Le maroc accueille le prédicateur wahabiste mohamed al arrifi

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Il y a une vidéo qui m'avait bcp plus de lui. Il racontait une anecdote qu'il avait vécu dans l'avion. Il expliquait qu'une femme peu vêtue était assise à côté de lui et un son ami. Comme tout être humain, il avait fait l'erreur de porter un jugement sur elle (dans sa tête) arrive l'heure de la prière alors qu'ils sont en plein vol...et lui et son ami se demandait si ims devaient prier mnt ou une fois arrivé! ils décident d'attendre leur arrivé.(Pdt ce temps la.femme était partie au toilette)

Quand elle revient, elle se couvre et se met à prier!

Là, il explique […]
Je me souviens de ça. C’était lui alors ? Oui, rien de méchant, au moins pour ça.
 
Prédicateur … je ne sais pas, mais s’il l’est, probablement pas plus que Houellebecq, Soral, Zemmour, et bien d’autres, qui ne sont pas avares de prophéties de malheurs.

Missionnaire, je veux bien (ou même probablement), mais inquisiteur, me semble déplacé. Pour pratiquer l’inquisition, il faut détenir un pouvoir de coercition. Possède‑t‑il ce pouvoir au Maroc ? D’après ce que je lis dans ce sujet, je ne crois pas.

Je ne cherche pas à le défendre (je ne le connais pas), je veux juste pondérer, parce que je pressent trop nettement qu’il lui est prêté plus de pouvoirs et de responsabilités, qu’il n’en a vraiment.

 

Southpaw

Rebel without a Cause
Honnêtement, j'ai pas en mémoire tt ce qu'il a pu dire!



Il y a une vidéo qui m'avait bcp plus de lui. Il racontait une anecdote qu'il avait vécu dans l'avion. Il expliquait qu'une femme peu vêtue était assise à côté de lui et un son ami. Comme tout être humain, il avait fait l'erreur de porter un jugement sur elle (dans sa tête) arrive l'heure de la prière alors qu'ils sont en plein vol...et lui et son ami se demandait si ims devaient prier mnt ou une fois arrivé! ils décident d'attendre leur arrivé.(Pdt ce temps la.femme était partie au toilette)

Quand elle revient, elle se couvre et se met à prier!

Là, il explique s'être senti petit car lui me seikh pae facilité voulait attendre son arrivé pour prier et que cette femme pour qui il a eu un jugement avait fait preuve de plus de fermeté que lui....

Il parle bcp de l'importance de combattre ses propres pulsions, qu'il est important même si notre foi n'est pas au top de s'accrocher à la corde la plus fiable à savoir la prière! Car être en relation avec Dieu nous aidera à améliorer le reste.


Franchement, je n'ai jamais rien vu de mauvais en lui.

Il appuis tt ces sermons (du moins ceux quenj'ai vu et entendu) avec le coran et les hadith sahih qui vont dans le sens du verset!
Mais tu crois vraiment a ces histoires debiles propaganda?
Reveilles toi avant de finir se trouver mort en syrie ou en iraq suivant ce sect satanique qui se cache derriere l islam.
 
Mais tu crois vraiment a ces histoires debiles propaganda?
Reveilles toi avant de finir se trouver mort en syrie ou en iraq suivant ce sect satanique qui se cache derriere l islam.

Une question,

Rends tu le gouvernement marocain complice de sectarisme sataniste islamiste du fait qu'il permet a ce Cheykh de déambuler dans le royaume ?

Une réponse claire et concise serait appréciable.

Merci.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il ne faut pas mélanger la diplomatie et les avis du peuple
le gouvernement a d'autres raisons qui restent confidentiels

c'est comme le problème avec la Suède c'est du domaine du MAE. Faut pas tout mélanger.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Que le Maroc invite un sheykh saoudien ça me semble pas extraordinaire que des saoudiens viennent précher chez vous ou alors qu'ils vous demandent d'aller bombarder le Yemen et sa population civile ou qu'ils viennent vous racheter vos riads à Marakkesh pour profiter de vos soeurs et de vos gosses c'est que vous en redemandez enfin vos dirigeants tout simplement...

Vous bossez la main dans la main avec l'Arabie yaoudite....

