Le maroc accueille le prédicateur wahabiste mohamed al arrifi

sevet

VIB
Je viens de lire son statut facebook, ce statut a rassemblé plus de marocains que cette pseudo-mobilisation (principalement présente sur les sites francophone Bladi Huff' Telquel Yabilafi & Co). Ce report est tout à son honneur (il a évité la polémique).
 

Southpaw

Rebel without a Cause
C'est mon rêve...b'ezret HaShem! "In cha2 Allah"! :)
C'est mon rêve...b'ezret HaShem! "In cha2 Allah"! :)
Tu sais siphax normalement c esf le Maroc qui devait ete le premier pays arabe ou pssudo arabe a reconnetre Israel et pas l egypt.
Mais feu H2 qui etait derriere l accord de camp david ne voulait pas irriter ses amis arabes.
Question geopolitique.
Maintenant c est 2015.
Netanyahu sera le bien venu au Maroc.
Le pays de la majorite de ses supporteres.
 
C'est pas lui qui a sorti une fatwa qu'une fille ne peut rester seule en présence de son père ?
Selon un article bladi, CMA aurait fait une Fatwa pour interdire qu'une fille se retrouve seul avec son père .

Est ce vrai , qui a des infos ?
Non c'est complétement faux il n' a jamais émis de fatwa dans ce sens !
C'est ridicule et les gens sensés le savent ! :D
A l'origine de cette manipulation c'est un conseil qu'il a donné à UNE fille qui se faisait harceler par son père
il a conseillé à CETTE fille (et non les fille) de ne pas se retrouver seule avec SON harceleur de père
du manipulateur ..il ne s'agit nullement d'une fatwa qui interdit aux filles de rester seule avec leur père
Il est victimes de nombreuses fausses fatwas comme celle-ci ou celles sur le jihad du sexe!
je ne suis pas fan de al arifi avant que des abruti(e)s me sautent dessus et me traitent
de wahabiste et safistes , je suis pour une totale liberté d'expression
et pour un Maroc totalement démocratique !
 
Dernière édition:
C'est bien tu as posté la video que je cherchais :D
Il me semble que tu comprends l'arabe et tout les arabophones peuvent témoigner qu'il ne s'agit pas d'une fatwa
mais d'un conseil donné à UNE fille harcelée sexuellement par SON père
Il conseille donc à cette fille d'être en présence d'une tierce personne pour éviter d'être harcelée par
SON père et bien sûr en bon wahabite stupide il conseille à la fille de s'habiller de manière décente !
Mais point de fatwa invitant les musulmanes filles à éviter l'isolement avec le père!
Bien essayé siphax mais c'est raté !
 
C'est bien tu as posté la video que je cherchais :D
Il me semble que tu comprends l'arabe et tout les arabophones peuvent témoigner qu'il ne s'agit pas d'une fatwa
mais d'un conseil donné à UNE fille harcelée sexuellement par SON père
Il conseille donc à cette fille d'être en présence d'une tierce personne pour éviter d'être harcelée par
SON père et bien sûr en bon wahabite stupide il conseille à la fille de s'habiller de manière décente !
Mais point de fatwa invitant les musulmanes filles à éviter l'isolement avec le père!
Bien essayé siphax mais c'est raté !
je confirme ce est pas une fatwa mais un conseil.
 
Je respecterai tous ces cheikh le jour ou ils seront insérés dans la société et travailleront comme tout le monde.

C'est trop facile de se positionner en "docteur " et de dispenser des conseils en citant des textes maîtrisés depuis le plus jeune age. Forcement ils ne peuvent que exceller dans cette exercice. C'est trop facile d'interdire ceci ou cela quand on n'évolue dans un environnement qui ne se prête pas à la promiscuité et aux risques. Interdire au homme de serrer la main des femmes, imposer la barbe, tel ou tel tenue ou interdit sans se demander comment ces pratiques sont conciliables avec le monde du travail et le reste de la société. Ces prédicateurs s'en moquent car ils vivent pleinement leur vision de la religion sur le dos des pratiquants qui les entretiennent. Ces pratiquants qui eux sont coincés entre la réalité de ce qu'ils vivent et le discours de ces pseudos guides assoiffés de notoriétés et de reconnaissances.

