Le mariage "hallal" et ses conséquences

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dis ça à au président des français qui a eu plusieurs maitresses....ou à tous les concubins...

on fait ce que l'on veut en france avec nos corps, on s'unit avec qui on veut même les chèvres peuvent pas porter plainte...

Par contre, les lois les plus connues et bien souvent débattues ici du pays où tu vis, tu les connais ou pas ? :rolleyes:
Ou alors tu les connais et tu t'en contrefout ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
dis ça à au président des français qui a eu plusieurs maitresses....ou à tous les concubins...

on fait ce que l'on veut en france avec nos corps, on s'unit avec qui on veut même les chèvres peuvent pas porter plainte...

Des maitresses, ce n'est pas interdit légalement, mais ça permet largement à la partie trompée d'avoir gain de cause dans un divorce.


Et sinon, je repose la question : tu connais la loi et tu t'en fous, ou bien tu ne la connaissais pas ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
wa selam

milla pareil n'est pas musulman pourquoi tu lui poses des questions de Fiqh?

va sur Aslama y'a des sheykhs là bas!

Est-ce que le wali est un tuteur (toujours masculin - père, oncle, frère, etc) qui donne ou non son autorisation au mariage de la femme ?

Est-ce que cette autorisation est obligatoire pour permettre le mariage ?

Deux questions simples.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
normale que tu sois embrouillée tu parles de shariah et de fiqh avec un non musulman Milla....je t'ai prévenue plusieurs fois qu'ici à 80 % ce sont des non musulmans qui répondent et jouent aux muftis...

wa selam

sa réponse est elle bonne ou pas ?

aslama, je comprends rien...:desole:

salam alaykum.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
aucun musulman avec le niqah n'enfreint la loi française! on vit avec qui on veut en France...

on conclue un contrat de mariage avec qui on veut et on rompt ce contrat aussi ! ou est le problème?

Des maitresses, ce n'est pas interdit légalement, mais ça permet largement à la partie trompée d'avoir gain de cause dans un divorce.


Et sinon, je repose la question : tu connais la loi et tu t'en fous, ou bien tu ne la connaissais pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le beau-père est de loin le plus dangereux surtout quand les enfants sont des filles, on t'apprend rien quand même!

*****, par le beau-père ? Il n'y a qu'eux ?

Et bien sûr, tu nous diras qu'aucuns pères n'abusent jamais ni ne violentent ses propres enfants ?:rolleyes:
 
wa selam

milla pareil n'est pas musulman pourquoi tu lui poses des questions de Fiqh?

va sur Aslama y'a des sheykhs là bas!


Je précise que dans la première vidéo c'est un prof de droit musulman qui s'exprime.
La seconde (postée par Origami), c'est Hassan Iquioussen, un imam particulièrement au courant des difficultés que connaissent les musulmans en France.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_Iquioussen

Moncef Zenati, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs afin que nous puissions vous connaitre davantage ?

Moncef Zenati : J’ai grandi en Tunisie, bien que je sois né en France. J’ai tout d’abord suivi un cursus scientifique, en commençant par un baccalauréat scientifique suivi d’une licence en mathématiques. Puis je me suis réorienté vers des études en sciences islamiques à l’IESH de Château-Chinon, où j’ai obtenu une maîtrise. Actuellement, je suis enseignant en droit musulman et également responsable des études à distances en sciences islamiques, à l’IESH.
http://havredesavoir.fr/interview-de-moncef-zenati/

http://www.iesh.org/

Ce n'est pas @ibo95 qui va venir se désavouer de l'IESH ;)
 
*****, par le beau-père ? Il n'y a qu'eux ?

Et bien sûr, tu nous diras qu'aucuns pères n'abusent jamais ni ne violentent ses propres enfants ?:rolleyes:
y'a pas de formules magiques sur terre, tu as beau mettre des radars, y'en aura toujours qui trouveront une faille
mais est ce que enlever les radars est la bonne solution?

et bien il en est de même pour cette règle
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le beau-père est de loin le plus dangereux surtout quand les enfants sont des filles, on t'apprend rien quand même!

Pas nécessairement : le beau-père est plus souvent dénoncé pour deux raisons possibles : l'ex-mari surveille toujours ses enfants et peut détecter/dénoncer les actes du beau-père, la femme remariée a déjà subit quelque chose et a été en en mesure de le dénoncer et elle est plus capable de dénoncer les faits de son nouveau mari.
 

