément sur du moulant mais que quelque chose de "well-fitted"... si tu mets des jupes, tu peux en acheter en prêt à porter et fais quelques modifications chez une couturière. Tu peux faire pareil pour les chemises et autres.

L'objectif est d'être "sharp" et tu dois "montrer du potentiel" tout en restant sobre , ça doit attiser la curiosité, pas les regards de dalleux ni l'indifférence totale.

Les cheveux attachés peuvent être également chic, tu les attaches comment?

Comme ça:
260796

260797
Ou comme ça ?
260798
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Ne soit pas si critique enfin. La façon dont on s'habille change tout.

Depuis que je porte mes costumes sur une base régulière je me fais traiter complètement différemment. On m'ouvre les portes, les femmes viennent me parler, même mes collègues que je connais depuis plusieurs années ont changé de comportement. Les hommes me demandent des conseils sur la façon de s'habiller et les femmes me sourient et me font des compliments. Juste avant le confinement, une nouvelle employée est venu me voir et m'a dit "comment as-tu su que c'était mon anniversaire?". Je lui ai mentionné que je n'étais pas au courant et lui ai demandé pourquoi elle me posait la question. Et elle de répondre "ben parce que tu es clairement mon cadeau."

Moralité: portez des costumes messieurs 🤣

#BarneyStinson :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bah j'ai le même discours pour le gel aussi, il faut pas que ça devienne une sorte de pression sociale qui ferait qu'un garçon beau = garçon avec gel et vise-versas

Oui j'ai dis que pour moi les crèmes effets bonne mine et les baumes étaient une comparaison faible par rapport au maquillage féminin qui se voit nettement +.
Non justement, je ne pense pas qu'on ait une peau différente des hommes, par exemple pour l'acné c'est pareil pour les deux, les cernes aussi.

Moi non plus je suis contre toute chirurgie esthétique que ce soit pour les hommes ou pour les femmes sauf pour des exceptions connus

Je ne pense pas, je pense que le problème principal des femmes qui mettent du maquillage par contrainte sans qu'elle n'en ai même pas envie c'est la pression de la société, car si le problème est lié à soi, le "soi" se compare aux autres et des fois se méprise et se sent obligé de rentrer dans un sorte de moule de la norme, je trouve ça triste c'est tout :( puisque j'en suis moi-même victime des fois, et même s'il y avait d'autres raisons, moi je parle bien-sûr des gens qui le font à cause de la pression de la société. Je parle de cette catégorie là et je ne souhaite offenser personne
Salam

moi qui sait pas me maquiller , tu pourrais me donner quelques noms de creme effet bonne mine stp? c'est exactement ce qu'il me faut . Je voudrais pas me peinturluler non plus. :p
 
Salam

a lâdolescence toutes les adolescnetes veulent se mettre du crayaon lhol et apprendre a se maquiller notamment le eye liner
Ca fait des divregneces entre les parents , les papas qui aiment pas, et les mamams qui encouragent pour leur apprendre a etre feminine plus tard pour leur mari Une fille ca s'eduque a la feminité et le maquillage ca prend des années d'entrainement pour apprendre se maquiller correctement

Et vous , qu'en pensez vous.
bourrer d aluminium et de produit chimiques en tout genre tu rajoute a ca le gel a la noix des mains plus le masque
non c est bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

a lâdolescence toutes les adolescnetes veulent se mettre du crayaon lhol et apprendre a se maquiller notamment le eye liner
Ca fait des divregneces entre les parents , les papas qui aiment pas, et les mamams qui encouragent pour leur apprendre a etre feminine plus tard pour leur mari Une fille ca s'eduque a la feminité et le maquillage ca prend des années d'entrainement pour apprendre se maquiller correctement

Et vous , qu'en pensez vous.

Que se soit mon père ou ma mère ils ont tjs été et sont tjs anti maquillage.

La chance qu'ils ont eu c'est que j'en avais rien à faire de tt ça et j'en ai tjs rien à faire.

Ma mère a tjs été femme et féminine de par sa façon d'être, de parler et de s'habiller. Elle ne mets pas de maquillage sauf le khôl lors d'occasion... Ce qui signifie 1 à 2 fois par an.

