Le mariage mixte selon Hassan 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
je crois qu'il y a un gros déséquilibre je suis convaincue que parmis les beurs il y a bcp plus de garçons que de filles célibataires et qu'il y a bcp plus de filles prométissage.
Pour moi une prométissage j'entend une femme qui cherche absolument à faire un mariage mixte et qui ferme la porte aux mecs de son origine.
J'ai le sentiment qu'elles ont une mauvaise image de nous et qu'elles ne croîent pas à une belle union avec nous

Tu ne crois pas que tu généralise un peu ? Toutes les filles ne cherchent pas absolument un mariage mixte, c'est juste qu'elles se disent qu'elles ne ferment pas la porte a l'amour, d'ou qu'il vienne ! :D

y a pas plus facile ? je crois pas il ya toujours un truc qui va pas
on est trop ci trop ça alors que si c'est quelqu'un d'une autre origine il a tout de suite un capital de sympathie. même s'il est maigre pas beau ou pas dans la religion
Mon discours devient victimaire faut que j'arr^te mais le fond est vrai

franchement je suis pas d'accord avec toi, pr moi au contraire je vois que le fait d'être maghrébin est un avantage par apport aux autres, au bled c encore mieux, l'étranger n'a aucune chance s'il s'agit d'une course vers la même fille ;)

en quoi est ce que cette intervention ressemble-t-elle à celle d'un grand homme visionnaire ... ?? tout juste un commentaire de souk qui en repose sur aucune recherche ou intelligence ... n'importe quelle personne animée de revendication sectaire aurait pu sortir cela .. serait ce un vendeur de menthe dans le souk ...

il était contre les mariages mixtes tout comm il était contre l'intégration des enfants d'immigrés marocains ou leur naturalisation .. ce qu'il a exprimé... et pourquoi donc cette position ?
pas pour leur bien être .. mais simplement pour garder la main sur leur petites économie .. fidéliser les parents comme les enfants en tant que touristes réguliers au bled ..

non pas visionnaire .. tout juste opportuniste doublé d'un sectaire ... ;)

Vive la politique quoi ! :D

moi je vois que le mariage mixte aligne les cultures, efface la richesse et la diversité, hors la beauté de ce monde réside dans ces différences.
les métisses n'ont pas le sens de l'appartenance, se voient partagés entre deux cultures sans maitriser aucune d'elles,

pourquoi ne pas se dire qu'elle crée une nouvelle richesse ... une nouvelle appartenance universelle ...il est connu même génétiquement d'enrichir le patrimoine par la diversité et le brassage ... :D

wa fine hade lghbour a lalla l7adaga : D

rah k7al-rass li 3eta ALlah houa hada : D

ana j répondu a la personnalité du feu Hassan II kane kay3jbni be les réponse

ah kan fih chi serr kaychettet wallah, et surtout quand il parle, il jouait avec ses lévres et aussi ses yeux kattaline wakha kanou pochés et ridés :D

ya wili wahdi koun lkit chi raj fhalou koun lsekt fih kif laâma f dalma :D

j'en parlais avec une amie qui est de 10 ans mon ainé et elle me disait "on a tous pour être heureux par rapport à nos grand parent et nos parents et pourtant on a jamais autant eu de mal à se marier (ensemble) "

Chaque époque a ses problèmes, faut pas penser que le passé est plus idéal que les temps présents . . .

Quand je pense que le peuple marocain est issu d'un brassage de cultures et de civilisations depuis les phéniciens jusqu'au espagnoles ... et être là sur un forum dans une langue qui n'est pas celle du maroc à parler de garder la race pure ... :D
si ce n'est pas le ridicule cela ?? :D

pourquoi ne pas se dire qu'elle crée une nouvelle richesse ... une nouvelle appartenance universelle ...il est connu même génétiquement d'enrichir le patrimoine par la diversité et le brassage ... :D

Tout a fait d'accord avec toi ! Mais il faut etre sacrément motivé et amoureux pour réussir cette mission d'importance mondiale lol :D

Quand je pense que le peuple marocain est issu d'un brassage de cultures et de civilisations depuis les phéniciens jusqu'au espagnoles ... et être là sur un forum dans une langue qui n'est pas celle du maroc à parler de garder la race pure ... :D
si ce n'est pas le ridicule cela ?? :D

t'as oublié les 40 millions qui parle le marocain, et puis vous n'êtes que la cerise sur le gâteau, c la touche marocaine en france, le noyeau est toujours là

La force du diable réside dans le nationalisme.
Je n'arrive toujours pas à comprendre ceux qui se targuent de leur culture en oubliant que cette dernière ne leur servira à rien dans leurs tombes.

On se marie avec celui que l'on pense être le meilleur pour nous.Après quelque soit son origine,tant qu'il est musulman,je ne vois pas ce qu'il y a de grave ou de nuisible à une quelconque culture.En tous cas moi ma culture c'est l'islam et rien d'autre ...

Ce n'est pas parce que tu te marie avec quelqu'un de la même origine que cela te garantit forcément le bonheur . . .

crois moi pour moi c hors question qu'elle soit non marocaine si nn c la tristesse à vie
je m'imagine passer avec une gawria et de l'autre coté une marocaine qui parle marocain quelle souffrance, nn je peux pas !!

la beauté est partout ... je ne prêche pas la mixité .. pas plus que je ne prêche le contraire ... ce que je dis que ce sont des choix humains et des rapports entre deux personnes qui ne concernent et n'impliquent que ce deux personne .... ILS SONT LIBRES ...

La force du diable réside dans le nationalisme.
Je n'arrive toujours pas à comprendre ceux qui se targuent de leur culture en oubliant que cette dernière ne leur servira à rien dans leurs tombes.

On se marie avec celui que l'on pense être le meilleur pour nous.Après quelque soit son origine,tant qu'il est musulman,je ne vois pas ce qu'il y a de grave ou de nuisible à une quelconque culture.En tous cas moi ma culture c'est l'islam et rien d'autre ...

la religion n'interdit pas l'endogamie, et en quoi ça te dérange si un marocain muslman se met avec une marocaine musulmane, c le bien être qui le dicte

jetait aussi comme sa je pensé autrement en grandissant on voit et comprend différament, on est surtout poussé a faire les chose comme la famille voudrais qu'on le face faut pas se mentir ...faut raisonné pareil si tu raisonne autrement on comprend plus rien et la tu te sent perdu limite coupable.....

crois moi pour moi c hors question qu'elle soit non marocaine si nn c la tristesse à vie
je m'imagine passer avec une gawria et de l'autre coté une marocaine qui parle marocain quelle souffrance, nn je peux pas !!

Voila !!

Là tu as parlé , tu as bien précisé pour toi , donc les autres , tu n'es pas à leur place pour parler !!

Tu n'en sais rien !!

Et puisque les marocaines c'est pas cer qui manque comme tu dis, qu'attends tu ??? l'été est là pour faire laârrassia :D

la beauté est partout ... je ne prêche pas la mixité .. pas plus que je ne prêche le contraire ... ce que je dis que ce sont des choix humains et des rapports entre deux personnes qui ne concernent et n'impliquent que ce deux personne .... ILS SONT LIBRES ...

on est tous d'accord à ce sujet j'ai grandi dans des familles où il ya des unions mixtes j'ai pleins de cousins métisses
si à la rigeur il y avait autant de filles que de mecs qui faisaient des unions mixtes ça passerait comme une lettre à la poste ...

Retour