Le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samya2019
  • Date de début Date de début
Ne ment pas, la tournure des phrases a son importance , elle dit "en plus le gars est un tounsi " , plus loin ces, "gens"....

Ben demande lui ce qu'elle a voulu dire. Je pense qu'elle a dit les tunisiens parce que tu en es un. Mais c'est comme toi qui cherche à la clasher sur son âge. Attends toi à ce qu'on cherche à te piquer aussi :P

Oui mais si elle veut elle se mari demain, b9ad ghir fe jwej lol

En plus elle a déjà un enfant donc ce que tu dis j'pense qu'elle s'en care en fait :p
Oui a verifier... car elle nous la dit apres comme par hasard , pour avoir le dernier mot , j'ai des enfants , un ex mari qui me court apres , un corps de reve , un jeune qui me court apres au travail , j'ai oublié le reste tout ceci est tellement gros lol.

Ben demande lui ce qu'elle a voulu dire. Je pense qu'elle a dit les tunisiens parce que tu en es un. Mais c'est comme toi qui cherche à la clasher sur son âge. Attends toi à ce qu'on cherche à te piquer aussi :p
Le pire j'ai aucun soucis avec mon age :wazaa:... Le gars a part niker dans sa vingtaine et il vient de se réveiller veut nous faire la leçon. Mon gars nous notre vie on l'a déjà faite et toi pendant ce temps le train est passé et maintenant faudra donner le biberon à la petite fille pour qu'elle accepte que papy lui passe la bague au doigt. Pcq ta génération est déjà casé

Mais @MWest, tu fais tes calculs tout ça mais tu crois que ça va servir à quoi ?

Tant que je ne trouverais pas un homme qui me correspond, qui remplisse les critères que j'ai fixé et avec qui le feeling passe, je ne me marierai pas ! Point.

Peu importe mon âge, je m'en tamponne. C'est pas mon âge qui va me faire accepté la demande en mariage d'un clodo (façon de parler, je ne parle pas de thune, pour moi un clodo c'est une sale mentalité).

Bref,

Vraiment moi de base je ne veux pas d'enfants. Donc les délire sur la ménopause, je m'en fiche. Je compte certainement adopté.

Ensuite ce qui m'importe c'est pas qu'on veuille de moi, mais le plus important c'est que MOI je veux ou non d'eux. On n'epouse pas quelqu'un parce qu'il veut bien de nous on est d'accord ?

Et toi t'aimerais bien qu'on te dise "bon aller telle femme veut bien de toi, épouse là". ça veut dire quoi ça ? J'suis pas désespéré, me répondras tu. Et bien moi non plus j'suis pas désespérée hamdoulilah.

Tu sais quand on est musulman, cette vie on sait qu'elle est éphémère, donc perso je me sens détachée de ce monde. Jwejt avec un homme bien qui correspond à ce que MOI je veux, bismillah et hamdoulilah. Ma jewejt chi, tant pi, hamdoulilah. Ce n'était pas un kheir pour moi. Khlass

Je n'aurais aucun regret même à 80 ans. Déjà faudrait qu'Allah me fasse vivre jusqu'à cet âge. Qui me dit que j'vais pas mourir demain ?

L'année dernière j'ai appris la mort d'un ancien camarade de classe, 27 ans meskine. Il a fait un accident de voiture. Je sais on n'y pense pas mais c'est important. La mort touche tout le monde et attend tout le monde à un moment de sa vie où il ne s'y attend pas.

D'ailleurs, il y a quelque mois ma cousine agée de 48 ans s'est marié avec un homme de 50 ans. Il était chaste, n'a jamais été marié lui non plus. Donc voilà. Tout ce qu'on possède vient d'Allah ta3ala, amma le reste, ghir hadra zeyda ou safi :rolleyes:

Exactement ! Mdr je connais un mec de 33 ans qui essaye de se maquer avec moi, au départ il pensait que j avais 23 ans mdrrr je lui fais nan 31 ans, le mec choqué pcq il me fait c est pas possible ta un corps de malade mdr. Par contre lui je pensais qu il en avait 40 :npq:
Comme quoi l’âge c psychologique
Ce mec de 33 ans fait physiquement 40 ans
Un de 27 peut faire 33 ans et donc rentrer dans tes critères lol
C vrai que c compliqué pr les filles de s’en projeter avec des hommes plus jeunes
Bon 1/3 ans ça passe
Mais plus c pas tjr facile
On est conditionné
Même si ça évolue mtn les représentations sociales et tant mieux

Et moi je te souhaite de digeré ton divorce , facile de trouver un homme , moins de le garder , en esperant qu'il passe voir les petits de temps en temps .
Mon divorce est digéré ne t en fais pas pour moi, ça a été un bon débarras pour ma part... Non ce n est pas facile de trouver un homme qui partage notre religion c est ça la différence mais se remarier est très voir trop facile.

Comme quoi l’âge c psychologique
Ce mec de 33 ans fait physiquement 40 ans
Un de 27 peut faire 33 ans et donc rentrer dans tes critères lol
C vrai que c compliqué pr les filles de s’en projeter avec des hommes plus jeunes
Bon 1/3 ans ça passe
Mais plus c pas tjr facile
On est conditionné
Même si ça évolue mtn les représentations sociales et tant mieux
Non perso même si le gars a 1 an de moins que moi je ne pourrais pas. J ai 31 ans et je ne veux pas d un homme de 30 ans.