Pousser ses filles à se maquiller en invocant la féminité est pure folie. Pareil pour qu'elles puissent plaire à leur mari.

Je suis anti make up et même si les femmes sont libre de faire ce qu'elles veulent. Je ne comprendrais jamais cet engouement pour le maquillage. Je ne comprendrais jamais qu'on avance comme prétexte du maquillage la féminité et encore moins le besoin de plaire.


Si je devais imager le maquillage, je dirais que c'est pareil à des menottes.


Les jeunes filles avant leur 25 ans n'ont vraiment pas besoin de maquillage. Il faut leur apprendre à bien laver leur peau, a en prendre soin et à l'hydrater.
 
J'en pense que je connais aucune maman qui a encouragé sa fille à se maquiller bien au contraire elles essaient de les découragée voir leur interdire et pour les plus laxistes leur permettre dans des occasions comme mariage anniversaire ou aid
Je like car ma mère était dans ce cas là.
Mais j’aurais voulu qu’elle me montre.
les mamans qui montrent et aide leur fille sur tout ce qui est questions féminines ne sont pas laxiste à mon avis.
 
Oui de plus @minervie qd tu dis il faut des années d entraînement pour se maquiller ... Tant que ça ? Lol....



La majorité des femmes ne se maquillent quasiment pas ....elles sont pas moches pour autant

Le maquillage doit toujours rester discret je trouve

Justement qd on voit certaines ado elles devraient s entraîner a se démaquiller ....elles ont 15 ans et en paraissent deja 35 ....
Le problème actuel c’est que les jeunes filles prennent exemple sur les YouTubeuses...qui elles mêmes prennent exemple sur les américaines qui se maquillent beaucoup beaucoup trop, qui mettent des des faux cils horribles.

J’ai commencé à vraiment me maquiller de temps en temps à partir de 19 ans... donc pas au lycee...
à l’époque, (début 2000) les filles du lycée se maquillaient pas ou très peu.
les 90´ on été violent pour les sourcils 🤣🤣
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Que se soit mon père ou ma mère ils ont tjs été et sont tjs anti maquillage.

La chance qu'ils ont eu c'est que j'en avais rien à faire de tt ça et j'en ai tjs rien à faire.

Ma mère a tjs été femme et féminine de par sa façon d'être, de parler et de s'habiller. Elle ne mets pas de maquillage sauf le khôl lors d'occasion... Ce qui signifie 1 à 2 fois par an.

Pousser ses filles à se maquiller en invocant la féminité est pure folie. Pareil pour qu'elles puissent plaire à leur mari.

Je suis anti make up et même si les femmes sont libre de faire ce qu'elles veulent. Je ne comprendrais jamais cet engouement pour le maquillage. Je ne comprendrais jamais qu'on avance comme prétexte du maquillage la féminité et encore moins le besoin de plaire.


Si je devais imager le maquillage, je dirais que c'est pareil à des menottes.


Les jeunes filles avant leur 25 ans n'ont vraiment pas besoin de maquillage. Il faut leur apprendre à bien laver leur peau, a en prendre soin et à l'hydrater.
Pareil pour moi. Le maquillage ne m'attire pas vraiment. Je met juste du khôl ou du mascara pour les occasions comme les mariages et c'est tout. Des fois il m'est arrivé d'aller à des mariages sans maquillage :D

Un maquillage léger ça passe encore. Je vois mes cousines qui passent des heures à se maquiller et qui en mettent des tonnes avt d'aller à une fête alors que moi j'en ai pour 5 minutes. C'est fou le temps qu'on gagne lol

Trop de maquillage obstrue les pores de la peau surtout si elle n'est pas bien nettoyée le soir.
 
Que se soit mon père ou ma mère ils ont tjs été et sont tjs anti maquillage.

La chance qu'ils ont eu c'est que j'en avais rien à faire de tt ça et j'en ai tjs rien à faire.

Ma mère a tjs été femme et féminine de par sa façon d'être, de parler et de s'habiller. Elle ne mets pas de maquillage sauf le khôl lors d'occasion... Ce qui signifie 1 à 2 fois par an.

