Le mariage et le jilbab

Salem Allah a3leykoum wa rahmatulahi wa baraqatou.

Bien loin l'envie de moi de tout jugement, je donnes simplement mon avis.
Certains commentaires me laissent bouche bée!
Les apparences sont parfois trompeuses vs savez, jilbeb ne veut pas dire islamiquement non intégrée a la population!
Après tt dépend de la sœur donc cher frere, tu peut certes avoir des avis (qui divergerons bien évidement sur ce site), mais le mieu pour toi et d'en parler avec la sœur et son mahram, car attention l'habit ne fait pas le moine tout comme le jilbeb ne veut pas dire qu'elle ne prendra rien a la "rigolade".

J'ai connue une sœur qui a portée le jilbeb pendant une période, seulement parce qu'elle s'était mariée avec un frère, a cote il n'y avait aucunes prières, ni acte d'adoration bien au contraire (je n'en citerai pas d'avantage, qu'Allah nous guides).

Également, je portes le jilbeb, JE NE SUIS PAS MARIÉE , contrairement aux stéréotype, ni pères ni frères qui me force seulement l'envie de me
Couvrir convenablement et de ressembler a nos sœurs d'antan (qu'Allah leur fasse Miséricorde).
J'essayes du mieu que je puisses de suivre le sunna de notre prophete (paix et bénédiction d'Allah sur lui), je n'écoutes plus de musique, je multiplies les actes d'adoration etc OUI, mais cela veut il dire que je me coupe du monde extérieur ? NON !
J'ai une vie sociale wa el'hamdoulilah, je sors avec mes amies, shopping, papotage, rires, promenade etc... Accrochez vous bien, contrairemet a ce que jai pu lire (qui donne une trop mauvaise image de la femme musulmane) je souri et dis boujour/Salem aux passant que je connais ou non ! Cela est de la simple politesse!

Chacun a sa vision de la religion, perso je m'accroches a cette dernière du plus profond de mon âme, et dans l'Islam il est dit de bien se conduire avec ceux qui nous entour, non d'etre froid constamment.
Les femmes portant le jilbeb autour de moi ne me paraissent pas aussi froide que je le vois dans certains commentaires, c'est pour cela que je me permet ce petit post, en espérant que personne ne le prendra mal, je m'excuses a l'avance, rien de méchant dans mes mots, juste un besoin de clarification.

Ps : cher frere, je porte le jilbeb et les restau ne me sont pas interdit a ce que je saches, cependant faire bien attention a ce qu'ils ne vendent pas d'illicite tel porc et alcool, mais el'hamdoulilah il y en a pas mal, et pas seulement des snacks ^^

Qu'Allah te facilites akhi et augmente la foi de tte notre Oumma.
Wa Salem Allah a3leykoum.

salam,

j'ai lu avec attention ton msg. Je partage ton avis. Et je confirme qu'il y a toute une palette de "musulmanité" sous le jelbab, sous le voile ou sous le brushing.

Je connais pas mal de fille en jelbab (très en vogue dans mon quartier). Par contre contrairement à toi, elles ne vont pas dans les resto, magasin et lieux mixte en général sans mahram.

Donc, tu vois, y'a de tout.

Le mieux c'est que ce jeune homme discute directement avec la madame.

Salam

Salam aleykoum, je ne suis pas d'accord avec ce qui est écris précedemment, et le sujet a été détourné!
Les soeurs qui portent le jilbab font un choix c'est bien pour elle, je ne juge pas ce choix du tout.
Je dis juste que la plupart qui le porte se disent "salafi" je veux savoir si c'est le cas de soeurs qui portent le jilbab dans ce forum. C'est tout.
Nous ne sommes pas là pour juger une tel, ou un tel
si tu est serieux dans ta question voici une seule réponse :
le premier hidjab d'une femme c'est la maison.

Salam aleikoum arahmatoullahi wa barrakatou,

Voila, je suis intéréssé par une soeur qui porte ke jilbab, et que je devrai rencontrer dans les jours suivants dans un cadre légal.

Mon post s'adresse au soeurs qui se sentiront concernées et pas aux différents moralisateurs ou chouyouqh du net.

Je vis l' islam hamdoulilah, en m'appliquant à cheminer vers Dieu. Cependant je ne suis pas un "salafi" ou une qualification autre que musulman simplement. Autour de moi, les soeurs portant le jilbab sont assez "salafis", et donc SANS LES JUGER ne nous partageons pas trop les mêmes points de vues.