Le pire j'ai aucun soucis avec mon age :wazaa:... Le gars a part niker dans sa vingtaine et il vient de se réveiller veut nous faire la leçon. Mon gars nous notre vie on l'a déjà faite et toi pendant ce temps le train est passé et maintenant faudra donner le biberon à la petite fille pour qu'elle accepte que papy lui passe la bague au doigt. Pcq ta génération est déjà casé
Des gens de ma generation pas caser il y en a des centaines ,tout comme des mal marié (comme toi ) qui ont divorcé (comme toi) , et non c'est le contraire en fait pendant que TU niquais pendant ta vingtaine ( oui c'est toi qui a été marié ) je travaillais et faisais sport comme j'ai toujours fais .

Des gens de ma generation pas caser il y en a des centaines ,tout comme des mal marié (comme toi ) qui ont divorcé (comme toi) , et non c'est le contraire en fait pendant que TU niquais pendant ta vingtaine ( oui c'est toi qui a été marié ) je travaillais et faisais sport comme j'ai toujours fais .
J étais marié dans le cadre légale d allah. Je ne forniquais pas comme certains :rolleyes:... Le sport augmente la libido. Je travaillais aussi et j ai fais mes projets hamdoullilah. Bon tu as l air bien frustré en plus je comprends mieux quand je vois que tu étais amoureux d une adolescente alors que tu avais 27 ans :bizarre:. Il te manque un grain.

J étais marié dans le cadre légale d allah. Je ne forniquais pas comme certains :rolleyes:... Le sport augmente la libido. Je travaillais aussi et j ai fais mes projets hamdoullilah. Bon tu as l air bien frustré en plus je comprends mieux quand je vois que tu étais amoureux d une adolescente alors que tu avais 27 ans :bizarre:. Il te manque un grain.
EXPDR , une adolescente , tu n'est plus a un mensonge pret ma grande lol

Moi je suis handicapés c'est pas la même chose autrement j'irai travailler comme tout le monde :)
Allah y chafik mon frere .

J'ai reelement remarquer le contraire , la femme maghrebine viellis mal et vite a 28 ans c'est deja compliqué , d'ailleurs meme les blanc et noirs ne restent pas dans la durée avec les femmes arabes quand elle depassent un certain ages .
Salam,
Ces hommes qui laissent tomber leur femme car elle a vieilli. Honte à eux. Le mariage va au-delà de l'image, on se soutient, même dans la vieillesse ou la maladie.

Pas du tout ;)... J ai même un collègue de boulot de 27 ans qui veut à tout prix se caser avec moi mais comme je lui répète je le trouve trop jeune pour moi.... C est la vie. Après il me sort oui mais notre prophète a bien aimé et épousé notre mère kjadija qui avait elle le double de son âge à lui... Et là je ne sais pas quoi répondre...
Dis lui qu'il ne te plaît pas point !
Idem, il y a 2 ans, un algérien que je considérais comme un amis pire comme mon p'tit frère qui a osé se déclarer lorsque je lui ai dis que mon couple commençait à battre de l'aile, il avait pas encore 30 ans et moi pourtant 41 ans!

L'an dernier, un tunisien qui de prime abord m avait plu physiquement, lui 33 ans et moi 43 et à la finale j'ai préféré dire non, son âge me rebutait et surtout en parlant avec lui sur son idéal de couple, je me suis dit fuit Nass et ne te retourne pas! :npq:

Dis lui qu'il ne te plaît pas point !
Idem, il y a 2 ans, un algérien que je considérais comme un amis pire comme mon p'tit frère qui a osé se déclarer lorsque je lui ai dis que mon couple commençait à battre de l'aile, il avait pas encore 30 ans et moi pourtant 41 ans!

L'an dernier, un tunisien qui de prime abord m avait plu physiquement, lui 33 ans et moi 43 et à la finale j'ai préféré dire non, son âge me rebutait et surtout en parlant avec lui sur son idéal de couple, je me suis dit fuit Nass et ne te retourne pas! :npq:
Trop jeune et trop immature. Je ne lui ai pas dis qu il ne me plaît pas pcq je ne veux pas le blesser.... J ai juste dis à tient j ai rencontrer un gars hier de 33 ans il me plaît bien etc

Tu la donnerais à un homme de 35 ans ?
Certainement pas ! Enfin si elle s'intéresse à un plys vieux qu'elle, vu comment nous sommes proches toutes les 2, je lui dirais mon désaccord mais à la finale c'est elle qui décidera !

Ps: j'ai vécu le cas d'une très proche récemment, je ne préfère pas détailler mais ouf, elle a finit par ouvrir les yeux...

Salam,
Ces hommes qui laissent tomber leur femme car elle a vieilli. Honte à eux. Le mariage va au-delà de l'image, on se soutient, même dans la vieillesse ou la maladie.
Oui seulement si on a rencontré cette femme jeune et qu'on a construit une vie ensemble une femme rencontré sur le tard ne rentrera pas dans le coeur de la meme façon , aucun souvenir de jeunesse avec elle etc etc

Oui seulement si on a rencontré cette femme jeune et qu'on a construit une vie ensemble une femme rencontré sur le tard ne rentrera pas dans le coeur de la meme façon , aucun souvenir de jeunesse avec elle etc etc
Salam, ça dépend, mais il faut réfléchir avant de se marier avec une femme pas très jeune si on ne supporte pas qu'elle vieillisse. Même les jeunes finissent par vieillir...

@Yemna va surveiller ta fille , mere indigne, son cheri elle nous a sorti celle la , tu t'es cru dans helene et les garçons . Qui a mis enceinte cette @Yemna et qui laisse sa fille avoir un cheri qu'on lui tombe dessus , j'espere que ce pourri n'est pas un maghrebin.

Retour