Prizma

musulman
VIB
Elle va remettre la dot à quel "juge" en France? Elle va le trouver où ce juge islamique inexistant? Elle n'a aucun droit, elle dépend du bon vouloir de son mari, son mari ne lui doit rien juridiquement comme si ils n'étaient pas mariés ...

Et au Maroc ou n'importe quel autre pays musulman, elle va se faire mettre en prison parce que son mariage sans contrat n'est pas reconnu.

Vous vous êtes vraiment créée un monde à vous, je vais vous appeler "Alice au pays des merveilles", si seulement vous ne le conseilliez pas aux autres en utilisant un vocabulaire religieux qui vous rendrait presque crédible ...
Tu es musulmane ? Si oui, alors ma question va être simple, j'ai lu sur le fil la qualification de ce type de mariage de "mariage satanique moderne".

1.Alors, est-ce que du temps du Prophète il y avait un devoir de mettre cela par écrit ?

2. Si la réponde est négative, alors : la question sera, est-ce qu'un tel mariage est halal et conforme à la sunnah ? Cordialement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non aucune pression, tout est bien cadré et Allah sait ce qui est le mieux pour Ses créatures!

fabulation et pure désinformation, malhonneté intellectuelle comme d'habitude...

les subsahariens ne s'occupent pas de tes dutroux, balaie devant ta porte! mariage de jeunes filles pas de gamines...

le maghreb s'il ne suit pas l'islam pas mon problème, ici j'ai posté ce qui concerne l'islam pas les lois humaines!

ma nièce a conclu un niqah avec un bel homme, tous deux majeurs et ayant toutes leurs capacités intellectuelles...

à la maison de son père chrétien...chez nous quoi en famille :)


Ou comment s'assurer que l'ex-femme ne se remariera pas avec un autre homme en lui mettant un maximum de pression avec la menace de lui confisqué la garde des enfants. :rolleyes:


Au fait, par pure curiosité, tu disais bien que le système subsaharien devait rester tel quel là-bas - lorsqu'on parlait du mariage de gamines que tu défendais sous des prétextes de cultures locales et en avançant que ça les protégeait, que c'était mieux que l'éducation là-bas, etc.

D'ailleurs, tu as parlé du mariage de ta nièce avec ces mariages pseudos-religieux. Elle avait quel âge, et où ça s'est-il déroulé ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol mais tu es bête ou tu en fais exprès, en belgique tu manges quoi parce que la haut ça va pas fort...

mdr...l'ex mari est bien souvent le dernier au courant! tu n'as pas fréquenter bcp les centres sociaux toi...ni fais de l'acceuil famille en bénévole milieu associatif!

Pas nécessairement : le beau-père est plus souvent dénoncé pour deux raisons possibles : l'ex-mari surveille toujours ses enfants et peut détecter/dénoncer les actes du beau-père, la femme remariée a déjà subit quelque chose et a été en en mesure de le dénoncer et elle est plus capable de dénoncer les faits de son nouveau mari.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai pas visionné les vidéos car je connais le Fiqh islamique sur le niqah shariah...

je parle des propos de pareil qui est un non musulman et qui n'est pas habilité à répondre selon le fiqh...

normal que milla soit pertubée nouvelle musulmane ne détecte pas encore les loups ici...déjà que pour nous musulmans c'est pas facile! nous sommes pas très nombreux dans cette section en plus...

Je précise que dans la première vidéo c'est un prof de droit musulman qui s'exprime.
La seconde (postée par Origami), c'est Hassan Iquioussen, un imam particulièrement au courant des difficultés que connaissent les musulmans en France.
 
lol mais tu es bête ou tu en fais exprès, en belgique tu manges quoi parce que la haut ça va pas fort...

mdr...l'ex mari est bien souvent le dernier au courant! tu n'as pas fréquenter bcp les centres sociaux toi...ni fais de l'acceuil famille en bénévole milieu associatif!

c'est pour ça que l'Islam est une religion parfaite, tout est calculé pour permettre aux gens (tant qu'ils suivent les règles) de vivre le mieux possible
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous croyants et soumis n'avons aucun doute mais là c'est des mécréants qui s'immiscent et salissent l'Islam en plus en mentant honteusement ça fait 150 000 fois qu'on poste ici les mêmes choses, les mêmes sujets et ils continuent à mentir et travestir! :prudent:
c'est pour ça que l'Islam est une religion parfaite, tout est calculé pour permettre aux gens (tant qu'ils suivent les règles) de vivre le mieux possible
 
j'ai pas visionné les vidéos car je connais le Fiqh islamique sur le niqah shariah...

je parle des propos de pareil qui est un non musulman et qui n'est pas habilité à répondre selon le fiqh...

normal que milla soit pertubée nouvelle musulmane ne détecte pas encore les loups ici...déjà que pour nous musulmans c'est pas facile! nous sommes pas très nombreux dans cette section en plus...

