Le mariage vintage et à la mode: halal

A

AncienMembre

Non connecté
alaykoum salaam wa rahmatoulLâh

en tout cas, je conseille à tous bladinaute célibataire de se marier

il y a de grands bienfaits dedans

:)
si c'est pour prendre une femme qui ne repond pas a mes attentes demain je suis marriez je suis assez difficile donc je prend mon temps pour trouver une femme qui correspond au mieux a ceux que je cherche surtout que si tu te mari et tu divorce et que tu fait 2 enfants au minimun tu peut pas te remarriez avec le prix de la pension alimentaire je calcul tout quand ta une seul chance de pas ceux loupez vaut mieux prendre c'est precaution et ne pas ceux precipitez pour faire le bon choix j'ai un amis marocain qui gagner le smic il a divorcé il devait payer 300 euro de pension alimentaire 500 euro de loyer 100 euro de facture l'assurance voiture son telephone il avait le droit a aucune aide c'est moi qui lui ramener a manger pendant 1 ans ensuite il est repartit avec sa femme hamdoullilah autrement meskine il pouvais pas partir en vacances ni ceux nourir .
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pas un truc de nos parents ça c'est plutot l'equivalent du fiançaille de nos parents car tous nos parents ont un acte de mariage officiel, mais ces gens là ont quoi? le vent et l'oxygéne.
 
" Mariage hlel "
j'ai un ami marié mais il veut fait l'amour avec une femme divorcé
mais elle accepte pas fait " le zina " alors il choisi Mariage hlel et après 1 mois il a quitté bien sûr parce que le mariage hlel juste une astuce pour atteindre l'objectif (l'amour) le "halal" n'est pas vraiment un MARIAGE
 
Faut pas oublier que légalement on a pas le droit de pratiquer un mariage religieux avant un mariage civil en France pour ça que maintenant beaucoup d'imams refusent sans justificatif du mariage civil de marier les gens car ils ont peur des condamnations.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut pas oublier que légalement on a pas le droit de pratiquer un mariage religieux avant un mariage civil en France pour ça que maintenant beaucoup d'imams refusent sans justificatif du mariage civil de marier les gens car ils ont peur des condamnations.

euh tu parles de l'article 433-21 du Code pénal ?

De une, il ne vise que les "ministres" qui officient lesdits "mariages", de deux cet article est très peu utilisé pour fonder des poursuites.

Du point de vue de la loi, les gens qui se "marient religieusement" sont dans une situation de concubinage et n'ont aucune raison de déclarer le mode (religieux) de leur union. De toute façon, la loi ne leur interdit rien à eux.
 
euh tu parles de l'article 433-21 du Code pénal ?

De une, il ne vise que les "ministres" qui officient lesdits "mariages", de deux cet article est très peu utilisé pour fonder des poursuites.

Du point de vue de la loi, les gens qui se "marient religieusement" sont dans une situation de concubinage et n'ont aucune raison de déclarer le mode (religieux) de leur union. De toute façon, la loi ne leur interdit rien à eux.

Oui pour ça que que j'ai parler d'imams car cette loi concerne les ministres de cultes un imam, rabin, pretre ne peut pas "marier" les gens religieusement après n'importe qui peut pratiquer une cérémonie folklorique et l'appeler mariage comme en ce moment les mariages celtique pratiqués dans la foret de paimpont ( brocéliande) qui sont très à la mode:D. Aprés c'est pas par ce que c'est peut usité comme loi que c'est autorisé nul n'est censé ignoré la loi. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah l'ancêtre de cet article est une loi de 1792 promulguée par les bouffeurs de curés, une époque où y avait pas la liberté religieuse telle le droit actuel (constit et jurisprudence) l'entend. Pas sûr qu'il se fasse pas gicler par un contrôle de constitutionnalité. Mais on est pas prêt de savoir vu qu'il est quasi pas appliqué. C'est pas un cas isolé de loi obsolète :cool:
 
Bah l'ancêtre de cet article est une loi de 1792 promulguée par les bouffeurs de curés, une époque où y avait pas la liberté religieuse telle le droit actuel (constit et jurisprudence) l'entend. Pas sûr qu'il se fasse pas gicler par un contrôle de constitutionnalité. Mais on est pas prêt de savoir vu qu'il est quasi pas appliqué. C'est pas un cas isolé de loi obsolète :cool:
C'est faux plusieurs cas d'imams condamnés pour avoir officié des mariages religieux pour ça que la plupart refusent dorénavent
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...condamne-pour-avoir-celebre-des-mariages.html
http://www.leparisien.fr/societe/l-imam-procedait-a-des-mariages-illegaux-26-02-2011-1332413.php
 
A

AncienMembre

Non connecté
qu'est-ce qui est faux?

Deux mecs sur combien de mariages "religieux" ayant précédé des mariages civils dans l'histoire des "musulmans de France"? Statistiquement, rien - j'ai bien dit "quasi pas appliqué", par rapport à la foultitude de gens qui ont pu/peuvent et pourront suivre cet ordre tranquillou.

J'ajouterais que les cas en question étaient bien particuliers : des sans papiers qui ont cru que ça ferait avancer leur dossier (lol), combien de couples dans cette situation? L'autre, un fraudeur aux aides sociales à qui il fallait chercher des poux. Bref, des cas d'"espèces" comme on dit dans le jargon. La forêt peut dormir sur ces deux oreilles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une bizarrerie
Vos parents l'ont fait, d'où ça vient encore, pour moi, ça vient des Dz
Soit mariage à la marie soit assumage du concubinage, j'ai jamais vu nos parents faire du hlel

Que se passe t il ?
Il y a 20 ans je découvrais ce type de mariage et effectivement, c était des DZ mais méee mezzz c est peut être lié au fait qu ils sont majoritaires par endroit et que ça donne limpression qu ils ont lancé la tendance.
 

meli93

VIB
Il n'y a qu'en Europe ou vous confondez un imam avec un curé....

pas du tout, on sait absolument à quoi sert l'imam : à s'assurer que le mariage se déroule convenablement.

La récitation de la Fatiha pour un mariage c'est tout simplement une bid3a , c'est une innovationn , il n'y a aucunement besoin de faire apl à un imam pour réciter la Fatiha et ainsi valider le mariage .

Le prophète sws à dit : prenenz garde à l'innovation , car toute innovationn est égarements, et tout égarements mène en enfer .
 
Haut