Le Maroc accusé d'avoir espionné l'Algérie à l'aide de Pegasus

Mais alors qui a fuité ces informations? l'Espagne?
Ou un salarié de pegasus, qui sait...

Au final rien de choquant dans cette histoire, cela va de soi que l'on espionne l'algerie avec tout leur venin qu'ils crachent H24 et je me doute qu'ils en font autant (si ce n'est pas le cas alors ce sont des bourricots)

Parce que les autres n'espionnent personne !!! C'est une blague ??? La France, l'Algérie et la plupart des pays du monde ont des services de renseignement qui surveillent leurs rivaux et même leurs alliés... donc stop les "vierges" effarouchées, surtout quand on sait que le maghreb et l'Afrique plus généralement a été une terre de "barbouzeries" pendant longtemps.

Ta réponse m’étonne…quel serait l’avantage du fabricant de révéler les noms de ses clients?
L'argent, dans deux cas sur trois. Soit l'entreprise y a gagné indirectement, soit c'est une personne de l'entreprise qui a divulgué des noms pour son bénéfice personnel

Peut-être que le Maroc n'avait pas payé la dernière facture mais généralement on trouve une solution à l'amiable avec le service clientèle

L'argent, dans deux cas sur trois. Soit l'entreprise y a gagné indirectement, soit c'est une personne de l'entreprise qui a divulgué des noms pour son bénéfice personnel

Peut-être que le Maroc n'avait pas payé la dernière facture mais généralement on trouve une solution à l'amiable avec le service clientèle
C pas Darty...
ça coute 7 à 8 million $ pour une licence de 50 tel... le Maroc en a pour 10.000 tel... soit 1,4 milliard de $... tu crois que le Maroc n'a pas payé sa dernière facture.... Soit lucide

Ça défie toute logique ce truc
Ou alors c’est quelqu’un de plus haut qui ordonne ces sélections ?

Pas tant que ça. C'est peut être un contre feu ;)

De plus, sincèrement, certaines cibles, il est tout à fait normal qu'elles fassent partie du lot des gens à surveiller.

Après, quelle idée d'utiliser un smartphone (sous iOS ou Android) pour échanger sur des sujets sensibles et encore plus. Je doute que les dirigeants de haut rang marocains fassent ce genre d'erreur d'amateur. Thales vend des téléphones cryptés. Macron en a un mais comme il aime les iphone et faire son djeuns, il a été pris à son jeu. Thales qui doit vendre tout en laissant un backdoor pour s'amuser à son tour avec les puissances étrangères.

On peut très bien utiliser un iPhone pour pénétrer celui des autres et ne pas l'utiliser pour des informations sensibles. C'est le B-A-BA. On peut également brouiller les pistes et utiliser un téléphone enregistré sous le nom d'une autre personne. Classique mais un simple bornage suffit à identifier l'utilisateur avec un IMSI Catcher et intercepter SMS, appels, etc..

Ce qui est bien en tout cas, c'est que le Maroc est au fait des agissements de certains dirigeants algériens qui gravitaient autour de la "bande d'Oujda" et c'est une très bonne chose. Cela veut dire que le Maroc n'est pas dupe. A voir si l'Espagne est aussi ciblée ce qui serait pas étonnant. Sinon, comment le Maroc aurait pu savoir qu'un haut dirigeant du mvt séparatiste sahraoui était hospitalisé sous un prête nom.

L'équilibre précaire dans le renseignement c'est de se renseigner sans se faire prendre. EUA, Russie, UK, France. Tous se sont fait prendre. Y compris le Mossad donc ...

Reste à savoir à qui profite le crime (...) Si ça se trouve, cela était cautionné sous Trump puis a été découvert par Biden qui lâche l'affaire pour tourner la page Trump >> diviser pour mieux régner. Les Américains eux utilisent les services de Vupen créé par un informaticien algérien qui s'il est patriote doit aussi vendre ses services à sa mère patrie.

++

Dernière édition:
Omgggg mais c’est des sommes astronomiques ! C’est grave
Quand tu sais que d’autres types de surveillances sont bien plus urgentes ...
il est mégalo le ministre ???
C'est Amnesty International qui avait dovulgué cette info.. au même moment que la reconnaissance Américaines comme par Hazard, ça ne date pas vraiment d'aujourd'hui, c'est des sommes faramineuse pour mettre ça en place..., à ce ce stade ce n'est que des aboiements de battage médiatique de journalistes impartiaux et gauchiste

Le Mexique et Budapest aussi ont été" accusé à qui le prochain tour ? entre temps la NSA le Mossad etc... font ce qu'ils veulent eux sous prétexte ils sont en guerre contre le terrorisme

Pas tant que ça. C'est peut être un contre feu ;)

De plus, sincèrement, certaines cibles, il est tout à fait normal qu'elles fassent partie du lot des gens à surveiller.