A l'age d'or de l'islam il y avait de grands savants avec de la science pure pas seulement des discours moralisateurs. Il y a eu de grands noms qui était aussi bien astrophysicien, chimiste, docteur, philosophe, mathématicien etc... ceux-ci étaient instruis et vivaient en harmonie avec leur temps présent auquel ils souhaitaient apporter leur contribution.
Ceux d'aujourd'hui sous influence wahhabite sont dans la nostalgie du passé et veulent que ce soit l'époque qui s’adaptent à eux coûte que coûte. Ou sont les grands savants musulmans mondialement connus de nos jours ?

Seul les actes et les intentions comptent, c'est pas les belles paroles ou les adhésions au fan club de tel ou tel super cheikh qui apportent le salut et la paix.
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Non c'est complétement faux il n' a jamais émis de fatwa dans ce sens !
C'est ridicule et les gens sensés le savent ! :D
A l'origine de cette manipulation c'est un conseil qu'il a donné à UNE fille qui se faisait harceler par son père
il a conseillé à CETTE fille (et non les fille) de ne pas se retrouver seule avec SON harceleur de père
du manipulateur ..il ne s'agit nullement d'une fatwa qui interdit aux filles de rester seule avec leur père
Il est victimes de nombreuses fausses fatwas comme celle-ci ou celles sur le jihad du sexe!
je ne suis pas fan de al arifi avant que des abruti(e)s me sautent dessus et me traitent
de wahabiste et safistes , je suis pour une totale liberté d'expression
et pour un Maroc totalement démocratique !
Ce qui est censé c'est de poser la question de savoir si c'est vrai ou pas ! Pour la fin on est d'accord
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu sais siphax normalement c esf le Maroc qui devait ete le premier pays arabe ou pssudo arabe a reconnetre Israel et pas l egypt.
Mais feu H2 qui etait derriere l accord de camp david ne voulait pas irriter ses amis arabes.
Question geopolitique.
Maintenant c est 2015.
Netanyahu sera le bien venu au Maroc.
Le pays de la majorite de ses supporteres.
je rêve d'une rencontre Abbas/Natanyahou au Maroc , à l'image de Sadate /Rabin.ils pourront peut être se mettre d'accord et trouver une issue .
 
Merci pour cette info, ça confirme la grande hypocrisie des cheikhs wahhabites. Ce Cheikh est plutôt en service commandé ( par les services saoudiens ? ) pour envoyer des hommes servir de chair à canon pour la Syrie et tomber le régime de Assad pour le compte des occidentaux.
Ces cheikhs de palais vivent tous dans le luxe et ne dénoncerons jamais les errances et les excès des prince de la famille des al seoud au pouvoir, aux mœurs pas vraiment conforme à l'islam.

A l'époque des Soviétique , c'était la même chose pour la guerre d'Afghanistan. les Services Saoudien, pakistanais, américains et anglais envoyaient se battre des jeunes du monde entier afin de faire tomber les soviétiques en Afghanistan. Et les cheikh wahhabites étaient très actifs pour pousser les jeunes à s’enrôler.


 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est bien tu as posté la video que je cherchais :D
Il me semble que tu comprends l'arabe et tout les arabophones peuvent témoigner qu'il ne s'agit pas d'une fatwa
mais d'un conseil donné à UNE fille harcelée sexuellement par SON père
Il conseille donc à cette fille d'être en présence d'une tierce personne pour éviter d'être harcelée par
SON père et bien sûr en bon wahabite stupide il conseille à la fille de s'habiller de manière décente !
Mais point de fatwa invitant les musulmanes filles à éviter l'isolement avec le père!
Bien essayé siphax mais c'est raté !
NON, nari makatmergich! :D

Il a justifié l'HARCELEMENT SEXUEL du père à la fille, en disant clairement que "les filles de cet époque la7awla wala9ewata ila bilah, s'habillent d'une façon qui attire sexuellement", et que meme si c'est son père, il reste un homme qui peut etre été attiré en voyant des parties du corps de sa fille, SUMMUM DE PERVERSION !

C'est toujours la femme victime, qui est la RESPONSABLE selon ce wahabiste écervelé que tu applaudis !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Haut