Bah tu pourrais, c'est intéressant.

PS : Ouais, c'est pas loin de Da vinci Code cette section ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je connais bcp de vidéos mais les prêcheurs du virtuel m'intéressent pas en fait...livres de Fiqh étudier auprès de savants etc...

en fait là c'est le b a ba quand même le fiqh sur le zawaj comprend pas comment les gens en soit si ignorant....savent le kamasutra par coeur mais pas les conditions du zawaj :prudent:

^^

Bah tu pourrais, c'est intéressant.

PS : Ouais, c'est pas loin de Da vinci Code cette section ;)
 
Si tu t'en tiens à la lettre du texte, pour quelles raisons ce serait interdit ?
S'il est précisé une partie, cela veut-il dire que les autres parties sont interdites ?
Si oui, il suffit de donner le texte où les autres parties sont interdites.

Moi ce que je m'interdis c'est de manger mon chien point. Le reste c hallal. Je ne répète que ce que j'ai appris jeune.. Que je l'applique ou pas est une autre question.
 
Tu es musulmane ? Si oui, alors ma question va être simple, j'ai lu sur le fil la qualification de ce type de mariage de "mariage satanique moderne".

1.Alors, est-ce que du temps du Prophète il y avait un devoir de mettre cela par écrit ?

2. Si la réponde est négative, alors : la question sera, est-ce qu'un tel mariage est halal et conforme à la sunnah ? Cordialement.

Regarde la vidéo en première page, le monsieur y répond très clairement. La vidéo dure 30 minutes, c'est trente minutes d'écoute et d'humilité à avoir.

Quand tu auras regardé la vidéo, tu comprendras pourquoi j'ai utilisé le terme "satanique".
Je trouve que c'est pas très responsable de défendre une pratique qui peut avoir des conséquences fâcheuses avec de la terminologie islamique en veux-tu en voilà.

Et sinon j'attends toujours l'adresse du juge musulman en France? Hein, cherche pas je te la donne: rue du cherche-midi à 14heures (...)

Autrement les compétitions/débats/disputes sur le forum "islam" à celui qui en étalera le plus pour épater l'autre, ce n'est pas trop mon délire.
 

Prizma

musulman
VIB
Quant à moi, en tant que musulman respectant la sunnah du Prophète, je réprouve cette accusation de satanique. Si les gens sont incapables de gérer leurs vies, ce n'est pas du à l'islam, mais à eux-mêmes. Salam.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_Iquioussen

Moncef Zenati, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs afin que nous puissions vous connaitre davantage ?

Moncef Zenati : J’ai grandi en Tunisie, bien que je sois né en France. J’ai tout d’abord suivi un cursus scientifique, en commençant par un baccalauréat scientifique suivi d’une licence en mathématiques. Puis je me suis réorienté vers des études en sciences islamiques à l’IESH de Château-Chinon, où j’ai obtenu une maîtrise. Actuellement, je suis enseignant en droit musulman et également responsable des études à distances en sciences islamiques, à l’IESH.
http://havredesavoir.fr/interview-de-moncef-zenati/

http://www.iesh.org/

Ce n'est pas @ibo95 qui va venir se désavouer de l'IESH ;)
sur les sujets islamiques, je trouve plus fort le niveau de l'institut alghazali à Paris, après l'avis du frère zenati et iquioussen, ça reste leur avis (enfin l'avis du courant de pensée des frères musulmans)

pour les malikites, le mariage c'est :

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »


après vu qu'on vit en France, tant qu'à faire, autant faire la mairie, ça prend 30min, pour avoir livret de famille, avoir des documents officiels etc
 
Quant à moi, en tant que musulman respectant la sunnah du Prophète, je réprouve cette accusation de satanique. Si les gens sont incapables de gérer leurs vies, ce n'est pas du à l'islam, mais à eux-mêmes. Salam.