Je voudrais savoir auprès des soeurs qui portent le jilbab, si l'analyse que j'ai faite est vraie ou pas?
Je ne souhaites pas épouser une soeur qui ne "s'amuse pas"!(bien sur tout en vivant sa religion)

Le sujet peut sembler flou avec tous ces guillemets mais c'est assez sensibles et les réactions ne se font pas attendre sur certains forum.

je suis ouvert pour plus de renseignements

salam aleikoum

tbarkellah 3lik ;) hmm hmm wath is 'jiLbab" , ??

Salam

Relis bien avant de me faire la leçon. Je parle de filles de MON ENTOURAGE, DE MA FAMILLE, par consequent je sais de quoi je parle.

A aucun moment, je n'ai prétendue faire une étude sociologique car je parle de MON EXPERIENCE PERSONNELLE.

Et oui, je suis bien désolée, je connais des filles d'un certains âge qui ont mis le hijab ou le jelbab en vue de se marier! C'est pas moi qui le dit, c'est elles!

Par ailleurs, c'est pas parce que tu ne connais personne dans ce cas, que cela n'existe pas. Il faut s'ouvrir aux opinions extérieures et arrêter de dire crier " c'est n'importe quoi" en censeur et precheur de la pensée unique.
ah bon c est vraie je n avais pas entendu parler de la pratique de mettre hijab pour se marrier??? legement hypocrite non ?? je suis choqué car cela vux insinuer autre chose ds l inconscient collectif !!

Par "s'amuser" j'entends allé faire un ciné avec son époux, se faire un resto, fleurté avec lui, .... Et ne pas être axé que sur le strict, le sérieux... etc constamment.

Je suis désolé si je blesse certaine personnes avec mon ignorance de la gente féminine notamment celle là. Mais je fais seulement un sondage. Autour de moi, les soeurs portant le jilbab par conviction,sont assez souvent dans un autre cas de figure que celui là. Et je voulais avoir l'avis des soeurs concernées.

Merci

Si je peux me permettre, il faut absolument que tu mettes les points sur les i avec elle dès le début.

Tu aimes le cinéma ? Dis le lui . tu aimes écouter la musique ? préviens la etc

Salam

Il y a des chances que ce soit ca malheureusement..

Rien que la tenue amène a ne pas " s'amuser" , a faire rigide , et a surveiller tout ses faits et moindre gestes tout le temps.

Le pire serait soir avant le calin, devoir se mettre en position , fermer obligatoirement la lumière, et faire a chaque va et vient des prières de réussites :D

Et que dire des réflexions si tu a le malheur de t'endormir sur le mauvais coté..

salam,

tu es dans l'exagération

en gros je crois qu'il voulait avoir l'avis des gens sur le fait d'avoir un projet de mariage avec une fille sui porte le jilbeb...

car il n'est pas salafy.. mais juste muslim et ne pretend appartenir a aucune branche specifique, donc il aimerait savoir est ce que le fait de porter le jilbeb fait de cette fille une salfya et par la même occasion aura une influence sur sa perception de la religion....

je rejoins la soeur qui a dit que le jilbeb c'est une maniere de se couvrir comme une autre... elle peut etre discuter certes, mais le principe est le fait de vouloir etre couverte donc cette personne est pudique et souhaite appliquer les recommandations de son seigneur... donc on peut pas juger sur sa perception de ce qu'est le hijab ou non...

je rejoins la soeur qui dit que le jilbeb c'est proliférer à la base dans le milieu des salafy, mais que de nos jours y'en a pleinnnnn qui le mettent juste pour le style, alors qu'elle n'appartiennent pas a se mouvevement....

et je rejoins également le fait qu'il n'y a pas que les gens marié qui porte le jilbeb ou niqab,
je ne suis pas marié, et j'en ai connu plein, et elles étaient celibataire.

et au final, on juge pas les gens sur leur apparence............ donc pose lui la question sur ces tendances religieuse, sa facon de l'appliquer, quels sont ces références etc... y'a que comme ca que tu le sauras cher frere...

Ecoute les musulmans de ce minhaj sont des sounite d'influence Hanbalite donc si tu es d'influence maleiklite y aura quelque petite divergeance de rien du tout

Tu parlais de musique mais il est connu que la musique est illicite pour les quatre école c'est pas un secret donc rien à voir avec les salafi qui sont je le rappelle sounite

A khay tu veux te caser avec une fille qui porte le jilbab... Et comme tu sais bien qu'une bonne catégorie de musulmans croit que l'habit fait le moine, alors il faut accepter les différences entre ton "idéologie" et la "sienne". ;)

Je ne vais pas te mentir et dire que la "différence" dans ton cas sera un vrai bonheur. Soit tu respectes les croyances de la fille tout en veillant à ce qu'elle ne les impose pas (et vice-versa d'ailleurs), soit tu mets fin à cette histoire qui n'a même pas commencé.