Après, quelle idée d'utiliser un smartphone (sous iOS ou Android) pour échanger sur des sujets sensibles et encore plus. Je doute que les dirigeants de haut rang marocains fassent ce genre d'erreur d'amateur. Thales vend des téléphones cryptés. Macron en a un mais comme il aime les iphone et faire son djeuns, il a été pris à son jeu. Thales qui doit vendre tout en laissant un backdoor pour s'amuser à son tour avec les puissances étrangères.

On peut très bien utiliser un iPhone pour pénétrer celui des autres et ne pas l'utiliser pour des informations sensibles. C'est le B-A-BA. On peut également brouiller les pistes et utiliser un téléphone enregistré sous le nom d'une autre personne. Classique mais un simple bornage suffit à identifier l'utilisateur avec un IMSI Catcher et intercepter SMS, appels, etc..

Ce qui est bien en tout cas, c'est que le Maroc est au fait des agissements de certains dirigeants algériens qui gravitaient autour de la "bande d'Oujda" et c'est une très bonne chose. Cela veut dire que le Maroc n'est pas dupe. A voir si l'Espagne est aussi ciblée ce qui serait pas étonnant. Sinon, comment le Maroc aurait pu savoir qu'un haut dirigeant du mvt séparatiste sahraoui était hospitalisé sous un prête nom.

L'équilibre précaire dans le renseignement c'est de se renseigner sans se faire prendre. EUA, Russie, UK, France. Tous se sont fait prendre. Y compris le Mossad donc ...

Reste à savoir à qui profite le crime (...) Si ça se trouve, cela était cautionné sous Trump puis a été découvert par Biden qui lâche l'affaire pour tourner la page Trump >> diviser pour mieux régner. Les Américains eux utilisent les services de Vupen créé par un informaticien algérien qui s'il est patriote doit aussi vendre ses services à sa mère patrie.

++
Makan ni contre feu ni walou si ça s'avère véridique c'est que c'est une autre puissance étrangère qui c'est servi du même logiciel hada makan , les services qui espionne la famille royal au Maroc c'est juste de la science fiction

Ah.. pardon... ok, mais impossible 50.000 tel c pas espionnable pour une société de la taille de NSO
Il y a eu un mouchard quoi qu'il en soit! Maintenant est ce que ca vient de NSO ou d'un client seul l'avenir nous le dira si même le roi a son numéro privé dessus c'est que le responsable n'est pas le maroc mais quelqu'un qui veut faire porter le chapeau au maroc

allah y beyin l'hak

Il y a eu un mouchard quoi qu'il en soit! Maintenant est ce que ca vient de NSO ou d'un client seul l'avenir nous le dira si même le roi a son numéro privé dessus c'est que le responsable n'est pas le maroc mais quelqu'un qui veut faire porter le chapeau au maroc

allah y beyin l'hak
L'avenir ne nous dira rien du tout... tout le monde y compris la France va passer ça sous silence (publiquement)... il n'y a que l'autre enflure le trotskiste édenté de Edwy Plenel (quel prénom de loser) qui va continuer à braire, mais personne ne l'écoutera

C pas Darty...
ça coute 7 à 8 million $ pour une licence de 50 tel... le Maroc en a pour 10.000 tel... soit 1,4 milliard de $... tu crois que le Maroc n'a pas payé sa dernière facture.... Soit lucide
Oui mais tu peux payer en 4 fois sans frais et cumuler des points de fidélité à changer en temps d'écoute. Il y a plusieurs packs économiques : Pack Média Français, Pack Sahara, Pack Macron. On peut avoir un service à la carte, l'espionnage à portée de tous les tympans

Lorsque j'écrirai n'importe quoi, je le mettrais en gras dorénavant. Je ne me moquais pas de toi, c'était de l'humour et mes excuses si c'était déplacé 🙏

quelques unes... il a peu etre réglé son problème comme Didier Deschamps... Mais trouve moi une foto de Plenel avec soit la bouche ouverte, soit un sourire
J'ai retrouvé une photo de lui jeune quand il n'était qu'un détective privé à Hawaï

42772365-9ff2-4cc7-9305-a7c73dc1c4ec_1.06afd3543862d293f9c87047bec9ba9d.jpeg

Oui mais tu peux payer en 4 fois sans frais et cumuler des points de fidélité à changer en temps d'écoute. Il y a plusieurs packs économiques : Pack Média Français, Pack Sahara, Pack Macron. On peut avoir un service à la carte, l'espionnage à portée de tous les tympans

Lorsque j'écrirai n'importe quoi, je le mettrais en gras dorénavant. Je ne me moquais pas de toi, c'était de l'humour et mes excuses si c'était déplacé 🙏
Il n’y a pas d’excuse à faire, au contraire continu…… je me disais bien qu’il y avait qqchose de pas très catho… mais je ne me suis pas assez attardé sur tes écris pour être sur que tu te foutais de la gueule du peuple :D

quelques unes... il a peu etre réglé son problème comme Didier Deschamps... Mais trouve moi une foto de Plenel avec soit la bouche ouverte, soit un sourire
Je l’ai déjà vu en vrai mais bon, chacun ses complexes …ses méthodes ne sont pas tjrs les bonnes mais faut bien vendre. Il a eu la tête de Cahuzac et a enfoncé Fillon. C’est une bonne chose …