Pousser ses filles à se maquiller en invocant la féminité est pure folie. Pareil pour qu'elles puissent plaire à leur mari.

Je suis anti make up et même si les femmes sont libre de faire ce qu'elles veulent. Je ne comprendrais jamais cet engouement pour le maquillage. Je ne comprendrais jamais qu'on avance comme prétexte du maquillage la féminité et encore moins le besoin de plaire.


Si je devais imager le maquillage, je dirais que c'est pareil à des menottes.


Les jeunes filles avant leur 25 ans n'ont vraiment pas besoin de maquillage. Il faut leur apprendre à bien laver leur peau, a en prendre soin et à l'hydrater.
OUI plein de maquillage non stop sinon le mari ira ailleur trouver une autre femme blinder de maquillage
c est les valeurs d aujourd hui
c est celle qui a plus de petrole sur la figure qui sera la plus belle
 
faut savoir que le maquillage on peut plus l arreter c est comme la drogue
une fois qu on l arrete on devient plus moche qu avant jusqu a ne plus se reconnaitre soit meme
 
Le problème actuel c’est que les jeunes filles prennent exemple sur les YouTubeuses...qui elles mêmes prennent exemple sur les américaines qui se maquillent beaucoup beaucoup trop, qui mettent des des faux cils horribles.

J’ai commencé à vraiment me maquiller de temps en temps à partir de 19 ans... donc pas au lycee...
à l’époque, (début 2000) les filles du lycée se maquillaient pas ou très peu.
les 90´ on été violent pour les sourcils 🤣🤣

Les youtubeuses sont surtout la pour vendre un max de produits de beauté. C’est leur gagne pain.
 
Si tu veux attirer un homme de qualité, prend le chemin "médian", ne mise pas forcément sur du moulant mais que quelque chose de "well-fitted"... si tu mets des jupes, tu peux en acheter en prêt à porter et fais quelques modifications chez une couturière. Tu peux faire pareil pour les chemises et autres.

L'objectif est d'être "sharp" et tu dois "montrer du potentiel" tout en restant sobre , ça doit attiser la curiosité, pas les regards de dalleux ni l'indifférence totale.

Les cheveux attachés peuvent être également chic, tu les attaches comment?

Comme ça:
Regarde la pièce jointe 260796

Regarde la pièce jointe 260797
Ou comme ça ?
Regarde la pièce jointe 260798
femme artificiel ca comme la pomme qu elle mange bourrer de pesticides
 
Le problème actuel c’est que les jeunes filles prennent exemple sur les YouTubeuses...qui elles mêmes prennent exemple sur les américaines qui se maquillent beaucoup beaucoup trop, qui mettent des des faux cils horribles.

J’ai commencé à vraiment me maquiller de temps en temps à partir de 19 ans... donc pas au lycee...
à l’époque, (début 2000) les filles du lycée se maquillaient pas ou très peu.
les 90´ on été violent pour les sourcils 🤣🤣

Trop trop trop

Il y en a c est des tâches rouges par ci , des traits blancs par la ( il y a rien d estompé ) , des gros sourcils epais noirs et asymétriques ( genre un plus haut que l autre , pas la même forme , etc ).....

tu vois même plus leur visage tu vois que les defauts du maquillage.
 
Salam

a lâdolescence toutes les adolescnetes veulent se mettre du crayaon lhol et apprendre a se maquiller notamment le eye liner
Ca fait des divregneces entre les parents , les papas qui aiment pas, et les mamams qui encouragent pour leur apprendre a etre feminine plus tard pour leur mari Une fille ca s'eduque a la feminité et le maquillage ca prend des années d'entrainement pour apprendre se maquiller correctement

