Salem Allah a3leykoum wa rahmatulahi wa baraqatou.
Bien loin l'envie de moi de tout jugement, je donnes simplement mon avis.
Certains commentaires me laissent bouche bée!
Les apparences sont parfois trompeuses vs savez, jilbeb ne veut pas dire islamiquement non intégrée a la population!
Après tt dépend de la sur donc cher frere, tu peut certes avoir des avis (qui divergerons bien évidement sur ce site), mais le mieu pour toi et d'en parler avec la sur et son mahram, car attention l'habit ne fait pas le moine tout comme le jilbeb ne veut pas dire qu'elle ne prendra rien a la "rigolade".
J'ai connue une sur qui a portée le jilbeb pendant une période, seulement parce qu'elle s'était mariée avec un frère, a cote il n'y avait aucunes prières, ni acte d'adoration bien au contraire (je n'en citerai pas d'avantage, qu'Allah nous guides).
Également, je portes le jilbeb, JE NE SUIS PAS MARIÉE , contrairement aux stéréotype, ni pères ni frères qui me force seulement l'envie de me
Couvrir convenablement et de ressembler a nos surs d'antan (qu'Allah leur fasse Miséricorde).
J'essayes du mieu que je puisses de suivre le sunna de notre prophete (paix et bénédiction d'Allah sur lui), je n'écoutes plus de musique, je multiplies les actes d'adoration etc OUI, mais cela veut il dire que je me coupe du monde extérieur ? NON !
J'ai une vie sociale wa el'hamdoulilah, je sors avec mes amies, shopping, papotage, rires, promenade etc... Accrochez vous bien, contrairemet a ce que jai pu lire (qui donne une trop mauvaise image de la femme musulmane) je souri et dis boujour/Salem aux passant que je connais ou non ! Cela est de la simple politesse!
Chacun a sa vision de la religion, perso je m'accroches a cette dernière du plus profond de mon âme, et dans l'Islam il est dit de bien se conduire avec ceux qui nous entour, non d'etre froid constamment.
Les femmes portant le jilbeb autour de moi ne me paraissent pas aussi froide que je le vois dans certains commentaires, c'est pour cela que je me permet ce petit post, en espérant que personne ne le prendra mal, je m'excuses a l'avance, rien de méchant dans mes mots, juste un besoin de clarification.
Ps : cher frere, je porte le jilbeb et les restau ne me sont pas interdit a ce que je saches, cependant faire bien attention a ce qu'ils ne vendent pas d'illicite tel porc et alcool, mais el'hamdoulilah il y en a pas mal, et pas seulement des snacks ^^
Qu'Allah te facilites akhi et augmente la foi de tte notre Oumma.
Wa Salem Allah a3leykoum.
salam,
j'ai lu avec attention ton msg. Je partage ton avis. Et je confirme qu'il y a toute une palette de "musulmanité" sous le jelbab, sous le voile ou sous le brushing.
Je connais pas mal de fille en jelbab (très en vogue dans mon quartier). Par contre contrairement à toi, elles ne vont pas dans les resto, magasin et lieux mixte en général sans mahram.
Donc, tu vois, y'a de tout.
Le mieux c'est que ce jeune homme discute directement avec la madame.
Salam