Je ne critique pas ce type de mariage tel qu'il était pratiqué à l'époque du prophète (sws), j'ai bien précisé mariage satanique contemporain.

Salam.
 
après vu qu'on vit en France, tant qu'à faire, autant faire la mairie, ça prend 30min, pour avoir livret de famille, avoir des documents officiels etc

Oui vu qu'on vit en France, on va respecter la loi du pays où on vit, hein tant qu'à faire ...

Le mec de la vidéo il répond bien à ça aussi il vous répond: "oui pas de problème si vous n'êtes pas d'accord vous avez le droit, mais alors allez jusqu'au bout et quittez le pays si vous n'acceptez pas ses lois, tant que vous vivez dans un pays c'est que vous acceptez ses lois sans que ça veuille dire que vous y adhérez, l'islam ne demande pas de vivre hors la loi, surtout que le mariage civil va dans le sens de l'islam".

Il a 10 000 fois raison, lui c'est pas un tartuffe comme il y en a trop sur les forums à conseiller n'importe quoi à grands coups de copier coller. Pour moi ce qu'il décrit c'est ça être fidèle à soi-même et à ses principes.
 
salam aleykoum :)

à titre d'information :
L’expression "malakatat aymanoukom", dans le coran, signifie celles que vous "possedez par engagement verbal",
par opposition
au contrat de mariage dûment signé qui s’appelle nikah.le mot aymanouhom se trouve aussi dans ce verset :

9-12 : Et si, après le pacte, ils violent leurs (Aymanouhom) serments et attaquent votre Justice, alors combattez donc les chefs de la mécréance / les dirigeants / les imams - car, ils ne tiennent aucun serment (ayamana) - peut-être cesseront-ils ?
plaçons "les esclaves" si on peut. il y a plein d’autres d’exemples.
.
Hormis dans 2-178, le mot traduit par esclave signifie en réalité concubine (littéralement possédé par engagement).
c’est particulièrement visible dans 30-28 qui incite à épouser sa concubine et à régulariser sa situation par un contrat de mariage.
2-178 exprime l’idée qu’il ne faut pas faire de représailles au delà de la faute dans les situations de guerre (certains pourrait comprendre que si on te tue ta femme, ce n’est pas le criminel qu’il faut punir mais sa femme).
Le mot traduit par esclave dans ce verset est abd.
le débat est complexe
mais "certains", traduisant abd par esclave traduirait comme suit le verset suivant :
38-30 : Et à David Nous fîmes don de Salomon, quel bon esclave ! - Il était plein de repentir (?).
 
Dernière édition:
Le halal est une nouvelle expression inconnue dans l'islam pour moi, c'est avec les néos-muslims que j'entend parler de halal en fait nous on dit zawaj shariah ou niqah un contrat d'union en fait...

chez moi on fait pas devant un imam, là on donné ma nièce à un homme celà a été fait à domicile c'est tout, y'a pas de curé chez nous ni de rabin avec la robe, la couronne etc...

wallahou 'alam

Bref en toute illégalité selon la loi française.

J'aime beaucoup le terme : on a donné une femme à untel.
 
salam aleykoum :)

à titre d'information :
L’expression "malakatat aymanoukom", dans le coran, signifie celles que vous "possedez par engagement verbal",
par opposition
au contrat de mariage dûment signé qui s’appelle nikah.le mot aymanouhom se trouve aussi dans ce verset :

9-12 : Et si, après le pacte, ils violent leurs (Aymanouhom) serments et attaquent votre Justice, alors combattez donc les chefs de la mécréance / les dirigeants / les imams - car, ils ne tiennent aucun serment (ayamana) - peut-être cesseront-ils ?
plaçons "les esclaves" si on peut. il y a plein d’autres d’exemples.
.
Hormis dans 2-178, le mot traduit par esclave signifie en réalité concubine (littéralement possédé par engagement).
c’est particulièrement visible dans 30-28 qui incite à épouser sa concubine et à régulariser sa situation par un contrat de mariage.
2-178 exprime l’idée qu’il ne faut pas faire de représailles au delà de la faute dans les situations de guerre (certains pourrait comprendre que si on te tue ta femme, ce n’est pas le criminel qu’il faut punir mais sa femme).
Le mot traduit par esclave dans ce verset est abd.
le débat est complexe
mais "certains", traduisant abd par esclave traduirait comme suit le verset suivant :
38-30 : Et à David Nous fîmes don de Salomon, quel bon esclave ! - Il était plein de repentir (?).