++

Le Maroc aurait espionné de nombreux responsables algériens, dont Saïd Bouteflika, frère de l'ancien président déchu Abdelaziz Bouteflika, à l'aide du logiciel israélien Pegasus. C'est ce qu'affirme le journal Le Monde qui a publié une enquête menée sur 6000 numéros.
Nouvelles révélations sur l'utilisation du logiciel israélien Pegasus. Selon l'enquête menée par le journal Le Monde, Saïd Bouteflika aurait été espionné grâce à Pegasus, et que le Maroc est le plus gros utilisateur du logiciel israélien. En (...)

- Maroc / Algérie, Enquête, Israël

Le Maroc accusé d'avoir espionné l'Algérie à l'aide de Pegasus
À partir de moment où vous utilisez un téléphone ou un ordinateur, vous pouvez potentiellement être espionné.

Qui a vendu la mèche? Drôle de timing avec l'épisode de l'ONU entre le Maroc et l'Algérie...

Les Israéliens tien!

Ce sont les seuls capable de donner ces listes de personnes ciblées....

Le Maroc a fait la fine bouche quant à l ouverture d'une ambassade en Israël et a snobé les demande de visites d officiels Israéliens....

Alors les Israéliens ont démontré leur incroyable puissance de pression!

Vous allée voir, le Maroc va ouvrir une ambassade en Israël et Israël une ambassade au Maroc ! Et tout va se calmer comme par enchantement 😁

Les Israéliens tien!

Ce sont les seuls capable de donner ces listes de personnes ciblées....

Le Maroc a fait la fine bouche quant à l ouverture d'une ambassade en Israël et a snobé les demande de visites d officiels Israéliens....

Alors les Israéliens ont démontré leur incroyable puissance de pression!

Vous allée voir, le Maroc va ouvrir une ambassade en Israël et Israël une ambassade au Maroc ! Et tout va se calmer comme par enchantement 😁
Je ne crois pas. Les plans d'ouverture d'une ambassade en Israel étaient prévus depuis longtemps (lieu et date etc.) et l'amabssadeur du Maroc en Israel était bien établit depuis longtemps. Meme chose pour la visite d'officiels Israeliens. Tout ca bien avant le scandale. Le seul truc qui clochait c'était l'ouverture d'une ambassade au Maroc. Mais ca c'était parce que des proprio refusaient de louer des locaux pour l'ambassade d'Israel. Le gouvernement Marocain avait proposé les anciens locaux du bureau de liaison d'Israel mais l'ambassadeur a refusé car le lieu ne se situait pas dans le quartier des ambassades a Rabat. Selon moi la réponse doit être ailleurs.

Je ne crois pas. Les plans d'ouverture d'une ambassade en Israel étaient prévus depuis longtemps (lieu et date etc.) et l'amabssadeur du Maroc en Israel était bien établit depuis longtemps. Meme chose pour la visite d'officiels Israeliens. Tout ca bien avant le scandale. Le seul truc qui clochait c'était l'ouverture d'une ambassade au Maroc. Mais ca c'était parce que des proprio refusaient de louer des locaux pour l'ambassade d'Israel. Le gouvernement Marocain avait proposé les anciens locaux du bureau de liaison d'Israel mais l'ambassadeur a refusé car le lieu ne se situait pas dans le quartier des ambassades a Rabat. Selon moi la réponse doit être ailleurs.

Justement tu mets le doigt sur un des noeuds du problème

Tu crois vraiment que si le Maroc voulait vraiment céder des bureaux en location ou en achat il ne l aurait pas fait?

Se réfugier derrière l'argument comme quoi les rbatis ne veulent pas louer aux israéliens par sympathie aux Palestiniens ne tient pas la route !

Maintenant je crois qu ils ont compris 🤓

Justement tu mets le doigt sur un des noeuds du problème

Tu crois vraiment que si le Maroc voulait vraiment céder des bureaux en location ou en achat il ne l aurait pas fait?

Se réfugier derrière l'argument comme quoi les rbatis ne veulent pas louer aux israéliens par sympathie aux Palestiniens ne tient pas la route !

Maintenant je crois qu ils ont compris 🤓
Celui la pour l'ouverture de l'ambassade au Maroc.

Celui la pour l'ambassade en Israel (en date du 30 juin)

NSO n'a aucun interet dans ce scandale ni meme Israel. Pour eux, la discrétion est un moyen vendeur. Ce genre de mauvaise pub peut faire très mal aux affaires.

Retour