C'est pas le wahabisme le problème c'est vos liens géopoliticos surtout! dis moi qui sont tes amis je te dirais qui tu es....
et vos amis à vous , tu peux nous les citer ?les khalijis en font autant sinon plus chez vous ....si tu crois que tirer à longueur de journée sur le Maroc peut cacher votre drame ...tu te trompes lourdement ...si tu veux des articles & vidéos tu seras servi ....
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il ne faut pas mélanger la diplomatie et les avis du peuple
le gouvernement a d'autres raisons qui restent confidentiels

c'est comme le problème avec la Suède c'est du domaine du MAE. Faut pas tout mélanger.
ce n'est pas du seul domaine de la diplomatie officielle .......les partis de gauche qui devaient réagir à temps et dés le debut ,càd 2012,quand leur vis à vis ont présenté un texte à voter consernant la reconnaissance de la fantomatique "rasd".....leur gouvernement de l'epoque a refusé de reconnaitre un "etat" qui n'a pas de base .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ce n'est pas du seul domaine de la diplomatie officielle .......les partis de gauche qui devaient réagir à temps et dés le debut ,càd 2012,quand leur vis à vis ont présenté un texte à voter consernant la reconnaissance de la fantomatique "rasd".....leur gouvernement de l'epoque a refusé de reconnaitre un "etat" qui n'a pas de base .

Vu et ses dommages pour ses politiques qui ne connaissent pas la réalité de ce dossier
et la gentillesse du Royaume du Maroc de n'est pas remettre à plat la carte du Maroc avant les colonies
et réclamer tous ses terres ................................
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Mauvaise nouvelle!
Le prédicateur wahabiste Mohamed Al Arrifi a changé d'avis!
Il ne compte pas honorer le maroc par sa visite! :( Il reporte ca (li-2ajal-in gheyri mussamma)!
C'est triste!
Je vais me décapsuler une...!
 

Pièces jointes

  • Bon débarras!.jpg
    Bon débarras!.jpg
    100.9 KB · Affichages: 11

thitrite

Contributeur
Contributeur
http://www.medias24.com/Les-plus-de...du-predicateur-Mohamed-Al-Arifi-au-Maroc.html

Et c'est la secte MUR, la matrice idéologique du PJD, qui l'a invité !

Après la destruction de la Syrie par Daech suite à ses appels aux jeunes musulmans au Djihad la bas, que vient il faire au Maroc ?
et le MUR n'a pas le droit d'inviter qui il veut chez lui ? le Maroc appartient à tous les marocains non ? .
si votre section "je suis Charlie" n'est pas contente ,ça revient au même .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mauvaise nouvelle!
Le prédicateur wahabiste Mohamed Al Arrifi a changé d'avis!
Il ne compte pas honorer le maroc par sa visite! :( Il reporte ca (li-2ajal-in gheyri mussamma)!
C'est triste!
Je vais me décapsuler une...!
Wejeh chere majach finalement, al hamdoulilah! :)

Cheikh Srsar va faire une crise cardiaque ce soir, il a pris la peine de faire toute une vidéo pour appeler les gens à accueillir son maitre wahabite, en expliquant en passant que ceux qui refusent de l'accueillir font des bises entre eux et qu'une bise entre fille et garçon = zina. Ana be3da bkite bede7k :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
et vos amis à vous , tu peux nous les citer ?les khalijis en font autant sinon plus chez vous ....si tu crois que tirer à longueur de journée sur le Maroc peut cacher votre drame ...tu te trompes lourdement ...si tu veux des articles & vidéos tu seras servi ....
La compagne anti-wahabite a reussi al hamdoulah ! On ne veut pas de fitna pour notre pays ! :)
 

Pièces jointes

  • 12074547_1073361912708575_1374349538956667276_n.jpg
    12074547_1073361912708575_1374349538956667276_n.jpg
    22.5 KB · Affichages: 9

thitrite

Contributeur
Contributeur
La compagne anti-wahabite a reussi al hamdoulah ! On ne veut pas de fitna pour notre pays ! :)
moi je m'en fous , je ne suis ni pour ni contre .mais je trouve que le Maroc appartient à tous les marocains et comme vous, vous invitez des femen , des gays et les athées et que vous êtes Charlie , les autres ont le droit d'inviter qui ils veulent .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
moi je m'en fous , je ne suis ni pour ni contre .mais je trouve que le Maroc appartient à tous les marocains et comme vous, vous invitez des femen , des gays et les athées et que vous êtes Charlie , les autres ont le droit d'inviter qui ils veulent .
Moi je n'ai invité personne, tu t'étais mélangé les pinceaux encore une fois ! :joueur:
Siri tne3si, galik rbatiyine kay7ma9ou moura nesasate lil! :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
moi je m'en fous , je ne suis ni pour ni contre .mais je trouve que le Maroc appartient à tous les marocains et comme vous, vous invitez des femen , des gays et les athées et que vous êtes Charlie , les autres ont le droit d'inviter qui ils veulent .
Si demain, @siphax invitait Netanyahou au Maroc, tu serais d'accord? :D Ou si apres-demain Ali Lmrabet invitait le traitre Mohamed Abdelaziz al Marrakchi, tu applaudirais?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Une question,

Rends tu le gouvernement marocain complice de sectarisme sataniste islamiste du fait qu'il permet a ce Cheykh de déambuler dans le royaume ?