Abd c'est serviteur en fait.

39.53 Dis : "ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d´Allah.

Et oui, Salomon est le serviteur d'Allah.

Sinon "ma malakat aymanuhum" on pourrait traduire directement par "vos fiancées" non ? On garderait le sens pur.
 

mimiines

dum spiro spero
Le halal est une nouvelle expression inconnue dans l'islam pour moi, c'est avec les néos-muslims que j'entend parler de halal en fait nous on dit zawaj shariah ou niqah un contrat d'union en fait...

chez moi on fait pas devant un imam, là on donné ma nièce à un homme celà a été fait à domicile c'est tout, y'a pas de curé chez nous ni de rabin avec la robe, la couronne etc...

wallahou 'alam
On peut donner un être humain à un autre être humain ?
C'est bon je rigole vieille folle, pas taper moi :p
 
Abd c'est serviteur en fait.

39.53 Dis : "ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d´Allah.

Et oui, Salomon est le serviteur d'Allah.

Sinon "ma malakat aymanuhum" on pourrait traduire directement par "vos fiancées" non ? On garderait le sens pur.

salam, oui "Salomon est le serviteur d'Allah". pourquoi ces traductions.."esclaves" ..
.
"ma malakat aymanuhum". ca peu le devenir et l'ètre je pense mais pas forcement. Il faut qu'on prennes les autres versets concernant le sujet.
Car je comprends aussi par "contrat" d’où mon insistance sur ce point par le verset 9.12.
Ca peut etre des femmes qu'un Homme prend a ca charge pour les entretenir en attendant quel trouve de nouveau un mari (elle peut aussi devenir ta femme je pense, c'est pour ca que ton point de vue je ne le rejette pas du tout (l'Amour).

En "résumé" tu fais un contrat avec une femme pour des circonstances qui font qu'elle rentre dans ce cadre (veuves, orphelins, seule ; voir Coran.
Celle-ci n'ont pas le statut de femme mariés car tu ne te mari pas avec elle et ne reçoivent pas de mahr, il me semble mais tu t'en occupes bien (elle et ceux a sa charge) et du coup ils t'aides :), tu leurs enseignes...
Le contrat entre toi et elle est que par la Sagesse stipulerai que lorsque cette femme te donneras par exemple une pièce d'or elle est libre de partir car ses raisons la regarde . pas par Hasard et qu'il y a a mon sens derrières cela une protection (évité la débauche, genre prostitution malheureusement.), une sagesse, un bien et aucune perversité.
Dans le cas ou cette femme tombe enceinte de l'Homme,(d’où fiancé ) elle devient sa femme légitime "épouse" mahr :) "libre", au calme :) .
Cette femme peut aussi prendre simplement son droit en étant entretenu par miséricorde par un homme qui a bien voulu et qu'elle a donc accepté (pour des raisons diverses, circonstances, contexte, situation).
Et a la pièce d'or ou autre actes définis dans le contrat par un accord commun entre cet homme et cette femme, pour une période de temps, jusqu’à un mariage avec un autre Homme ou avec lui même (l'Amour, d’où fiancé).

Allah élèves les humbles !
Il en a élevés certains sur les autres.

c'est ce que j'ai retenu dans la recherche.
 
Dernière édition:
Oui vu qu'on vit en France, on va respecter la loi du pays où on vit, hein tant qu'à faire ...

Le mec de la vidéo il répond bien à ça aussi il vous répond: "oui pas de problème si vous n'êtes pas d'accord vous avez le droit, mais alors allez jusqu'au bout et quittez le pays si vous n'acceptez pas ses lois, tant que vous vivez dans un pays c'est que vous acceptez ses lois sans que ça veuille dire que vous y adhérez, l'islam ne demande pas de vivre hors la loi, surtout que le mariage civil va dans le sens de l'islam".

Il a 10 000 fois raison, lui c'est pas un tartuffe comme il y en a trop sur les forums à conseiller n'importe quoi à grands coups de copier coller. Pour moi ce qu'il décrit c'est ça être fidèle à soi-même et à ses principes.

IL me semble qu'en France selon la loi on es pas obligé des se marié !
tu te vois dire a eux "retourne dans ton pays" les francais dit "de souche"...
le mariage civil dans le sens de l'islam , je ne pense pas.
 
Haut