Ecoute les musulmans de ce minhaj sont des sounite d'influence Hanbalite donc si tu es d'influence maleiklite y aura quelque petite divergeance de rien du tout

Tu parlais de musique mais il est connu que la musique est illicite pour les quatre école c'est pas un secret donc rien à voir avec les salafi qui sont je le rappelle sounite

Pour les quatre écoles,oui parce ce que M'siou Ibn Massud en a décidé ainsi mais pas pour Dieu.

PS: salut toi! :D

salam,

relis mon pOST..................

C'est exactement ce que j'ai dis.

j'ai juste preciser, que le jilbeb était proliferer en france par cette branches les wahabis.. qui sont certes sunnites.. mais qui ont des avis et des fatwas bien tranché que tout le monde ne partage pas....
donc ca peut etre un signe qu'elle soit de leur appartenance comme ca peut ne rien dire du tout, car comme je l'ai deja ecris au dessus, le jilbeb est une facon de se couvrir comme une autre.. et il n'ya donc pas que eux qui s'habille comme ca,

relis mon post

salam,

relis mon pOST..................

C'est exactement ce que j'ai dis.

j'ai juste preciser, que le jilbeb était proliferer en france par cette branches les wahabis.. qui sont certes sunnites.. mais qui ont des avis et des fatwas bien tranché que tout le monde ne partage pas....
donc ca peut etre un signe qu'elle soit de leur appartenance comme ca peut ne rien dire du tout, car comme je l'ai deja ecris au dessus, le jilbeb est une facon de se couvrir comme une autre.. et il n'ya donc pas que eux qui s'habille comme ca,

relis mon post

Salam,

j'ai lu brièvement, si tu veux en savoir plus tu vas à sa rencontre ou alors renseigne toi auprès de gens qui la connaissent, sinon lache l'affaire

Salam,

j'ai lu brièvement, si tu veux en savoir plus tu vas à sa rencontre ou alors renseigne toi auprès de gens qui la connaissent, sinon lache l'affaire

salam, tu repons a l'auteur du post la????

parce que ce n'est pas moi pour info :D

et je te rejoins que pour la connaitre vaut mieux qu'il lui parle directement ou qu'il se renseigne dans son entourage tout simplement

salam,

tu es dans l'exagération

Tiens un peu de lecture que je viens de trouver ;)

http://www.bladi.info/291363-femme-islam/#post9341094

Envoyé par billal1000 Voir le message

S’ils veulent avoir un rapport sexuel, qu’il dise : « Au nom d’Allah, Allah éloigne de nous le diable, et éloigne-le de ce que Tu nous accorderas (comme progéniture) ». A cela, il y a une utilité explicitée par le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dans ce hadith : « Et si Allah leur accorde un enfant, le diable ne lui fera jamais aucun mal » (Al-Bukhari).

Shaikh Al-‘Uthaymin explique : « Il apparaît de ce hadith que c’est l’homme qui doit prononcer l’invocation (et pas la femme)… Et ce n’est pas parce que l’homme va dire cela à chaque rapport que l’enfant ne sera pas frappé par le diable… Cette invocation est une cause, et les causes peuvent être rejetées par le fait qu’on va trouver quelque chose qui empêche (la réalisation de cette invocation), car le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « Chaque enfant naît sur la fitra et ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un adorateur du feu ». La parole du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) est véridique, mais cette invocation n’est qu’une cause qui peut être empêchée… Mais s’il n’invoque pas, le diable peut faire du mal à cet enfant et peut aussi jouir de l’épouse, comme Allah dit : « Séduis-les avec tes armées, et associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants ». Les savants disent : il s’associe à eux dans les enfants si l’homme ne prononce pas le nom d’Allah lorsqu’ils veulent avoir un rapport sexuel, le diable s’associe à lui et jouit de son épouse. ». (Sharh Al-Mumti’ : 5/368).

On a interrogé shaikh Al-Albani à propos de celui qui oublie de faire cette invocation, le diable s’associe-t-il à lui dans la jouissance de son épouse ?

Le shaikh a répondu : « Allahu ‘alam, s’il est de son habitude d’invoquer Allah, Allah peut le protéger, car il faut regarder ce qui est le plus courant. Mais si ce n’est pas son habitude, le diable s’associe à lui. »

On lui a aussi demandé : « Quand doit-on faire l’invocation ? Au moment de la pénétration, ou à un moment précis ?

Le shaikh a répondu : (il prononce l’invocation) lorsqu’il veut jouir de son épouse. » (silsila al-huda wa nur :12b)

Retour