Le Maroc accusé d'avoir espionné l'Algérie à l'aide de Pegasus

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc aurait espionné de nombreux responsables algériens, dont Saïd Bouteflika, frère de l'ancien président déchu Abdelaziz Bouteflika, à l'aide du logiciel israélien Pegasus. C'est ce qu'affirme le journal Le Monde qui a publié une enquête menée sur 6000 numéros.
Nouvelles révélations sur l'utilisation du logiciel israélien Pegasus. Selon l'enquête menée par le journal Le Monde, Saïd Bouteflika aurait été espionné grâce à Pegasus, et que le Maroc est le plus gros utilisateur du logiciel israélien. En (...)

- Maroc / Algérie, Enquête, Israël

Le Maroc accusé d'avoir espionné l'Algérie à l'aide de Pegasus

Qui a vendu la mèche? Drôle de timing avec l'épisode de l'ONU entre le Maroc et l'Algérie...
Le logiciel est connu depuis quelques années:

Comment avez-vous découvert l’existence et le fonctionnement de Pegasus ?

Grâce à un éminent militant des droits de l’homme émirati, Ahmed Mansour. Un gouvernement ou une organisation a tenté d’infecter et d’espionner à distance son téléphone avec Pegasus. Dans son cas, le lien vers le logiciel lui a été envoyé par un SMS [qui lui promettait des informations sur des tortures pratiquées dans les prisons des Emirats arabes unis]. Mais comme Ahmed Mansour avait déjà été la cible de plusieurs tentatives d’espionnage par le passé, il a repéré l’attaque et a contacté le Citizen Lab qui, avec l’aide de Lookout, a pu découvrir et remonter la trace de Pegasus.

Mdrrrrr c'est que j'allais dire mot pour mot 👍😅
c'est tout ce que le titre inspire
Talking Blah Blah Blah GIF by Wiz Khalifa

Utiliser un logiciel d'un pays étrangère pour espionner, ce logiciel est sous licence et contrôler par ce même pays étranger.

Autrement dit pendant que le Maroc espionne les autres, les israéliens l'espionne à son tour.

Ce qui est grave et incompréhensible, la famille royale et son entourage étaient sous surveillance.

Donc les israéliens connaissent trop de choses sur Le Maroc et sur la famille royale, les proches tout en gagnant des sommes d'argent colossales.

C'est flippant.

@nwidiya

Ça défie toute logique ce truc
Ou alors c’est quelqu’un de plus haut qui ordonne ces sélections ?

Ça défie toute logique ce truc
Ou alors c’est quelqu’un de plus haut qui ordonne ces sélections ?
Plus haut que le Roi au Maroc?? je ne crois pas.. mais bref si c vrai ce sont les sécuritaires et on verra s'il y en a qui vont sauter dans les semaines à venir. Ensuite une chose qui me parait pas trop logique c'est que pour 50 numéros de tél, il faut acheter une licence à 7 million de $... donc 10.000 numéros sous le controle du Maroc c'est 1,4 milliard de $... je ne crois pas qu'on ait ce genre de budget pour ça et en plus ils parlent de 4 personnes par compte pour traiter l'information.... donc 40.000 personnes au Maroc pour traiter ces infos et pas de fuites?? quelque chose cloche

Encore une peuve qu'il y a plus haut placé que le roi au Maroc et qui se permet tout ce qu'il veut. Je ne le dedoigne pas ainsi que ses conseillers (le cabinet royal), au contraire.
On ne pactise pas avec le diable (le Sionistan), sans conséquences.

pour 50 numéros de tél, il faut acheter une licence à 7 million de $... donc 10.000 numéros sous le controle du Maroc c'est 1,4 milliard de $... je ne crois pas qu'on ait ce genre de budget pour ça
Il y a des versions qui sont moins chères, des publicités passent toutes les 5 minutes lors d'une écoute

Tu peux aussi parrainer un pays voisin et bénéficier de réductions. Il y a des promos régulièrement, il faut surveiller (un numéro espionné acheté, le deuxième à -50%)

Plus haut que le Roi au Maroc?? je ne crois pas.. mais bref si c vrai ce sont les sécuritaires et on verra s'il y en a qui vont sauter dans les semaines à venir. Ensuite une chose qui me parait pas trop logique c'est que pour 50 numéros de tél, il faut acheter une licence à 7 million de $... donc 10.000 numéros sous le controle du Maroc c'est 1,4 milliard de $... je ne crois pas qu'on ait ce genre de budget pour ça et en plus ils parlent de 4 personnes par compte pour traiter l'information.... donc 40.000 personnes au Maroc pour traiter ces infos et pas de fuites?? quelque chose cloche
Omgggg mais c’est des sommes astronomiques ! C’est grave
Quand tu sais que d’autres types de surveillances sont bien plus urgentes ...
il est mégalo le ministre ???

Encore une peuve qu'il y a plus haut placé que le roi au Maroc et qui se permet tout ce qu'il veut. Je ne le dedoigne pas ainsi que ses conseillers (le cabinet royal), au contraire.
On ne pactise pas avec le diable (le Sionistan), sans conséquences.
@blondin, c'est ''dedoigner" qui t'as fait rire ou autre chose ? 😅

Il y a des versions qui sont moins chères, des publicités passent toutes les 5 minutes lors d'une écoute

Tu peux aussi parrainer un pays voisin et bénéficier de réductions. Il y a des promos régulièrement, il faut surveiller (un numéro espionné acheté, le deuxième à -50%)
t tombé sur la tête ou quoi c un logiciel espion créé par les israéliens pas une app de appstore !!

La prochaine je vais taguer @nwidiya
:D

Publié dans la discussion 'Le Maroc accusé d'avoir espionné des journalistes marocains, algériens et français' https://www.bladi.info/threads/maroc-accuse-davoir-espionne.526430/post-17311459

Discussion 'Le Palais et son entourage dans la liste des cibles du logiciel-espion Pegasus' https://www.bladi.info/threads/palais-entourage-liste-cibles.526468/

Le pauvre journaliste Omar Radi qui a pris 6 ans hier et son copain Stitou qui a refusé de faire un faux témoignage 1 an avec 6 mois ferme.

Il était espionné par le logiciel Pega tu sus :D

L'affaire a était étouffé avec quelques échanges de mots et des démentis.

Que des personnes qui travaillent en lien avec le dossier du Sahara soient surveillées, tous les marocains applaudissent mais mais là ça devient disproportionnés.

Retour