Et vous , qu'en pensez vous.
oui c vraiment un fleau sa qd je vois les collégiennes comment elles st apprêter faux ongles maquillage..c trop tot elles ne vivent pas leur adolescence sereinement vaut mieux leur apprendre en effet a prendre soin de soi de sa sante de sa peau et les cosmétiques sont cancérigènes c pas bon a si jeune âge
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui c vraiment un fleau sa qd je vois les collégiennes comment elles st apprêter faux ongles maquillage..c trop tot elles ne vivent pas leur adolescence sereinement vaut mieux leur apprendre en effet a prendre soin de soi de sa sante de sa peau et les cosmétiques sont cancérigènes c pas bon a si jeune âge
Perso j'ai suivi qq adolescentes du coté de chez moi. A l'adolescence c'est le maquillage , la couqetterie, l'elegance. Des qu'elles grandissent et ca commence a la fac, elles deviennent plus spbre et plus austeres. Le maquillage , elles ont meme plus le temps
Quand aux produits, c'est elles qui nous donnent des cours sur ce qu'il fait faire et acheter non l'inverse. Elles sont tres au fait de ce qui se fait:p

J'aurais adoré vivre mon adolescence comme ca . Je vois leur evolution tres tres saine au contraire
Je comprends pas et suis pas d'accord de cette peur et mefiance, musulmane envers le maquillage.
Faites confiance a vos filles et laissez les jouer a se maquiller. Elles sont mieux que vous croyez et seront plus tard des femmes epanouies qui n'ont rien manqué😇
 
Perso j'ai suivi qq adolescentes du coté de chez moi. A l'adolescence c'est le maquillage , la couqetterie, l'elegance. Des qu'elles grandissent et ca commence a la fac, elles deviennent plus spbre et plus austeres. Le maquillage , elles ont meme plus le temps
Quand aux produits, c'est elles qui nous donnent des cours sur ce qu'il fait faire et acheter non l'inverse. Elles sont tres au fait de ce qui se fait:p

J'aurais adoré vivre mon adolescence comme ca . Je vois leur evolution tres tres saine au contraire
Je comprends pas et suis pas d'accord de cette peur et mefiance, musulmane envers le maquillage.
Faites confiance a vos filles et laissez les jouer a se maquiller. Elles sont mieux que vous croyez et seront plus tard des femmes epanouies qui n'ont rien manqué😇
qd j étais ado c etait interdit le maquillage pour la plupart d entre mes copines elles ont le tps d etre féminine épanouie qd elles seront adultes faut arrêter avec l sexualisation des jeunes filles de plus c pas sain pour la peau sa aggrave l acné notamment
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
qd j étais ado c etait interdit le maquillage pour la plupart d entre mes copines elles ont le tps d etre féminine épanouie qd elles seront adultes faut arrêter avec l sexualisation des jeunes filles de plus c pas sain pour la peau sa aggrave l acné notamment
Le maquillage n'a rien a voir avec la sexualisation . C'est un jeu de petite fille et d'ado.C'est une culture femme. c'est bon d'etre femme. La fille joue a ressembler a sa mere.
Je te rappelle que l'epilation du bikini est obligatoire en islam des la puberté . si on doit parle de sexualisation c'est plutot là qu'il faut le faire. 😇
 
Le maquillage n'a rien a voir avec la sexualisation . C'est un jeu de petite fille et d'ado.C'est une culture femme. c'est bon d'etre femme. La fille joue a ressembler a sa mere.
Je te rappelle que l'epilation du bikini est obligatoire en islam des la puberté . si on doit parle de sexualisation c'est plutot là qu'il faut le faire. 😇
Quoi???
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu as relevé qu'elle a écrit que l'épilation du maillot est obligatoire en islam... Qu'est-ce...??
Tu sais pas qu'a partir de la puberté, il est obligatoire en islam de s'epiler les parties qu'on soiz un homme ou une femme ?
Tu sais pas ce que c'est s'epiler le bikini ou faire le maillot ?
Demande a une esthtecienne
C'est grave tant d'ignorance
 
Tu sais pas qu'a partir de la puberté, il est obligatoire en islam de s'epiler les parties qu'on soiz un homme ou une femme ?
Tu sais pas ce que c'est s'epiler le bikini ou faire le maillot ?
Demande a une esthtecienne
C'est grave tant d'ignorance
C'est une sounnah, ton esthéticienne est musulmane? Parce-que sinon ça devient haram ton histoire la
 
Haut