Une réponse claire et concise serait appréciable.

Merci.
Point
Mdr on commence pas avec point on dit point quand on fini.
Sorry et retournons a ce cheikh salafiste wahabite.
Je suis pas d accord avec le roi M6 allah inasrou car il fait un tres bon boulot mais je comprends sa situation.
We are dancing with the devil SA.
We are dancing with Aicha Kendisha
Mais ce diable reste notre meilleur ami, quand il est en crise on doit l aider et quand on est en crise sure et certain il va nous aider.
C etait pourkoi on a laisser ce imam satanique salafistr a notre sole.
Daif allah 3 jours
Ra 3andna 3olama fi dine fi Fes.
Now get the fuck out of Morocco.
Daif allah 3 joirs.
Point.
 
Dernière édition:
Point
Mdr on commence pas avec point on dit point quand on fini.
Sorry et retournons a ce cheikh salafiste wahabite.
Je suis pas d accord avec le roi M6 allah inasrou car il fait un tres bon boulot mais je comprends sa situation.
We are dancing with the devil SA.
We are dancing with Aicha Kendisha
Mais ce diable reste notre meilleur ami, quand il est en crise on doit l aider et quand on est en crise sure et certain il va nous aider.
C etait pourkoi on a laisser ce imam satanique salafistr a notre sole.
Daif allah 3 jours
Ra 3andna 3olama fi dine fi Fes.
Now get the fuck out of Morocco.
Daif allah 3 joirs.
Point.


Bonne nuit.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne suis pas souvent d’accord avec toi, question religion, mais là tu soulignes un point important.

Effectivement, chaque fois qu’il y a un dérapage au Maroc, tous le monde dit « wahhabisme », alors que l’orthodoxie Sunnite n’en pense pas moins sur les mêmes questions (et le wahhabisme est principalement une orthodoxie, aussi).

La radicalisme au Maroc, il vient du Maroc lui‑même — exutoire d’une violence due à la colère, comme le lepénisme et le mélanchisme en france —, pas besoin de l’extérieur pour ça … mais c’est bien connu, quand ça ne va pas, « c’est toujours la faute à l’étranger ».

Bien sûr que le wahhabisme est souvent dangereux, mais l’orthodoxie sunnite, autant. À mon avis, ce n’est pas une cause étrangère qui est à l’origine de tendances radicales au Maroc (la cause à mon avis, je l’ai donné brièvement plus haut), c’est plutôt que ces tendances radicales vont se chercher des soutiens et des sympathies ailleurs. Dire que la radicalisation au Maroc est d’origine étrangère wahhabite, c’est comme dire que le lepéniste en france, c’est la faute à Poutine.


Je suis d'accord : le sunisme partage les mêmes textes avec le wahabisme et les considère de la même manière (perfection, source de spiritualité et de législation).

J'ai même tendance à considérer que les wahabites d'aujourd'hui sont justes les sunites du passé.

Ceci dit, je pense que l'islam marocain aurait pu évoluer bien mieux : le problème ce sont ceux qui vont étudier en arabie saoudite et reviennent avec des logiques et "redécouvrent" certains textes et certaines interprétations de textes, tout en restant dans le sunisme : il radicalise le sunisme actuel en fait - dont on retrouve les conséquences dans les haram/halal qui donnent ainsi une renaissance à certaines traditions/mentalité qui aurait pu disparaitre naturellement mais qui, non seulement reviennent, mais surtout, reviennent avec le prétexte de la religion.

Sans oublier peut-être les contrats du genre "on finance la construction/rénovation d'une mosquée, et on choisi l'imam qui y sera". (je ne sais pas si ça a été le cas au Maroc, mais l'AS l'a déjà fait à de multiples reprises en Europe afin de répandre ses doctrines extrémistes)
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Wejeh chere majach finalement, al hamdoulilah! :)

Cheikh Srsar va faire une crise cardiaque ce soir, il a pris la peine de faire toute une vidéo pour appeler les gens à accueillir son maitre wahabite, en expliquant en passant que ceux qui refusent de l'accueillir font des bises entre eux et qu'une bise entre fille et garçon = zina. Ana be3da bkite bede7k :D

Le lien entre ça et l'accueil du salafiste, franchement : wtf le mononeurone ?!
 
Haut